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Quelle benne pour un JD 6430 ?

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Vince le paysan
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Quelle benne pour un JD 6430 ?

Message par Vince le paysan » 05 janv. 2008, 21:16

On compte acheter une benne monocoque avant la saison d'ensilage pour notre JD 6430 Prenium tout neuf. C'est un tracteur 4 cylindres de 120ch avec 10ch supplémentaires au transport. Les constructeurs proposés par notre concessionaire sont Joskin(Be), Lambert(53) et Lair(50). Nous l'équiperont d'un essieu suiveur, d'anticabrage, de porte hydraulique, gardes boues et feux encastrés.
Quel tonnage est le mieux adapté ?
Quel est la marque à la meilleure qualité/prix ?

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Vince le paysan
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Quelle benne pour un JD 6430 ?

Message par Vince le paysan » 05 janv. 2008, 21:31

Ce doit être un benne polyvalente et solide.
Elle transportera de l'ensilage, des céréales, des bettraves fouragères aussi(la raison du besoin de solidité) et du fumier et quelques fois du gravier. Il faut aussi qu'elle ne sois pas trop hautes toutes réhasses enlevées car la machine à betrrave n'a pas un convoyeur trop. C'est une BVL Van Lengerich un rang de 1975!

christophe 76
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Message par christophe 76 » 05 janv. 2008, 21:54

joskin très bon matos, mais ça suis pas trop pour les pièces, dommage
Sinon j'aurais une lambert à vendre pour la fin de l'été, avec les options que tu souhaites justement!

hugues 01
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Quelle benne pour un JD 6430 ?

Message par hugues 01 » 05 janv. 2008, 23:00

Citation :jerome960  a dit :

tous dépend du prix que tu veux mettre dans la benne
une 16T grand cubage ne serais pas mal

si les condition de sol sont mauvaise  
cela fait beaucoup 16 tonne pour un tracteur comme cela  
sinon en bonne condition ou sur route  
mais si les terre on de bonne pente il va ralentir le garçon

derbau
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Quelle benne pour un JD 6430 ?

Message par derbau » 06 janv. 2008, 00:32

prend une joskin c' est du très bon matériel, solide moi j' ai une 18t et j' en suis très content

hugues 01
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Message par hugues 01 » 06 janv. 2008, 09:05

tout a fait d'accord avec julien40
sur ce genre de tracteur l'idéal c'est une simple essieu 12 tonnes avec des pneu basse pression
déja la remorque est moins lourde environ 3t5 .
tu peut prendre une boogie 12ou14 .
elle sera + lourde .prés de 5 tonne .
aprés faut voir les condition de sol  
j'ai un CS110 boosté a 130 ch c'est un 4 cylindre aussi, mais son gabari est supérieur au JD c'est un tracteur qui dépasse les 6 tonnes , souvent il y a une remorque 12t simple essieu ca lui va trés bien si c'est un peut humide tu peut y aller .
j'ai eu l'occasion d'y mettre une 15t ca le fait mais tu peut pas te permettre des fantaisie avec  

fox
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Message par fox » 06 janv. 2008, 09:23

tout dépend de l'argent que tu veut y mettre, chez nous on voit des 6420 avec des lair "standard 2.16 int" en longueur 6 mètres en basse pression de 26.5 de diamètre et il la ramène toujours avec la masse de 900kg sur le nez .
Peut tu comparer une lair et une lambert c'est les deux extrêmes en terme de longévité (une lair au bout de 10 ans tu lui remet des pneus neuf et elle repart pour 10 ans )

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Message par renault 110 54 » 06 janv. 2008, 09:53

je te conseilletrais lambert ou joskin car je connai un peu ses  deux type de benne .Mais nous on a une lyonnet (usine etait a 20km de cher moi mais elle a fermé ) on mais un 100cv new holland (8160) est bien sa un  de l ensemble la benne fait 14T mais le tracteur c est un 6 cylindre  mais au grand on la tir avec un TS100 bon il fume mais sa va bien meme en condition humide .Moi je te conseille une 16ou 17T car il fait quand meme 120 ou 130 CV .

NH 64
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Message par NH 64 » 06 janv. 2008, 09:56

tout à fait d'accord avec toi julien 40
le mieux serait à mon avis aussi une 12t simple essieu car meilleur report de charge pour l'adhérence comme tu doit faire de l'ensilage , et de la betterave . l'entrepreneur ou je vais bosser à une promodis simple essieu de 12t renforcée avec des bp trelleborg(pas sur de l'orthographe) mais après pour les rehausses il va canner le tracteur et puis tu le vois pas de rehausses pour le gravier , une rangée de 25 pour le fumier et pour le grain ... sinon à mon avsi les lair sont pas mal
a+


Landsacre
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Message par Landsacre » 06 janv. 2008, 10:31

Purée quand je vois ce qui mettent au JD 6120 par chez moi,pis il y a pas recoin de plat sur les routes,vous passez un peu pour des rigolos.Il y a quand France où vous allez dans le champs avec les bennes lors des récoltes.Chez nous en Suisse,on fait tout à l'automotrice.

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Vince le paysan
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Message par Vince le paysan » 06 janv. 2008, 10:45

On a un voisin qui a un vieux JD6300(90ch) sur une Lambert 14 tonnes.
Bon le tracteur souffre un peu alors il est en train de chercher un 6410 (105ch) d'occasion.

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Message par Landsacre » 06 janv. 2008, 11:02

il roule avec une Gyrax 15 tonnes.

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Message par Vince le paysan » 06 janv. 2008, 11:09

Le 90ch souffre. Il enlève en plus la 2ème réhausses de devant pour pas qu'on la remplisse au maximum.
Sinon on a une Thievin dans le coin, c'est une 140-90(14t) qui est tractée par un Fiat 115-90 bien rutillant !

thiti44
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Message par thiti44 » 06 janv. 2008, 11:13

Nous le 6430 qui va arrivé d'ici peut d'ailleur, tireras une Coutand de 12 tonnes avec des pneus cargo ! Et on peut choisir à l'achat pour la hauteur de caisse !

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 06 janv. 2008, 11:18

Une benne sur dimensionné, sur un tracteur sous dimensionné pour celle si, il y a rien de tel pour bousiller une boite de vitesse.

wafffff
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Message par wafffff » 06 janv. 2008, 11:31

Ha lala ........... toujours les mêmes discutions je préfère ne rien dire car chez nous s'est 6chx la tonne utile.

jéjé
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Message par jéjé » 06 janv. 2008, 13:24

maupu gilibert ponthieux campagne leboulch joskin ....en 16t le 6430 va l'emmener mais vaut mieux un 6 cyl 130cv
çà m'arrive de mettre le 2850 sur la 16t mais faut y aller piano

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Message par Ludovic_08 » 06 janv. 2008, 14:13

Citation :NH 64  a dit :

tout à fait d'accord avec toi julien 40
le mieux serait à mon avis aussi une 12t simple essieu car meilleur report de charge pour l'adhérence comme tu doit faire de l'ensilage , et de la betterave .



En simple ou double essieux le poids sur le piton de benne ne doit pas dépasser 3 tonnes, donc il ne devrait pas y avoir de meilleur report de charge si la réglementation est appliquée .

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Message par Vince le paysan » 06 janv. 2008, 14:24

Bon de tout de manière, 12 tonnes ce n'est pas assez.
Le minimum sera 14 tonnes. Alors ce qui sont pour des simples essieux n'ont pas à me la proposer.

Citation :Ludovic_08 a dit : Une benne sur dimensionné, sur un tracteur sous dimensionné pour celle si, il y a rien de tel pour bousiller une boite de vitesse.  

Les boites Powrquad sont solides.

Landsacre
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Message par Landsacre » 06 janv. 2008, 15:06

Ben vu qu'il transporte le mais dans deux bennes Ravizza 24tonnes avec un JD 6920S et un JD 7810.Il n'arrive pas suivre avec leur nouvelle batteuse JD,donc il transporte avec le petit 6120 et la Gyrax.
Mais c'est surtout pour monter qu'il faut  faire attention,le moulin est en haut d'une colline.
Non en suisse,on peut avoir les freins à air,mais peu d'agriculteur le prennent sur le tracteur.Moi perso,le jour où j'achéte un tracteur et une benne, ce sera freins à air sur les 2.C'est quand même plus rassurant de rouler avec des freins à air qu'avec des freins à huiles.

hugues 01
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Message par hugues 01 » 06 janv. 2008, 15:17

Citation :wafffff  a dit :

Ha lala ........... toujours les mêmes discutions je préfère ne rien dire car chez nous s'est 6chx la tonne utile.

bien sur que cela suffit  
quand les condition sont bonne   .
aprés dans certaine région en récolte de mais sur des terrain pas trop drainant tu laisse la remorque sur le chemin  

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titoineu
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Message par titoineu » 06 janv. 2008, 15:32

nous on a un jd 6620 avec une rolland turbo115, rempli de fumier il n'en bave pas trop, mais par contre, une fois, on lui a mis une lebouch (j'ai jamais sur le nom exact ) de 15 tonne il me semble, rempli de mais, moi j'etais deriere avec un 6200 et la turbo 115 rempli a moitié de mais, obligé de passer devant, il pouvait plus tirer et moi ça me forçait a rouler a trop faible vitesse ...

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Message par xsara994 » 06 janv. 2008, 15:39

Ne connaissant pas trop la marque john deere, je pense qu'un 120 chevaux devraient pouvoir au moins trainer une 14t, voir 16t mais sur du plat ...

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Message par Fendt 600LS » 06 janv. 2008, 15:45

Comment est le relief chez toi? Moi personnellement je serais pour une 14 tonnes avec de beau pneu (dans le genre 550/22.5 en rechappé de camion sa ne revient pas trop chère) après ton tracteur.
Pour ce qui est de la marque je ne connais pas de bennes de ces marques par chez moi donc je ne veut pas dire de connerie.

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Message par hugues 01 » 06 janv. 2008, 16:38

Citation :Main Verte  a dit :

Est-ce que chacun doit y aller de sa petite histoire ? De celui qui met le plus petit tracteur sur la plus grosse benne ? On va finir par se la montrer et voir qui a... Enfin...

Déjà fait Renault 851 sur Maupu 18 T (qui fait un peu plus de 8 T à vide), pas eu d'accident, ca se limite à une situation, et il n'y a pas de quoi en être fier.

Ca passe, ca tient, c'est du solide, c'est des bonnes conditions, ... Jusqu'au jour où...

oui tout a fait  
c'est pourtant pas bien compliquer de se poser la question  
dans quelle condition va travailler le matériel  
si plaine travail sur sol sec est beaucoup de route  
la 15-16 tonne ok  

clemstar
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Message par clemstar » 06 janv. 2008, 20:01

sot dans l'étal ou je bosse on a une lampera et sa ne vaut pas une l'air (on en a 3 chez nous étant ami avec Michel lair).
Un jour je me suis retrouvé en ensilage avec la lambert résultat de la journée 5 boulons écourter sur la même roue, la benne qui voulait pas levé bref une journée pas valable. Bon après le prix est pas le même mais si tu veut la meilleur qualité tu est un peu obliger. Voila.Bonne soirée a tous

vario16
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Quelle benne pour un JD 6430 ?

Message par vario16 » 06 janv. 2008, 21:00

bonjour je possede un 6430 qui tire des remorques de 12 à 14 T sans soucis.Je pense que tu peux taper un peu plus grand mais attention de bien respecté les 25Km car ton tracteur est quand meme leger devant.

Landsacre
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Message par Landsacre » 07 janv. 2008, 09:05

Ah ben ça,par chez nous les remorques,elle reste sur le chemin.
Mon voisin roule avec Deutz DX 6.05 avec une Agram Konic 14 pour la betterave et le mais,pour les céréales en hiver(ils stockent ces céréales chez lui) il remet un char de 10 tonnes derriére.Bon pour ça,il faut pas rouler à font dans les descentes etavoir des freins en ordre au char.

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Quelle benne pour un JD 6430 ?

Message par quentMF » 07 janv. 2008, 21:59

Sur un 6430 je pense que tu peux mettre une 14-15 pas en grand volume après plus gros sa va a plat et en montée mais si tu a des descente a charges ces fortement déconseiller.
Faut faire aussi attention au représentant qui te vende une benne d'un certain cubage alors que c'est avec les rehausse a ensilage hors au fumier et a la céréale sa va pas.
Tout est relatif car même avec un 12t charge a 12t tu peux te foutre en l'air si tu mes 60ch ou même 100ch si tu descend comme un cinglé j'ai vu une benne neuve au bout de 500m a charges les frein était en vrac une descente comme un malade avec un stop et une école en bas.Il n'y a pas eu d'accident mais il ne faut jamais faire sa.

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Message par Jbx50 » 08 janv. 2008, 18:58

C'est ce qu'on cétait dit à la CUMA quand on a acheté une 14T et une 16T à la place de 10T5 et 12T5, on a pris des côtés 1m20 pour pas perdre le lisier dans le côtes.
Du coup, on en met plus etc'est limite à passer par dessus bord.

Pour revenir au choix de bennes, regrdes les tonnages de tes voisis pa rapport à leurs tracteurs et après tu t'adaptes.

Etant de la Manche, je te conseilles vivement la Lair => La Rolls-Royce des bennes... Increvables en therme de peinture et ferraille. Que du bon!! et finitions plus qu'impécables.

thiti44
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Message par thiti44 » 08 janv. 2008, 19:06

Citation :Jbx50  a dit :

Pour revenir au choix de bennes, regrdes les tonnages de tes voisis pa rapport à leurs tracteurs et après tu t'adaptes.



Pourquoi faire comme les voisins ?

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Message par Jardinier du 70 » 08 janv. 2008, 19:11

pacequ'il ont de l' expérience ... les voisins.
Prend une 14 T 2 essieux en 18*22.5 et bien remplie t' en mettra 16.

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Message par Vince le paysan » 09 janv. 2008, 17:16

Oui, eh bien je pense qu'une 14 tonnes avec de bonnes réhausses et une homologation 40 km/h fera l'affaire.

Landsacre
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Message par Landsacre » 09 janv. 2008, 18:32

Ah tu connais petermann,vario 409???

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Message par Landsacre » 09 janv. 2008, 19:21

Pis tu viens d'où comme ça?

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Message par gamin » 09 janv. 2008, 20:56

Citation :JARDINIER DU 70  a dit :

Prend une 14 T 2 essieux en 18*22.5 et bien remplie t' en mettra 16.



Bonsoir, je ne comprends pas vraiment l'intéret d'acheter une benne de 14t (donc avec un essieu capable de supporter 14t et pas plus) dans l'objectif de la charger à 16t... L'essieu ne durera pas longtemps comme ça.
J'ai une simoneau de 10t en double essieu qui a 15 ans a peu près, on a du changer tout le boggie 3 ans après l'achat car on mettait plus souvent 12t que 10. Du coup on l'a remplacé par un boggie de 12t et depuis plus aucun souci.
Depuis notre politique est l'inverse de la votre : nous cherchons une remorque avec une capacité de charge maximale INFERIEURE ou au pire égale a la charge acceptable par la remorque... Il y a beaucoup moins de souci lorsqu'on raisonne dans ce sens!!

claudy.g
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Message par claudy.g » 09 janv. 2008, 21:02

d'accord avec toi, ou alors demander le boggie de la 16 sur la 14, c'est aussi une solution et qu'un petit supplément en gfénéral et ça évite des frais inutiles!!

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Message par Landsacre » 10 janv. 2008, 07:52

Ou tu prends directement une 16 tonnes sans réhauses.

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