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Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?

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plainedarcis
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Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?

Message par plainedarcis » 01 oct. 2007, 16:05

Merci de me donner vos avis sans considération de marque. Je suis plus attaché à la concession qu'à la marque.

--Message edité par GTP le 2007-11-07 21:39:33--

combine10
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Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?

Message par combine10 » 01 oct. 2007, 21:08

salut plaine d'arcis,

sans chauvinisme je pense qu'un 7930 peut remplacer idéalement un 4755. Même empattement, même répartition du poids, des tracteurs faits pour la traction.
Par contre je te conseil la boite powerquad si tu veux faire autant de boulot que le 47. Avec l'autopower ca sera difficile, ce n'est que mon avis. Surtout si tu comptes faire principalement de la traction, une powerquad suffit amplement.

bonne soirée

Enginer
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Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?

Message par Enginer » 01 oct. 2007, 21:20

Oui, franchement c'est un bon choix ! Et combine 10 a raison : prend la PowerQuad mais surtout pas la boîte à variation continue AutoPowr... Elle est vraiment peu au point et peu pratique ! Dommage que la série 7030 ne propose plus la PowerShift, comme sur les 8000 depuis 1994-5-6... C'est vraiment trés efficace ! Mais je pense que la PowerQuad est bien aussi !

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Message par HILLMASTER 2 » 02 oct. 2007, 00:24

OUI POUR UN POWERQUAD

plainedarcis
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Message par plainedarcis » 02 oct. 2007, 11:16

Merci de me conforter ! Je ne suis pas convaincu par la variation continue. Quelques vitesses sous charge ce sera suffisant et plus confortable que le 4755 qui peut être brutal.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 02 oct. 2007, 12:29

Moi j'opterais plutôt pour l'autoquad Plus ecoshift.
Ca ne doit pas être beaucoup plus cher, mais ça apporte un peu de confort, et une baisse de consommation à haute vitesse.
Sans oublier la valorisation à la revente...

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Message par christophe 76 » 02 oct. 2007, 13:42

Sur le 7920, la boite Autopower était de série, pas sur les "30"?
Sinon je pense qu'il peut aisément remplacer ton 4755

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Message par HILLMASTER 2 » 04 oct. 2007, 00:01

Citation :pierrot vert  a dit :

Moi j'opterais plutôt pour l'autoquad Plus ecoshift.
Ca ne doit pas être beaucoup plus cher, mais ça apporte un peu de confort, et une baisse de consommation à haute vitesse.
Sans oublier la valorisation à la revente...

exact  c'est un plus intéressant et c'est très appréciable

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Message par john deere 7710 » 04 oct. 2007, 18:25

pourquoi êtes-vous contre l'auto power?

dgeworld
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Message par dgeworld » 04 oct. 2007, 20:33

 parc que beaucoup disent qu'il n'y a pas assez d'ancienneté par rapport aux varios de fendt, qui eut en ont.

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Message par mxfarmer » 04 oct. 2007, 23:49

surtout ceux qui l'ont cassée...

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Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?

Message par Enginer » 06 oct. 2007, 13:12

Citation :john deere 7710  a dit :

pourquoi êtes-vous contre l'auto power?


Parce qu'elle n'est pas pratique en plus d'être peu performante... Elle n'est pas fiable non plus... Le levier de la boîte AutoPowr est le même que la PowerShift. Il est très bien conçu pour cette dernière mais pas pour être utilisé comme un joystick sur la variation continue ! Il est difficile d'utiliser plusieurs commandes en même temps avec l'AutoPowr.

De plus, les tracteurs n'ont pas de "punch" avec l'AutoPowr... Le concessionnaire JD du coin nous a dit que les tracteurs avec la variation continue reviennent après 1 ou 2 ans, soit parce qu'il y a un problème avec la boîte ou son électronnique ou parce qu'ils sont revendus...

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Message par pierrot vert » 06 oct. 2007, 18:24

Je crois que tu noircis un peu le tableau. Biensurs qu'il y a eu des déboires avec l'autopowr au début, ùais depuis la boite a bien évolué sur les 7030.
Je n'ai jamais eu d'echos de mauvaise fiabilité sur les 7020, juste un manque de rendement. Par contre le maniement est trés simple et assez pratique je trouve. Il faut prendre le coup de conduire le tracteur avec l'accélérateur et le frein comme une boite automatique.

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Message par Enginer » 06 oct. 2007, 20:19

Comme une boîte automatique ? Ah bon ?

Tu parles du mode où tu programme la vitesse et tu ne fais que jouer avec l'accélérateur ?

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Message par john deere 7710 » 07 oct. 2007, 18:24

7710 2250 heures pas encore de problème de boite.Par  une vis que a lâché dans l' embrayage du 4 roues.Ils nous on prêté un 6630 autoquad pour dépanner et on remarque vraiment le plus qu ' apporte l ' autopower

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Message par Enginer » 07 oct. 2007, 18:53

Quel est ce plus ?

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Message par john deere 7710 » 07 oct. 2007, 20:35

pas besoin d ' embrayer tout le temps,plus rapide  pour faire demi-tour plus simple d ' adapter sa vitesse

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Message par Enginer » 07 oct. 2007, 20:40

Ben, avec la PowerShift, y a pas besoin d'embrayer non plus. Je n'ai jamais conduit de tracteurs avec l'AutoQuad ou la PowerQuad, mais cela m'étonnerait qu'on doivent embrayer tout le temps pour changer de rapport.

En même temps, si ton tracteur est équipé avec un chargeur, une boîte à variation continue est plus pratique...

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Message par john deere 7710 » 08 oct. 2007, 20:03

non non pas de chargeur mais dans une powershift il y a forcement un à-coups a chaque passage et pour s ' arrêter il faut quand même baisser les rapports alors qu 'en autopower lâcher les gaz et freiner suffit

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Message par Enginer » 09 oct. 2007, 18:42

Pour s'arrêter un court instant, avec ma PowerShift, j'utilise l'embrayage... sinon, c'est vrai qu'il faut rétrograder, mais la y a pas besoin d'embrayage.

J'utilisé l'embrayage juste pour éviter de rétrograder tout le temps !

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Message par Enginer » 10 oct. 2007, 17:42

Oui, mais on ne peut pas comparer un remplacement de JD 4755 avec un JD 7930 et celui d'un Ford Mustang avec une Ford actuelle. Premièrement, parce que les Ford actuelles sont nettement moins bien qu'à l'époque, tandis que chez JD, le niveau est resté le même.

C'est vrai que c'était un mythe, mais le bruit d'un JD récent reste dans les gammmes d'un 4755. Il y a une différence oui, mais c'est pareil dans toutes les marques. Rien à voir entre la comparaison d'un rauquement d'un 4 cylindres d'un NH série TS et le bruit magnifique de la série 30 (ex TW) !

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Message par chef de gare » 11 oct. 2007, 20:34

rien qu au demarrage du moteur ces tracteurs etaient unique !! j adore tourner la clé sur un de ces engins !!

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Message par HILLMASTER 2 » 11 oct. 2007, 22:24

je suis entièrement d'accord avec vous tous ; le 47 c'est en effet la mustang GT 500 , la surinjection au démarage et la suspension du siège qui te fais comprendre que sa vient des USA , sa maniabilité surprenante pour un long tracteur , son adhérence . Monter  bcp de cotes à 1800 tr en 15 ieme a charge de 20 tonnes c'est pour moi un bonheur qui frole l'extase.

c'est en effet un tracteur mithyque sans compter que son frère ainé en chevaux (49) faisait parfois stresser les petits 8000 ( 1 2) .
Mon avis si tu dois t'en séparer absolument n'aie pas peur des nouveaux mais je serai toi je regarderai aussi un 8030 n'oublions pas que sont les 8000 qui les ont remplacer. ok c'est sur 7930 tu n'en sera pas décu loin de la il a tout les atouts.
je dirai regarder en fct du trvail à faire. et je serai toi je garderai le 47 par passion mais ca n'engage que moi


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Message par fox » 14 oct. 2007, 09:55

Est ce possible de les faire rouler à 40 km/h les séries 55...Cela les remettraient d'actualité

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Message par HILLMASTER 2 » 17 oct. 2007, 20:48

je ne pense pas qu'un powershift c'est possible du moins pas à ma connaissance. mais comme aux states et au canada tu savais les avoir en quadrange ce n'est pas impossible. je sais que le réducteur ( hilo sur les européens ou 1-2 3-4 sur les américains) peut etre remplacer et modifier dans ce cas tu passe les 40 à l'aise mais quid pour le reste....

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Message par Nico » 20 oct. 2007, 12:54

un copain a remplacer sont 4955 qui n'avait que 5000 hrs par un 7930 AutoPower, et il est entiérement satisfait, il l'a juste lesté a l'arriére avec des masses dans les roues et impeccable! certes le 49' a toute une histoire et ces qualités sont reconnue de tous, mais que voulez vous arriver a un moment c'est plus possible de garder....

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Message par yoan » 01 nov. 2007, 20:33

salut je vois que avez de belle filles sur le site forum  

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Message par plainedarcis » 05 nov. 2007, 16:52

Citation :fdt860  a dit :

A ta très bonne question, je répondrais: NON

On ne peut pas remplacer tout court ces tracteurs iremplacable. C' est comme si tu disais: "Je peux remplacer ma Mustang par une Ford à la mode" Tu perdrais le mythe, le bruit...

Un 4755, c'est un long capot qui monte vers le ciel, de fines ailes en formes de triangles, une montée en cabine majestueuse. Tout ceux qui ont "laché" leur dernier SG2 "made in USA" disent qu'ils ont perdus un sacré tracteur.
Après, je comprends aussi que tu ait besoin de changement, mais vendre ton 47, c'est une erreur, c'est comme celui qui a vendu son 4020 ou 4520 il y a 10 ans parce que "il était vieux et faisait du bruit"....



En tassage de Maîs par exemple, la seule boite de vitesse capable de battre la non-stop est l'autopower.  






Mis à part le coté littéraire de l'affaire il est pas impossible que ce soit la solution retenue ! le 47 n a que 6000 h en 16 ans ! et on va le garder pour la benne été pdt et betteraves

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