Page 1 sur 1

Pb de frein JD 6630

Posté : 15 déc. 2012, 01:14
par GAEC29720
Bonjour à tous,
voilà cela fait une semaine que l'on a un probleme de frein sur un John Deere 6630, le frein que l'on peut enclencher directement à partir de la boite de vitesse (autoquad) ne répond plus, alors qu'il n'y aucun problème avec le frein à main à gauche du siège conducteur.
Il s'agirait d'après le concessionnaire d'un ressort de casser mais il faudrait démonter la cabine pour y accéder donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la solution à cette panne je suis preneur (puisque démonter la cabine pour ça autant dire qu'il restera comme il est)

Re: Pb de frein JD 6630

Posté : 15 déc. 2012, 07:39
par lucifer67
Cela veut dire que tu n'as plus de frein de park avec ton levier de vitesse ?

Est-ce que tu n'arrive plus à mettre le levier dans le park ou tu met le levier dans le park mais il ne tient pas ?

Si tu n'arrive plus à mettre le levier dans le park , c'est peut-etre juste un cailloux ou une flute coincé au niveau de la commande au niveau de la boite à l'arrière droite ...

Re: Pb de frein JD 6630

Posté : 15 déc. 2012, 14:54
par GAEC29720
lucifer67 a écrit :Cela veut dire que tu n'as plus de frein de park avec ton levier de vitesse ?
Oui c'est bien ça
Non il n'y a aucun problème pour mettre le levier à sa place "P", il n'y a justement aucune résistence de sa part pour aller en position frein, c'est pour ça je pense qu'il n'est plus relié à rien

Re: Pb de frein JD 6630

Posté : 17 déc. 2012, 19:49
par lucifer67
Oui , donc il y a juste un problème de tringlerie ... rien de bien grave .
Soit c'est un des axes qui est partie , soit le cable dans la gaine qui a laché , mais je n'ai jamais fait attention si il y avait un ressort qui était entre pour tirer la commande .
Mais je pense qu'il suffit d'enlever la roue droite pour y accéder .

Re: Pb de frein JD 6630

Posté : 17 déc. 2012, 20:18
par gege81
Faut regarder coté droit de la boite à l'intérieur du châssis donc pas besoin de tomber la roue, mais il n'y a pas beaucoup de place. Si il n'y a pas de défaut extérieur c'est donc certainement intérieur, pour y avoir accès chez JD tu fait pivoter la cabine côté droit ( en enlevant la roue) il y a une plaque coté droit à l’intérieur tu as le "crabot" du parking qui peut être cassé, ou la goupille que la verrouille sur son axe (tu as aussi un ressort à l’intérieur ou à l’extérieur sur cette plaque, je m'en rappelle plus)