7230R / 724
7230R / 724
Bonjour
Recherche avis sur 7230R
En cous d'étude sur achat... entre un Fendt 724 et 7230R
Recherche avis sur 7230R
En cous d'étude sur achat... entre un Fendt 724 et 7230R
Re: 7230R / 724
je serai plus d'avis à comparer un 824 au 7230r...avec options équivalentes.
Quels seront les futurs travaux avec?
Quels seront les futurs travaux avec?
Re: 7230R / 724
Oui, le gabarit s'en rapproche un peu plus
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: 7230R / 724
Je pense aussi
Au départ c'est sur un 6210R mais j'ai une ouverture sur 7230R
On me déconseil le 7230R (probléme..) mais je n'ai que un seul avis sur cette série.
Au départ c'est sur un 6210R mais j'ai une ouverture sur 7230R
On me déconseil le 7230R (probléme..) mais je n'ai que un seul avis sur cette série.
Re: 7230R / 724
Transmission type vario
Probléme : pression hydraulique et bruyant au niveau "soufflerie"
Travaux
Labours / rotative 6m/décompacteur/ DDI.
7230 ?
Super Prix
Poids supérieur
Meilleurs tractions
Gabarit +
En remplacement d'un 926 vario
Probléme : pression hydraulique et bruyant au niveau "soufflerie"
Travaux
Labours / rotative 6m/décompacteur/ DDI.
7230 ?
Super Prix
Poids supérieur
Meilleurs tractions
Gabarit +
En remplacement d'un 926 vario
Re: 7230R / 724
Le bruit de soufflerie est apparemment commun aux modèles sortis jusqu'à présent.
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: 7230R / 724
J'ai remarqué le problème de la soufflerie, lors de mon 1er essai d'un 8r en 2010!! Cata de voir ça sur des modèles récents! Ils disent que le problème est solutionné mais apparemment non!!! La technique est de ne pas mettre la ventilation en auto! La clim marche bien donc avec seulement la ventilation à moitié tu as un bon refroidissement et pas trop de bruit!!!
Pour la pression hydraulique pas de problème chez mes voisins ( je n'ai pas encore de JD serie R!!! mais j'en ai déjà eu pas mal...)
Quand au Fendt, compares plus le 7230 au 824!!!
Et surtout si tu prends un JD penses à prendre l'autotrac! (c'est essentiel :good: )
Pour la pression hydraulique pas de problème chez mes voisins ( je n'ai pas encore de JD serie R!!! mais j'en ai déjà eu pas mal...)
Quand au Fendt, compares plus le 7230 au 824!!!
Et surtout si tu prends un JD penses à prendre l'autotrac! (c'est essentiel :good: )
Re: 7230R / 724
J'ai eu des echos sur un essaie d'un 7230R justement, ils ne s'en plaignaient pas. L'essaie a été fait avec un eurocult de 4m50 dans de l'argile, le tracteur s'en sortait bien, bonne traction, poid assez élevé ( 700 kilos de plus qu'un '30 il me semble ) et surtout très confortable et très spacieux, si tu compare ca à un fendt, je ne veut pas être mauvaise langue mais il y a quand meme plus d'espace en cabine !
Quand à la clim je ne sais pas car le test été effectué en hiver :geek:
Quand à la clim je ne sais pas car le test été effectué en hiver :geek:
Re: 7230R / 724
En comparant avec le 824, c'est à vérifierdeere2 a écrit :J'ai eu des echos sur un essaie d'un 7230R justement, ils ne s'en plaignaient pas. L'essaie a été fait avec un eurocult de 4m50 dans de l'argile, le tracteur s'en sortait bien, bonne traction, poid assez élevé ( 700 kilos de plus qu'un '30 il me semble ) et surtout très confortable et très spacieux, si tu compare ca à un fendt, je ne veut pas être mauvaise langue mais il y a quand meme plus d'espace en cabine !
Quand à la clim je ne sais pas car le test été effectué en hiver :geek:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: 7230R / 724
Je n'en suis pas si sur de ca... en regardant quelques clichés sur internet on arrive a voir une petite différence quand meme !! :^^:
Re: 7230R / 724
Enfin comme diraient les Allemands, c'est l'ergonomie qui compte
Et ça dépend des gens
Et ça dépend des gens
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: 7230R / 724
C'est sur que le chauffeur est bien installé je ne dit pas le contraire mais dans un 7R aussi :good:
7230R / 724
La boite sur le Fendt reste au dessus de l'auto-power du 7R. Elle est quant même plus précise. Les réglages mini, maxi le tempomat etc... l'auto-power est loin derrière, c'est plus simple !
Et puis tu pourras mettre la ventilation sur auto avec le Fendt sans avoir l'impression qu'un helicoptere est dans la cabine !
Le Fendt a une cabine 5 montants c'est mieux que la 4 montants du JD. La porte conducteur ouvre plus grand. C'est plus pratique pour monter descendre 15 fois par jour surtout le matin avec la glacière ou avec son sac. :good:
Et puis tu pourras mettre la ventilation sur auto avec le Fendt sans avoir l'impression qu'un helicoptere est dans la cabine !
Le Fendt a une cabine 5 montants c'est mieux que la 4 montants du JD. La porte conducteur ouvre plus grand. C'est plus pratique pour monter descendre 15 fois par jour surtout le matin avec la glacière ou avec son sac. :good:
Tractor87
• Cuma de l'Or Noir: http://www.cumadelornoir.fr
http://www.facebook.com/cumadelornoir
• Cuma de l'Or Noir: http://www.cumadelornoir.fr
http://www.facebook.com/cumadelornoir
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: 7230R / 724
D'accord avec Tracto 87, mais qu'est qu'elle a déjà pris un coup de vieux la cabine du Fendt!!! Celle du R a encore un train d'avance :mrgreen:
Re: 7230R / 724
Je suis d'accord aussi avec toi.
Tractor87
• Cuma de l'Or Noir: http://www.cumadelornoir.fr
http://www.facebook.com/cumadelornoir
• Cuma de l'Or Noir: http://www.cumadelornoir.fr
http://www.facebook.com/cumadelornoir
-
- Membre
- Messages : 566
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24
Re: 7230R / 724
Ratus a écrit :Bonjour
Recherche avis sur 7230R
En cous d'étude sur achat... entre un Fendt 724 et 7230R
alors tu en es ou dans ta reflexion?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
Re: 7230R / 724
Y a un truc que vos Fendt n'ont pas et que le 7230R a, du coffre !!!
Le 724 et 824, 6 litres, on sort des chiffres en couple mais en reprise, je veux voir. Certes le 824 doit quand même valoir quelque chose.
Mais en traction pure, le 9L du John Deere leur met un claque phénoménale et en reprise sur route, c'est peut être un peu moins marqué mais il y a quand même un différence.
Vous l'aurez compris je suis un pur anti downsizing. Réduction de cylindrée. On passe de chevaux voir mammouth sur certains modèle de la fin des années 90 début 2000 à des vrai baudets dans la deuxième partie des années 2000. Alors vous allez me parlez de consommation, qu'est ce qui consomme le plus ? un 9 l à 1500 tours ou un 6 litres qui en a plein la g**** à 2000 tours :na:
Le 724 et 824, 6 litres, on sort des chiffres en couple mais en reprise, je veux voir. Certes le 824 doit quand même valoir quelque chose.
Mais en traction pure, le 9L du John Deere leur met un claque phénoménale et en reprise sur route, c'est peut être un peu moins marqué mais il y a quand même un différence.
Vous l'aurez compris je suis un pur anti downsizing. Réduction de cylindrée. On passe de chevaux voir mammouth sur certains modèle de la fin des années 90 début 2000 à des vrai baudets dans la deuxième partie des années 2000. Alors vous allez me parlez de consommation, qu'est ce qui consomme le plus ? un 9 l à 1500 tours ou un 6 litres qui en a plein la g**** à 2000 tours :na:
-
- Membre
- Messages : 711
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: 7230R / 724
1500trs ! Tu es au couple optimum ? C' est un john pas un sisu ! Moi à ce régime j' aurais peur de glacer les chemises ...
Re: 7230R / 724
Je ne connais pas les chiffres de memoire mais j'utilisait cet exemple pour marquer le fait qu'un gros moteur qui n'a pas trop de mal consommera moins qu'un petit qui en a plein la g****RianFendtVario411 a écrit :1500trs ! Tu es au couple optimum ? C' est un john pas un sisu ! Moi à ce régime j' aurais peur de glacer les chemises ...
Re: 7230R / 724
Sur le 7230R le couple optimal est atteint a 1600 tours/minutes !
Re: 7230R / 724
pas trop sur de l'histoire du gros moteur ,le mieux serait de le prendre en powershift...fendt en a pas maispidu a écrit :Y a un truc que vos Fendt n'ont pas et que le 7230R a, du coffre !!!
Le 724 et 824, 6 litres, on sort des chiffres en couple mais en reprise, je veux voir. Certes le 824 doit quand même valoir quelque chose.
Mais en traction pure, le 9L du John Deere leur met un claque phénoménale et en reprise sur route, c'est peut être un peu moins marqué mais il y a quand même un différence.
Vous l'aurez compris je suis un pur anti downsizing. Réduction de cylindrée. On passe de chevaux voir mammouth sur certains modèle de la fin des années 90 début 2000 à des vrai baudets dans la deuxième partie des années 2000. Alors vous allez me parlez de consommation, qu'est ce qui consomme le plus ? un 9 l à 1500 tours ou un 6 litres qui en a plein la g**** à 2000 tours :na:
pour moin cher un mf 7626 dyna-6 toute option serait tout de meme une bonne alternative moteur sisu 7,4 increvable
avec un boost du monte a 280 cv!!!!mais si tu aime pas la cab ..y a aussi les 8600 cab 4 montants et boite vario encore moin cher
que fendt et deere.. mais si t'aime mieux rester en vert avec moin de puissance c'est ton choix !!
Re: 7230R / 724
Pour l'histoire du prix entre massey et le reste je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'écart !!
Re: 7230R / 724
ben le mieux serait de demander un prix au commercial
la difference de prix est entre la vario et la dyna-6 surement (4000 - 5000 euros) ca coute
tout de meme rien de s'informer!! :geek:
la difference de prix est entre la vario et la dyna-6 surement (4000 - 5000 euros) ca coute
tout de meme rien de s'informer!! :geek:
Re: 7230R / 724
dommage qu'on ait pas la suite
-
- Membre
- Messages : 187
- Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07
Re: 7230R / 724
Eh oui, dommage...
T'a essayer le MP au créateur du sujet ?
T'a essayer le MP au créateur du sujet ?
Re: 7230R / 724
nop je ne 'ai pas essayé