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Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 10 févr. 2014, 09:51
par dirimat
Bonjour,

J'ai un john deere 7810 de 2003 équipé d'un chargeur et j'ai cassé pour la troisième fois un réducteur de roue avant. Les croisillons des demi-arbres ont déjà cassé ainsi que l'arbre de transmission qui vient du pont arrière.
Evidemment d'après John deere, ils n'ont jamais eu de soucis par rapport à ça.

Est-ce que quelqu'un aurait eu despépins du même genre sur cette machine ?

PS : je précise que la monte de pneus est conforme aux différents rapports de pont (dixit JD)

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 11 févr. 2014, 20:55
par Charly21
moi jamais

l'arbre de transmission ça peut arriver car les croisillons ne sont pas graissable

sa casse dans quelle conditions??

tu as quoi comme monte de pneus?

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 11 févr. 2014, 21:27
par dirimat
Salut,

Quand je parle de l'arbre de transmission, c'est un truc en ferraille de 5-6 cm de diamètre qui casse, mais pas au niveau des croisillons, c'est l'arbre en lui-même.
La dernière fois que ça a cassé, c'est en mettant un coup de frein à 30 km/h environ sur route : réducteur explosé.
Sinon, les pneus 480/70 R 30 et 580/70 R42.

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 11 févr. 2014, 22:57
par gege81
La marque des pneus et l'usure? C'est pour calculer la prépondérance.

Le truc en ferraille c'est du coté pont av? La pièce qui est entre le croisillon av et l'arbre d'entré du pont? Ou autre chose dans le pont?

Quand tu freine ça doit te faire un fort à coup sur la route ou alors es-tu sûr que ton pont av se dèsenclenche bien???

Bizarre ton affaire!!!

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 12 févr. 2014, 07:54
par Charly21
je pense aussi a un problème au niveau du pont av lui même ou de la commande (electrovanne)

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 12 févr. 2014, 21:55
par dirimat
Pneus Trelleborg TM 700 580/70R42 (circonférence 5690mm) usure 50 % et 480/70R30 usure 70%. On a vérifié le rapport de pont et la monte de pneus avec le concess et l'inspecteur technique JD. Tout semble ok. Prépondérance du pont AV = 3 % et des boulettes.

Le truc en ferraille (je me suis mal exprimé) c'est l'arbre de transmission qui fait le lien entre la boîte et le différentiel avant ; il traverse le TLS. Celui-là a pété il y a un an après avoir vrillé dans un premier temps.

Sinon, pas d'à-coup au freinage, mais vu le poids du bébé, pas sûr que ça puisse se ressentir.
Je ressens un à-coup autrement plus impressionnant sur un jd 6430 chaque fois que je relâche la pédale de frein. Me plait pas ce pont avant qui s'enclenche quand tu roules sur le goudron...

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 13 févr. 2014, 00:19
par gege81
3% ça commence a faire un peu même si pour eux on peut aller jusqu’à 5 %... Pour moi entre 1 et 2% c'est très bien.

Je me répète mais es-tu sûr que le pont av se désenclenche? Car si t'a pas d'accoup au freinage avec 3% c'est pas normal. Le tracteur n'a pas une certaine résistance lors de manœuvre serré sans pont enclenché?

Tu fais quels travaux avec? Lestage ou jumelage av?

Re: Casse réducteur de roue jd 7810

Posté : 23 mars 2014, 19:26
par CAT994
verifies bien le désenclechement du pont avant,moi j'ai eu un souci au niveau de l'embrayage du pont avant vers 6000H, il ne désenclechait pas à fond ,fais l'essai en tounrnant tout court sans le pont enclencher si tu connais ton taxi tu vas vite le voir,sinon pour le corps de ton pont avant,il faut passer à une huile pour differentiel à glissement limité soit bp limslip90 où alors unil 85w90 gear AB-EP et ne pas hesiter à vidanger souvent mon concess m'a conseillé entre 750 et 1000H vu que je fais beaucoup de route