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remplacement de mon 90-34

Posté : 19 juin 2011, 10:17
par bondoux
Bonjour je possede un 90-34 que je souhaiterai remplacer mon concessionnaire claas me conseille un arion 410 cis quel qu un pourrai me dire se qui pense de ce tracteur?

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 13 oct. 2011, 20:25
par JeanningrosETA
Je pense que tu devrais garder ton 90.34 :boulay:
Combien a-t-il d'heures ?

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 13 oct. 2011, 21:05
par maccormick
qu'il le garde oui mais bon malheureusement la vie du materiel n'est pas eternelle,alors a part de le garder pour bricoler,ou pour faire un tracteur d'elevage,a la pailleuse par exemple,sino je pense que le claas 400 est le bon modele pour remplacer ce tracteur si le gabarit et la puissance du 90 34 etaient suffisants

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 10:22
par deere 4455
Coup de gueule "On"

Moi j'ai toujours du mal avec les gens qui ont des Renault et qui, quand ils renouvellent leurs tracteurs, se tournent logiquement vers Claas car c'est le repreneur et c'est là que pour moi ça coince.
En effet pour moi Claas, au niveau tracteur n'a pas la même politique que Renault à savoir des tracteur certes un peu "rustiques" mais solides et accessibles et c'est pourquoi il y en avait un presque dans toutes les cours de ferme!
Aujourd'hui quand je vois que Claas augmente de façon énorme le prix des pièces détachées pour les tracteurs Renault, ça me dégoute car ils le font pour décourager les gens car ils veulent arrêter les pièces Renault au plus tôt. Pour preuve une chandelle de relevage qui augmente de presque 150€ HT en 6 mois!!! (sur 110-54)
Je tiens cela d'un ami magasinier de chez eux.
De plus, Claas ne fait pas de réel efforts pour essayer de s'implanter sur le marcher en temps que tractoriste, c'est à dire qu'ils sont trop chers! Chez nous c'est kif-kif avec John Deere alors le choix est vite fait y'a même pas a essayer de comparer.
Pour moi la seule raison valable que tu pourrais avoir c'est le SAV de ta concession que tu trouve au poil.
Désolé pour mon coup de gueule, je ne suis pas en train de te dire de ne pas prendre de Claas ou que ce sont de mauvais tracteurs, je pense que se sont des tracteurs comme les autres avec des défauts ou qualités. Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Claas profite vachement de l'attachement des propriétaires de Renault à leur marque préféré et qu'en fait ils cherchent à s'en débarrasser au plus vite donc pour moi Claas et Renault= rien à voir!!
Pour moi Claas a surtout voulu acquérir le réseau de Renault...

Coup de gueule "Off"

Donc un conseil, regarde toutes les marques qui sont présentes par chez toi, essaye-les et choisi. Si alors c'est le Claas qui te convient le mieux alors fonce!!!
Bonne journée!

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 10:33
par jeanraconte
tout d'abord je vois en quoi les johndeer sont meilleurs que les claas(a part l'image de marque et le prestige),chez nous dans les concession johndeer y a des macanos aussi :boulay: donc ça doit tomber en panne aussi,si tu compare un arion 400 et un johndeer série 5000 je suis désolé mais le claas est supérieur en tout point,et si tu choisie un arion 500 ça vaut un johndeer serie 6030 :na:

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 10:41
par deere 4455
D'accord avec toi jeanraconte, si tu me lis attentivement, tu verra que je n'ai jamais dit que les JD étaient meilleurs que les Claas ou qu'ils ne tombaient jamais en panne. Ce que j'ai dit c'est qu'ici Claas est un nouveau tractoriste donc pas énormément de recul et que comme ils ne font pas spécialement d'effort au niveau marketing, ben face a JD, MF ou NH qui sont connu depuis longtemps ici bas et ben y'a pas à réfléchir c'est tout. S'ils essayaient au moins d'un peu plus séduire les clients (surtout au niveau des tarifs :D ) et ben ça passerait mieux je pense. Ceci est mon avis et est valable pour mon secteur. J'ai jamais dénigré Claas pour leur fiabilité etc... mais pour la politique maison.

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 10:54
par jeanraconte
je comprend mais je vois pas pourquoi ils serait moin chère que les autres vu qu'ils se valent tous,et claas a fait des effort au début du rachat de Renault , y a 8 ans que claas font des tracteurs donc c'est pas nouveaux de cette année maintenant ils sont en rythme de croisière et ils sont 3eme meilleur vendeur de tracteur en France je crois :boulay:

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 11:10
par Elefendt
Rien à voir avec les caractéristiques de chaque marque ou le nombre de tracteurs vendus, JD4455 relève juste que Claas c'est le coucou dans le nid Renault, la technologie Renault a été un tremplin, mais c'est rien comparé à la clientèle historique Renault, et tout le réseau en place depuis plusieurs dizaines d'années.. C'est tout bénef!
Ce que je reproche un peu à Claas c'est leur politique "requin", et surtout leur volonté d'enterrer au plus vite le passé Renault. (ceci est mon avis ça n'engage que moi ;) )

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 12:48
par maccormick
on compare un arion 400 a un 6230 standart,un 500 a un 6030 premium,et un axos a un 5000

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 13:10
par jeanraconte
a mon avis claas a permis a renault de récupérer le retard pris sur ces concurrent en matière de technologie et d'innovation,et a mon avis leurs gamme actuel, et encore plus avec la nouvelle gamme qui sortira dans les prochaines année ,ils n’ont rien a enviée aux autres constructeurs,pour moi mon classement de mes marques préférer c'est 1:fendt;2 johndeer et claas,3 massey,4 newholand et case,5 valtra,6 landini,7 deutz ,8 kubota.......ce n'est que mon avis perso le seul reproche que je fait a fendt c'est leurs tarif :o

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 20:17
par deere 4455
+1 avec Elefendt, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes! :D

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 20:24
par maccormick
moi je ne trouve pas que claas ai fait des miracles avec les anciens renault,certes il y a une nouvelle boite a 6 vitesses,mais renault l'aurait aussi sortie en meme temps que mf,niveau cabine moi je preferait celle des ares,la cabine clas est trop plastoc brut de decoffrage,mal finie,c'est d'ailleurs a l'image des produits claas en general,contrairement a nh et jd qui ont toujours fait de bonnes cabines

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 14 oct. 2011, 22:01
par MWM61
Je suis du même avis que Deere 4555 le fou et Elefendt. En plus pour en avoir 4, je trouve que pour certaines pièces, cela devient presque un luxe d'avoir des Renault quand on vous annonce le prix de ces dernières.

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 15 oct. 2011, 00:14
par MWM61
L'adaptable c'est bien, mais le soucis, le concessionnaire ne veut pas en vendre, exclusivité avec Claas sans doute

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 15 oct. 2011, 10:32
par jeanraconte
MWM61 a écrit :Je suis du même avis que Deere 4555 le fou et Elefendt. En plus pour en avoir 4, je trouve que pour certaines pièces, cela devient presque un luxe d'avoir des Renault quand on vous annonce le prix de ces dernières.
pourquoi tu crois que les pièces johndeer et fendt sont moin chere renseigne toi bien avant de dire ça

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 15 oct. 2011, 12:38
par angerfist80
mon patron en avait un il la remplacé par un jD 5100m son 90-34 avait 18000 heures je crois un peu plus ;) il avait une fourche donc tournait chaques jours et encore en bonne état de marche ;)

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 15 oct. 2011, 21:30
par maccormick
moi mon concess propose toujours de l'adaptable si ca existe,et il recherche chez tous les fabricants de pieces pour trouver le moins cher

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 15 oct. 2011, 23:48
par MWM61
jeanraconte a écrit :
MWM61 a écrit :Je suis du même avis que Deere 4555 le fou et Elefendt. En plus pour en avoir 4, je trouve que pour certaines pièces, cela devient presque un luxe d'avoir des Renault quand on vous annonce le prix de ces dernières.
pourquoi tu crois que les pièces johndeer et fendt sont moin chere renseigne toi bien avant de dire ça
C'est bien justement parce que le prix des pièces a augmenté que je dis que c'est un luxe. Je sais que les pièces JD et Fendt sont chères mais elles l'étaient déja avant, ce qui n'était pas le cas de celles de chez Renault. Et je confirme pour le prix d'une porte sur une cabine haute sur un série 54, ça douille!!!(merci Cerise!).

HS on
Aussi, il serait sympathique de ta part, Jeanraconte, que tu arrêtes de prendre les gens de haut(limite de nous prendre pour des c..s). Tu n'es pas le seul à avoir des connaissances sur divers sujets.
Merci

HS off

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 16 oct. 2011, 10:43
par jeanraconte
ok je voulait pas vous choquer, je donne juste mon avis c'est tout,après chacun est libre de ses choix mais je pense que l'avantage des forum c'est qu'on peut faire partager ses expériences avec son matériel et faut bien le dire chacun défend un peu sa marque préférer

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 16 oct. 2011, 17:01
par deere 4455
Oui c'est tout à fait normal! Mais parfois pour toi cela tient un peu du fanatisme...
Moi aussi je préfère une marque mais c'est pas pour cela que je n'y trouve rien à redire, à l'heure actuelle tous les constructeurs ont de bons tracteurs en général.

Sinon pour ce remplacement ça avance??

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 25 oct. 2011, 08:04
par bondoux
En ce qui concerne le tarif piece, elle sont moin chere chez le concess claas qu un autre, car pour nous l ex concess renault est passe valtra donc la clientele abituer est rester chez lui et paye une blinde les piece d origine( ex pot echappement du90-34 chez claas 350 euro ,480 ailleurs ou encore valve de freinage 250 euro chez claas ,350 ailleurs,ou une pompe hydro 320 euro et ailleur 520euro) c est pour cela que je prefere claas, et jai comparer le tarif avec jd 6430 et nh 6080 et T7.170 et aussi essayer

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 25 oct. 2011, 10:27
par jeanraconte
alors vers quel marque ton coeur balance :love: vu que tu compare l'arion 400 a un jondheer 6430 ou a un NH t7,je pense que chez claas c'est sur l'arion 500 ou 600 que tu devrait partir

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 25 oct. 2011, 12:21
par bondoux
du coup c est un arion 420 cis toute option et un chargeur avec bms de 2 metre, j etai interesser par un 500 mais j ai un probleme d hauteur dans un batiment, je l ai essayer pour faire mes semis d automne avec une herse rotative kuhn +semoir nodet memesans le bloc masse avant le tracteur ne bouge pas quan je leve et sa c est tres apreciable,le jd etai plus chere moin stable et une commande par telecable et avec l ordi sur le coter c est trop compliquer meme rien que pour allumer des phare et il se servir de l ordi mais a par sa la finition des 6430 a tres bien evoluer par rapport au 6020 mai toujour pa assez de place dan la cabine

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 25 oct. 2011, 14:01
par jeanraconte
et le 420 tu en pense quoi,moi perso j'ai acheter un 520 et franchement pour l'instant c'est le top :love:

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 25 oct. 2011, 14:46
par deere 4455
bondoux a écrit :En ce qui concerne le tarif piece, elle sont moin chere chez le concess claas qu un autre, car pour nous l ex concess renault est passe valtra donc la clientele abituer est rester chez lui et paye une blinde les piece d origine( ex pot echappement du90-34 chez claas 350 euro ,480 ailleurs ou encore valve de freinage 250 euro chez claas ,350 ailleurs,ou une pompe hydro 320 euro et ailleur 520euro) c est pour cela que je prefere claas, et jai comparer le tarif avec jd 6430 et nh 6080 et T7.170 et aussi essayer
C'est normal car il commande les pièces Claas chez le concess' Claas du coin et rajoute sa marge!
Exemple d'un croisillon de pont avant sur Renault 751.4S: 186€ HT chez concess' NH et 125€ HT chez Claas!

Re: remplacement de mon 90-34

Posté : 25 oct. 2011, 19:03
par bondoux
ce quil y a vraiment de top c est le monolevier du chargeur sur lequel on peut brancher aussi des accesoire arriere comme mon semoir en bout de champ une main sur le monolevier pour relever ton semoir et en meme temps gerer tes vitesse et de l autre le volent avec ton inverseur,ce que je trouve bien aussi c est l empattement qu il a pour un quatre cylindre malgre que ce n est plus du renault , claas a garder cette optique d avoir un grand empattemnt et c est parfait.