JLG - Les chargeurs télescopiques
Les télescopiques JLG
Bonjour,
Nous souhaitons investir dans un télescopique et nous allons bientôt essayez un JLG de 100CV, 3,5T et 7 mètres.
Notre concession commence tout juste à vendre cette marque donc nous avons aucun recul sur sa fiabilité.
J'aurais donc souhaiter avoir des témoignages d'utilisateurs.
Merci
Nous souhaitons investir dans un télescopique et nous allons bientôt essayez un JLG de 100CV, 3,5T et 7 mètres.
Notre concession commence tout juste à vendre cette marque donc nous avons aucun recul sur sa fiabilité.
J'aurais donc souhaiter avoir des témoignages d'utilisateurs.
Merci
Avis sur télescopiques JLG
J'en ai eu un en démo une flute. Manque de puissance hydro, moteur finition bof pas terrible quoi
Avis sur télescopiques JLG
Tu peux demander l'avis sur les Deutz,ils sont fabriqués par JLG.
Avis sur télescopiques JLG
Citation :Landsacre a dit :
Tu peux demander l'avis sur les Deutz,ils sont fabriqués par JLG.
oui je le sais mais il y en a pas non plus qui tourne dans notre secteur et j'évite notre concess Deutz.
Tu peux demander l'avis sur les Deutz,ils sont fabriqués par JLG.
oui je le sais mais il y en a pas non plus qui tourne dans notre secteur et j'évite notre concess Deutz.
Avis sur télescopiques JLG
non 44
Avis sur télescopiques JLG
Si Bricaud Motor a été racheté par Romet.
Avis sur télescopiques JLG
ok, je sais qu'il a été racheté mais je ne savais pas par qui.
ça va sûrement changer dans ce cas là.
ça va sûrement changer dans ce cas là.
Avis sur télescopiques JLG
oui, tu connais le coin?
Avis sur télescopiques JLG
et bah tu es le bienvenu!
Avis sur télescopiques JLG
ça le mérite d'être clair mon cher Missu!
t'es pas influencer par un machin qui manie tout!
t'es pas influencer par un machin qui manie tout!
Re: Les télescopiques JLG
après l'avoir essayer, voici mes impressions:
engin plutôt pas mal avec un gros point fort sur la transmission hydrostatique, par contre mauvaise visibilité côté moteur avec un carter assez imposant. Monolevier pas très pratique, positions des boutons d'ouverture de griffe pas très pratique. Cabine simple et fonctionnelle. Maintenant je n'ai pas encore discuter de tarif.
engin plutôt pas mal avec un gros point fort sur la transmission hydrostatique, par contre mauvaise visibilité côté moteur avec un carter assez imposant. Monolevier pas très pratique, positions des boutons d'ouverture de griffe pas très pratique. Cabine simple et fonctionnelle. Maintenant je n'ai pas encore discuter de tarif.
Re: Les télescopiques JLG
Qu'est ce que tu en pense au niveau traction ? motricité ?
La transmission hydrostatique est assisté par électronique ou pas ? :?: :?:
La transmission hydrostatique est assisté par électronique ou pas ? :?: :?:
Re: Les télescopiques JLG
ça va, il pousse pas mal comparé à ce que j'ai mené avant. Surtout la précision au pied est agréable, pas d'accoup lors de l'inversion de sens de marche.RC2.2 a écrit :Qu'est ce que tu en pense au niveau traction ? motricité ?
La transmission hydrostatique est assisté par électronique ou pas ? :?: :?:
Re: Les télescopiques JLG
très!!! sans arrêt à chercher les boutons! là-dessus, il pourrait faire mieux!Missufort a écrit :Le joystick n'est pas agaçant ?
Re: Les télescopiques JLG
Bonjour,j'ai eu l'ocasion d'essayer un jlg ,je n'acheterai jamais cette marque!
bilan de l'essais:incapacité a realiser un silos,aucune force pour pousser,tres mou,meme a vide dans les cotes,incapacité a tracter la moindre remorque,visibilité tres mauvaise (sur la gauche principalement,le phénomene est agravé par les gros montants metalique de la cabine),ce telesco monte tres rapidement en température,la grille d'aeration des radiateurs se bouche tres vite,en été la cabine est une fournaise en raison d'une forte monté en temperature de la paroie droite de la cabine au niveau du planché,elle est aussi bruyante et tres mal conçue,il faut se tordre le poignet pour atteindre la clée de demarage,le monolevier est trop haut par rapport a l'acoudoir du siege,je ne parle pas des finitions de la cabine(retour "vers la passé").L'autonomie est derisoire,j'ai du faire deux fois le plein pour une journée de travail.Cet appareil a un gros manque de poids sur l'arriere,meme gonflé a l'eau avec une multibenne de bonne capacité il decolle!
J'ai aussi remarqué un jeu significatif de la fleche lorsque l'on cave au maximum sans lever,les electovanes sont situer a la base de la fleche et de fait tres exposé aux fuites d'huile et coulure de graisse!
On peut ajouter a cela la position de la fleche qui n'est pas centrée (problemes d'equilibre et usure prematuré des axes)
Il faut aussi des coupleurs hydro pour atteler et deteller les outils car on ne peut pas le mettre en de-pression en l'eteignant!,bref je pourrai y passer la nuit....je suis tres decu que mon concessionaire (tres competant par ailleurs)est "choisie" cette marque !
bilan de l'essais:incapacité a realiser un silos,aucune force pour pousser,tres mou,meme a vide dans les cotes,incapacité a tracter la moindre remorque,visibilité tres mauvaise (sur la gauche principalement,le phénomene est agravé par les gros montants metalique de la cabine),ce telesco monte tres rapidement en température,la grille d'aeration des radiateurs se bouche tres vite,en été la cabine est une fournaise en raison d'une forte monté en temperature de la paroie droite de la cabine au niveau du planché,elle est aussi bruyante et tres mal conçue,il faut se tordre le poignet pour atteindre la clée de demarage,le monolevier est trop haut par rapport a l'acoudoir du siege,je ne parle pas des finitions de la cabine(retour "vers la passé").L'autonomie est derisoire,j'ai du faire deux fois le plein pour une journée de travail.Cet appareil a un gros manque de poids sur l'arriere,meme gonflé a l'eau avec une multibenne de bonne capacité il decolle!
J'ai aussi remarqué un jeu significatif de la fleche lorsque l'on cave au maximum sans lever,les electovanes sont situer a la base de la fleche et de fait tres exposé aux fuites d'huile et coulure de graisse!
On peut ajouter a cela la position de la fleche qui n'est pas centrée (problemes d'equilibre et usure prematuré des axes)
Il faut aussi des coupleurs hydro pour atteler et deteller les outils car on ne peut pas le mettre en de-pression en l'eteignant!,bref je pourrai y passer la nuit....je suis tres decu que mon concessionaire (tres competant par ailleurs)est "choisie" cette marque !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:17
Re: Les télescopiques JLG
nous on a esseyer ce jlg 307 mais on achetes un manitou le 735 (pas encore sortit)
Re: Les télescopiques JLG
il me semble qu'il y en a eut des nouveaux sortis au sima: 3,5 tonnes à 7 mètres parce que le 307 est encore un ancien modèle avec une capacité de 3 tonnes. La nouvelle cabine est la même que les telesco cater (cater est fabriqué par JLG). ça va peut être mieux!!! en tout cas en voyant ce qu'est un JLG ou un Deutz-Fahr c'est pas terrible ça tire pas , c'est mou, pas fini du tout et en plus c'est pas beau.
-
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38
Re: Les télescopiques JLG
Que pensez-vous des nouveaux telescos jlg 3507 ? D'ensemble ils m'ont l'air bien. Non ?
salutations
salutations
Rien ne vaut un bon chevreuil.
JLG - Les chargeurs télescopiques
bonjour nouveau sur le forum je recherche des infos sur un telescopique JLG pour un eventuel achat d'occasion
est ce fiable etc ...
merci de vos reponses
cordialement
est ce fiable etc ...
merci de vos reponses
cordialement
Re: telescopique JLG ????
Tu as les mêmes chez Deutz c'est l'Agrovector, c'est une transmission hydrostatique. Dans le TP JLG n'est pas une mauvaise marque, en agricole il manque peu être un peu de performance par rapport a un Manitou ou autres marques plus agricole.
Niveau fiabilité je ne peu pas t'en dire plus, il y en a très peu par chez moi.
Niveau fiabilité je ne peu pas t'en dire plus, il y en a très peu par chez moi.
Re: telescopique JLG ????
merci pour tes reponses
les transmissions hydrostatique c'est bien ?
les transmissions hydrostatique c'est bien ?
Re: telescopique JLG ????
salut
je me sert d'un jlg (agrovector 26.6) tous les jours , il approche des 3000 hrs et à part quelques conneries qui demande un peu d'heures à l'atelier (prévu cet hiver) rien de bien méchant .
Niveau capacité de levage je suis surpris , j'ai jamais réussi à lui faire lever le cul .
Bien sur un moteur deutz qui fait une conso moyenne de 6/hr .
si t'as d'autre question n'hésite pas
je me sert d'un jlg (agrovector 26.6) tous les jours , il approche des 3000 hrs et à part quelques conneries qui demande un peu d'heures à l'atelier (prévu cet hiver) rien de bien méchant .
Niveau capacité de levage je suis surpris , j'ai jamais réussi à lui faire lever le cul .
Bien sur un moteur deutz qui fait une conso moyenne de 6/hr .
si t'as d'autre question n'hésite pas