L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Peut on installer un préfiltre Sy-Klone sur un Fendt 818 ?

Répondre
bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Peut on installer un préfiltre Sy-Klone sur un Fendt 818 ?

Message par bucephal » 06 févr. 2009, 08:57

Bonjour à tous
J'avais équipé mon 514 (poussé à150cv pdf) d'un préfiltre "SY-KLONE" serie 9000 pour réduire le salissement du filtre à air.
Maintenant je possède un 818 tms vario (modèle 2006 avec moteur deutz de 5.8l) je voulais savoir si je pouvais installer ce préfiltre sur ce tracteur si ça ne va pas gêner l'aspiration d'air ?
Merci
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Prefiltre sur 818

Message par Manimux » 06 févr. 2009, 18:57

Attention, les motoristes imposent des limites de pertes de charge dans la ligne d'aspiration. Le risque n'est pas très grand mais si tu fais la modif et qu'un jour tu as un problème sur le moteur (casse turbo par exemple) le concessionnaire saura bien te le rappeler :fouet:
Renseigne toi peut-être si l'option existe chez Fendt histoire d'assurer tes arrières. :)
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Prefiltre sur 818

Message par vince86 » 06 févr. 2009, 19:09

tout à faire d'accord avec manimux , les modifs sont toujours possibles mais en cas de pépin il te faudras assumer la casse . aujourdhui les constructeurs sont à l'affut de toutes ces modifications car les pièces coutent de plus en plus chère pour nous comme pour eux également .

le fou du lamier 28
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Prefiltre sur 818

Message par le fou du lamier 28 » 06 févr. 2009, 21:03

l'option du pre filtre existe bien chez fendt et pour pas tres chere

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Prefiltre sur 818

Message par bucephal » 07 févr. 2009, 08:36

OK merci
Je ne savais pas que cette option existait le commercial local ne m'en a jamais parlé pourtant il sait que je peste sur l'absence de systeme venturi sur un tracteur de cette categorie.

J'ai vu recement une photo concernant les chantiers de ramassage de cailloux dans une revue agricole(materiel agricole je crois) et un des 2 tracteurs en etait equipé ....

C'est vrai je pensais à une eventuelle baisse de puissance mais pas pas alteration du turbo.....
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Prefiltre sur 818

Message par Manimux » 07 févr. 2009, 12:24

J'ai dis casse du turbo pour l'exemple mais en réalité je ne pense pas que le fait de mettre un préfiltre soit risqué pour le moteur. En fait c'est si un jour tu as une panne sur le moteur, même si elle n'est pas causée directement par le préfiltre, le constructeur ne voudra pas payer car le montage n'est pas d'origine.
Quand il s'agit de payer, les gens deviennent souvent très pointilleux. :fouet:
Mais si tu demandes un montage Fendt fait par le concessionnaire tu es tranquille. :)
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »