L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La fonction TMS des tracteurs Fendt

Répondre
francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La fonction TMS des tracteurs Fendt

Message par francois60 » 17 sept. 2008, 18:15

Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert la fonction TMS des tracteurs FENDT ?

Merci d'avance

Deleted User 5591

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Deleted User 5591 » 17 sept. 2008, 20:26

La fonction TMS sert a géré l'avancement et le régime moteur en même temps, il gere sa puissance par rapport a la charge qu'il a derriere et par rapport a la vitesse que tu veut qu'il va...

--Message edité par Tony Fendt 714 le 2008-11-01 12:38:03--

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par lafouine » 17 sept. 2008, 20:29

ca sert a éviter de te fouler la cheville sur la pédale d' accélérateur
autrement dit qu' apart pour les freins tu na pas besoin de tes pieds

Clem_05
Membre
Membre
Messages : 1622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Clem_05 » 01 nov. 2008, 11:32

désolé pour le message mais je ne peut pas l'enlever  

--Message edité par Clem_05 le 2008-11-01 17:22:17--

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par forézien » 01 nov. 2008, 15:03

Ne connaissant pas les vario, je profite de ce sujet pour poser quelques questions :

    -Peut-on régler des paramètres pour maintenir au choix prioritairement une vitesse d'avancement quitte à faire "cracher" les chevaux, ou bien laisser le moteur ronronner sur une plage économique ?

    -Si je comprends bien le système, lors d'un passage difficile, le régime moteur monte pour maintenir une vitesse d'avancement stable, et il diminue lorsque la charge est moins importante. Est-ce que le TMS réagit rapidement lorsque la charge varie ?

D'avance merci !  

Deleted User 5591

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Deleted User 5591 » 01 nov. 2008, 16:16

On peut parametré la perte de puissance sur le tracteur, et le TMS varie des qu'il y a une charge ou une descente,cela ce voit sur la consomation du tracteur.

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Bimowas » 01 nov. 2008, 18:18

En fait tout est possible avec le TMS : ce qu'il faut retenir c'est que l'on peut programmer un régime moteur (ou une page de régime à ne pas dépasser en mimi comme en maxi)indépendamment de la vitesse d'avancement que l'on peut également programmer. Tous les scénarios sont envisagables.

Deleted User 5591

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Deleted User 5591 » 01 nov. 2008, 21:06

Comme on dit, faut essayé pour comprendre vraiment.

fcapdevi
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par fcapdevi » 02 nov. 2008, 14:17

petite question idiote surement :

on entend parler mal de possesseurs de fendt sur les forums et semble t il, c'est à majorité de gros modèles (enfin pour moi) série 700, 800 et 900.

si je me trompe pas, la série 400 est maintenant avec un levier multifonction comme les "grands" d'apres le propectus que m'a fourni le concessionnaire.  cette série a t-elle les meme fonctionnalités que les autres séries équipées ? et le TMS est il identique ou est ce une série allégée ?

autre question d'un ignorant qui est en HS : quelles fonctions peut on avoir sur la poignée multifonction de l'accoudoir ? relevage ? distributeurs ? les 2 ? relevage avant ?

autre truc, quand le tracteur est arrété, comment le met en marche avant ou marche arrière ? c'est une question débile mais il me semble avoir lu que l'inverseur a gauche sert a changer le sens uniquement et n'a pas de position neutre donc je me demandais comment on faisait la premiere pour mettre le tracteur en mouvement en avant ou en arrière.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Panpan » 02 nov. 2008, 15:18

Les 400 sont maintenant identiques au 700.
La poignée multifonction est tout d'abord le levier de vitesse, et en plus on commande 2 des 4 distributeurs électriques ( les 2 autres sont commandés par le deuxième joystick qui se trouve sur l'accoudoir également, et on peut basculer les 2 ditributeurs électrique d'une commande à une autre!), le relevage ar et av si il est électrique, puis la commande d'une douzaine de fonctions de façon automatique.
Pour metre le tracteur en mouvement, il suffit de pousser la commande multifonction dans le sens que tu veux partir! Ou de pousser l'inverseur dans le sens que tu veux partir, puid d'appuyer sur l'accélérateur, si tu est en mode pédale.

fcapdevi
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par fcapdevi » 02 nov. 2008, 18:33

ok, merci. je n'avais pas noté que l'inverseur pouvait etre poussé. je croyais que seul le bouton pouvait etre utilisé.

Deleted User 5591

Re: [INFO] sur la fonction TMS des tracteurs FENDT

Message par Deleted User 5591 » 05 déc. 2008, 22:21

mimimillot a écrit :Oui la serie 400 peut tout faire comme les autres !

Sur le levier tu as 2 distributeurs, tu peux controler les 2 autres en appuyant sur un bouton ! Tu peux aussi avoir le relevage avant et le relevage arriere !
Pour faire avancer le tracteur il faut pousser le levier !
Sans oublié d'appuyé en dessous sur la sécurité enfants.. Et pour le faire partir il faut obligatoirement le relancé avec le jostick et aprés tu peut te servir de l'inverseur qui est a coté du volant.. :roll:

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »