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Prototype tracteur Fendt Xylon 320

Posté : 11 juil. 2011, 19:18
par gambrinus
Je suis tomber sur cette vidéo d'un proto Xylon 320

http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdtv03.php

Quelqu'un connais/ a des infos? Ou connais l'existance d'autres proto Fendt jamais sorti?

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Édité par l'administration:
Remplacement de la vidéo par le lien d'agric-old.fr

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 11 juil. 2011, 20:30
par newholland 22
Je sais pas pourquoi, je sens que ça va intéresser doon... :mrgreen:

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 12 juil. 2011, 11:01
par Elefendt
C'est le proto des Xylon que l'on connait ;)

Dans le même genre il y le EVO 828 Vario, présenté à l'Agritechnica 2001, dont la production en série n'a pas été amorcée.. Pour quelles raisons aucune idée, manque de débouchés, prix trop élevé, autres priorités? Dommage car ça aurait été l'évolution de la gamme GT et Xylon surtout.

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Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 12 juil. 2011, 19:40
par alexfendt-62
Ah s'il avait pu sortir l'Evo... Il y avait aussi le 726 je crois, basé sur le chassis d'un 716. Une cabine spacieuse , un poste inversé et une vitesse de pointe à 65 km/h... de quoi rivaliser avec les JCB fastrac

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 13 juil. 2011, 21:15
par gambrinus
Bah j'ai bien fait de faire une ouverture sur les autres proto fendt!!! Je ne connaissais pas le 828 EVO ......et çà a de la gueule cette bête!
J'ai été faire un petit tour sous google ( même si j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé dans le forum; juste pour le plaisir:
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Si vous connaissez d'autres proto non sorti, n'hésitez pas!!

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 14 juil. 2011, 21:54
par Elefendt
J'ai fait quelques recherches sur cet "EVO" :

A l'Agritechnica 1999 a été présenté un premier prototype, le 726 EVO. En quelque sorte le Fastrac de Fendt : un tracteur de 180cv pouvant atteindre les 65km/h. Équipé d'un freinage ABS, une boîte vario (ML200, 2 gammes 0.02-28km/h et 0.02-65km/h), et un moteur 6cyl Deutz 5.7L ayant une régulation électronique (sorte de TMS?).
Toutes les fonctions du tracteur commandées via un joystick.
Le moteur (refroidit par eau) reprend la place "traditionnelle" à l'avant de la cabine, pour laisser notamment la place à la boîte de vitesse.
Donc en clair il ne s'agit pas de l'évolution du Xylon, mais d'un nouveau concept qui n'est pas sans rappeler celui du Fastrac de chez JCB.

Deux ans plus tard est présentée une nouvelle version de cet EVO à l'Agritechnica 2001, le 828 EVO :
Il était techniquement basé sur les nouveaux 800 vario, et plus précisément le 818 vario. Et annoncé à une puissance de 190cv. Autrement on retrouve toutes les caractéristiques de son prédécesseur le 726, boîte vario, 65km/h, ABS, etc.

Quand à la raison de l'abandon de ces modèles avant même leur entrée en production, je n'en connais pas la cause exacte mais tout laisse à penser que du fait de la baisse des ventes de Xylons (sur les 10 années de production seuls 2165 modèles de vendus, ventes sans cesse décroissantes), et l'arrêt de leur production en 2004, Fendt n'a sans pas voulu se lancer dans un créneau hasardeux et pas forcément très porteur.. Dommage car le concept reste très réussi.

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 15 juil. 2011, 21:22
par gambrinus
Merci pour ces info Elefendt !
Le 6 cylindres doit être à l'étroit sous ce petit capot (enfin pas plus que les moteurs couchés des GT et Xylon).
Fendt en aura sorti des concepts.....y compris le Trisix dont on entend plus moins parler aujourd'hui.

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 26 juil. 2011, 23:42
par alexfendt-62
est-ce que vous auriez des photos du premier prototype vario?

Re: Proto Fendt Xylon 320

Posté : 27 juil. 2011, 10:48
par Elefendt
alexfendt-62 a écrit :est-ce que vous auriez des photos du premier prototype vario?
Il existe très peu de photos du prototype, le développement s'est fait dans le secret à l'abri des regards, mais pour donner une idée la base était un Favorit 800.
Pour l'histoire de la Vario et de son développement je me permet de te donner ce lien : Agric old : la transmission vario