J'en appelle à tous les pro-vario pouvant m'éclairer.
Je m'interresse au Vario 200, notamment pour son moteur 3 pattes. Je le destinerais aux travaux au chargeur, fenaison, cultures de printemps.
Mais étant néophite en matière de transmission à variation continue, je me perds dans les modes de fonctionnement. Les docs Fendt ne donnent pas beaucoup d'explications, à croire que tout le monde maitrise déjà !
Ce que je pense avoir compris :
- Tempomat = vitesse d'avancement constante
- TMS = idem + gestion régime moteur en fonction de l'effort
- Mémoire régime moteur = travaux pdf
Les questions que je me pose :
- Stop&Go : a-t-il un effet coupleur ?
- Role de la pédale d'accélérateur dans chaque mode ? (ajustement régime moteur et/ou vitesse d'avancement)
- Role des deux boutons sous le joystick ?
Merci pour vos lumières !
Modes de conduite Vario 200-300
Re: Modes de conduite Vario 200-300
salut
tu a sur ces tracteurs trois mode de conduite
1 le mode "normal" tu commande le régime moteur avec ton pied ,et tu commande la transmission avec le levier "joystick" tu pousse pour aller plus vite et tu tire pour ralentir
un tracteur sans tms na que ce mode de conduite .
2 le mode tms pédale
la tu commande la boite avec ton pied et le régime moteur est commandé automatiquement par l’électronique en fonction de l'effort
tu accélère le tracteur va plus vite ,tu décélère le tracteur ralentis jusqu’à l’arrêt
3 mode tms levier
tu conduit seulement en poussant le levier le régime moteur s'adapte tu n'a plus besoin de l’accélérateur.
le stop and go c'est la possibilité de maintenir le tracteur a l’arrêt dans les 3 modes tant que tu tiens l'inverseur en avant ou en arrière, comme ca tu peut accélérer pour avoir du debit sans avancer .
le bouton c sert a appeler la vitesse constante et le bouton I II c'est 2 mémoires différentes; une champ et une route , tu peut y mémoriser 2 vitesses constantes et 2 vitesses maxi pédale"en mode pédale " par exemple maxi 43 pour la route comme ca ta pédale fais varier ta vitesse de 0 a 43 et maxi 12 pour le champ dans cette plage tu pourra aller de 0 a 12 avec ta pédale ,plus la plage est courte plus tu est précis
voila je sais pas si je suis clair ! a+
tu a sur ces tracteurs trois mode de conduite
1 le mode "normal" tu commande le régime moteur avec ton pied ,et tu commande la transmission avec le levier "joystick" tu pousse pour aller plus vite et tu tire pour ralentir
un tracteur sans tms na que ce mode de conduite .
2 le mode tms pédale
la tu commande la boite avec ton pied et le régime moteur est commandé automatiquement par l’électronique en fonction de l'effort
tu accélère le tracteur va plus vite ,tu décélère le tracteur ralentis jusqu’à l’arrêt
3 mode tms levier
tu conduit seulement en poussant le levier le régime moteur s'adapte tu n'a plus besoin de l’accélérateur.
le stop and go c'est la possibilité de maintenir le tracteur a l’arrêt dans les 3 modes tant que tu tiens l'inverseur en avant ou en arrière, comme ca tu peut accélérer pour avoir du debit sans avancer .
le bouton c sert a appeler la vitesse constante et le bouton I II c'est 2 mémoires différentes; une champ et une route , tu peut y mémoriser 2 vitesses constantes et 2 vitesses maxi pédale"en mode pédale " par exemple maxi 43 pour la route comme ca ta pédale fais varier ta vitesse de 0 a 43 et maxi 12 pour le champ dans cette plage tu pourra aller de 0 a 12 avec ta pédale ,plus la plage est courte plus tu est précis
voila je sais pas si je suis clair ! a+
oliv
Re: Modes de conduite Vario 200-300
bonjour, sur matériele agricole il y a essaie d'un fendt 209 vario tms.
Re: Modes de conduite Vario 200-300
@ Fendt828 : reportage trouvé, très instructif
@ Fendt 712 : Merci pour le détail
Dommage pour l'absence d'effet coupleur ou de neutre au levier du volant, mais si j'ai bien compris, je dois pouvoir compenser avec le mode pédale (tracteur arrêté si pédale relâchée), à condition de pouvoir imposer un régime moteur mini pour avoir un débit hydraulique correcte.
Autre question : comment se programme le superviseur de sous régime ? Est-ce par l'ordinateur de bord ?
@ Fendt 712 : Merci pour le détail
Dommage pour l'absence d'effet coupleur ou de neutre au levier du volant, mais si j'ai bien compris, je dois pouvoir compenser avec le mode pédale (tracteur arrêté si pédale relâchée), à condition de pouvoir imposer un régime moteur mini pour avoir un débit hydraulique correcte.
Autre question : comment se programme le superviseur de sous régime ? Est-ce par l'ordinateur de bord ?
Re: Modes de conduite Vario 200-300
tu a un neutre au levier d'inverseur a condition de le tenir et ce dans tous les modes
pour un régime mini en mode pédale,rien de plus simple tu accéléré a la main jusqu'au régime mini souhaiter , ça n’empêchera pas le tms d’accélérer plus fort si besoin.
oui pédale relâché, tracteur arrêter et ce, même en pente sans freiner .
et le superviseur de sous régime se règle avec l'ordinateur de bord mais on le change rarement sur ce type de tracteur mon 309 est a 14 % pour tous faire sauf éventuellement pour faire de la pdf a pleine puissance ,tu peut le descendre un peu .
pour un régime mini en mode pédale,rien de plus simple tu accéléré a la main jusqu'au régime mini souhaiter , ça n’empêchera pas le tms d’accélérer plus fort si besoin.
oui pédale relâché, tracteur arrêter et ce, même en pente sans freiner .
et le superviseur de sous régime se règle avec l'ordinateur de bord mais on le change rarement sur ce type de tracteur mon 309 est a 14 % pour tous faire sauf éventuellement pour faire de la pdf a pleine puissance ,tu peut le descendre un peu .
oliv
Re: Modes de conduite Vario 200-300
Donc je peux inverser tranquillement tant que le tracteur est à l'arrêt (fermeture croco), c'est bien ce que je recherche !
Merci encore !
Merci encore !