FORD - Tracteur 8000
FORD - Tracteur 8000
bonjour
je souhaiterai recevoir quelques renseignements concernant la ou les boites de vitesses pour les ford 8000 120 ch des années 1970
y a t'il plusieurs modèles différents? si oui lesquelles.
Quels sont les qualités et défauts de ces tracteurs. Merci
A++
je souhaiterai recevoir quelques renseignements concernant la ou les boites de vitesses pour les ford 8000 120 ch des années 1970
y a t'il plusieurs modèles différents? si oui lesquelles.
Quels sont les qualités et défauts de ces tracteurs. Merci
A++
ford 8000 de 1973
je connais que les ford 6000, désole je peut pas t'aidé.
ford 8000 de 1973
merci quand même
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ford 8000 de 1973
je ne vois pas comment tu peux connaitre les fords 6000, c'est un modele uniquement vendu aux etats unis!
Quand au 8000, il a le moteur 6,571l sans turbo et il est equipé d'une transmission 8 vitesses basee sur le principe de celle du ford 5000.
Quand au 8000, il a le moteur 6,571l sans turbo et il est equipé d'une transmission 8 vitesses basee sur le principe de celle du ford 5000.
ford 8000 de 1973
Sans trop connaitre ford je sais quand même que la série 6000 a été vendu en france suffit d'aller voir sur agriafaire ou il y en a quand mème un paquet.
ford 8000 de 1973
eu le ford 6000 pas vendu en france ?? comment ça ce fait que l'on en ait 2 alor ? lol.
ford 8000 de 1973
bah oui tu parle de la série, a l'école on a un 6410 ca marche très bien, est ce que les 8000 sont comme les 7000? (niveau boite, agencement etc.)
merci
merci
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ford 8000 de 1973
la je pense que vous voulez parler de la serie 600 car le ford 6000 est un modèle bien spécial... Sur ce, recentrons le sujet sur le ford 8000
ford 8000 de 1973
connais pas le 8000 ^^, au moins j'espere le conaitre ici
ford 8000 de 1973
merci à tous
le ford 8000 ressemble au 8600 et 9600 niveau carosserie. Pour le reste, je manque d'éléménts. Le 8000 est il fiable, ces points forts et c'est points faibles si quelqu'un peut me renseigner?
A++
le ford 8000 ressemble au 8600 et 9600 niveau carosserie. Pour le reste, je manque d'éléménts. Le 8000 est il fiable, ces points forts et c'est points faibles si quelqu'un peut me renseigner?
A++
ford 8000 de 1973
dommage que je ne puisse par traduire. Merci pour l'info
ford 8000 de 1973
je possede un prospectus sur le ford 8000 j'essairai de le retrouver je crois qu'il annonce 115 cv dont 105 a la prise de force il n'existe que en version 2rm c'est un vrai tracteur américain pour la traction
ford 8000 de 1973
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici, pour aider mon père à posséder un 8100 2 roue motrices d'une puissance de 105 chevaux. Le point faible est la transmission dual power qui à laché 2 fois en 5 000 heures.
--Message edité par cyril51 le 2007-07-29 13:55:12--
--Message edité par cyril51 le 2007-07-29 13:55:12--
ford 8000 de 1973
Salut et merci pour ton acceuil Deere Boy. J'ai scanné et passer par IE et ça à l'air de marcher.
ford 8000 de 1973
Ford passion,
il y a eu un modèle 6000 spécial US, mais il y a bel et bien eu des 6000 européens, fabriqués en bonne partie en Belgique à Anvers.
Ces 6000 ( +/- 80 ch.) datent de l'époque des 5OOO. Ils ont été vendus en milliers d'exemplaires en France, Belgique, Pays Bas, angletere etc
il y a eu un modèle 6000 spécial US, mais il y a bel et bien eu des 6000 européens, fabriqués en bonne partie en Belgique à Anvers.
Ces 6000 ( +/- 80 ch.) datent de l'époque des 5OOO. Ils ont été vendus en milliers d'exemplaires en France, Belgique, Pays Bas, angletere etc
ford 8000 de 1973
je ne pense pas que les 6000 soit de la même époque que les 5000
je me souvient très bien du 6600, les premiers avec une pompe en ligne ensuite avec une rotative.
c'était les successeurs du 5000
6000....ça ne me dit rien...
je me souvient très bien du 6600, les premiers avec une pompe en ligne ensuite avec une rotative.
c'était les successeurs du 5000
6000....ça ne me dit rien...
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ford 8000 de 1973
Je suis totalement d'accord avec J2C, le 6600, aucun soucis mais le 6000, je suis sur de moi, c'etait un modele americain. Le tracteur dont tu parles fabriqué en Belgique ne serait il pas plutot le 5095?
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ford 8000 de 1973
SALUT, moi qui connait les connait les ford ilya eu le 5000 èt 7000 mais je ne connait pas le 6000 . LA serie d' apres il y a eu 5600 6600 7600 7700 810o 7400. j aimerais bien voir une photo
ford 8000 de 1973
Salut ford7000,toujour à la recherche de renseigement pour ton 8000 si oui fait moi un message.J'en possède 2 un 8600 et 9600.Je ne pense pas que ce soit des modèle fragile vus le pois.Ce qui peut influencer leur état c'est plustot comment il on été utilisé et entretenu.à+
Re: ford 8000 de 1973
Bonjour ford passion et à tous,ford passion a écrit :je ne vois pas comment tu peux connaitre les fords 6000, c'est un modele uniquement vendu aux etats unis!
Quand au 8000, il a le moteur 6,571l sans turbo et il est equipé d'une transmission 8 vitesses basee sur le principe de celle du ford 5000.
Je relance le post car je suis sur le point d'acheter un ford 7000 - 6 cylindres 2 RM(indiqué sur la carte grise) de 1973, sans dual power.
Je cherche des infos sur ce modèle, ce que je sais il a été monté à Anvers (Belgique) car le N° commence par A023....(je peux donner le n) complet) et il y a aussi une indication 6Y sur la carte (a mon avis en référence au 6 cylindres)
Est-ce un montage d'origine (d'après le vendeur oui), est-ce bien un 7000 car ce que j'ai trouvé sur le 7000 c'est des 4 cylindres normalement.
Le moteur est celui d'un TW 5 ou 10 toujours d'après le vendeur de 118CV
Quelle est le prix approximatif pour ce genre de tracteur histoire d'avoir une idée, il est en état correct juste un joint de trompète HS et refaire la peinture et il sera impeccable
Merci
Pierre
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Un 7000 en 6cyl
Modif qui se fessait beaucoup en Belgique et aux Pays Bas, enfin assez courante a l'époque, aujourd'hui pour les trouver sa deviens de plus en plus dur, le moteur je pense que sa doit être un 6L57 type 401 (DF ou ?)
Normalement un 7000 est équipé du même 4L2 (type 256) que le 5000 mais avec en plus un turbo, les modifs 6cyl étaient souvent appelées 7095 (comme les 5095)
Mais bon, sur les Fords il y a tellement de possibilités d'accoupler différents moteurs sur différents tracteurs...
Monter un 7710 en 6cyl sa deviens un 8210, suffit de rajouter 20cm de tole pour allonger le capot...
Modif qui se fessait beaucoup en Belgique et aux Pays Bas, enfin assez courante a l'époque, aujourd'hui pour les trouver sa deviens de plus en plus dur, le moteur je pense que sa doit être un 6L57 type 401 (DF ou ?)
Normalement un 7000 est équipé du même 4L2 (type 256) que le 5000 mais avec en plus un turbo, les modifs 6cyl étaient souvent appelées 7095 (comme les 5095)
Mais bon, sur les Fords il y a tellement de possibilités d'accoupler différents moteurs sur différents tracteurs...
Monter un 7710 en 6cyl sa deviens un 8210, suffit de rajouter 20cm de tole pour allonger le capot...
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Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
onjour richt,
Merci pour les infos donc içi c'est un 7000 mais monté "origine", je vais y regarder de plus près.
point de vue valeur ca peu valeur quoi ? J'ai ma petite idée mais pour avoir d'autres avis. Il est propre pas attaqué juste à repeindre + un bourrage de trompète arrière HS sinon le reste pas de frais.
Bonne journée
Pierre
Merci pour les infos donc içi c'est un 7000 mais monté "origine", je vais y regarder de plus près.
point de vue valeur ca peu valeur quoi ? J'ai ma petite idée mais pour avoir d'autres avis. Il est propre pas attaqué juste à repeindre + un bourrage de trompète arrière HS sinon le reste pas de frais.
Bonne journée
Pierre
richt a écrit :Un 7000 en 6cyl
Modif qui se fessait beaucoup en Belgique et aux Pays Bas, enfin assez courante a l'époque, aujourd'hui pour les trouver sa deviens de plus en plus dur, le moteur je pense que sa doit être un 6L57 type 401 (DF ou ?)
Normalement un 7000 est équipé du même 4L2 (type 256) que le 5000 mais avec en plus un turbo, les modifs 6cyl étaient souvent appelées 7095 (comme les 5095)
Mais bon, sur les Fords il y a tellement de possibilités d'accoupler différents moteurs sur différents tracteurs...
Monter un 7710 en 6cyl sa deviens un 8210, suffit de rajouter 20cm de tole pour allonger le capot...
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
La valeur d'un tel tracteur je dirais entre 5000 et 8000€ fonction des pieces a prévoir et boulot dessus, après tu tombe sur un passionné il risque de proposer plus....PLR a écrit :onjour richt,
Merci pour les infos donc içi c'est un 7000 mais monté "origine", je vais y regarder de plus près.
point de vue valeur ca peu valeur quoi ? J'ai ma petite idée mais pour avoir d'autres avis. Il est propre pas attaqué juste à repeindre + un bourrage de trompète arrière HS sinon le reste pas de frais.
Bonne journée
Pierre
richt a écrit :Un 7000 en 6cyl
Modif qui se fessait beaucoup en Belgique et aux Pays Bas, enfin assez courante a l'époque, aujourd'hui pour les trouver sa deviens de plus en plus dur, le moteur je pense que sa doit être un 6L57 type 401 (DF ou ?)
Normalement un 7000 est équipé du même 4L2 (type 256) que le 5000 mais avec en plus un turbo, les modifs 6cyl étaient souvent appelées 7095 (comme les 5095)
Mais bon, sur les Fords il y a tellement de possibilités d'accoupler différents moteurs sur différents tracteurs...
Monter un 7710 en 6cyl sa deviens un 8210, suffit de rajouter 20cm de tole pour allonger le capot...
Nous on nous avait proposé 6000€ pour notre Ford 5000 mais il est pas question de le vendre :fouet:
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Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Re richt
grand merci
Le gars en demande 4000 donc comme je le pensais c'est pas exagéré, comme c'est un 6 cyl "origine" avec la carte grise en 6cyl
Dès il est a la maison je fais des photos
Merci
Bonne soirée
Pierre
grand merci
Le gars en demande 4000 donc comme je le pensais c'est pas exagéré, comme c'est un 6 cyl "origine" avec la carte grise en 6cyl
Dès il est a la maison je fais des photos
Merci
Bonne soirée
Pierre
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
A 4000 si la mécanique est bonne n'hésite pas en tout cas, c'est pas cher pour ce que t'as, de plus ses machins le bien entretenus perdent plus de valeur...PLR a écrit :Re richt
grand merci
Le gars en demande 4000 donc comme je le pensais c'est pas exagéré, comme c'est un 6 cyl "origine" avec la carte grise en 6cyl
Dès il est a la maison je fais des photos
Merci
Bonne soirée
Pierre
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Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Merci pour l'info,
Le but est de le remettre en état "origine" peinture, pneus av (10.00 - 16) a changer.
Comment reconnaitre le type exact de moteur monté dedans, pcq en 6cyl je vois il y a de 98 à 118CV ?
Bonne soirée
Pierre
Le but est de le remettre en état "origine" peinture, pneus av (10.00 - 16) a changer.
Comment reconnaitre le type exact de moteur monté dedans, pcq en 6cyl je vois il y a de 98 à 118CV ?
Bonne soirée
Pierre
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Pour le type de moteur faut regarder la plaque avec le n° de série
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Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
D5NN - 6015L c'est si je ne me trompe le type de moteur utilisé sur les 8700 et 9700.
Mais sur tes photo's c'est un 7600 et non un 7000 :non:
Mais sur tes photo's c'est un 7600 et non un 7000 :non:
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Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Bonjour Richt,
Merci pour l'info ! En tout cas j'ai été l'essayer au champs avec un bic de 3m ca tire bien, faudra juste je mettre des masses à l'avant car c'est léger.
En effet mais c'est des autocollant qui on été mis au dessus des anciens, mais j'ai déjà trouvé des autocollants de 7000.
Sinon sous le capot il y a une plaque frapée avec modèle 7000 et N° de chassis puis les documents sont bien en 7000 donc super.
Ah oui : "load monitor" c'est qui système qui consiste en quoi ?
Merci pour l'info ! En tout cas j'ai été l'essayer au champs avec un bic de 3m ca tire bien, faudra juste je mettre des masses à l'avant car c'est léger.
En effet mais c'est des autocollant qui on été mis au dessus des anciens, mais j'ai déjà trouvé des autocollants de 7000.
Sinon sous le capot il y a une plaque frapée avec modèle 7000 et N° de chassis puis les documents sont bien en 7000 donc super.
Ah oui : "load monitor" c'est qui système qui consiste en quoi ?
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Oui en effet je pense que ton ford n'est pas un serie 600 car il aurrait un alternateur et pas une dynamo.Aussi il a la direction assistee donc il est sortie apres 1972 .Tu n'a plus qu'a l'appelle le ford 7000 y
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Merci Same pour les infos !
Sinon pour le dénomination ce sera 7000 et peux être 7000 - SIX on verra, j'ai les bandes 7000 déjà donc tout va bien, passage au contrôle technique semaine prochaine puis peinture
Sinon pour le dénomination ce sera 7000 et peux être 7000 - SIX on verra, j'ai les bandes 7000 déjà donc tout va bien, passage au contrôle technique semaine prochaine puis peinture
Il est de 1973 et c'est bien encore une dynamo dessus en effet, sur la carte d'identification c'est bien modèle 7000 - 6Y, 6Y je ne sais pas pourquoi ? Quelqu'un à une explication ? J'ai déjà vu des 4000 aussi série 6Yloulouch a écrit :Oui en effet je pense que ton ford n'est pas un serie 600 car il aurrait un alternateur et pas une dynamo.Aussi il a la direction assistee donc il est sortie apres 1972 .Tu n'a plus qu'a l'appelle le ford 7000 y
Re: Tracteur Ford 8000 de 1973
Bonjour,
je lis ce message et je suis très en retard mais pour ma part je ne suis pas de votre avis.
Un Ford avec remplissage par l'avant droit sur le côté c'est direct une série 600...
Les séries 1000 ont tous un remplissage par dessus le capot à gauche du conducteur.
Cordialement.
je lis ce message et je suis très en retard mais pour ma part je ne suis pas de votre avis.
Un Ford avec remplissage par l'avant droit sur le côté c'est direct une série 600...
Les séries 1000 ont tous un remplissage par dessus le capot à gauche du conducteur.
Cordialement.
Avis Ford 8210
Bonjour à tous
Dites, je suis sur l'acquisition d'un Ford 8210, génération 3, pour 6500euros.
Le truc, c'est qu'il n'a plus tourné depuis 2 ans, et l'embrayage est collé. Quelqu'un d'entre-vous pourrait me dire si il y a une trappe de visite pour que je puisse voir l'embrayage, et éventuellement le décoller avec un levier??
Y-a-t-il des problèmes bien connu sur ce tracteur ? Point à vérifier ??
Merci d'avance pour vos réponses...
Tanguy
Dites, je suis sur l'acquisition d'un Ford 8210, génération 3, pour 6500euros.
Le truc, c'est qu'il n'a plus tourné depuis 2 ans, et l'embrayage est collé. Quelqu'un d'entre-vous pourrait me dire si il y a une trappe de visite pour que je puisse voir l'embrayage, et éventuellement le décoller avec un levier??
Y-a-t-il des problèmes bien connu sur ce tracteur ? Point à vérifier ??
Merci d'avance pour vos réponses...
Tanguy
Re: Avis Ford 8210
désolé mais on a jamais regardé l'embrayage ...
En tout cas, c'est un bull. Il est lourd , pataud MAIS au champs il tire des outils que des 120-130 plus légers ont du mal.
Je crois que les séries 10 avaient le moteur qui perçaient suite à l'électrolyse de l'eau de refroidissement si l'utilisateur n'a pas mis d'eau déminéralisée;
Bon achat
@+
En tout cas, c'est un bull. Il est lourd , pataud MAIS au champs il tire des outils que des 120-130 plus légers ont du mal.
Je crois que les séries 10 avaient le moteur qui perçaient suite à l'électrolyse de l'eau de refroidissement si l'utilisateur n'a pas mis d'eau déminéralisée;
Bon achat
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