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FORD - Tracteur TW10

Posté : 11 févr. 2006, 21:27
par ptitpoucet
je souhaiterai savoir les point fort et faibles d'un ford TW 10 ainsi que ses caractéristiques en vue d'un possible achat. Pour le moment, je sais qu'il s'agit d'un 2 rm.
Le travail principal serait une pailleuse porte et mélangeuse. En gros un tracteur de cours.
Quels sont les points a regarder absolument?
Peut être des expérience a faire partager?
merci d'avance

avis sur ford TW10

Posté : 12 févr. 2006, 00:21
par Case IH restera
c'est pas un peu gros pour un tracteur de cour?

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Posté : 12 févr. 2006, 11:42
par haddock
il faut l'avoir pour pas cher!!..... combien d'heure?
entre 2 et 3000 Eur!!!
il y a eu beaucoup de bloc moteur poreux,regarde la couleur de l'huile moteur.
au niveau du relevage,la piece que relie les bras de relevage au pont peut avoir beaucoup d'usure (fine canelures...)
cela devrait comsommer beaucoup pour ce genrede travaux, un 90ch ferait l'affaire.........

PS;il serait pas monter en michelin 650 ton TW10???

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Posté : 13 févr. 2006, 12:50
par Rosco
Souvenirs, souvenirs, mon capitaine?

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Posté : 13 févr. 2006, 17:10
par haddock
Citation :Rosco  a dit :

Souvenirs, souvenirs, mon capitaine?


tres bon souvenir la boite de vitesse    mais je ne reviendrais pas en arriere

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Posté : 14 févr. 2006, 18:54
par ptitpoucet
le tracteur peut en effet sembler un peu gros. Mais une des regle en occason est de choisir une machine qui convient. Si celle-ci est peu surdimensionne, le prix lui par contre doit etre attractif. Ensuite, je pense que le tracteur ne doit pas etre de toute premiere jeunesse or si celui souffre il aura une dure de vie plus courte. Ensuite pour la pailleuse, il nous faut un tracteur lourd de l'avant, le 6 cylindre convient parfaitement ajoutons a cela une manoeuvrabilite correcte (2rm). Le tracteur doit pas couter cher mais doit etre fiable.
Nous regardond aussi vers un deutz 8006 ou 7206.
Je dois aussi ajoute que si cet achat se realise, c'est dans un but pratique afin de ne pas decrocher et racrocher et aussi de libere un tracteur pour en soulage un autre. Pour le moment, nous nous debrouillons corretement sans. Nous ne sommes toujours pas aller le voir et ne savons pas plus vis a vis de cette machine.

--Message edité par ptitpoucet le 2006-02-14 18:56:27--

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Posté : 14 févr. 2006, 19:23
par Jean-Guy
Pour ma part, trois TW sur notre ferme, aujourd'hui on en acheterai plus, malgré une plaine satisfaction, car pas mal de pièces ne sont plus dispo. Après au tour de 5000 ou 5500 heures, tu risque d'avoir des problèmes avec le circuit basse pression et là, la facture est salée, 50000 francs au bas mot pour les réparations.

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Posté : 15 févr. 2006, 18:09
par QUENT
Moi j'achetterait pas un 2 rm pour la pailleuse car nous le 100 ch 4 rm avec 630 kg de masses il décolle on doit mème défois montée dans le couloir d'alimentation en marche arrière.
pense qu'il faut un relevage assez puissant au moins 6t car nous il est un peu juste et c'est un 6.8 t et un hydraulique performant

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Posté : 28 août 2008, 20:25
par ford10350
Un tres bon tracteur le tw10 ....

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Posté : 28 août 2008, 20:50
par ford10350
Mon pere en avait un mais la pauvre boite n as pas tenu le choc speciale a passer les vitesses la dessus... sinon ya no soucis la dessus..

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Posté : 29 août 2008, 13:58
par Sperry
Mon père a longtemps eu un TW 20 (145 ch) 4 RM... Puis, il a eu un TW 35 de première génération... Moteur superbe mais si seulement il avait la boîte Full-PowerShfit des séries 30...

Moi, quand j'ai hérité de l'exploitation, j'ai d'abord continué a acheter des Ford : 8630 puis 8830...

On a toujours été satisfaits de ces tracteurs même s'il avaient au bout de la 4000/5000ème heure, presque tous le même problème moteur : problème de pistons, problème de vibrations, et donc bloc felé... Surtout aux extremités... Pour l'instant, seul le 8630 est passé à travers...

Mais avec des nouveaux pistons + récents, on est reparti pour une grosse demi-dizaine de milliers d'heures...


De toute façon ces tracteurs point de vue fiabilité, c'est vraiment très bon.
Notre 8630 a 14 000 heures et il n'a qu'un problème de filtre à air et de commande PowerShift.
Le 8830 doit en avoir 13 000 et son seul pépin est le problème de moteur...
Et aujourd'hui, ils tournent toujours comme des horloges...

--Message edité par Sperry le 2008-08-29 13:59:51--

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Posté : 29 août 2008, 20:17
par squal
ouah!!!! Ca c'est du déterrage de topic  

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Posté : 29 août 2008, 21:05
par guib
:dehors:

avis sur ford TW10

Posté : 29 août 2008, 21:24
par Sperry
Ouais, et si y a pas d'autres pépins en 15 ans, t'appelle toujours ça de la m**** ?  

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Posté : 30 août 2008, 20:47
par guib
. :dehors:

FORD - Tracteur TW5 - TW10 - TW15 - TW25 - TW35

Posté : 07 mars 2014, 21:56
par NONOTRACFOR
Bonjour nous avons un souci sur le Ford TW15 que nous avons chez mon patron. Dès que je passe en tortue, le tracteur est prêt à caler... Si quelqu'un pouvais me renseigner le manuel du tracteur n'indique aucun problème en rapport à cela. Peut être un filtre colmaté ou bouché ou alors une électrovanne défféctueuse? Si quelqu'un a déjà rencontré un souci de ce type si il pouvait m'éclairer.

Cordialement, Nono.

Re: Ford TW15 II problème Dual Power...

Posté : 08 mars 2014, 13:04
par marchier
tu n'aurais pas une fuites interne , tu peux toujours regardé a l'électrovanne tu dopis avoir sans doute le tiroir de grippé ou un joint torique usée

Re: Ford TW15 II problème Dual Power...

Posté : 11 mars 2014, 12:32
par richt
tu as une dualpower avec commande au pieds ou électrique?

Re: Ford TW15 II problème Dual Power...

Posté : 15 mars 2014, 18:57
par NONOTRACFOR
Merci pour ta réponse, c'est une commande au pied.

FORD TW10

Posté : 12 nov. 2015, 12:50
par raffman
Bonjour je recherche une pièce pour un tracteur ford tw10 de 1980 dont jene connais pas le nom je sais à quoi elle sert et je l'ai en photo!
Quelqu'un pourrait il m'aider à l'identifier et m'indiquer ou est ce que je pourrai la trouver!
Cordialement

Re: FORD TW10

Posté : 12 nov. 2015, 19:29
par thierry 1968
bonsoir , ont veut bien répondre et t'aider mais pour cela il faut mettre une ou plusieurs photo :bougie:

a + Thierry

Re: FORD TW10

Posté : 13 nov. 2015, 23:49
par raffman
Merci bien c'est gentil!
Voici ci joint des photos de la pièce!
Cordialement

Re: FORD TW10

Posté : 14 nov. 2015, 00:35
par raffman
autres

Re: FORD TW10

Posté : 14 nov. 2015, 08:51
par thierry 1968
bonjour ,

pour moi c'est la cloche d'embrayage de PTO ( prise de force ) car tu n'a pas beaucoup de d'embrayage hydraulique sur ce tracteur
dual power / pto / 4rm /

voici l'éclatée du dual poxer ( demi vitesse , lente ,rapide )
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 380639.jpg[/img][/img]

voici l'éclatée de l'embrayage PTO
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/ ... 477580.jpg[/img][/img]

a + Thierry

Re: FORD TW10

Posté : 04 déc. 2015, 00:13
par mdt
je confirme pour ton cluch pack PTO et ton disque frein PTO est celui qui est briser de quel coin est tu ?

Re: FORD TW10

Posté : 08 déc. 2015, 15:42
par raffman
Je suis actuellement sûr Paris

Ford série tw, déblocage 8eme rapport

Posté : 04 mars 2016, 22:47
par filochard
Bonsoir,
Je viens de récupérer un tw 20 mais la boîte à vitesse est bridé à 7 rapports. J'aimerai savoir si quelqu'un connait les manipulations nécessaires afin de débloquer le 8eme rapport.

Problème sur Ford TW10

Posté : 30 juil. 2018, 08:13
par TW10FORD32
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum. Je me présente, je suis agriculteur pluri actif sur 15ha sur le Gers et possède un FORD TW10 depuis 20 ans qui me cause souci depuis quelques jours. Ce tracteur est équipé de 2 réservoirs à carburant. Lorsque le réservoir supérieur se vide le réservoir inférieur étant tout de même plein, le tracteur s’éteint comme s'il était en panne de carburant. J'ai changé les durites d'alimentation, les filtres, et la pompe d'alimentation mais rien n'y fait. Si je ne maintient pas le réservoir supérieur toujours plein, il me fait la panne de carburant. :-| Avez-vous une idée sur le problème? Merci d'avance. Cordialement.

Re: Problème sur Ford TW10

Posté : 09 août 2018, 13:32
par Thierry28
Je ne suis pas spécialiste mais si le tracteur ne marche que lorsque la pompe injection est alimentée par gravité (résé du haut) c'est que la pompe n'arrive pas à remonter le GO du réservoir du bas. Je chercherais de ce côté...

Re: Problème sur Ford TW10

Posté : 30 août 2018, 15:46
par jérôme 30
Bonjour,
Si vous n'avez pas résolu votre problème, je vois deux possibilités ;
Soit il y a du dépôt dans le réservoir auxiliaire, soit c'est une prise d'air.
Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille de démonter le robinet du réservoir auxiliaire, il doit y avoir un petit filtre à l'intérieur, peut-être qu'il est bouché.
Je ne sais pas comment c'est monté sur les TW mais sur mon 7610 il y a un bouchon en dessou pour videnger ce réservoir et le robinet est sur le côté légèrement plus haut.
Si il y a prise d'air malgré les durites neuves, peut-être que le tube rigide qui remonte vers la pompe a frotter contre une partie métallique due aux vibrations.

Re: Problème sur Ford TW10

Posté : 30 août 2018, 16:15
par TW10FORD32
Bonjour, Merci pour les suggestions. Je me penche sur l'engin ce weekend... et vous tiens informés.

Merci
jérôme 30 a écrit :
30 août 2018, 15:46
Bonjour,
Si vous n'avez pas résolu votre problème, je vois deux possibilités ;
Soit il y a du dépôt dans le réservoir auxiliaire, soit c'est une prise d'air.
Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille de démonter le robinet du réservoir auxiliaire, il doit y avoir un petit filtre à l'intérieur, peut-être qu'il est bouché.
Je ne sais pas comment c'est monté sur les TW mais sur mon 7610 il y a un bouchon en dessou pour videnger ce réservoir et le robinet est sur le côté légèrement plus haut.
Si il y a prise d'air malgré les durites neuves, peut-être que le tube rigide qui remonte vers la pompe a frotter contre une partie métallique due aux vibrations.