DEUTZ FAHR - Tracteur DX 610
DEUTZ FAHR - Tracteur DX 610
bonjour à tous,
Je cherche des avis a propos d'un deutz fahr dx 610 sur:
- La fiabilitée
- Le confort en cabine,
- Est ce possible que le refroidissemnt se fasse par air ? Si c'est vrai, j'aimerai connaitre votre avis dessus
- utilisation avec un chargeur
- inverseur ?
- année de construction
- le type de boite à vitesse
- plus tout ce que vous avez a dire sur ce tracteur
- les points a verifier sur une occasion
Merci
Je cherche des avis a propos d'un deutz fahr dx 610 sur:
- La fiabilitée
- Le confort en cabine,
- Est ce possible que le refroidissemnt se fasse par air ? Si c'est vrai, j'aimerai connaitre votre avis dessus
- utilisation avec un chargeur
- inverseur ?
- année de construction
- le type de boite à vitesse
- plus tout ce que vous avez a dire sur ce tracteur
- les points a verifier sur une occasion
Merci
-
- Membre
- Messages : 286
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
ATTENTION DX 6.10: tracteur performant mais tres fragile de boite de vitesses. Fabrication dans les années 80 jusque 89 il me semble. Pas d'inverseur. Refroidissement par air.
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Personne d'autres ?
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
moi, je connais bien le 6.11 construit à partir de 90-91, son "remplaçant", tracteur très très fiable, agréable à conduire, performant. seul défaut que je puisse lui faire : son moteur un peu bruyant.
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Salut !
Nous possèdons un DX 6.10.
Tracteur très fiable, sobre, rustique, solide, ayant un bon relevage arrière, ...
Le moteur est de la série FL 912 : hyper fiable, très peu cher à réparer (pièces), refroidi par air (ça marche du tonnerre : n'était pas convaincu avant de connaître et utiliser ces tracteurs ... mais c'est plus fiable que refroidissement par eau car pas de pb de fuites ... résiste mieux aux fortes chaleurs, au Maroc y a bcp de tracteurs Deutz refroidis par air à cause de cela), par contre il faut souffler un peu plus souvent les radiateurs du moteur .
La boîte est mécanique : 2 leviers à droite : un levier gamme + marche arrière, et un autre levier avec les 5 vitesses.
Jusqu'à présent pas de souci de boîte ...
Le relevage est mécanique.
Pas d'éléctronique ...
Bonne répartition des masses sur ces tracteurs
Le tracteurs malgré sa longueur, braque relativement court.
Réputation générale de ce modèle : increvable et très bon tracteur.
N'hésites pas si tu as des questions !
Etienne.
Nous possèdons un DX 6.10.
Tracteur très fiable, sobre, rustique, solide, ayant un bon relevage arrière, ...
Le moteur est de la série FL 912 : hyper fiable, très peu cher à réparer (pièces), refroidi par air (ça marche du tonnerre : n'était pas convaincu avant de connaître et utiliser ces tracteurs ... mais c'est plus fiable que refroidissement par eau car pas de pb de fuites ... résiste mieux aux fortes chaleurs, au Maroc y a bcp de tracteurs Deutz refroidis par air à cause de cela), par contre il faut souffler un peu plus souvent les radiateurs du moteur .
La boîte est mécanique : 2 leviers à droite : un levier gamme + marche arrière, et un autre levier avec les 5 vitesses.
Jusqu'à présent pas de souci de boîte ...
Le relevage est mécanique.
Pas d'éléctronique ...
Bonne répartition des masses sur ces tracteurs
Le tracteurs malgré sa longueur, braque relativement court.
Réputation générale de ce modèle : increvable et très bon tracteur.
N'hésites pas si tu as des questions !
Etienne.
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Tout à fait d'accord c'est un tracteur ancien certe mais avec beaucoup de qualités, notamment son moteur ... extraordinaire pour sa cylindrée : 5.7L pour 100cv ca peut paraitre petit comparé au perkins ou JD de l'époque mais les performances sont bien là notemment une grande nervosité et surtout un appétit d'oiseau.
Je possède un DX 6.11 même moteur entièrement mécanique on est sur 7-8 L de conso labour 4 corps Gregoire et besson à 8-9 km par heure contre 20-21 L pour notre TM 120 qui est plutot à 7-7.5 km par heure !
Pour la boite c'est du ZF comme sur les IH de l'époque 1056 ... pas vraiment de Pb pour le 6.10, mais c'est vrai que cette boite était aussi monté sur les 6.50 et autre DX140 qui par une puissance plus importante arrivaient à avoir qq pb.
Je possède un DX 6.11 même moteur entièrement mécanique on est sur 7-8 L de conso labour 4 corps Gregoire et besson à 8-9 km par heure contre 20-21 L pour notre TM 120 qui est plutot à 7-7.5 km par heure !
Pour la boite c'est du ZF comme sur les IH de l'époque 1056 ... pas vraiment de Pb pour le 6.10, mais c'est vrai que cette boite était aussi monté sur les 6.50 et autre DX140 qui par une puissance plus importante arrivaient à avoir qq pb.
-
- Membre
- Messages : 244
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Ah le DX 6.10!C'est un tracteur que j'ai tres bien connu...Avec le sthéme optitrac,ça date pas d hier...Ce tracteur etait celui d ami.Le seul chose que certain on eu comme soucis: percé du pot d'échappement.Pour le chargeur,on peut pas en mettre ou alors faut masacrer ce beau tracteur.
--Message edité par FENDT930 VARIO le 2007-04-03 17:46:18--
--Message edité par FENDT930 VARIO le 2007-04-03 17:46:18--
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Merci pour les reps c'est ce que cherchais
si en core d'autres n'hesiter pas !
si en core d'autres n'hesiter pas !
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
La boite du 1056, c'est du IH, pas du ZF. Le 1455 est en ZF.
-
- Membre
- Messages : 286
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Et pour le 6.10 ce n'est pas non plu du ZF mais de la boite deutz. Le 100 06 etait equipé en ZF
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Citation :beufa a dit :
La boite du 1056, c'est du IH, pas du ZF. Le 1455 est en ZF.
Come tous les IH "46": 946/1046/1246/1255/1455 sont en ZF
La boite du 1056, c'est du IH, pas du ZF. Le 1455 est en ZF.
Come tous les IH "46": 946/1046/1246/1255/1455 sont en ZF
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Au fait , il me sembleavoir entendu parler de deux générations de DX 6.10 ... La seconde génération aurait un pont arrière et avant plus gros ...
Auriez vous des infos ?
Etienne
Auriez vous des infos ?
Etienne
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Citation :e.griere a dit :
Au fait , il me sembleavoir entendu parler de deux générations de DX 6.10 ... La seconde génération aurait un pont arrière et avant plus gros ...
Auriez vous des infos ?
Etienne
ca ca m'interesse et comme t vois t-on la difference entre les 2 generations ?
Au fait , il me sembleavoir entendu parler de deux générations de DX 6.10 ... La seconde génération aurait un pont arrière et avant plus gros ...
Auriez vous des infos ?
Etienne
ca ca m'interesse et comme t vois t-on la difference entre les 2 generations ?
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Citation :FENDT930 VARIO a dit :
Pour le chargeur,on peut pas en mettre ou alors faut masacrer ce beau tracteur.
Chez mon mettre de stage il avait un 6.10 acheté d'occasion et il a mis un chargeur mailleux dessus sans problèmes. Sinon très bon tracteur mais pas tellement maniable a la fourche.
Pour le chargeur,on peut pas en mettre ou alors faut masacrer ce beau tracteur.
Chez mon mettre de stage il avait un 6.10 acheté d'occasion et il a mis un chargeur mailleux dessus sans problèmes. Sinon très bon tracteur mais pas tellement maniable a la fourche.
-
- Membre
- Messages : 244
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Citation :vinz 22 a dit :
Chez mon mettre de stage il avait un 6.10 acheté d'occasion et il a mis un chargeur mailleux dessus sans problèmes. Sinon très bon tracteur mais pas tellement maniable a la fourche.
Tu parle bien du méme modéle?
Chez mon mettre de stage il avait un 6.10 acheté d'occasion et il a mis un chargeur mailleux dessus sans problèmes. Sinon très bon tracteur mais pas tellement maniable a la fourche.
Tu parle bien du méme modéle?
-
- Membre
- Messages : 4641
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
tout dépend si tu mets un mailleux 40-85 ou un MX 6000 voir même un Mx100
-
- Membre
- Messages : 244
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Evidament vu sous cet angle.
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Ont possede un 6.10 il est équipée en pneu basse pression a l'arriere pour les traitement ou pour mettre l'engrais pendant l'été et pour l'ensilage une remorque 15T est attélé derriere. il tire bien même en terrain accidenté.On la même mis pour labouré avec la charrue 6 socs monoroue et il allait bien.Sinon un tracteur est increvable vu son moteur .Ce tracteur est un vrai bull.Il est équipé de rétro fendt.
--Message edité par Tony fendt 714 le 2007-04-14 17:30:27--
--Message edité par Tony fendt 714 le 2007-04-14 17:30:27--
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Les rétro fendt serve pour le transport a cause de la largeur du tracteur mais sa lui donne un look plus moderne
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Sans rétro du roule comme si tu avait les yeux fermé.
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Merci pour les reponses les gags
mais celui qui nous le proposait ne donne plus signe de vie
mais celui qui nous le proposait ne donne plus signe de vie
Avis tracteur Deutz Fahr DX 610
Pourquoi un petit jeu de mots de temps en temps n'a jamais fait de mal sinon le 6.10 restera toujour un bull de compétition