|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
5600
|
Sujet du message: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 02 Fév 2010, 23:26 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 104 Localisation: parcay sur vienne (37)
|
http://www.youtube.com/watch?v=Z30jF9P8CmUces 2 engins ont une puissance assez proche il me semble et même si le challenger est un peu moins puissant, ne devrait il pas opposer, grace à une meilleure motricité supposée, une plus grande résistance au fendt?
Dernière édition par 5600 le 03 Fév 2010, 00:09, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
GTP
|
Sujet du message: Re: pourquoi??? Posté: 02 Fév 2010, 23:32 |
|
 |
| Admin Modo du Forum |
 |
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 12504 Localisation: Marne, France
|
|
Peux tu changer le titre de ton sujet? Merci.
_________________ Vivez l'actualité du matériel agricole passionnément sur www.grostracteurspassion.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ant01ne
|
Sujet du message: Re: pourquoi??? Posté: 02 Fév 2010, 23:51 |
|
Inscription: 04 Jan 2010, 19:14 Messages: 272 Localisation: Sud du Cher (18)
|
|
La puissance n'est pas le problème ici. Le problème c'est l'adérence! Pour que le Challenger puisse rivaliver il faudrait le lester beaucoup plus (en ajoutant des masses) ou en réduisant la largeur des chenilles, car le problème c'est qu'il n'y a pas assez de poids sur le Challenger par rapport à la surface des chenilles. C'est pour cela que la deuxième solution est de réduire la largeur des chenilles.
Je ne peux pas t'expliquer beaucoup mieux que ça désolé, sinon il faut vraiment que tu change le nom du topic!
Il y a surrement quelqu'un qui pourra mieux t'expliquer que moi, enfin j'essaie de t'expliquer avec se que je sais.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nilda fwd
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 04 Fév 2010, 20:59 |
|
|
|
Un tracteur ne peut pas tirer plus que son propre poids, le fendt est plus lourd donc il tire mieux! Je voudrais quand même voir sur du goudron ce que sa donne
|
|
| Haut |
|
 |
|
jeanba
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 04 Fév 2010, 21:07 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 637 Localisation: chaix
|
nilda fwd a écrit: Un tracteur ne peut pas tirer plus que son propre poids, Mais biensûr!!!!.......... La vraie explication est celle d'Ant01ne. Pour une quasi même puissance, c'est la motricité donc la capacité à transmettre le couple au sol qui fait foi ici!! Tu pourrais mettre le moteur du FENDT sur le challenger (moins puissant) et inversement; le Fendt tirerait toujours le Challenger 
_________________ recherche une remorque 6T a ridelles.... Vive les rouges
|
|
| Haut |
|
 |
|
jerome960
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 05 Fév 2010, 01:08 |
|
|
|
surtout vu comment est lesté le fendt masse à l'avant , dans les roues et sur le relevage en face rien pas un kilo de fonte dans les chenilles si j'ai bien vu donc c'est tout a fait normal fait le même éssais mais avec le petit quadtrack qui fait 26T je pense que le fendt prendrais une volé
_________________ le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. le syndicalisme c'est l'inverse... ( coluche)
|
|
| Haut |
|
 |
|
5600
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 08 Fév 2010, 13:33 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 104 Localisation: parcay sur vienne (37)
|
|
donc en fait c'est juste une histoire de poids?
le challenger serait au même poids que le 936, le "combat" serait équilibré, voir peut etre un avantage au chenilles du challenger, non?
sinon quels sont les poids de ces 2 engins?
|
|
| Haut |
|
 |
|
mathieu10
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 09 Fév 2010, 01:34 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 615 Localisation: Angres
|
|
Le chalenger fait 10T le fendt fait 10.4T à vide, 2.5T devant, même chose derrière, et environ 600kg dans chaque roue arrière soit un poids total d'environ 16.5T...
Après, si on mettait les tracteurs à un poids équivalent, le fendt le tirerait certainement toujours car il fait 90ch et 350Nm de plus... Les chenilles ne peuvent pas grand chose contre cette écart de puissance... (d'autant plus sur ce terrain assez peu accrochant donc défavorisant car elles apportent une moins grande pression relative au sol, et encore cela reste a vérifier car ce qui est vrai en statique ne l'est pas forcèment en dynamique avec le repport de charge du à la traction)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aure44
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 28 Fév 2010, 12:27 |
|
|
|
je pense aussi quil y a une question de poid au sol au cm²..., les chenilles ayant une grande surface au sol, ramené au cm² il est tres légé.
Exemple : on avait un tracteur+remorque 14 tonnes terré dans un tas de fumier. Dans un 1er temps on a essayé de le sortir avec un G240 sans masse chaussé en 710 (le G240 était lui sur terrain sec pour avoir une bonne traction), il n'a pas réussi à faire 1 mètre (100% patinage) ensuite on a essayé avec un 110-54 (dans les memes circonstances) chaussé en 18,4x38, soit 470 de large, l'ensemble est sorti...
Notre conclusion : Il aurait fallu mettre des masses sur le G240 pour avoir un poid au sol au cm² égale à celui du 110-54. Pour ce genre de démonstration la puissance n'est pas le 1er critere à prendre en compte!
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierrot vert
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 20 Mar 2010, 08:40 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 2271 Localisation: Nord 59, France
|
Citer: Un tracteur ne peut pas tirer plus que son propre poids, Mais biensûr!!!!.......... La vraie explication est celle d'Ant01ne. Pour une quasi même puissance, c'est la motricité donc la capacité à transmettre le couple au sol qui fait foi ici!! Tu pourrais mettre le moteur du FENDT sur le challenger (moins puissant) et inversement; le Fendt tirerait toujours le Challenger nilda fwd a écrit: Un tracteur ne peut pas tirer plus que son propre poids, Et pourtant c'est vrai. Si on considère que le pneu ou chenille au sol est régit par un modèle d'adhérence, alors le tracteur ne peut pas tirer plus que son propre poids. Un tracteur de 16 tonnes avec le meilleur coefficient d'adhérence possible va générer un effort de 16 tonnes à la barre dans le meilleur des cas. Il n'y a qu'à regarder les essais du Nebraska, faits sur macadame, rare sont les tracteurs tirant 100% de leur poids. Souvent ils tirent 85-90%. Par contre certains arrivent à tirer 105% de leur poids, ce qui montre qu'en plus de l'adhérence, il y a un autre modèle physique qui entre en jeu, comme si le pneu s'imprégnait dans les aspérités du macadame.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Allitrac
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 05 Avr 2010, 18:38 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 2749 Localisation: Sargé-sur-Braye (41)
|
|
Ou bien un report de charge qui augmente le poids du tracteur.
_________________ fabrication d'autocollants pour vos minis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
claasbaloo
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 05 Avr 2010, 22:28 |
|
|
|
moi j'ajouterais une autre Hypothèse ???
pour moi le fendt tire le challenger, car il a une transmission a variation continu.
je m'explique, au démarrage le fendt fonctionne sur la partie hydraulique. donc il a un fort couple au démarrage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JD 67
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 06 Avr 2010, 01:56 |
|
|
Citer: Un tracteur ne peut pas tirer plus que son propre poids, salut n'importe quoi si le tracteur ne peux tirer que son propre poids comme tu explique que un 100 ch de 3 ou 4 tonne en moyenne tire une benne de 18 tonnes ?? c'est simple le chenillard n'arrive pas a mettre la puissance au sol c'est pas fais pour tirer mais pour ne pas tassé si tu met du poids sur un chenillard et des chenilles plus fine il ne sert plus a rien parce que dans ce cas il tasse autant qu'un tracteur jumellé mais effectivement il tireras mieux le poids du chenillard est répartit sur toute la chenille et le poids du fendt juste sur le point de contact des roues et du sol donc le fendt met beaucoup mieux la puissance au sol mais tasse aussi plus y a des avantages et des inconvénients au chenillard sinon tout le monde en auraient et on ne ferais plus de tracteurs conventionnel sinon le faite que le fendt a une boite a variation continu aide aussi pour les raisons deja cité
_________________ "On naît paysan, jamais on ne le devient." "Les disputes des seigneurs se lisent sur le dos des paysans." "Le paysan meurt de faim et son maître de gourmandise."
|
|
| Haut |
|
 |
|
quebecois
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 06 Avr 2010, 07:36 |
|
Inscription: 19 Avr 2009, 10:52 Messages: 654 Localisation: haut rhin
|
Citer: c'est simple le chenillard n'arrive pas a mettre la puissance au sol c'est pas fais pour tirer ca tire pas ca et le taux de patinage est elevè  
|
|
| Haut |
|
 |
|
Invité01
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 06 Avr 2010, 08:36 |
|
|
|
Tu as trouvé un copain Québecois ?? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
CAT 590R
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 06 Avr 2010, 09:36 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 632 Localisation: Waldolwisheim (Alsace)
|
JD 67 a écrit: salut n'importe quoi si le tracteur ne peux tirer que son propre poids comme tu explique que un 100 ch de 3 ou 4 tonne en moyenne tire une benne de 18 tonnes ??
En fait, le poids de la benne n'est pas égal à la force qui s'exerce au niveau de l'attelage (force de traction). Je ne sais pas si tu comprends mieux ce que Pierrot vert disait?
_________________ http://photos-agricoles-67.over-blog.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
forézien
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 06 Avr 2010, 20:52 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 486 Localisation: 42 Loire
|
CAT 590R a écrit: JD 67 a écrit: salut n'importe quoi si le tracteur ne peux tirer que son propre poids comme tu explique que un 100 ch de 3 ou 4 tonne en moyenne tire une benne de 18 tonnes ??
En fait, le poids de la benne n'est pas égal à la force qui s'exerce au niveau de l'attelage (force de traction). Je ne sais pas si tu comprends mieux ce que Pierrot vert disait? Oui en fait un tracteur 50 chevaux de 3 T sera capable de tirer au plat une benne de 20 T (même si ce n'est pas recommandé) pourvu qu'il ait le bon rapport pour démarrer. MAIS ce même tracteur ne tirera pas un poids mort (ou plutôt pas sur roues, un arbre par exemple) de plus de 3 T au bout d'un câble, suivant le report de charge, l'angle du câble par rapport au sol, ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
JD 67
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 08 Avr 2010, 23:57 |
|
|
forézien a écrit: CAT 590R a écrit: JD 67 a écrit: salut n'importe quoi si le tracteur ne peux tirer que son propre poids comme tu explique que un 100 ch de 3 ou 4 tonne en moyenne tire une benne de 18 tonnes ??
En fait, le poids de la benne n'est pas égal à la force qui s'exerce au niveau de l'attelage (force de traction). Je ne sais pas si tu comprends mieux ce que Pierrot vert disait? Oui en fait un tracteur 50 chevaux de 3 T sera capable de tirer au plat une benne de 20 T (même si ce n'est pas recommandé) pourvu qu'il ait le bon rapport pour démarrer. MAIS ce même tracteur ne tirera pas un poids mort (ou plutôt pas sur roues, un arbre par exemple) de plus de 3 T au bout d'un câble, suivant le report de charge, l'angle du câble par rapport au sol, ... je suis pas d'accort tu crois que les tracteur forestier qui tire des tronc de plus de 2 ou 3 tonne des fois font tous plus de 2ou 3 tonne avec un 70 ou 80 ch tu pire un tronc facile et il font moin de 3 tonne
_________________ "On naît paysan, jamais on ne le devient." "Les disputes des seigneurs se lisent sur le dos des paysans." "Le paysan meurt de faim et son maître de gourmandise."
|
|
| Haut |
|
 |
|
budweiser77
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 09 Avr 2010, 07:56 |
|
Inscription: 25 Juin 2009, 22:53 Messages: 1182 Localisation: Entre La Ferté Gaucher et Provins! (Est du 77)
|
|
Tu peut pas tiré des grume avec un 50 ch,... Nous le 150 ch et sa pince avait du mal a sortir des très gros chène (+ de 240 de cirdonference et + de 10m) Il patinait plus qu'il avançait! alors mettre un 50 ch, c'est le tué...
c'est pour çà que l'on voit des debusqeur de + de 200 cv
|
|
| Haut |
|
 |
|
Invité01
|
Sujet du message: Re: pourquoi le challenger se fait tracter par le 936??? Posté: 09 Avr 2010, 08:31 |
|
|
|
JD 67 a écrit: je suis pas d'accort tu crois que les tracteur forestier qui tire des tronc de plus de 2 ou 3 tonne des fois font tous plus de 2ou 3 tonne avec un 70 ou 80 ch tu pire un tronc facile et il font moin de 3 tonne  difficilement compréhensible ton truc là Je rajouterais que la majorité des tracteurs forestier sont pourvu d'un treuil, ce n'est pas pour faire joli non plus  C'est donc le mauvais exemple ça 
|
|
| Haut |
|
 |