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Passages au banc de puissance

T08
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Message par T08 » 03 nov. 2008, 19:37

Renault et Massey qui font plus que leur puissance donnée,c'est interdit.
Levée de bouclier des biquettes.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 nov. 2008, 20:14

Citation :Renault et Massey qui font plus que leur puissance donnée,c'est interdit.
Levée de bouclier des biquettes.


Mais tu es paranoïaque mon pauvre!  J'ai du mal à comprendre ta réaction là!


Faut pas t'exciter comme ça à chaque fois que je demande une précision, ça sert à rien tu sais.

dgeworld
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Message par dgeworld » 03 nov. 2008, 20:22

Citation :mimimillot  a dit :



Passé le 110-54 6800h : 94cv au lieu de 95 ! Couple maxi constant de 1200 à 1500tr !
Vous pouvez en ammener des biquette a coté !  


 

T08
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Message par T08 » 03 nov. 2008, 20:44

Parano. non,réaliste oui.
Peut être,que je me suis vite emporté mais il suffit de voir les sujets qui dérapes pour des "conneries".
En attendant je poste le scan du passage au banc de mon 816.
150cv pto = 165 cv moteur.
Pour info il est vendu à:
156cv puissance max ece r24
156cv puissance au régime nominal ece r24
150cv puissance au régime nominal en din.
J'espère que c'est assez précis là.







pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 nov. 2008, 20:54

Citation :156cv puissance max ece r24
156cv puissance au régime nominal ece r24




Pas de puissance additionelle? La puissance max est au régime nominal?

T08
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Message par T08 » 03 nov. 2008, 21:05

Je le tiens de la brochure.
Seul 816 est comme ça,le 826 et 836 diffèrent de quelques chevaux.

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Message par chlefef59 » 03 nov. 2008, 21:23

Citation :T08  a dit :

Parano. non,réaliste oui.
Peut être,que je me suis vite emporté mais il suffit de voir les sujets qui dérapes pour des "conneries".
En attendant je poste le scan du passage au banc de mon 816.
150cv pto = 165 cv moteur.
Pour info il est vendu à:
156cv puissance max ece r24
156cv puissance au régime nominal ece r24
150cv puissance au régime nominal en din.
J'espère que c'est assez précis là.










plage très intéressante à utiliser entre 1500 et 1800tr moteur!voire 2000 sans que cela n'affecte les capacités de ton moteur, peut être un peu plus sur la conso!

rien à dire un bon moteur!certainement bien roder!

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Message par chlefef59 » 03 nov. 2008, 21:27

je viens de lire le tableau, même la conso ne varie que très peu, vraiment épatant la régularité de ce moteur! toute les courbes sont très plates, tu dois le ressentir à l'utilisation non?il doit être agréable à conduire!

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Message par T08 » 04 nov. 2008, 08:27

Oui,je l'aime ce tracteur
Le gars qui tenait le banc et que l'on peut voir sur ce banc dans tout le nord de la france m'a dit que le 816 était un bon tracteur,tjs de bon résultats et des utilisateurs satisfait.
Dommage il vient de me décevoir pour la première fois avec ce fameux joint de culasse.

T08
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Message par T08 » 04 nov. 2008, 19:22

Le miens n'avait que 1000 heures à l'époque,je pense que là,les courbes ont évoluées en mieux.
Avec le joint de culasse,ils m'ont re-taré les injecteurs et même changé deux,depuis il marche encore mieux et le bruit est terrible.

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Message par ares 550-556 » 04 nov. 2008, 19:31

le, les joints de culasse doivent etre la maladie des ares
2 sur le 550
1 sur le 556
1 sur le 836 a Maixent
1 sur le 816 a T08
1 sur le 620, 720 d'un voisin...


francois02
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Message par francois02 » 04 nov. 2008, 19:36

le bruit, ça veut rien dire, on entend assez souvent des R5, avec 50cv sous le capot qui font plus de bruit qu'un tracteur  

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Message par T08 » 04 nov. 2008, 20:09

1 sur le 735 à maixent aussi il me semble.

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Message par T08 » 04 nov. 2008, 20:13

Citation :francois02  a dit :

le bruit, ça veut rien dire, on entend assez souvent des R5, avec 50cv sous le capot qui font plus de bruit qu'un tracteur    

Le bruit des injecteurs totoche ,notre claas fait un bruit d'enfer(une vraie biquette) et il n'a rien dans le sac et avale comme un trou.

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Message par loulou mf » 04 nov. 2008, 22:32

alors la ..... bonne question faut que je regarde sur la fiche.    cela a été effectuer par la concession Leroy a Avranches. le 6290 fait 142chvx et en plus de tout cela il consomme moi que le 6180 que l'on avait avant!!  faut pas chercher a comprendre!

--Message edité par loulou mf  le 2008-11-04 22:35:09--

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Message par T08 » 08 nov. 2008, 19:43

Citation :farmer_54260  a dit :

vous commencer à me foutre les boules avec vos joint de culasse sur les ares faut que je surveille le moins c'est combien un thermostat sur un ares?


Le chef d'atelier m'a dit que c'était préconisé toutes les 2000 heures.
Le mieux est de le virer.

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Re: Passages au banc de puissance

Message par T08 » 28 nov. 2008, 20:52

Passage au banc de mon Ares 657 atz.
Vendu à 125cv moteur ece r24 au régime nominal 2200 t
132cv moteur ece r24 puissance maximale à 2000t

Bilan:125cv pto à 2200 t=137.5cv moteur au régime nominal. :D
144cv pto à 2000 t=158.4cv moteur puissance maximale. :o
Heureusement que j'avais dit au gars juste avant qu'il ne tirait pas des masses......Image ...

Je ne peux pas donner de conso. car c'était un bon vieux dynamomètre de base.
Claas est à Fendt ce que Canada Dry est à la bière.

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Re: Passages au banc de puissance

Message par pierrot vert » 28 nov. 2008, 21:10

Comme quoi entre le ressentit de la puissance, et ce qu'il en est réellement, on est parfois bien surpris...

Il a quand même quelques bon chevaux de bonus ton tracteur! :mrgreen:

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Re: Passages au banc de puissance

Message par T08 » 28 nov. 2008, 21:24

Au champ il est plus impressionnant que sur route,pourtant l'hexashift est censée ètre une des moins gourmande.
Autre chose,il est en centre ouvert +signal load sensing 100l/min(il brasse de l'huile en permanence).
Mon oncle possède le même en 110l pompe à piston débit variable et il a un meilleur comportement sur route(il brasse de l'huile quand on lui demande).
Claas est à Fendt ce que Canada Dry est à la bière.

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Re: Passages au banc de puissance

Message par hugues 01 » 29 nov. 2008, 06:32

j'avais passer mon case cs 110 au banc lors d'une journée sur les bio carburant chez mon concessionaire :!:
se tracteur est vendu pour 99 ch a la pto sur le bouquin c'est méme 94 ch :?
résultat
127 ch a 2200 t
125 ch a 2300 t
est 102 ch a 1500t :shock:
pas mal pour un 4 cyl turbo
en fait il suit la courbe d'orrigine 28 % de reserve de couple mais avec pas mal de ch en plus .
le couple maxi est de l'ordre de 50mgk est il faudrait rajouter les perte pour avoir le couple sortie moteur en comptant 6 % de perte on a 53 mkg au lieu de 42,8 annoncé :mrgreen:

T08
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Re: Passages au banc de puissance

Message par T08 » 29 nov. 2008, 12:21

Hugues 01,t'es tombé du lit ce matin? :roll:
Claas est à Fendt ce que Canada Dry est à la bière.

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Re: Passages au banc de puissance

Message par hugues 01 » 29 nov. 2008, 12:40

T08 a écrit :Hugues 01,t'es tombé du lit ce matin? :roll:
non-non :)
par contre cela fait un momment que je n'était pas venu sur le forum :oops:

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Re: Passages au banc de puissance

Message par guib » 29 nov. 2008, 21:25

T08 a écrit :Citation :farmer_54260  a dit :

vous commencer à me foutre les boules avec vos joint de culasse sur les ares faut que je surveille le moins c'est combien un thermostat sur un ares?


Le chef d'atelier m'a dit que c'était préconisé toutes les 2000 heures.
Le mieux est de le virer.
Qui ? le chef d'atelier ? :lol:

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Re: Passages au banc de puissance

Message par T08 » 30 nov. 2008, 08:55

guib a écrit :
T08 a écrit :Citation :farmer_54260  a dit :

vous commencer à me foutre les boules avec vos joint de culasse sur les ares faut que je surveille le moins c'est combien un thermostat sur un ares?


Le chef d'atelier m'a dit que c'était préconisé toutes les 2000 heures.
Le mieux est de le virer.
Qui ? le chef d'atelier ? :lol:
Les deux
Claas est à Fendt ce que Canada Dry est à la bière.

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Re: Passages au banc de puissance

Message par mathieu mf » 04 déc. 2008, 22:03

ce concours de traction,étais-ce la tng
pierrot vert a écrit :L'année dernière je suis allé à un concours de traction en Belgique, et un concessionnaire avait amené son banc de puissance. Tous les agriculteurs pouvaient passer leur tracteur pour 10€. A ce prix là, et vu le nombre de personnes à passer, il ne donnait que deux valeurs, la puissance à 1000tr PTO et la puissance maxi, en indiquant à quel régime elle se trouvait. Aprés pour le fun, il faisait descendre le tracteur à 1200tr pour se donner une idée de la chute de puissance.

Aprés si on laisse le tracteur à la concession, il peut nous sortir la coure point à point du régime maxi à 1200tr, mais sans la conso.

Ce jour là le plus puissant à passer était un T8040, qui sortait à peu prés 300ch PTO, soit environ 330 moteur (il rajoute 11%, mais c'est pour avoir un ordre d'idée de la puissance moteur, ça varie forcément suivant le type de boite et le modèle de tracteur).


Sur son banc le plus gros qu'il ai passé est un 8520 d'un de ses clients, qui d'origine sans jamais avoir touché au moteur, sortait pas loin de 380ch moteur!

jordan-aile
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Re: Passages au banc de puissance

Message par jordan-aile » 02 août 2009, 16:05

vincent72 a écrit :Bonsoir, voila les résultats du banc d'essais d'un Massey 6460 Tiers 3
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il est plutôt bien ton tracteur car sur les courbe c'est la puissance a la prise de force donc faut rajouter les pertes liés a la boite et aux accessoires
en plus il n'était pas tout a fait fini de roder a 250h
et il a de bon rendement moteur.

richt
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Re: Passages au banc de puissance

Message par richt » 20 août 2009, 23:40

Quand on a mis notre TM140 sur le banc debut janvier il developpait 154ch sur la pdf, pas etonnant que il tire beaucoup mieux que le TSA100 qui est dopé a 110ch...
---

nico81mf
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Re: Passages au banc de puissance

Message par nico81mf » 21 août 2009, 00:00

jordan-aile a écrit :
vincent72 a écrit :Bonsoir, voila les résultats du banc d'essais d'un Massey 6460 Tiers 3
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il est plutôt bien ton tracteur car sur les courbe c'est la puissance a la prise de force donc faut rajouter les pertes liés a la boite et aux accessoires
en plus il n'était pas tout a fait fini de roder a 250h
et il a de bon rendement moteur.

C'est vrai qu'il est bien ton tracteur :love: malgré que le rodage ne soit pas complètement fini, si tu pouvais le repassé a la fin du rodage je pense que cela serait encore eupeu mieux voilà si tu le repasse au banc n'hésite pas a nous faire partager les résultats et ton points de vus.
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vince86
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Re: Passages au banc de puissance

Message par vince86 » 19 sept. 2009, 08:44

richt a écrit :Quand on a mis notre TM140 sur le banc debut janvier il developpait 154ch sur la pdf, pas etonnant que il tire beaucoup mieux que le TSA100 qui est dopé a 110ch...
c'est étonnant que le tm sorte cette puissance , normalement il devrait sortir maxi 140cv sur la pdf non?
j'ai un tm 120 il si il sortait déja 110cv pdf je serais heureux.

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