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Message Publié : 04 Sep 2008, 18:09 
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bonjour a tous

voila j'ai acheté un renault ares 816rz de 2003 il y a quelques temps qui avait 2100h

et dès que le lui demande de la puissance au bout d'un moment y'a pu rien sous la pédale avec le concess on a verifié tout le circuit d'alimentation les filtres sont neufs les tuyaux d'arriver du gazoil sont neufs aussi le réservoir est propre le gasoil aussi le moteur tourne bien le turbo aussi on a même verifier le bouchon du reservoir
mais le problème est récurant et chronique et je dèssepère de voir ce tracteur qui devrai marcher du tonerre avoir du mal à tirer un smaragd de 3m ou un carrier de 4.20m alors que mon 133-54 y arrive mieux alors je demande vos avis si ça vous etes déjà arrivez? les causes, les remèdes, bref tout ce qui pourra me venir en aide.

merci d'avance

cordialement

farmer.


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Message Publié : 04 Sep 2008, 19:04 
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injecteur, culbuteur peut etre!a+


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Message Publié : 04 Sep 2008, 19:05 
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Ca arrive à tout les régimes ? Parce je me souviens que les Renault qu'on a eu : 155-54 et 180-94 était un peu mou à bas régime, pour les accélerations par exemple... Sinon ensuite, pas de problèmes de ce genre...  


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Message Publié : 04 Sep 2008, 19:43 
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problème carte électronique sur la pompe d'injection: déja vu.


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Message Publié : 04 Sep 2008, 19:51 
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Jamais eu de problème de ce genre avec le notre,je suppose que tu as changé le filtre qu'il y a à la sortie du réservoir coté gauche(petite cartouche blanche qui n'est pas nettoyable).


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Message Publié : 04 Sep 2008, 19:56 
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il faut le passer au banc. Si c'est un tracteur à injection classique, c'est certainement la pompe à injection, j'ai eut le cas sur un m160.


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Message Publié : 04 Sep 2008, 20:17 
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vérifie la soupape de décharge pour le retour de fuite de la pompe à injection(soupape avant le tuyau qui retourne au réservoir),petite merde qui bouche et la pompe se met en pression et s'etouffe,déjà arrivé sur un jd,c'est une pompe rotative?


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Message Publié : 05 Sep 2008, 12:01 
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Citation :

Sperry Ca arrive à tout les régimes ? Parce je me souviens que les Renault qu'on a eu : 155-54 et 180-94 était un peu mou à bas régime, pour les accélerations par exemple... Sinon ensuite, pas de problèmes de ce genre...    



ben en faite ca arrive seulement quand je lui demande beaucoup de puissance

Citation :

problème carte électronique sur la pompe d'injection: déja vu.




je viens de la démonter ce matin pour la faire tester sur un banc j'en saurai peut etre plus après et surprise y'a un biquette dessus beurk

Citation :


T08 Jamais eu de problème de ce genre avec le notre,je suppose que tu as changé le filtre qu'il y a à la sortie du réservoir coté gauche(petite cartouche blanche qui n'est pas nettoyable).



oui tout a été changé

Citation :

papaille il faut le passer au banc. Si c'est un tracteur à injection classique, c'est certainement la pompe à injection, j'ai eut le cas sur un m160.



c'est un pompe a régulation éléctronique je vais le passer au banc dès que possible

Citation :

porsche 133 vérifie la soupape de décharge pour le retour de fuite de la pompe à injection(soupape avant le tuyau qui retourne au réservoir),petite merde qui bouche et la pompe se met en pression et s'etouffe,déjà arrivé sur un jd,c'est une pompe rotative?



ah j'avai pas pensé à ça je verifierai oui c'est une pompe rotative

merci pour vos réponses si vous avez d'autres idées je suis preneur même des utilisateurs de tracteur jd qui auraient pu avoir ce genre de chose je rappel c'est un moteur DPS 6.8l tier 2 de 155ch din (enfin normalement)


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Message Publié : 05 Sep 2008, 15:46 
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Les 6020 Tiers II avec la pompe bosh VP44 avaient ce soucis. La pompe se dérègle à la longue, et Bosch n'a jamais rien voulu savoir... Le tracteur tire bien au début, et plus ça va plus il perd ses chevaux.

Le passage au commonrail 4 soupapes a été un grand changement...


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Message Publié : 05 Sep 2008, 16:04 
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ah ouè c'est ca qui arrive


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Message Publié : 06 Sep 2008, 10:13 
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Citation :

pierrot vert  a dit :

Les 6020 Tiers II avec la pompe bosh VP44 avaient ce soucis. La pompe se dérègle à la longue, et Bosch n'a jamais rien voulu savoir... Le tracteur tire bien au début, et plus ça va plus il perd ses chevaux.

Le passage au commonrail 4 soupapes a été un grand changement...



VP30 même combat  


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Message Publié : 06 Sep 2008, 16:07 
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Citation :

pierrot vert  a dit :

Les 6020 Tiers II avec la pompe bosh VP44 avaient ce soucis. La pompe se dérègle à la longue, et Bosch n'a jamais rien voulu savoir... Le tracteur tire bien au début, et plus ça va plus il perd ses chevaux.

Le passage au commonrail 4 soupapes a été un grand changement...




Tu m'intéresse Pierrot !

Et quel en est le remède ?


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Message Publié : 13 Sep 2008, 17:29 
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voilà un petit up pour donner des news j'ai envoyer le boitier de gestion électronique de la pompe a injection via le concessionnaire ou j'ai acheter le tracteur dans une boite d'électro spécialisé dans ce genre de boitier il l'ont testé sur un banc d'essai regardé les circuit au microscope et apparement il y avait des soudures males faites et un composant électronique à changer donc je viens de le remettre en place pis y a plus qu'à attendre le soleil pour voir si ça marche. en demandant un peu autour de moi c'est déjà arriver à un paysan de par chez moi sur un ares 826 arff j'espère que ca va aller mieux j'ai pas trop de chance avec tout ce qui est biquette chez moi lol!!!!!


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Message Publié : 13 Sep 2008, 20:36 
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Citation :

Tu m'intéresse Pierrot !

Et quel en est le remède ?




Aucune idée. Il y a quelques années j'en avais discuté avec un concessionnaire JD/entrepreneur qui utilisait un 6920 avec cette pompe, pas de solutions pour lui, bosch ne voulait pas reconnaitre le défaut.


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Message Publié : 14 Sep 2008, 08:13 
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j'envisage d'acheter un ares 825 à 5200 h;vais je rencontrer les memes problemes???


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Message Publié : 14 Sep 2008, 10:41 
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Citation :

farmer_54260  a dit :

voilà un petit up pour donner des news j'ai envoyer le boitier de gestion électronique de la pompe a injection via le concessionnaire ou j'ai acheter le tracteur dans une boite d'électro spécialisé dans ce genre de boitier il l'ont testé sur un banc d'essai regardé les circuit au microscope et apparement il y avait des soudures males faites et un composant électronique à changer donc je viens de le remettre en place pis y a plus qu'à attendre le soleil pour voir si ça marche. en demandant un peu autour de moi c'est déjà arriver à un paysan de par chez moi sur un ares 826 arff j'espère que ca va aller mieux j'ai pas trop de chance avec tout ce qui est biquette chez moi lol!!!!!


  Je te l'avais dit. J'ai eu le même soucis sur un 816 CLAAS; dès que le moteur était chaud la carte se dilatait et les connexions bricolaient: plus de puissance , et quelques fois le moteur s'arrètait net.Echange par CLAAS (il avait que quelques heures) et depuis RAS.


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Message Publié : 14 Sep 2008, 10:45 
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Localisation : Pas de Calais
Tu ne devrais pas avoir de soucis sur le 825, c'est une injection mécanique.

Le problème des 816 et 826 est que le boîtier électronique est tout contre le moteur, il est soumis à la chaleur et aux vibrations. Durée de vie moyenne sur mes 2 826 :1000 à 2500 h.


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Message Publié : 14 Sep 2008, 11:24 
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Bonjour c'est vrai que la première génération de boitier étaient fragile, ils ont étés remplacés par des nouveaux boitiers plus épais, ce qui a résolu le problème.
Panne qui peut arriver sur tous les models qui on le boitier première génération.

--Message edité par mikael 22 le 2008-09-22 07:05:38--


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Message Publié : 16 Sep 2008, 11:41 
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Localisation : 54
bon ben tout est remonté j'ai fais 18ha de jeux de herse 6m30 avec à une moyenne de 13km/h et pour le moment ca va je croise les doigts


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Message Publié : 17 Sep 2008, 19:56 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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Citation :

mikael 22  a dit :

Bonjour c'est vrai que le=a premoère génération de bitié était fragile, il on été remplacé par des nouveaux boitiers plus épais, ca qui a résolu le problème.
Panne qui peut arrivé sur tous les models qui on le boitier première génération.


Question bête:comment on sait si on a le plus épais?Mon 816 est un des premiers(boite 40 et pas 50 et pas d'intercooler).3500h et pour le moment pas de problèmes de ce genre.


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