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Fendt 924 VS Magnum 250

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ricky johnson 51
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Fendt 924 VS Magnum 250

Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 11:41

Je viens de réalisé un comparatif de ces 2 tracteurs
Fendt 924 G 4 et Magnum 250 dernière génération.
Passage d'un coup de Lemken Rubin semi-porté en 5 m après arrachage de betterave.
Profondeur de terre travaillée après passage de l'outil: 15-16 cm.
But de l'essai rendement de chantier et conso fioul
924: 93 l; 9ha65, soit 9.63 l/ha, débit: 3.86 ha/h
Magnum: 71 l; 7ha 56 soit 9.39 l/ha et 4.12 ha/h.
Surface mesuré au GPS (corrélé avec l'hubodomêtre du rubin; pour les recroissements)ainsi que le  contrôle de vitesse.
Tempomat réglé à 14.6 km/h et chute de régime à 14 % pour exploiter au maximum la puissance du tracteur.
Il atteignait jamais les 14.6 km/h.
Ecart de vitesse dans les côtes 1.5 km/h en - pour le 924 par contre en descente seulement 0 à 0.5 km/h.
Ce qui me laisse penser que la vario est peut-être + gourmande en puissance(?).
Un peu + de patinage pour le 924 (11t580 avec la masse de 1400 kg devant)contre 12t300 pour le magnum.

924 + optimiste car pas de radar donc la vitesse indiquée était de 2 à 2.5 km/h + élevée que la vitesse réelle dans les côtes (patinage)et 0.5 km/h dans les descentes, donc la conso calculée par l'ordi plus faible que la réalité (8.5 l/ha indiquée).
Le Magnum s'est l'inverse le radar indique 0.5 km/h en - que la réalité, donc conso réelle un peu + faible.
Le magnum est un peu + puissant donc s'est normal que le débit soit + élevé, mais suivant les vitesses mesurées on aurait dû avoir un débit de chantier + élevé de 0.5-0.7 ha/h, mais grâce a la vario on a que 0.26 ha/h, car avec le 924 on est toujours au maximum du potentiel du tracteur sans rien faire.
Car avec le magnum pour tenir la cadence il faut changer 4-5 fois de vitesse dans la longueur ce qui devient fatiguant sur toute une journée.(des fois pour un rond plus facile de 50 m vous allez pas remettre une vitesse en +, qu'avec la vario elle va accélérer de 1 ou 2 km/h).
Par contre au transport sur la route à vide à 40 km/h tu as 10 l/h en moins pour le Fendt.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 28 oct. 2007, 11:58

Le magnum n'avait pas la dernière vitesse surmultipliée pour la route?

Pour ce qui est de changer de rapport pour une bande facile de 50m, ce n'est rien du tout avec une powershift, une petite impulsion sur un bouton et hop!

Je ne connais pas bien les magnum mais n'y a t-il pas un mode de passage automatique des rapports pour rester toujours à pleine puissance?

ricky johnson 51
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Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 12:46

Oui il a la 19 ème mais le magnum a tendance a consommer quand il n'est pas en pleine charge.
Le problême de changer de vitesse c'est que j'étais en 12, et entre la 12 et la 13 çà claque fort et il est pas toujours capable de l'emmener.
Au niveau du passage des vitesses en mode automatique, la gestion est pas terrible et encore faut-il qu'il fonctionne( je suis posseseur d'un magnum 250 et j'ai plein d'emmerde électronique).
A l'arrachage des betteraves j'ai comparer mes 2 tracteurs un Fendt 714 et le Magnum 250 avec les 2 mêmes bennes (Maupu 18 t); 13.2 h de travail;714:94 l de fuel,Magnum:148 l.(J'aurai bien aimer le faire avec le 924, mais je suis certains q'on aurait été bien en dessous du magnum)).

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Message par fendt936 » 28 oct. 2007, 14:59

J'ai un petite question Ricky, que penses tu confort en général du 924 ? Par rapport à la cabine de ton 700 ?

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Message par pierrot vert » 28 oct. 2007, 18:21

En qu'il est bon de noter c'est qe le magnum consomme moins que le fendt pour faire plus de travail en traction!
Je pense que ça doit en surprendre plus d'un...

ricky johnson 51
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Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 18:28

 Y a pas photo, la cabine du 700 est petite, quand tu orientes le siège à droite, tu as le joystick dans l'aile droite, pas trop de place pour les jambes...(la cabine c'est un des seuls défauts de ce tracteur).
Sur le 900 elle est beaucoup plus grande, plus lumineuse, tu as toutes les fonctions vraiment à porter de mains, par contre tu n'as pas la même impression d'espace et de clarté que dans le magnum; pourtant le volume doit être équivalent mais cette sensation est dû au capot du Fendt qui est + imposant au niveau de la cabine et au tableau de bord devant la colonne de direction.L'insonorisation un peu - bonne sur le 924 (bruit de la ventilation) et les sièges américains sont vraiment plus confortables que les Grammer(mousses + épaisses et moelleuses).

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Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 18:33

Citation :En qu'il est bon de noter c'est qe le magnum consomme moins que le fendt pour faire plus de travail en traction!
Je pense que ça doit en surprendre plus d'un...

Moi le premier, et pendant le travail j'étais convaincu que le fendt consommait -, à cause des infos de l'ordi de bord car sur le Fendt tu as une moyenne d'afficher et sur le Case c'est de l'instantanné, donc beaucoup + effrayant.

--Message edité par GTP le 2007-10-28 21:53:41--

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Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 18:33

J'ai un peu de problême avec les citations.

petit jean
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Message par petit jean » 28 oct. 2007, 18:37

quels sont les problemes avec l'ectronique du magnum, et sont ils resolus?

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Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 18:53

Problème d'enregistrement des séquences bout de champs ainsi qu'a la lecture (il en oubli, surtout les gaz, cela fait tout drôle qu'en tu arrives en bout de parcelle et qu'il reste plein gaz en 12 ou 13 ème soit 14-17 km/h), problème avec la temporisation des distributeurs au lieu de pouvoir régler au tableau de bord, c'est le potar dans qui me les règles sans l'indication de temps sur l'écran et il me règle les 5 distri avec la durée. Pbs avec l'automatisme de PDF, avec l'automatisme de la boite.
En résumé tous les automatismes ne fonctionnent pas.

petit jean
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Message par petit jean » 28 oct. 2007, 19:05

et le concess,que fait il pour t'aider? je te crois pret a partir chez fendt?

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Message par ricky johnson 51 » 28 oct. 2007, 20:43

çà fait 6 mois que çà dure, le concess a merdé au début, j'avais vu l'inspecteur technique Case (très sympa), il suffisait soit disant de recalibrer tout l'ensemble avec des nouveaux soft, mais là çà fait 10 jours qu'ils sont dessus, et les pbs ne se résolvent pas, Case renvoit un soft tout les 2 jours et il y a tjs un pbs.
Il m'ont prêté un 250 de démo et il a des pbs similaire au mien.

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