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Avis sur les JD 6820 ou NH TM 150

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simsforever
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Message par simsforever » 28 août 2007, 21:48

Je suis à la recherche d'un tracteur 130 à 150 cv d'occasion - 5 ans 2 000 heures.
J'hésite entre trois tracteurs  :
* John Deree 6620 ou 6820
* New Holland TM 150
Je ne suis pas très technique.Pour moi :
JD : - manque de visibilité arrière
    - plus de 7 000 € qu'un NH
    - rumeur mauvaise série 20

NW : - inverseur brusque
    - rumeur invendable et non fiable
    - rumeur consomation excessive
    - boïte RC ?

Avis à tous les utilisateur donnés-moi vos points faibles et forts pour que je puisse trancher.
a+ j'attend vos réponses  

--Message edité par simsforever le 2007-08-29 13:49:10--

robert 85
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Message par robert 85 » 28 août 2007, 22:42

les deux sont bien, voir le sav. Le jd est moins lourd mais il suffit de le lester comme il faut . voir aussi le tarif qui fera sans doute pencher la balance.

john6610
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Message par john6610 » 28 août 2007, 22:54

bo écoute, je n'ai que du jd donc je peux que prêché pour ma chapelle !! mais la visibilité ses un argument que je trouve qui n'est pas valable! puisque ses que une question d'habitude ,enfin moi j'attache beaucoup de machine au piton et il suffit d'avoir attacher 5fois pour savoir comment sa va ,et pour le reste je trouve que on vois quand même bien ,et pour ta rumeur j'ai des tracteur série 10 ,20,et depuis peux du 30 et franchement j'ai pas une souci ,ses des tracteur fiable et qui réponde au exigence que je veux ,donc voila et pour info je suis une entreprise agricole et je ne songe pas a changé de marque , mais avoir une autre marque en démo sa sa m'arrive souvent  

epi
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Message par epi » 29 août 2007, 07:03

le TM150 n'est pas si mal que ça ( quoiqu'en disent certains concurrents ),ce tracteur a une bonne puissance ,il est fiable et contrairement à la rumeur ils ne trainent pas longtemps sur les parcs occasions , nous sommes concess N-H , nous n'en avons pas en stock...la boite range command est une semi powershift : vaut mieux débrayer pour passer les gammes pour soulager les synchros ...la consommation excessive ? il faut voir le rendement que tu fais dans une journée de travail....Je veux te donner un avis objectif , le mieux tu essayes le tracteur en conditions de travail chez toi et tu te feras une idée , mais prends une garantie que ce soit bleu ou vert , ça peut toujours servir..

GrandGourou
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Message par GrandGourou » 29 août 2007, 11:20

Citation :     - rumeur consomation eccésible  


C'est un mot nouveau ? C'est le résultat improbable de la contraction des mots " accessible " et " excessive " ?  

Bimowas
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Message par Bimowas » 29 août 2007, 11:59

Epi, combien je peux espérer revendre mon TM 150 de 2001, 1900 heures, RC, cabine suspendue et supersteer en très bon état (uniquement charrue et vibro) ?  Pneus Firestone 480/70 R28 et 580/70 R38 usure 70 %.



--Message edité par bimowas le 2007-08-29 12:01:10--

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Message par epi » 29 août 2007, 19:23

il est très propre....les pneus ( d'une marque peu appréciée )seront à changer rapidement...pour le prix ça dépend si tu veux le vendre à un particulier ou te le faire reprendre par un concessionnaire , moi si j'étais agriculteur je l'achèterai entre 35 et 38.000 euro HT.

Bimowas
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Message par Bimowas » 29 août 2007, 20:30

Mon TM n'est pas un très bon placement... Plus de 16000 Euros perdus en moins de 2000 heures, ça fait plus de 8 Euros de l'heure ! J'aurais mieux fait de garder mon vieux Fiat 1180, j'aurais perdu moins d'argent et j'aurais été moins em*erdé.

simsforever
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Message par simsforever » 29 août 2007, 22:00

Citation :Bimowas  a dit :

Mon TM n'est pas un très bon placement... Plus de 16000 Euros perdus en moins de 2000 heures, ça fait plus de 8 Euros de l'heure ! J'aurais mieux fait de garder mon vieux Fiat 1180, j'aurais perdu moins d'argent et j'aurais été moins em*erdé.

Quels on étés vont emmerdement avec votre TM 150???

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Message par quentMF » 29 août 2007, 22:35

Citation :epi  a dit :

le TM150 n'est pas si mal que ça ( quoiqu'en disent certains concurrents ),ce tracteur a une bonne puissance ,il est fiable et contrairement à la rumeur ils ne trainent pas longtemps sur les parcs occasions , nous sommes concess N-H , nous n'en avons pas en stock...la boite range command est une semi powershift : vaut mieux débrayer pour passer les gammes pour soulager les synchros ...la consommation excessive ? il faut voir le rendement que tu fais dans une journée de travail....Je veux te donner un avis objectif , le mieux tu essayes le tracteur en conditions de travail chez toi et tu te feras une idée , mais prends une garantie que ce soit bleu ou vert , ça peut toujours servir..


Prèt de chez moi un concessionaire d'une marque concurente en avait 3 sur parc et ce n'est pas une tellement grosse concession en ce moment il ont une quinzaine de tracteur d'ocasion.

epi
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Message par epi » 30 août 2007, 06:57

c'est sur que si tu veux aire un placement d'argent vaux mieux acheter du terrain ou des maison !! lol , quand tu revends uen voiture , tu ne perds pas de l'argent ?? même beaucoup plus que sur un tracteur ....ou alors quand tu achètes neuf , tu le garde jusqu'à épuisement...c'est un calcul et un choix à faire...

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Message par quentMF » 30 août 2007, 08:21

Je pense que Bimowas veut dire qu'il a perdu plus qu'avec certaine autre marque.

RABI
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Message par RABI » 30 août 2007, 13:10

J'ai un 6820, Autoquad +,Ecoshift, Pont avant suspendu, Cabine suspendu,...

Pas eu de "sévères" soucis, les freins ont rendu l'âme alors que le tracteur avait 800 H dû aux freins de la remorque donc hors garantie donc environ 3000 euros (je dis environ, pas polémiques)

La sonde huile transmission qui est trop précise donc elle me "bip" souvent quand l'huile arrive à température (et par la même occasion me demande de changer les 2 filtres transmissions 2 x 65 = 130 euros, merci mais non merci).

L'inverseur, la commande n'est pas précise et quelque fois des disfonctionnement mais rien de grave pas de quoi appeler la concession.

Pour te donner une idée de prix, je l'ai payé environ 64 000 euros avec pneus michelin en 650 à l'arrière.

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Message par john6610 » 31 août 2007, 10:13

rabi tu a un 6820 du lundi moi j'en ai un aussi et j'ai aucun soucis de sonde d'huile ou autre problème j'ai eu juste un petit soucis avec la prise de force a l'avant mais ses le bouton de démarrage qui aimais le chômage

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Message par Dave2003 » 04 sept. 2007, 23:42

Citation :epi  a dit :

le TM150 n'est pas si mal que ça ( quoiqu'en disent certains concurrents ),ce tracteur a une bonne puissance ,il est fiable et contrairement à la rumeur ils ne trainent pas longtemps sur les parcs occasions , nous sommes concess N-H , nous n'en avons pas en stock...la boite range command est une semi powershift : vaut mieux débrayer pour passer les gammes pour soulager les synchros ...la consommation excessive ? il faut voir le rendement que tu fais dans une journée de travail....Je veux te donner un avis objectif , le mieux tu essayes le tracteur en conditions de travail chez toi et tu te feras une idée , mais prends une garantie que ce soit bleu ou vert , ça peut toujours servir..

Sage précaution pour cette gamme montée avec des bagues de synchros en carton en acier au lieu d'un alliage en bronze.
Sinon, il est possible de demander au concessionnaire NH de monter un restricteur dans la commande hydraulique de la BV.
Le passage des synchros se fait alors un peu plus en douceur pour les préserver. En contre-partie, on perd "quelques dixièmes" de secondes au passages des gammes...

sebastien b
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Message par sebastien b » 07 sept. 2007, 19:32

sur le TM on a eu quelque souci: roulement et joint de prise de force,la prise de force se déclenche sans arret,fixation du radiateur cassé,faiseau électrique cramé,radar HS et hier c'est la transmission du pont avant qui a laché.Tout ca en 1900 heures.

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Message par Dave2003 » 12 sept. 2007, 12:45

Quel modèle précisément ?
Quelle année le tracteur ?
Les segments et circlips de prise de force sont fragiles sur un TM. Il faut avoir absolument des cardans de prise de force qui coulissent parfaitement. Sinon, c'est la casse garantie.

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Message par xsara994 » 12 sept. 2007, 13:26

Le circlip ne part que si ton cardan coulisse mal. C'est plutôt une sécurité qui protège le reste du tracteur ou le boitier de ta machine! Et si çà part, il ne faut que 5 mn pour le remettre...

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Message par epi » 13 sept. 2007, 20:39

sur un caradan , il faut graisser les tubes quelque soit la marque du tracteur , c'est impératif aussi pour sa longévité...avec les nouveaux manchons de PTO NH , ça va super bien ...

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Message par sebastien b » 13 sept. 2007, 21:32

et pour les boulons de la tramsmission du pont avant qui se désserent il y a un remède? parce que maintenant il faut démonter la tulipe!

xsara994
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Message par xsara994 » 13 sept. 2007, 21:36

De quelle marque ou de quelle personne?

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Message par sebastien b » 13 sept. 2007, 21:57

Citation :xsara994  a dit :

De quelle marque ou de quelle personne?  

un TM

edouar
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Message par edouar » 13 sept. 2007, 23:10

pour etre utilisateur de 2 TM (150&155) ce que je peut te dire c'est tracteur très coupleux, consomation pas très élévé par rapport à la concurrence grossomodo   tracteur fiable, mécanique éprouvé (ou approuvé )simple d'utilisation.
Voil j'espère que cela pourra t'aider dans ton choix

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Message par epi » 14 sept. 2007, 20:10

les boulons de quoi , au pont avant ?? du couple conique ?? jamais vu ça ..

tioexo
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Message par tioexo » 06 oct. 2007, 21:13

ben ecoute moi j'ai 2 tm150 de 2001 qui on environ 6000h chacun et qui font du TP 9 mois de l'année je peux tafirmé qu'ils marchent comme des horloges et au mois d'aout on fait des épandage avec un tm 150 et une john deere 6920 (environ 4000h) une chose et sur c'est qu' aux niveaux traction le 6920 sans sort mieux quand les sol et sec sinon des qu'il pleut un peut c'est le new holland le plus performant...et surtout que de l'entrerien courant comme frais et au niveaux consomations sur une journée d'épandage les 6920 consomme 5litres de moins que le tm) Après a toi de voir

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