Valtra t120 problème électrique
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:54
- Votre département : 31 - Haute-Garonne
Valtra t120 problème électrique
Bonjour, j’ai un Valtra T120. Les ampoules des lumières arrières font que griller, savez-vous pourquoi ?
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
- Votre département : 07 - Ardèche
Re: Valtra t120 problème électrique
Bonjour Paul,
1er contrôle: regarder la tension (Volts) a mesurer avec un voltmètre entre 12 et 14 volts MAXI.
Si au-dessus faire réparer ou changer le régulateur de l'alternateur.
Si OK
Peut-être un problème de vibrations: un filament d'ampoule selon la qualité des ampoules résiste plus ou moins.
Faire un essai avec des ampoules led (plus cher mais beaucoup plus résistantes.
A+
1er contrôle: regarder la tension (Volts) a mesurer avec un voltmètre entre 12 et 14 volts MAXI.
Si au-dessus faire réparer ou changer le régulateur de l'alternateur.
Si OK
Peut-être un problème de vibrations: un filament d'ampoule selon la qualité des ampoules résiste plus ou moins.
Faire un essai avec des ampoules led (plus cher mais beaucoup plus résistantes.
A+
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:54
- Votre département : 31 - Haute-Garonne
Re: Valtra t120 problème électrique
Bonjour en fait j’ai les fils qui ont chauffé et commencer à fondre au niveau des ampoules…
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
- Votre département : 07 - Ardèche
Attention: Valtra t120 problème électrique
Bonjour Paul,
Merci pour ton retour
Attention: si les fils ont chauffés > Prudence car Risque d'incendie
Contrôle que tes fusibles soient bien calibrés : pour les feux arrières en général MAXI 10 Ampères (rouge)
La valeur est indiquée sur la boite a fusibles ou son couvercle (a défaut la notice).
En électricité, la règle: 10 A par mm2 de section de fil.
Le fusible doit griller avant le fil....
Préventivement
Merci pour ton retour
Attention: si les fils ont chauffés > Prudence car Risque d'incendie
Contrôle que tes fusibles soient bien calibrés : pour les feux arrières en général MAXI 10 Ampères (rouge)
La valeur est indiquée sur la boite a fusibles ou son couvercle (a défaut la notice).
En électricité, la règle: 10 A par mm2 de section de fil.
Le fusible doit griller avant le fil....
Préventivement
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:08
- Votre département : 06 - Alpes-Maritimes
- Contact :
Re: Valtra t120 problème électrique
Les fils fondent généralement parce que quelque chose tire trop de courant.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:54
- Votre département : 31 - Haute-Garonne
Re: Valtra t120 problème électrique
Bonjour à tous,
J’ai vérifié les fusibles et mes méninges ce sont remises en marche j’avais mis un 15A à la place d’un 10… ne me tirez pas les oreilles c’était une bêtise :/.
Le fusible faisait que griller, que me conseillez vous maintenant ? Sachant que j’ai que le fusible des phares arrière qui grille…
Merci d’avance
J’ai vérifié les fusibles et mes méninges ce sont remises en marche j’avais mis un 15A à la place d’un 10… ne me tirez pas les oreilles c’était une bêtise :/.
Le fusible faisait que griller, que me conseillez vous maintenant ? Sachant que j’ai que le fusible des phares arrière qui grille…
Merci d’avance
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
- Votre département : 07 - Ardèche
Re: Valtra t120 problème électrique
Bonsoir Paul,
Je vous lis "des phares arrière" Dois je en déduire des phares de travail?
Quelques éléments 10 ampères donne 120Watt donc MAXI 2 phares iode à 55W et un seul à 100 watt.
Si le tracteur est "vieux", les cosses peuvent être oxydées et chauffer entrainant une sur-chauffe des fils.
Regarder l'état des cosses si oxydées > les couper et sertir des neuves
Ensuite contrôler l'état des fils au niveau des passages dans les tôles (usure possible de l'isolant)
Mais il vaut mieux griller des fusibles que de faire fondre le faisceau électrique (et bruler le tracteur)
A+
Je vous lis "des phares arrière" Dois je en déduire des phares de travail?
Quelques éléments 10 ampères donne 120Watt donc MAXI 2 phares iode à 55W et un seul à 100 watt.
Si le tracteur est "vieux", les cosses peuvent être oxydées et chauffer entrainant une sur-chauffe des fils.
Regarder l'état des cosses si oxydées > les couper et sertir des neuves
Ensuite contrôler l'état des fils au niveau des passages dans les tôles (usure possible de l'isolant)
Mais il vaut mieux griller des fusibles que de faire fondre le faisceau électrique (et bruler le tracteur)
A+