Page 2 sur 2

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 24 avr. 2015, 22:04
par agriculteur01
Tu sait ce que tu te veut ? car passer un temps tu voulait remplacer tu fiat par un kubota pour la simpliciter te le prix et maintenant tu parle d'un fendt 300 vario

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 24 avr. 2015, 22:58
par maccormick
75l ,min,et encore en cumul de pompes
pas de pompe a pistons
c'est digne d'un tracteur des annees 80
des le debut des annees 90 on avait 100l /min avec circuit ferme des 80/90cv chez case et jd
chez fendt il aura fallu attendre 2015 pour l'avoir sur les nouveaux 300 ,et en option en plus

pour du chargeur en utilisation intensive faut 110l/min en circuit ferme

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 25 avr. 2015, 08:05
par Steyr Profi
Agriculteur01 : N'ais-je pas le droit de me renseigner et demander des avis sur plusieurs marques?
Quand j'achète un matériel, je regarde les différentes marques, demande des devis à plusieurs et fais marcher la concurrence! (En 2013, j'ai acheté un tracteur, j'ai regardé chez Fendt, MF et JD : J'ai regardé entre 4 et 6 cylindres, Fendt 500 et 700, MF 6600 et 7600, JD 6150 R... Après j'ai fais mon choix! J'aurais préféré prendre le FENDT, mais raison de budget j'ai pris le MF. JD c'était juste pour faire baisser les prix)
Après, tu as le droit de ne pas aller voir ce qui se fait ailleurs et acheter ta marque préférée sans comparer, ni aller voir ailleurs!
Aujourd'hui, je veux un 120 cv bas et maniable, les Kubota M-GX me plaisent mais je n'ai pas de recul. Les 300 Vario sont des valeurs sures, mais un peu plus chères, je ne suis pas pressé, j'ai le temps de regarder ailleurs !

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 25 avr. 2015, 11:52
par agriculteur01
Je ne dis pas le contraire mais entre un kubota et un fendt y'a un monde de difference , tu dis trcateur simple j'aurais plus regardais du mf ou nH claas ...

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 25 avr. 2015, 13:26
par Steyr Profi
Hors -mi sa boite vario, le 300 reste un tracteur simple, et pas trop haut!
Après à voir selon les opportunités en occasion!

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 26 avr. 2015, 14:23
par Steyr Profi
J'ai vu hier sur une foire agricole un MF 5613 : On dirait que c'est le pont avant suspendu est le même que les fendt et que c'est le même relevage que les 300 (Même bras), ce qui est bizard que les MF 5600 ne sont pas en Dyna VT. Est ce que les nouveau 400 emprunteraient le pont arrière des MF 5600 ? Ou que les MF 5600 Dyna4 et 6 auraient le pont arrière des nouveaux 300?
Coté gabarit, les 5600 me semblent proches des nouveaux 400. Ils ont aussi en commun le moteur SISU 4.4L.

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 26 avr. 2015, 22:22
par maccormick
ou t'as vu des nouveaux 400?
ca m'etonnerait fort que les mf 5000 aient les memes rel que les fendt,les bras peut etre mais ca s'arrete la surement,les ponts arriere sont differents,un gima,l'autre fendt

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 27 avr. 2015, 08:18
par Steyr Profi
J'avais déjà remarqué à la foire de Poussey et Inov Agri. C'est la partie relevage (bras, supports verrins ) qui est pareille).
Pour le pont arrière, je ne sais pas car c'est un nouveau pont différent des petits 6400! Boite GIMA, c'est certain!

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 28 avr. 2015, 19:45
par alexfendt-62
les bras et les chandelles sont complètement différents, les chandelles des fendt sont plus courtes que celles du MF, cela veut dire donc que les bras supérieurs sont différents et la course des vérins de levage est différente. Le pont arrière est donc différent. De plus cela voudrait dire que Gima coopérerait avec fendt pour adapter la boite Vario sur un pont GP? J'en doute très fortement.

Re: Avis FENDT 300 Vario (Tier3 et Tier 4i)

Posté : 28 avr. 2015, 19:51
par Steyr Profi
Je me demande par contre si les MF 7724 et 7726 en Dyna VT n'ont pas un pont arrière GIMA et une boite FENDT. Tous les MF Dyna VT ont toujours eu un pont FENDT, mais d'après la documentation pour être en 2.05m, les 7724 - 7726 auraient le même pont arrière GIMA quelque soit la boite à vérifier!
Pour revenir aux 300, peut être que sur les 5600 GIMA a copié pour le relevage?