FENDT - Un concept 6x6 de 540 chevaux nommé Trisix
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Re:
Je pense que c'est une vidéo issue des tests de traction, donc le "vide" entre 2 passages est normal si ils veulent garder les mêmes références, sinon tu as un coté de l'outil qui risque de toucher une partie déjà travaillée, ce qui fait que l'outil est moins tirant et donc les tests sont moins bien
Re:
Je pense que c'est une vidéo issue des tests de traction, donc le "vide" entre 2 passages est normal si ils veulent garder les mêmes références, sinon tu as un coté de l'outil qui risque de toucher une partie déjà travaillée, ce qui fait que l'outil est moins tirant et donc les tests sont moins bien
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Re:
Certainement la masse de 2.5 tonnes derrière, et la 2.5 tonnes + masses jerrican devant.
En gros quelque chose comme 5.5 tonnes de lest, qui ajoutées aux 19 tonnes à vide annoncées de la bête, font 24.5 tonnes.
Pour 540 chevaux, ça nous fait 45 Kg/cheval.
Ca marche bien pour de la traction mi lourde, par contre pour passer tous les chevaux à 5Km/h c'est trop juste. Enfin à voir, parce qu'avec le trisix, on passe trois pneus dans la même trace, donc le dernier essieu roule sur un sol béton et accrocheur. (bien pour la traction, ouïe la compaction!!! ::$ )
Et les chevaux sont trompeurs, entre 540 moteur sur un MT 900 ou 540 sur le trisix, il ne reste pas la même chose aux roues! Avec 3 ponts et deux CVT, on ne peut pas atteindre le niveau de puissance aux roues d'un MT900.
En gros quelque chose comme 5.5 tonnes de lest, qui ajoutées aux 19 tonnes à vide annoncées de la bête, font 24.5 tonnes.
Pour 540 chevaux, ça nous fait 45 Kg/cheval.
Ca marche bien pour de la traction mi lourde, par contre pour passer tous les chevaux à 5Km/h c'est trop juste. Enfin à voir, parce qu'avec le trisix, on passe trois pneus dans la même trace, donc le dernier essieu roule sur un sol béton et accrocheur. (bien pour la traction, ouïe la compaction!!! ::$ )
Et les chevaux sont trompeurs, entre 540 moteur sur un MT 900 ou 540 sur le trisix, il ne reste pas la même chose aux roues! Avec 3 ponts et deux CVT, on ne peut pas atteindre le niveau de puissance aux roues d'un MT900.
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Re:
Certainement la masse de 2.5 tonnes derrière, et la 2.5 tonnes + masses jerrican devant.
En gros quelque chose comme 5.5 tonnes de lest, qui ajoutées aux 19 tonnes à vide annoncées de la bête, font 24.5 tonnes.
Pour 540 chevaux, ça nous fait 45 Kg/cheval.
Ca marche bien pour de la traction mi lourde, par contre pour passer tous les chevaux à 5Km/h c'est trop juste. Enfin à voir, parce qu'avec le trisix, on passe trois pneus dans la même trace, donc le dernier essieu roule sur un sol béton et accrocheur. (bien pour la traction, ouïe la compaction!!! ::$ )
Et les chevaux sont trompeurs, entre 540 moteur sur un MT 900 ou 540 sur le trisix, il ne reste pas la même chose aux roues! Avec 3 ponts et deux CVT, on ne peut pas atteindre le niveau de puissance aux roues d'un MT900.
En gros quelque chose comme 5.5 tonnes de lest, qui ajoutées aux 19 tonnes à vide annoncées de la bête, font 24.5 tonnes.
Pour 540 chevaux, ça nous fait 45 Kg/cheval.
Ca marche bien pour de la traction mi lourde, par contre pour passer tous les chevaux à 5Km/h c'est trop juste. Enfin à voir, parce qu'avec le trisix, on passe trois pneus dans la même trace, donc le dernier essieu roule sur un sol béton et accrocheur. (bien pour la traction, ouïe la compaction!!! ::$ )
Et les chevaux sont trompeurs, entre 540 moteur sur un MT 900 ou 540 sur le trisix, il ne reste pas la même chose aux roues! Avec 3 ponts et deux CVT, on ne peut pas atteindre le niveau de puissance aux roues d'un MT900.
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Re:
avec trois essieux c'est possible :roll:
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Re:
avec trois essieux c'est possible :roll:
Re:
il parlait du Trisix comme une alternative entre un semis et un tracteur. D'après un mécano Fendt de la concession pas loin, qui avait le privilège d'aller à Marktenberdof, il me disait que 6 prototypes ont été crée dont un pour la France. Il était censé remplacer un 936 qui n'avait assez de puissance dans une mine de sel, il décollait de grandes plaques pour l'extraction.. mais plus de nouvelles..
Re:
il parlait du Trisix comme une alternative entre un semis et un tracteur. D'après un mécano Fendt de la concession pas loin, qui avait le privilège d'aller à Marktenberdof, il me disait que 6 prototypes ont été crée dont un pour la France. Il était censé remplacer un 936 qui n'avait assez de puissance dans une mine de sel, il décollait de grandes plaques pour l'extraction.. mais plus de nouvelles..
Re:
quelques nouvelles photos du trisix au taf!!...chaussé en 710 xéobib!
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=30670
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=30670
Re:
quelques nouvelles photos du trisix au taf!!...chaussé en 710 xéobib!
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=30670
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=30670
Re:
Pour affirmer ce que dit GTP, j'ai déjà vu un MF 8480 tirer un cultimer Kuhn de 3m à un bon 30 cm de profondeur. Et bien les 300 ch n'étaient pas de trop!!!!
Re:
Pour affirmer ce que dit GTP, j'ai déjà vu un MF 8480 tirer un cultimer Kuhn de 3m à un bon 30 cm de profondeur. Et bien les 300 ch n'étaient pas de trop!!!!
Re:
D'accord avec toi GTP.
RV4444 quel intéret de tirer des plans sur la comète avec la puissance annoncée par Horsch, on se doute bien que le rendement de 2 vario ne doit pas être terrible.
J'ai déjà vu un Fendt 930 sur un Tiger AS 3m et à 30 cm de profondeur dans un limon-argile et bien il faisait pas le malin 8-9km/h.
Cet outil fait du super boulot mais c'est un tue tracteur.
RV4444 quel intéret de tirer des plans sur la comète avec la puissance annoncée par Horsch, on se doute bien que le rendement de 2 vario ne doit pas être terrible.
J'ai déjà vu un Fendt 930 sur un Tiger AS 3m et à 30 cm de profondeur dans un limon-argile et bien il faisait pas le malin 8-9km/h.
Cet outil fait du super boulot mais c'est un tue tracteur.
Re:
D'accord avec toi GTP.
RV4444 quel intéret de tirer des plans sur la comète avec la puissance annoncée par Horsch, on se doute bien que le rendement de 2 vario ne doit pas être terrible.
J'ai déjà vu un Fendt 930 sur un Tiger AS 3m et à 30 cm de profondeur dans un limon-argile et bien il faisait pas le malin 8-9km/h.
Cet outil fait du super boulot mais c'est un tue tracteur.
RV4444 quel intéret de tirer des plans sur la comète avec la puissance annoncée par Horsch, on se doute bien que le rendement de 2 vario ne doit pas être terrible.
J'ai déjà vu un Fendt 930 sur un Tiger AS 3m et à 30 cm de profondeur dans un limon-argile et bien il faisait pas le malin 8-9km/h.
Cet outil fait du super boulot mais c'est un tue tracteur.
Re:
Ca fait tout de même 90 cv/m !
Je sais que ces outils sont très tirant et qu'ils font du bon boulot, j'ai un cultus 5 rangées de dents, une tout les 22.5 cm, 4m20 avec 270 cv, dans les terres très argileuse il l'enmène à guerre plus de 8 km/h à 20 cm, mais j'ai 64 cv/m !
Dans la vidéo il a 90 cv/m ( 50 % +) et une dent tout les 31.5 cm, réparties sur 3 rangées; avouez que c'est démesuré !
Je sais que ces outils sont très tirant et qu'ils font du bon boulot, j'ai un cultus 5 rangées de dents, une tout les 22.5 cm, 4m20 avec 270 cv, dans les terres très argileuse il l'enmène à guerre plus de 8 km/h à 20 cm, mais j'ai 64 cv/m !
Dans la vidéo il a 90 cv/m ( 50 % +) et une dent tout les 31.5 cm, réparties sur 3 rangées; avouez que c'est démesuré !
Re:
Ca fait tout de même 90 cv/m !
Je sais que ces outils sont très tirant et qu'ils font du bon boulot, j'ai un cultus 5 rangées de dents, une tout les 22.5 cm, 4m20 avec 270 cv, dans les terres très argileuse il l'enmène à guerre plus de 8 km/h à 20 cm, mais j'ai 64 cv/m !
Dans la vidéo il a 90 cv/m ( 50 % +) et une dent tout les 31.5 cm, réparties sur 3 rangées; avouez que c'est démesuré !
Je sais que ces outils sont très tirant et qu'ils font du bon boulot, j'ai un cultus 5 rangées de dents, une tout les 22.5 cm, 4m20 avec 270 cv, dans les terres très argileuse il l'enmène à guerre plus de 8 km/h à 20 cm, mais j'ai 64 cv/m !
Dans la vidéo il a 90 cv/m ( 50 % +) et une dent tout les 31.5 cm, réparties sur 3 rangées; avouez que c'est démesuré !
Re:
Déjà je vois mal les ingénieurs de chez Fendt aller chez Horsch et dire "On voudrait le 6m parce qu'on pense que le 7.5m ne doit pas aller".
Ils ont du faire comme tout le monde : aller dans une ferme avec qui ils ont des relations et où ils peuvent faire des essais tranquille et prendre ou le matéreil de la ferme ou demander à Horsch s'ils n'avaient pas un truc assez costaud en stock.
Concernant la puissance annoncée par Horsch ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en annonçant 100 cv/m, après entre un limon, et une argile à 50% il y a plus de 20ch/m.
Ils ont du faire comme tout le monde : aller dans une ferme avec qui ils ont des relations et où ils peuvent faire des essais tranquille et prendre ou le matéreil de la ferme ou demander à Horsch s'ils n'avaient pas un truc assez costaud en stock.
Concernant la puissance annoncée par Horsch ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en annonçant 100 cv/m, après entre un limon, et une argile à 50% il y a plus de 20ch/m.
Re:
Déjà je vois mal les ingénieurs de chez Fendt aller chez Horsch et dire "On voudrait le 6m parce qu'on pense que le 7.5m ne doit pas aller".
Ils ont du faire comme tout le monde : aller dans une ferme avec qui ils ont des relations et où ils peuvent faire des essais tranquille et prendre ou le matéreil de la ferme ou demander à Horsch s'ils n'avaient pas un truc assez costaud en stock.
Concernant la puissance annoncée par Horsch ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en annonçant 100 cv/m, après entre un limon, et une argile à 50% il y a plus de 20ch/m.
Ils ont du faire comme tout le monde : aller dans une ferme avec qui ils ont des relations et où ils peuvent faire des essais tranquille et prendre ou le matéreil de la ferme ou demander à Horsch s'ils n'avaient pas un truc assez costaud en stock.
Concernant la puissance annoncée par Horsch ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en annonçant 100 cv/m, après entre un limon, et une argile à 50% il y a plus de 20ch/m.
Re: Re:
C'est un DMI 730 (7 dents a 30 pouces) derriére le Trisix sur cette vidéo !
Pour selon,il s'en sort trés bien le bébé je trouve !!
Re: Re:
C'est un DMI 730 (7 dents a 30 pouces) derriére le Trisix sur cette vidéo !
Pour selon,il s'en sort trés bien le bébé je trouve !!
Re:
D'accord avec toi Grigri. Il ne faut pas oublier que la resistance de traction n'est pas forcement proportionelle à la vitesse d'avancement mais qu'elle est plutôt exponentielle.
C'est sur que pour faire une utilisation comme cela, il va mieux allez se coucher et acheter une charrue :| Le but de ces outils n'est-il pas de faire du travail simplifié ?MF7495 a écrit :D'accord avec toi GTP.
J'ai déjà vu un Fendt 930 sur un Tiger AS 3m et à 30 cm de profondeur dans un limon-argile et bien il faisait pas le malin 8-9km/h.
Cet outil fait du super boulot mais c'est un tue tracteur.
Polo
Re:
D'accord avec toi Grigri. Il ne faut pas oublier que la resistance de traction n'est pas forcement proportionelle à la vitesse d'avancement mais qu'elle est plutôt exponentielle.
C'est sur que pour faire une utilisation comme cela, il va mieux allez se coucher et acheter une charrue :| Le but de ces outils n'est-il pas de faire du travail simplifié ?MF7495 a écrit :D'accord avec toi GTP.
J'ai déjà vu un Fendt 930 sur un Tiger AS 3m et à 30 cm de profondeur dans un limon-argile et bien il faisait pas le malin 8-9km/h.
Cet outil fait du super boulot mais c'est un tue tracteur.
Polo
Re:
Il faut savoir que ces outils remplacent la charrue dans certains pays.
Comme ils ne labourent plus depuis longtemps et faisaient du superficiel depuis un moment, ils sont infestés de mulot qui font de très gros dégats.
Le seul moyen des les détruire est de labourer ou de passer de gros chisels à 25-30 cm de profond (type tiger AS, topdown, cultus).
L'avantage d'un chisel est qu'il y a moins d'usure et le débit horaire est plus avantageux
Comme ils ne labourent plus depuis longtemps et faisaient du superficiel depuis un moment, ils sont infestés de mulot qui font de très gros dégats.
Le seul moyen des les détruire est de labourer ou de passer de gros chisels à 25-30 cm de profond (type tiger AS, topdown, cultus).
L'avantage d'un chisel est qu'il y a moins d'usure et le débit horaire est plus avantageux
Re:
Il faut savoir que ces outils remplacent la charrue dans certains pays.
Comme ils ne labourent plus depuis longtemps et faisaient du superficiel depuis un moment, ils sont infestés de mulot qui font de très gros dégats.
Le seul moyen des les détruire est de labourer ou de passer de gros chisels à 25-30 cm de profond (type tiger AS, topdown, cultus).
L'avantage d'un chisel est qu'il y a moins d'usure et le débit horaire est plus avantageux
Comme ils ne labourent plus depuis longtemps et faisaient du superficiel depuis un moment, ils sont infestés de mulot qui font de très gros dégats.
Le seul moyen des les détruire est de labourer ou de passer de gros chisels à 25-30 cm de profond (type tiger AS, topdown, cultus).
L'avantage d'un chisel est qu'il y a moins d'usure et le débit horaire est plus avantageux
Re:
La vitesse fait qu'il y a plus d'usure, mais faudrait comparrer le coût des pieces avec une charrue à débit égal, soit de 10 socs 16 pouces pour un cultivateur de 4 m, sans même compter la différence de vitesse pour le débit de chantier...
Re:
La vitesse fait qu'il y a plus d'usure, mais faudrait comparrer le coût des pieces avec une charrue à débit égal, soit de 10 socs 16 pouces pour un cultivateur de 4 m, sans même compter la différence de vitesse pour le débit de chantier...
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- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re:
Toujours pas de nouvelles du trisix? projet tombé à l'eau ou toujours en cours?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......