vincent1600 a écrit :Bonjour,
Concernant le rendement de la transmission:
Admetons qu'une transmission ai un rendement de 80% quand on roule à 10 à l'huer à pleine charge.
les 20 % sont perdu dans plusieurs fonctions:
-BV (qu'on peu couper par exemple en inverseur, module PS, module gamme)
-Pont (couple conique, réductions et surtour les frein)
-les pompes hydrauliques de lub, basse pression, et pour l'auxiliaire
Si ,on dit que il y à les 1/4 des 20% de pertes dans le module PS, et que grace a une super conception de la nouvelle BV , on réduit de 20% cette perte, au final le rendement passe de 80 à 81% (soit des pertes en baisse de 1 point ou 5%).
Tout ça pour dire que le marketing JD est très fort.
Autre raisonnement: à l'arret (quand on passe au banc PTO), si on décrabote de chaque coté, il n'y a potentiellement pas d'embrayage débrayé dans le module PS donc moins de laminage d'huile. Peut etre quelques grammes en moins à l'essai nebraska.
Et pour la fiabilité, la DSG des VAG n'est semble t'il pas un model de fiabilité.
Vincent 1600
John Deere annonce 10 gr Kw/h de gain en pleine charge en traction.