L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Répondre
temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: A

Message par temeos » 16 janv. 2013, 22:54

cyril16 a écrit :
temeos a écrit :
bah c est bien ce que je dis en automoteur non ils n ont pas l experience, j ai bien parlé en automoteur
Tiens juste pour exemple: JD4700 de 1997:

http://www.agriaffaires.com/occasion/pu ... -4700.html

Enfin bref, on est hors sujet.
L as tu deja vu en plaine? car moi perso jamais, les premiers automoteurs que j ai vu et en nombre sont les 5430.

on est HS c est sur, mais au moins on discute et on echange nos idées

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Ludal » 17 janv. 2013, 13:46

Valtra des Mauges a écrit :triple buse !
Pas mieux !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par greentrac » 17 janv. 2013, 20:54

+ 50
Ludal a écrit :
Valtra des Mauges a écrit :triple buse !
Pas mieux !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par temeos » 17 janv. 2013, 22:54

Valtra des Mauges a écrit :Ils n'étaient pas importés en France triple buse ! ! Cyril essaye de te faire comprendre que Jd est le premier ou l'un des premier vendeur de pulvé automoteur au monde. ;)

On va commencer par le commencement, évite de m'insulter de quelque sorte que ce soit.
Ca c'est pour le petit 1.
Pour le petit 2, ils ne sont pas pour moi des spécialistes d'automoteur, qu'ils en vendent beaucoup ou pas m'importe peu, avec leur réseau international c'est normal que le nombre des ventes surpassent des marques qui ont moins de puissances de projection internationales, mais qui ont derriere elles, bien des modeles construits et qui arrivent aujourd hui a des produits très finis.

Ca te plait, ca ne te plait pas, peu importe, c'est mon avis sur la marque JD et les automoteurs.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par temeos » 17 janv. 2013, 22:58

topf a écrit :Et pan! :lol: Valtra des mauges qui s'énerve à propos d'un JD :P

Je trouve étonnant de ne pas avoir vu d'automoteur de pulvériastion JD en WA(ça c'est pour le aussie style!) en 2007, parce que bon en 2000, il y avait des spécimens dans la nature.
G'day, puisque apparemment tu connais le aussie style comme tu le dis,

Et bien déjà en 2007, les 5430i sortaient à peine, au depart pour un marché européen, pour les automoteurs que jd auraient construits avant, je serai interessé de connaitre les ventes dans le WA, car sur toutes les fermes que nous avons visitées, je n'en ai jamais vu un seul, j ai bien vu des camions trafiqués pour recevoir un pulvé, des tirés derriere le ute comme chez moi etc, mais pas d'automoteur JD.

Et pourtant c etait de grosses fermes dont certaines apparaissent regulierement dans cultivar je crois pour le tour du monde des cultures :)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par maccormick » 17 janv. 2013, 23:00

jd est un des leader en automoteur et autre,semoir ect en outre atlantique,ok mais avec des produits qui ne correspondent pas du tout a la demande europenne,donc ca revient a dire ce qu'a dit temeos

midwest
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2009, 21:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par midwest » 17 janv. 2013, 23:34

temeos a écrit :
jn du 15 a écrit :pour infos jd ne fait plus de telesco depuis 5ans
pour la pulvé jd est un des leaders mondiaux alors je pense que la qualité des produits et leurs niveaux de technologie n'on rien a envié aux marques européenne
en pulvé oui, mais pas en automoteur, c est leur premier actuellement


comment peut on critiquer tant et en connaitre si peu c'est la question que je me pose...

eh banane, va voir sur machinefinder il y en a 132 pages de self propeled jd!

qd aux chargeurs jd ex matbro ça fait depuis 2006 que leur production est arrêtée!

assurez vous d'en savoir un minimum sur le sujet avant d'inonder le forum de posts débiles.

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Ludal » 18 janv. 2013, 08:57

midwest a écrit :
temeos a écrit :
jn du 15 a écrit :pour infos jd ne fait plus de telesco depuis 5ans
pour la pulvé jd est un des leaders mondiaux alors je pense que la qualité des produits et leurs niveaux de technologie n'on rien a envié aux marques européenne
en pulvé oui, mais pas en automoteur, c est leur premier actuellement


comment peut on critiquer tant et en connaitre si peu c'est la question que je me pose...

eh banane, va voir sur machinefinder il y en a 132 pages de self propeled jd!

qd aux chargeurs jd ex matbro ça fait depuis 2006 que leur production est arrêtée!

assurez vous d'en savoir un minimum sur le sujet avant d'inonder le forum de posts débiles.

Et pour ressasser sans arrêt la même chose.

C'est un vrai dialogue de sourd !

Primo, personne te contredit sur le fait que JD n'ait pas beaucoup d'expérience en Europe. Ce qui ne veut pas dire que JD n'a pas d'expérience. Ils en ont ! Quant aux histoires de cuves qui ne tiennent pas, cela fait partie des défauts de jeunesse. Tout le monde en a !

Deuzio, ce n'est pas parce que tu n'as pas vu d'automoteurs pendant ton stage, qu'il n'y en a pas en Australie. C'est un pays très vaste ! Mais à te lire, on a presque l'impression que tu as visité tout le pays !

Tertio, le genre de phrase du type "quand on veut tout faire, on ne peut pas faire tout bien", c’est un peu démago ! C'est un peu vrai aussi, puisque JD a décidé d'arrêter de faire des télescos (en Europe, tout du moins) ! Mais ça ne veut pas dire que parce que JD est un full liner, il ne peut pas avoir des équipes dédiées à chaque produit, tout aussi nombreuses et compétentes que des spécialistes...

Pour ces raisons, je réaffirme mon précédent post !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

pidu
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:45

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par pidu » 18 janv. 2013, 15:28

Vous avez fini le HS, on peut revenir à nos "DirectDrive". :ange:

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 18 janv. 2013, 16:04

+ 1 :roll:

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par dural » 18 janv. 2013, 16:26

question à "2 francs 6 sous" : est-ce qu'il existe une autre boite de vitesse à double embrayage dans le monde agricole mis à part celle-ci ?
je parle bien d'une boîte "double embrayage" genre Audi ou Ferrari et consort.
c'est à dire une "DCT" (dual clutch transmission) => http://auto.howstuffworks.com/dual-clut ... ission.htm
parce que la direct drive, c'est bien une DCT si j'ai bien compris ?
du coup, ceux qui font le rapprochement avec une "banale" powershift, ils sont un peu à l'ouest comme qui dirait...

entre une powershift qui donne des "à coups" (plus ou moins brutal en fonction de la vitesse et de la charge du moteur et de l'inertie de l'ensemble et du calibrage et de l'espacement des rapports) et une DCT qui passe la vitesse "instantanément" et sans "à coup" (le moteur encaisse la différence de rapport s'il est assez souple), je pense que la seconde option est plus efficace et confortable aussi bien pour le conducteur que pour le tracteur.
si en plus ça demande moins de "feraille" à faire fonctionner (meilleur rendement), ça devient "méchant" de dire que cette boite n'est pas une innovation dans le monde agricole.
reste à voir la fiabilité dans le temps.

exemple de réponse non acceptée : les buhrer ont bien une boite avec 2 embrayages, mais il ne s'agit en aucun cas d'une DCT (dans leur cas, il s'agit de désaccoupler la liaison "moteur-boite" et la liaison "boite-pont")

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par nico106306 » 18 janv. 2013, 19:17

Chez CNH les doubles embrayages sont utiliser pour changer les "gammes" de l'autocommand : dans la pratique on entend quand ca passe d'une gamme à l'autre mais aucun à coup et aucune rupture de couple.

L'avantage de cette boite c'est ca "simplicité" mecanique (moins d'embrayage) par contre je ne vois pas pourquoi elle serait plus souple que full powershift (en tout cas celle que je connais = power command CNH) car il me semble qu'il y a 9 embrayages donc toujours la vitesse suivante pré-engagé.

On a beau dire cette boite n'apporte pas grand chose de plus (à part ca "simplicité" mecanique comme evoqué plus haut) que la range command sortie il y a 10-15 ans à savoir 6 vitesses sous charge et passages des gammes robotisé.

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par cricri_85 » 18 janv. 2013, 19:50

Un des avantage de cette boite par rapport à une powershift "classique", tu as moins de rupture de charge entre les passages sous charge (mais toujours autant pour le passage des gammes).
C'est juste pour sa qu'ils font leur com : "la DirectDrive , le rendement d'une PS, le souplesse d'une VC"
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?


IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 19 janv. 2013, 11:52

La France Agricole a vraiment fait un tres bon test parmis ces 5 tracteurs.
je regrette toutefois que la comparaison des consomations soit un peu floués.
je m'explique avec un exemple:
la consomation spécifique sur 6 points annoncé pour le fendt et de 242 g/kwh,
le john deere lui a une conso 6 points de 264 g/kwh, jusque la y a pas photos c'est le fendt qui consomme le moins, mais il ne faut pas oublier de rajouter la conso d'Adblue qui est de 24 g/kwh en plus pour le fendt.
étant donné que l'adblue coute environ 1 €/ l soit un peu plus cher que le Gnr, on devrait aditionner la conso Gnr et adblue ce qui nous donnerait une conso véritable, en tous cas économiquement et la on voit que le Fendt coute plus cher à l'usage que le Jd contrairement a ce que l'ont veut toujours nous faire croire.
et si vous regarder dans puissance de traction au dechaumage à 160 cv l'écart s'allonge tres nettement en faveur du Jd si vous rajouter l'adblue.

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 19 janv. 2013, 11:57

et pour ceux qui était convaincu que la boite vario fendt avait un tres bon rendement, les chiffres parle d'eux meme 81 % de rendement pour fendt,
85 % pour l'autopowr et 91 % pour la direct drive.
je croit que les choses sont clair.

gabi21
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 févr. 2010, 12:32

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par gabi21 » 19 janv. 2013, 12:00

IVT a écrit :La France Agricole a vraiment fait un tres bon test parmis ces 5 tracteurs.
je regrette toutefois que la comparaison des consomations soit un peu floués.
je m'explique avec un exemple:
la consomation spécifique sur 6 points annoncé pour le fendt et de 242 g/kwh,
le john deere lui a une conso 6 points de 264 g/kwh, jusque la y a pas photos c'est le fendt qui consomme le moins, mais il ne faut pas oublier de rajouter la conso d'Adblue qui est de 24 g/kwh en plus pour le fendt.
étant donné que l'adblue coute environ 1 €/ l soit un peu plus cher que le Gnr, on devrait aditionner la conso Gnr et adblue ce qui nous donnerait une conso véritable, en tous cas économiquement et la on voit que le Fendt coute plus cher à l'usage que le Jd contrairement a ce que l'ont veut toujours nous faire croire.
et si vous regarder dans puissance de traction au dechaumage à 160 cv l'écart s'allonge tres nettement en faveur du Jd si vous rajouter l'adblue.
Au vue de ton pseudo, je comprends parfaitement que tu ne connaisse pas le prix de l'ad-blue! Je le paye 0.30cts/l ;)
A ce moment là, il faut aussi rajouter le FAP chez JD.... on en fini plus!

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 19 janv. 2013, 12:04

autant pour moi pour le prix de l'adblue, mauvais renseignement, mais tu est quand meme obliger d'en tenir compte dans ton calcul de cout horaire

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par nico106306 » 19 janv. 2013, 12:18

Est tu sûr que l'adblue n'est pas compté : parce que dans la colonne du JD c'est prscisé "sans adblue" donc ca peut vouloir dire que les autre sont comptés "avec" ?!?! Ce n'est ni clair dans un sens ni dans l'autre.

Par contre dans les detail de chaque tracteur il y a toujours des notes que je ne comprend pas !
Pourquoi le JD à 8/10 en relevage et les autre 7 alors qu'à lire les commentaires il lui font plus de repproche qu'au NH.
Les autres parraissent coherentes.

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par nico106306 » 19 janv. 2013, 13:18

IVT a écrit :et pour ceux qui était convaincu que la boite vario fendt avait un tres bon rendement, les chiffres parle d'eux meme 81 % de rendement pour fendt,
85 % pour l'autopowr et 91 % pour la direct drive.
je croit que les choses sont clair.
Et autocommand entre les 2 JD :good:

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 19 janv. 2013, 13:59

non la conso est bien précisé sans adblue sinon il aurait pas fait une ligne exprès pour la conso d'adblue
malgré tout le test est tres bien fait, c'est les commentaires qui le sont un peu moins mais ça c'est des appréciations personnelles, chacun se fait son avis;

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 19 janv. 2013, 14:06

je trouve aussi tres bien qu'il est mentionné le prix des tracteurs meme si c'est des rix catalogue ça donne une bonne idée ou se trouve chaque marque
si on devait refaire le classement en incluant le prix du tracteuron aurait
New holland en 1er, tres bonne performance, confortable, peu gourmand et surtout tres abordable au niveau prix, quand meme 72000 € de moins que le fendt ça fait reflechir.

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par jn du 15 » 19 janv. 2013, 15:33

pour moi le new holland est le vainqueur du test :good:
si on reprend tout les éléments de façon objective (y compris le prix) y a pas photo!

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par jn du 15 » 19 janv. 2013, 15:39

ya un truc que je cxomprend pas
nous avons un 6r170 et un t7030ac
et niveau relevage le jd est meilleur (il leve plus facilement la varimaster en 6 corps)
sur la france agricole le jd se fait descendre niveau relevage ,je ne pige pas tout :soul:

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par thefox » 19 janv. 2013, 15:55

Sur un relevage, il n'y a pas que sa capacité a lever qui compte...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par maccormick » 19 janv. 2013, 20:30

moi mon coup de coeur reste le fendt,grace a son design et sa cabine que j'adore :love: :love:
mais economiquement et rapport qualite prix,performances ect c'est le nh qui s'en sort le mieux ,c'est sur
la directdrive a certes le rendement le plus eleve mais ca reste un boite mecanique et pour moi aujourdhui ,cette boite arrive trop tard,elle est depassee,elle aurait du sortir il y a 5-6 ans,la elle aurait ete plebiscitee,maintenant beaucoup de monde veut la vario
pour les capacites de relevage,sur le papier jd a toujours ete tres faible,d'ailleurs meme sur les r la capacite d'un 6105r par exemple est honteuse,bien sur ces chiffres sont a verifier sur le terrain car avec des geometries differentes suivant les marques le comportement peut etre differend
contrairement a l'experience de jn du 15 a notre cuma ils ont aussi une charrue kuhn varimaster,et vu que les tracteurs sont changes regulierement,eh ben le jd 6520 etait le seul qui avait du mal a la lever

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par fendt53 » 19 janv. 2013, 23:05

comment on fait pour avoir les résultats du test quand ont est pas abonné à la france agricole? Deja sur la vidéo il y a des erreurs, le fendt a un moteur deutz et pas agco power, et il est annoncé a 240cv pas 220!
Sinon moi aussi je pencherai pour le new holland pour en avoir essayé un je trouve que c'est celui qui se raproche le plus du fendt en confort et ergonomie de commande

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par jn du 15 » 20 janv. 2013, 11:41

dommage que class et deutz est refusés de participer à cet essais ,pour une fois qu'un test est complet et plutôt objectif !

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Nico » 20 janv. 2013, 11:53

Je regarde ce sujet depuis le début, et y a quand meme quelque chose de supprenant.
Vous etes quasiment tous à critiquer cette fameuse boite Direct Drive, mais la plupart d'entre vous ne l'on meme pas essayé!! remarque vous etes trés fort (apparemant plus que les ingenieurs) car vous trouver les defauts juste en regardant et lisant du papier. :good:
alors quand certains ici parle d'etre objectif.....ça me fait sourire. :mrgreen:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par greentrac » 20 janv. 2013, 13:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi nico ,y a un paquet d'ingénieurs sur ce forum !!!!!!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par temeos » 20 janv. 2013, 14:36

Nico a écrit :Je regarde ce sujet depuis le début, et y a quand meme quelque chose de supprenant.
Vous etes quasiment tous à critiquer cette fameuse boite Direct Drive, mais la plupart d'entre vous ne l'on meme pas essayé!! remarque vous etes trés fort (apparemant plus que les ingenieurs) car vous trouver les defauts juste en regardant et lisant du papier. :good:
alors quand certains ici parle d'etre objectif.....ça me fait sourire. :mrgreen:

:boire: voila qui est bien dit

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par temeos » 20 janv. 2013, 14:37

greentrac a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi nico ,y a un paquet d'ingénieurs sur ce forum !!!!!!
ingénieur, technicien, grand patron, etc

on a que le must du must ici :)
Tu me diras c est le souci du net, tout le monde sait tout sur tout :)


attention je m inclus aussi dedans :p

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 20 janv. 2013, 14:38

d'ailleurs pour revenir au sujet qui est la boite direct drive, nous avons grace a l'essai france agricole de vrai chiffre concernant le rendement de cette boite soit 91 %,
on peut donc dire que Jd à réussi son pari avec cette boite soit minimiser les pertes mécaniques tout en ayant un confort qui se rapproche d'une vario.

et pour ceux qui dise que cette boite est dépassé, il suffit de constater l'engouement pour la boite dsg de VW, et aujourd'hui vu le prix du fuel il faut travailler sur la réduction des pertes des chaines cinématique.
quand vous voyez le fendt qui fait 230 cv maxi est qui ne restitue que 187 cv en traction alors que le jd fait 210 cv maxi est restitue 191 cv en traction, ça fait réflechir.

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par fendt53 » 20 janv. 2013, 14:57

ta oublié que le john deer a un boost et pas le fendt!

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par fendt53 » 20 janv. 2013, 15:01

soit 240cv pour le john deer qui en restitie 191!Mais où es passé le reste?

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Spartanjulien » 20 janv. 2013, 15:07

Mais est-ce que le boost est activé dans les conditions de ce test ? (je n'ai pas l'article de la FA.)
Car ok, le Fent à pas de boost, mais qu'en est-il du NH par exemple ?

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 20 janv. 2013, 15:14

faisont un petit calcul de conso entre le fendt et le jd histoire de rétablir quelques vérité.

Fendt 724 :
puissance maxi mesurée 230 cv
puissance de traction maxi mesurée 187 cv
230 - 187 = 43 cv de perte au niveau de la boite et des périphériques
conso à puissance maxi 223 g/kwh + 18.4 g d'adblue
230 x 223 = 51.29 litres/heure de Gnr + 18.4 x 230 = 4.23 litres/heure d'adblue
51.29 l x 0.85 €/l = 43.59 € de fuel + 4.23 x 0.40 €/l = 1.69 € d'adblue soit
43.59 + 1.69 = 45.28 € de l'heure pour les combustibles pour 187 cv restitué au sol.

John Deere 6210 R direct drive :
puissance maxi mesurée 210 cv
puissance de traction maxi restitué 191 cv
210 - 191 = 19 cv de perte au niveau transmission et périphériques
conso à puissance maxi 241 g/kwh
210 x 241 = 50.61 litres/heure
50.61 x 0.85 €/l = 43.01 € de fuel
soit 43.01 € de l'heure pour le fuel pour 191 cv restitué

si je voulait enfoncer le clou plus loin le fendt pese 7685 kg et le jd 8560 kg soit presque une tonne de moins pour le fendt ce qui est un avantage considérable pour la mesure de puissance en traction.

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par IVT » 20 janv. 2013, 15:17

ou c'est que tu a vu 240 cv pour le jd, relis le tableau correctement, les mesures de puissance en traction ne son pas mentionnés avec le boost

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par matagri » 20 janv. 2013, 15:18

Je pense que tout est dit ;)

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par matagri » 20 janv. 2013, 15:23

fendt53 a écrit :soit 240cv pour le john deer qui en restitie 191!Mais où es passé le reste?
Lit l'article au lieu de parler dans le vide ... :non:

Répondre

Retourner vers « John Deere »