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Tracteur John Deere 7430

Posté : 07 déc. 2007, 07:37
par deere power
Citation :FRED6620  a dit :

Je pense bientôt allez chez Montfort en Belgique, font ils partient des gens sérieux????????


Pour certain oui et pour d'autre non...

Tracteur John Deere 7430

Posté : 07 déc. 2007, 18:23
par wafffff
Et quand on lit sur ce forum qu'en belgique certain 7710 font jusque a 240chx ..... des 7920 a 280chx .... Et qu'il me semble qu'en belgique il n'est pas interdit de baissé les compteurs horaires! La confiance règne...
Personnellement je préfère rester en France plutôt que d'acheter un tas de ferraille.

Tracteur John Deere 7430

Posté : 08 déc. 2007, 19:56
par Pilou
Le gros problème en belgique c'est cofabel (l'importateur) qui prend des commissions allant jusqu'a pus de 10000€ par tracteur, je pense que si ils étaient moins gourmands il n'y aurait pas tant d'ennuis. Cofabel a son réseau d'agent et en parallèle il y plusieurs marchands qui importent des nouveaux tracteurs et les dédouannent eux meme via la DIV (service immatriculation belge).Depuis quelques mois meme les agents officiels font un marché parallèle car ils ratent bcp de commerces a cause de cofabel,donc chez un agent officiel on sait avoir un JD Cofabel ou un Jd étranger,la plupart des acheteurs ne connaissent pas l'origine de leur tracteur et c'est la que ça coince car la garantie cofabel ne marche pas sur un tracteur étranger.

Je pense que tous les marchands parallèles ne sont pas des plus corrects mais ils y en a certains en qui on peut avoir tout a fait confiance,je travaille avec l'un d'eux et je suis enchanté,service,prix,tout est très sérieux.
Pour info,le vendeur de chez farmibel est un ancien vendeur de chez Monfort qui s'est installé a son compte.

Tracteur John Deere 7430

Posté : 09 déc. 2007, 21:33
par Jardinier du 70
Pour revenir sur ce qui a été dit à la première page sur l' augmentation de puissance des tracteurs principalement en Belgique, pourriez vous me donner le nom de fournisseurs de BOOST pour un JD 8110 et me dire ce que vous pensez de cette opération
Merci

Tracteur John Deere 7430

Posté : 07 mars 2008, 22:22
par val le paysan
ma cuma a achete un 7430 prénium avec relevage avant ,pont avant suspendus
qu'est ce que vous enpenser de ce tracteur

JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Posté : 01 nov. 2008, 22:16
par Tony c
SALUT
je viens d acheter un JD 7430, et livré y a deux jours, je voudrais savoir votre avis sur ce tracteur avec experience si vous le connaissez bien , si vous travaillez avec ce modèle, merci

JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Posté : 02 nov. 2008, 07:58
par meurthetmosellan
desolé connait que le 7530....

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 08:22
par meurthetmosellan
Citation :Tony c  a dit :

SALUT
je viens d acheter un JD 7430, et livré y a deux jours, je voudrais savoir votre avis sur ce tracteur avec experience si vous le connaissez bien , si vous travaillez avec ce modele,merci

Ta eu combien de mois de retard de livraison?

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 09:59
par Tony c
pas de retard pour la livraison car ce tracteur etait en stock, commandé la semaine derniere et livré cette semaine,
si vous avez des commentaires a faire sur ce modele, n hésitez pas

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 11:02
par Tony c
en option: boite autoquad ecoshift, relevage avant 5,5T,masse 900 kg, 540 a l avant en pneu pirelli, en 650 R42 a l arriere en tellborg, hms, et tous les equipement du premium donc pont avant suspendu tls....

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 11:18
par Tony c
la gomme des pirelli est trop tendre
mais tu fai beaucoup de route avec? avec des masses ?
il est equipé comment le tiens?

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 11:43
par Tony c
tu fai beaucoup de route avec ?
il doi etre monté en 42, tu es sur du 38?

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 11:58
par JLD-52
Un 650/75R38 ou un 710/70r38 ont la hauteur d'un 20.8R42.

votre avis sur le JOHN DEERE 7430

Posté : 02 nov. 2008, 12:56
par Tony c
et a l usure , vous savez comment se comporte la gomme de cette marque?

Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Posté : 27 janv. 2011, 14:25
par frlabeur
Salut les pros de la mécanique.

Voilà.
J'ai un 7430 qui pétarade de temps en temps. Ayant eu le chef d'atelier au tel, il me dit que c'est doute la vanne EGR grippée.
Question: comment cela se démonte?

Re: vanne EGR grippée

Posté : 27 janv. 2011, 22:03
par john deere 9500
il faut la retire bien droite, car tu risques de la casée. c est dur de décolé les o-ring

Tracteurs John Deere 7430 et 7530

Posté : 28 janv. 2011, 20:17
par francois88
bonjour
j'ai un 7430 depuis 3 ans qui n'a pas arrêter de déconner
il a 3800 heure
changement des carters de boite et des freins a 3500 heures
je ne compte plus le nombres de capteur changer sur le moteur
changement pompe d'alimentation électrique
et maintenant voilà qu'il se met a bouffer de l'eau mais c'est pas un joint de culasse
et de plus il y a un petit bidon qui doit faire moins de 500 ml devant le moteur qui se remplit de liquide.
avez-vous eu de tel problème avec votre 7430 ou 7530 ???

Re: vanne EGR grippée

Posté : 29 janv. 2011, 14:39
par Nico
Vaut mieux laisser faire cela au concessionnaire, car il y a tout de meme le risque qu'elle casse dedans, et là moins drole pour la retirer.....

Re: vanne EGR grippée

Posté : 29 janv. 2011, 15:16
par GILLET52
bonjour,

Nous aussi on a eu le problème là, c'est un technicien de chez john deere qui nous la changer.

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 15:27
par francois88
les garnitures été morte et sa a niquer les disques et sa a poluer l'huile de boite sa a boucher une électrovanne du coup ils ont démonter la boite et tous le bordel ! je précise que l'on accroche jamais de benne sans freins et autre chose et que l'on est dans une région de plaine !
heureusement les répas ont été prit en charge par la concession mais c'est chiant de ne jamais avoir confiance en son tracteur
ont a aussi un 6920 et 6900 et ils marchent du tonnerre !

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 17:48
par GILLET52
Salut,

tu ne travaille pas avec la

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 18:15
par francois88
ouais on travaille avec la cal de neuneu je suis le fils du guy poirot si tu connais !

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 18:49
par GILLET52
oui ok d'accord

merci pour l'info on va faire nos frein avant qu'il y est des problème.
.

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 18:51
par porsche133
la qualité se dégrade chez jd, fraudait acheter des jd américains pour etre tranquille mais le prix n'est pas le meme,c'est quoi la marque de ces turbos merdiques? sur mes 6910 c'est du CZ (c'est tchèque,ancienne marque de motos pour les connaisseurs)et il tient bien le coup

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 21:13
par gege81
Ce bidon il est où sous le moteur ou sous le radiateur ? Vérifie le serrage de tous les colliers, il est aussi possible que le radiateur soit fissuré, si ça provient du moteur sur la pompe a eau tu as un trou de fuite et si ça vient de là il faut la changer.

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 22:13
par francois88
le petit bidon est devant le radiateur a droite mais il ne se remplit pas instantanément il faut deux a trois jours, pour les fuitent ils n'y en a pas d'apparente. Les mécano ne se sont pas pencher encore dessus la semaine prochaine il arrive normalement un kit de chez john deere de modification de quel truc sur le moteur je ne sais pas de quoi! a voir
j'ai pas bien comprit l'histoire avec la pompe a eau !
mais le tracteur ne chauffe pas d'un degrés

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 22:29
par agritracteur
C'est pas ton vase d'expansion ? Si c'est ça c'est normal qui se remplisse et se vide :good:

Re: 7430 problème eau

Posté : 29 janv. 2011, 22:30
par francois88
je ne pence pas que ce soit le vase mais je ne sais pas a quoi il sert je met des photos demain !

Re: 7430 problème eau

Posté : 30 janv. 2011, 09:38
par meurthetmosellan
Slt j'ai un 7530
ta fuite c'est rien, une durite en acier qui va vers le bloc moteur. il doit avoir un joint au bout qui s'est fissuré!

Concernant tes freins, avant que sa pollue l'huile et le reste, ca a du bien grogner quand tu frenais!

Re: 7430 problème eau

Posté : 30 janv. 2011, 11:05
par francois88
non sa fesait pas un bruit se qui a étonné le mécano et sa freiner normalement

Re: 7430 problème eau

Posté : 30 janv. 2011, 15:15
par teddycx18
bonjour,


si ca peu faire avancer le problème moi j'ai un 7530 depuis 2 ans acheté d occasion et garanti 1 an heureusement !!

alors il a eu aussi un problème de consomation d'eau .... au début très faible et après c'était 1/2 lite par jour

après plusieurs intervention avec le mécano on a pu trouver le pb

c'etait l'echangeur du circuit egr (refroidissement des gaz recyclé) qui était percé


remplacement et depuis pas de pb ca tourne nikel


les moteurs tiers 3-5 etc ca multioli les possibilité de pannes...... comme sur les bagnoles... ca devient chiant :fouet:

Re: 7430 problème eau

Posté : 30 janv. 2011, 15:22
par francois88
merci du conseil sa ressemble a se type de panne !

Re: vanne EGR grippée

Posté : 31 janv. 2011, 13:48
par frlabeur
merci a tous,

A gillet, combien il t'as pris pour ca?

Re: vanne EGR grippée

Posté : 07 févr. 2011, 12:52
par tremoulet32
Bonjour a tous,
Quant une vanne EGR se grippe c'est quoi les symptomes ??? (fumée,manque de puissance,surconsomation?)
Est ce qu'il y a des signes qui apparaissent avant d'ètre vraiment en panne?
Le devis pour réparer c'est combien?

Re: vanne EGR grippée

Posté : 08 févr. 2011, 08:37
par pierrec
bonjour,juste une petite question,pourquoi ne pas bloquer cette vanne en position fermée?
ou la demonter (enfin la metre hors jeu)
merci

Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Posté : 08 févr. 2011, 18:36
par pierrec
la question que je me posse est de savoir si la cartographie du moteur est faite en fonction de cette
vanne(si le moteur a un certain regime et a une certaine charge =>vanne ouverte donc gaz d echapement
dans les cylindres alors injection de mazout moindre et a un moment different)ou bien est ce que le
moteur ne prends pas en compte le fait que la vanne soit ouverte ou ferme
PS sur certain vehicule(tracteur ou voiture)la vanne est commandée par depression donc pas de
probleme de code panne
Sur ma voiture j ai debranche la vanne par informatique(moteur pas a pas pour commande de vanne,si
on retire la fiche=>code panne mais ici la voiture ne vois pas que la vanne reste fermée)jusqu a present
pas de probleme mais sur un tracteur est ce pareil????peut on la shunter sans craindre pour le moteur?
merci

Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Posté : 08 févr. 2011, 20:36
par teddycx18
bonjour,


la vanne egr est commandé par moteur pas a pas donc pas de chinte mecanique sous peine de "réduction puissance moteur " car effectivement le 7430 est bardé de sonde de température sur le circuit egr la moindre donné hors de la plage d'utilisation et c'est la panne

faut le faire electroniquement avec le pc et le soft qui va bien ,faut disposer de tout ca aussi.... :?

sinon la vanne est accesible sur le 7430 facile à nettoyer mais fragile donc prudence!! ensuite vérifier qu'elle fonctionne (mettre le contact du tracteur car il y a un cycle de netoyage automatique lors de la mise sous tension


sinon pour rejoindre ce qui a eté dit plus haut pour les voitures...c'est tres bordelique les cicuits egr car souvent inaccessible sans tomber le moteur !!! c'est et je pèse mes mots une "POMPE A FRIC POUR LES GARAGISTES" :x

Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Posté : 08 févr. 2011, 20:45
par Antho2940
La vanne EGR grippé sur les john deere c' est leur maladie

Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Posté : 10 févr. 2011, 11:48
par tremoulet32
Merci mais quels sont les symptômes permettent de dire que la vanne est grippé ?
y a t'il un code panne ?
Ou plusieurs ?
Lesquels ?

Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Posté : 10 févr. 2011, 22:53
par john deere 9500
quand elle se grippe, tu ne remarque rien tu as juste un code erreur qui dit que la vanne ne veux pas aller dans la position demandée.
pour les capteur de T° il y en a au 1) sur la pipe d' admission, 2) sur la pipe échappement, 3) sur le refroidisseur de gaz d'échappement, 4) sur le tube entre le refroidisseur et la pipe d'admission.

et avec service adisor impossible de déconnecter et le moindre capteur débranché crée un code erreur, même un nivaux bas dans le vas d'expansion met le tracteur en mode 2CV