JOHN DEERE - Tracteur 6620
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20
JOHN DEERE - Tracteur 6620
Je suis sur un 6620 d'occasion en vario et je voudrais savoir comment sa vieillit? MERCI
-
- Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 04 nov. 2011, 19:57
Re: auto power 6620 a 5000h bien ou pas bien?
bonjour, les autopowr de série 20 ne sont pas fiable, heureusement john deere a modifié le probleme, il faut savoir si elle a été changer , si c'est le cas il n'y a aucun souci, autopower fiable et trés agréables a conduire .
Re: auto power 6620 a 5000h bien ou pas bien?
comme romainjd14, si elle a été changé pas de problème sinon je deconseil, 12 à 13 000€
wafffff
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20
Re: Avis pour l'achat d'un JD auto power 6620 à 5000h
MERCI POUR VOS REPONSE JE VAIS ME RENSEIGNER
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 10:43
Re: Avis pour l'achat d'un JD auto power 6620 à 5000h
Recherche plutôt une bonne série 10 beaucoup moins de problêmes.
-
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10
Re: Avis pour l'achat d'un JD auto power 6620 à 5000h
un 6620 2e génération avec une boîte autopower 2e génération (changé il y a moins de 3 ans ) ça marche très bien.
Si tu prend un série 10, le confort est moins bon (pas de suspension), il aura sans doute plus d'heures et des frais qui vont arriver.
Faire attention à l'entretien, vidange, filtre, entretien clim....
Si tu prend un série 10, le confort est moins bon (pas de suspension), il aura sans doute plus d'heures et des frais qui vont arriver.
Faire attention à l'entretien, vidange, filtre, entretien clim....
John deere 6620 ou 7610 ?
Bonjours bonjours, voila, je suis sur le point d'acheter un john deere de 5000 heures, 125-145 Cv pour toute sorte de travaux. Le 7610 serai plus fiable et plus costaud que le 6620, mais moins confortable Qu'en pensez vous ?
Merci
Merci
-
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
plus fiable, je ne pense pas.
Le problème du 7610, c'est son poids. Il est lourd pour des applications transport. Surtout ne prend pas la boite fullpowershift. Elle est gourmande en puissance, inconfortable au passage de vitesse et chère en cas de panne. La boîte powerquad est bien meilleure et plus fiable.
Le relevage prend plus de jeu et à 5000h, les bagues inférieures et la barre de contrôle d'effort seront mortes si jamais rien n'a été fait et si il a fait du labour. Le moteur est généreux mais plus gourmand que le 6620. Il y a de fortes chances que tu soit en injection mécanique avec pompe en ligne sur le 7610 et l'usure sur ces pompes rend le tracteur plus puissant mais aussi plus gourmand. Peu de chances de trouver un 7610 avec pont suspendu.
6620, attention il y a eu 3 générations :
-1ere (2002-2003 à peu prêt) avec un moteur 6.8 avec pompe VP44 2 soupapes par cylindre => à éviter
-2e génération avec moteur common rail et 4 soupapes par cylindre, un super moteur, boîte powerquad fiable et relevage costaud mais pas trop puissant. Impossible de mettre une 6 corps avec sécurité non-stop avec les vérins d'origine. Il y a la possibilité d'en mettre des plus gros
-3e génération, même moteur, même boîte mais avec énormément de petite amélioration qui font que le tracteur est très fiable (après le numéro de série 437000 environ)
Sur tous tu as une meilleure visibilité que sur le 7610, un pont avant suspendu qui marche très bien (un des plus efficace du marché).
Le tracteur est plus léger au transport et mieux équilibré.
Les deux sont équipé de la même base moteur (6.8L), l'un en tiers I et l'autre en tiers II et sont monté sur un chassis). Les couts d'entretien sont similaires, mais l'électronique du 6620 est plus fiable. Les faisceaux sont mieux conçus et mieux protégés.
Pour le 6620, si tu optes pour une Autopower, il faut absolument savoir quand a été remplacé la boîte et si il est équipé de celle qui a eu toutes les améliorations.
à 5000h il faut faire attention à l'entretien qui a été fait (identique sur les deux) :
-250h moteur
-750 filtre transmission / hydraulique
-1500 vidange transmission + réducteur + pont avant + graissage trompette
-2000 contrôles jeu au soupapes et tarage injecteur sur 7610 et 6620 première génération // seulement le jeu aux soupapes pour les 6620 2e et3e génération
-3000h ou 3ans , liquide de refroidissement + thermostat
-4000-4500, courroie accessoire + galet et tendeur
à 5000h en fonction de l'utilisation
-disque de freins, rotules de direction, bielle panhard sur le pont suspendu, jeu dans le relevage (surtout dans les bras inférieurs du 7610), silent-blocs des supports moteur.
Personnellement, j'opterais pour un 6620.
Le problème du 7610, c'est son poids. Il est lourd pour des applications transport. Surtout ne prend pas la boite fullpowershift. Elle est gourmande en puissance, inconfortable au passage de vitesse et chère en cas de panne. La boîte powerquad est bien meilleure et plus fiable.
Le relevage prend plus de jeu et à 5000h, les bagues inférieures et la barre de contrôle d'effort seront mortes si jamais rien n'a été fait et si il a fait du labour. Le moteur est généreux mais plus gourmand que le 6620. Il y a de fortes chances que tu soit en injection mécanique avec pompe en ligne sur le 7610 et l'usure sur ces pompes rend le tracteur plus puissant mais aussi plus gourmand. Peu de chances de trouver un 7610 avec pont suspendu.
6620, attention il y a eu 3 générations :
-1ere (2002-2003 à peu prêt) avec un moteur 6.8 avec pompe VP44 2 soupapes par cylindre => à éviter
-2e génération avec moteur common rail et 4 soupapes par cylindre, un super moteur, boîte powerquad fiable et relevage costaud mais pas trop puissant. Impossible de mettre une 6 corps avec sécurité non-stop avec les vérins d'origine. Il y a la possibilité d'en mettre des plus gros
-3e génération, même moteur, même boîte mais avec énormément de petite amélioration qui font que le tracteur est très fiable (après le numéro de série 437000 environ)
Sur tous tu as une meilleure visibilité que sur le 7610, un pont avant suspendu qui marche très bien (un des plus efficace du marché).
Le tracteur est plus léger au transport et mieux équilibré.
Les deux sont équipé de la même base moteur (6.8L), l'un en tiers I et l'autre en tiers II et sont monté sur un chassis). Les couts d'entretien sont similaires, mais l'électronique du 6620 est plus fiable. Les faisceaux sont mieux conçus et mieux protégés.
Pour le 6620, si tu optes pour une Autopower, il faut absolument savoir quand a été remplacé la boîte et si il est équipé de celle qui a eu toutes les améliorations.
à 5000h il faut faire attention à l'entretien qui a été fait (identique sur les deux) :
-250h moteur
-750 filtre transmission / hydraulique
-1500 vidange transmission + réducteur + pont avant + graissage trompette
-2000 contrôles jeu au soupapes et tarage injecteur sur 7610 et 6620 première génération // seulement le jeu aux soupapes pour les 6620 2e et3e génération
-3000h ou 3ans , liquide de refroidissement + thermostat
-4000-4500, courroie accessoire + galet et tendeur
à 5000h en fonction de l'utilisation
-disque de freins, rotules de direction, bielle panhard sur le pont suspendu, jeu dans le relevage (surtout dans les bras inférieurs du 7610), silent-blocs des supports moteur.
Personnellement, j'opterais pour un 6620.
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
salut j'ai un 6620 chez moi et franchement c'est le seul qui n'est jamais etait a latelier " pour le moment" il est que de 2006
27/04/14 - 2ème Exposition " Model Agri Mosel " à Delme (57)
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
Merci beaucoup pour vos réponse, le 6620 que je vais surement acheter, est 2002 c'est une premiere génération non ?
-
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
2001-2002 sont les premières générations. après suivant quand il a été fabriqué, c'est soit la première soit la deuxième.
pour les différencier, la première génération a un moteur avec 12 soupapes et une pompe d'injection bosch VP44
la seconde a un moteur common rail 24 soupapes.
Le commonrail est bien plus performant et bien plus fiable que la pompe VP44
VP44 => http://www.autodiesel13.com/upload/vp.JPG
pompe common rail => c'est un 4cyl 4.5 mais c'est pareil http://merpower.files.wordpress.com/200 ... engine.png
pour les différencier, la première génération a un moteur avec 12 soupapes et une pompe d'injection bosch VP44
la seconde a un moteur common rail 24 soupapes.
Le commonrail est bien plus performant et bien plus fiable que la pompe VP44
VP44 => http://www.autodiesel13.com/upload/vp.JPG
pompe common rail => c'est un 4cyl 4.5 mais c'est pareil http://merpower.files.wordpress.com/200 ... engine.png
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
Ce ne sont pas exactement les même tracteurs, tu as plus d'1T d'écart,c'est pas la même mécanique, la grosse différence c'est l'adhérence et en traction. Pour le 7610 il te faut la PowerQuad pour la fiabilité et la puissance, sinon niveau conso c'est similaire voire moins que le 6620, tu peut le faire tourner plus bas dans les tour (couple et puissance maxi plus basse) et les régimes PDF sont plus bas (il te faut un 6820 si tu veut ces régimes là).
Pour les jeux aux bras de relevage sur un 7610 sur le mien qui est partis à 9400 h RAS et c'est autre chose que celui du 6620 en puissance et prise de jeu.
Pour la fiabilité du 6620 attention aussi au couple conique (pont des 4 cyl) chez moi ils ont tous étés ouvert suite à ça pour être modifié (j'en connais 4).
Le 6620 est un bon petit 6 cylindres léger, pour comparer avec un 7610 il te faut le 6820: boite, ponts et relevage plus gros.
Pour les jeux aux bras de relevage sur un 7610 sur le mien qui est partis à 9400 h RAS et c'est autre chose que celui du 6620 en puissance et prise de jeu.
Pour la fiabilité du 6620 attention aussi au couple conique (pont des 4 cyl) chez moi ils ont tous étés ouvert suite à ça pour être modifié (j'en connais 4).
Le 6620 est un bon petit 6 cylindres léger, pour comparer avec un 7610 il te faut le 6820: boite, ponts et relevage plus gros.
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
+1 avec gege
attention au couple conique ar
il y a eu 2 modif differentes
la 1ere on remplace la vis de maintien des axes de sattelites mais il y en a eu encore a bouger donc 2eme modif
mise en place d'une "noix"entre les axes de sattelite (depose integrale du differentiel donc pas toujours fait en preventif)
cela concerne TOUS les modeles du 6320 au 6620 alors si vous en connaisser faite suivre
l'achat entre ces 2 modeles est condition de l'utilisation
le ricain plus pataud ,moins confortable ,moins reactif au moteur ,meilleur relevage mais plus fiable si c'est un powerquaq
autrement si la bascule penche pour le 6620 il faut regarder aussi au radiateur du moteur (il faut qu'il soit tout en alu) et qu'il est le distributeur de relevage slim car il y a risque de rupture interne sur l'ancien modele
autrement pour n'importe quel tracteur ou marque ,l'historique d'entretien est toujours un gros plus
attention au couple conique ar
il y a eu 2 modif differentes
la 1ere on remplace la vis de maintien des axes de sattelites mais il y en a eu encore a bouger donc 2eme modif
mise en place d'une "noix"entre les axes de sattelite (depose integrale du differentiel donc pas toujours fait en preventif)
cela concerne TOUS les modeles du 6320 au 6620 alors si vous en connaisser faite suivre
l'achat entre ces 2 modeles est condition de l'utilisation
le ricain plus pataud ,moins confortable ,moins reactif au moteur ,meilleur relevage mais plus fiable si c'est un powerquaq
autrement si la bascule penche pour le 6620 il faut regarder aussi au radiateur du moteur (il faut qu'il soit tout en alu) et qu'il est le distributeur de relevage slim car il y a risque de rupture interne sur l'ancien modele
autrement pour n'importe quel tracteur ou marque ,l'historique d'entretien est toujours un gros plus
-
- Membre
- Messages : 318
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
Bonsoir
Pour la fiabilité je revient a ce que dit Gege81
Attention au pont arrière en effet 6520 et 6620 ont les mêmes pont que les 4 cylindres et il est très fréquent qu'il y est de la casse.
en fait ce n'est pas le couple conique qui lâche. C'est les axes qui tienne les satellite et les planétaire dans le différentiel.
Si tu as de la chance rien d'autre n'est abîmé et tu change que le différentiel. Si sa fait plus de dégât il faut changé le couple conique et pour cela il faut démonter la boite.
J'ai bossé 2 ans comme apprenti en concession JD et j'ai souvent vue ce problème.
Si non par sa c'est très un bon tracteur.
Pour la fiabilité je revient a ce que dit Gege81
Attention au pont arrière en effet 6520 et 6620 ont les mêmes pont que les 4 cylindres et il est très fréquent qu'il y est de la casse.
en fait ce n'est pas le couple conique qui lâche. C'est les axes qui tienne les satellite et les planétaire dans le différentiel.
Si tu as de la chance rien d'autre n'est abîmé et tu change que le différentiel. Si sa fait plus de dégât il faut changé le couple conique et pour cela il faut démonter la boite.
J'ai bossé 2 ans comme apprenti en concession JD et j'ai souvent vue ce problème.
Si non par sa c'est très un bon tracteur.
Re: John deere 6620 ou 7610 ?
quelle sera sont utilité ?? pck avant de comparer fau savoir ce quil va tracter etc...
27/04/14 - 2ème Exposition " Model Agri Mosel " à Delme (57)
JOHN DEERE - Tracteur 6620
Bonjour ,
Quelqu'un aurait il déjà eu un problème de calculateur sur un 6620 ?
Le notre à 5000H et l'autre jour c'est arrêter d'un coup et ça vient du calculateur qui vaut plus de 2000 euro ils vont envoyer le boitier à réparer pour voir ça coûterai beaucoup moins cher.
Merci.
Quelqu'un aurait il déjà eu un problème de calculateur sur un 6620 ?
Le notre à 5000H et l'autre jour c'est arrêter d'un coup et ça vient du calculateur qui vaut plus de 2000 euro ils vont envoyer le boitier à réparer pour voir ça coûterai beaucoup moins cher.
Merci.
Re: John deere 6620
Bonjour. Il s'agit de quel boitier électronique? Moteur, boite, relevage, boitier instrument,... ??? Qu'il s'agissent de ceux-la, oui, ca arrive!adrien056 a écrit :Bonjour ,
Quelqu'un aurait il déjà eu un problème de calculateur sur un 6620 ?
Le notre à 5000H et l'autre jour c'est arrêter d'un coup et ça vient du calculateur qui vaut plus de 2000 euro ils vont envoyer le boitier à réparer pour voir ça coûterai beaucoup moins cher.
Merci.
Re: John deere 6620
Il s'agit du boitier nommé CU c'est celui du moteur le tracteur ne démarrait plus on a mis celui d'un 6820 pour essayer et la il démarre.
Re: John deere 6620
[qu[dmotion][/dmotion]ote="adrien056"]Il s'agit du boitier nommé CU c'est celui du moteur le tracteur ne démarrait plus on a mis celui d'un 6820 pour essayer et la il démarre.[/quote]
C'est le boitier ECU dont vous voulez parler. C'est un moteur équipé d'une pompe d'injection bosch vp 44 ou un common rail 4VCR ?
C'est le boitier ECU dont vous voulez parler. C'est un moteur équipé d'une pompe d'injection bosch vp 44 ou un common rail 4VCR ?
Re: John deere 6620
il est de novembre 2003 c'est un common rail
Re: John deere 6620
Sur les common rail, c'est beaucoups moins fréquent. Quels étaient les symptomes?adrien056 a écrit :il est de novembre 2003 c'est un common rail
Re: John deere 6620
Il était au brasseur à lisier il s'est arrêter d'un coup et les codes pannes indiquaient des coupures aux injecteurs du coup impossible de le démarrer.
Re: John deere 6620
Il est certain qu'un boitier réparé sera moins cher. En espérant que l'on vous en a prété un en attendant!adrien056 a écrit :Il était au brasseur à lisier il s'est arrêter d'un coup et les codes pannes indiquaient des coupures aux injecteurs du coup impossible de le démarrer.
Re: John deere 6620
Non pas de prêt on a pas demander car pas besoin c'est jour ci avec le mauvais temps et on a le 6820 et un 6930 donc avec un en panne ça passe.