MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7700 (depuis 2015)
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48
MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7700 (depuis 2015)
La série 7700 est lancer, pour en premier temps du 7719 au 7726 (dyna 6 et dyna VT).
-De nombreuses nouveautés intéressante par rapports au série 7600.
-De nombreuses nouveautés intéressante par rapports au série 7600.
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48
MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
La série 7700 est lancer, pour en premier temps du 7719 au 7726 (dyna 6 et dyna VT).
-De nombreuses nouveautés intéressante par rapports au série 7600.
-De nombreuses nouveautés intéressante par rapports au série 7600.
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Seront t'ils commercialisés en Europe ?
Parce que sur le site MF Etats Unis ils sont déjà dessus
Et sinon quel sont les changements a par le pont avant suspendu ?
Parce que sur le site MF Etats Unis ils sont déjà dessus
Et sinon quel sont les changements a par le pont avant suspendu ?
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Pourquoi tu ouvres 2 fois le même sujet dans 2 rubriques différentes ?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Quelles nouveautés? MF régresse et prend du retard!
Quand j'ai vu les photos du nouveau pont avant suspendu, je n'ai pas aimé : Le pont avant suspendu de mon 6480 et 7618 est bien, pourquoi changer et faire plus mal?
Les 7700 sont sortis aux USA, avec toujours la cabine 6 montants : Quand vont-ils monter la cabine des 8600-8700 sur des plus petits modèles? Il n'y a plus qu'eux qui ont une cabine 6 montants sur une gamme entre 140 et 250 cv!
Le futur 7718 sera-il disponible avec une monte de pneux en 42 pouces, et avec des moyeux de roues plus gros comme les ARION 640 et 650?
Quand j'ai vu les photos du nouveau pont avant suspendu, je n'ai pas aimé : Le pont avant suspendu de mon 6480 et 7618 est bien, pourquoi changer et faire plus mal?
Les 7700 sont sortis aux USA, avec toujours la cabine 6 montants : Quand vont-ils monter la cabine des 8600-8700 sur des plus petits modèles? Il n'y a plus qu'eux qui ont une cabine 6 montants sur une gamme entre 140 et 250 cv!
Le futur 7718 sera-il disponible avec une monte de pneux en 42 pouces, et avec des moyeux de roues plus gros comme les ARION 640 et 650?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
A voir les photos aux USA, je regrette le nouveau pont avant, et suis déçu qu'ils ne montent pas la cabine 4 montants des 8600-8700.
Je suis pourtant client MF, mais je crois qu'ils reculent, surtout coté cabine : JD, Claas, FENDT, CNH et même McCormick on de belles cabines, avec terminal au bout de l'accoudoir et tout sur l'accoudoir... Alors que sur le MF, il y a des boutons partout! Sur mon 7618, il y a deux électrodistributeurs sur la console...et les commandes sont moins pratiques que mon 6480.
Je suis pourtant client MF, mais je crois qu'ils reculent, surtout coté cabine : JD, Claas, FENDT, CNH et même McCormick on de belles cabines, avec terminal au bout de l'accoudoir et tout sur l'accoudoir... Alors que sur le MF, il y a des boutons partout! Sur mon 7618, il y a deux électrodistributeurs sur la console...et les commandes sont moins pratiques que mon 6480.
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
salut
a voir le peu de photo que j'ai vu sur l'intérieur de la cabine le terminal (écran) est au bout
de l'accoudoir ! et steyr profi,peut-etre que ton 7618 est une version essentiel,pour la cabine
moi ca me plait bien la cabine a 6 poteaux... peut-etre que tu es du a changement de couleur!!
a voir le peu de photo que j'ai vu sur l'intérieur de la cabine le terminal (écran) est au bout
de l'accoudoir ! et steyr profi,peut-etre que ton 7618 est une version essentiel,pour la cabine
moi ca me plait bien la cabine a 6 poteaux... peut-etre que tu es du a changement de couleur!!
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
en gros le changement par rapport aux 7600
sont: augmentation du boost de 25 cv pour application aux transport
a la pdf engagé et aux prise auxilliaire.
le pont avant offre le double de débattement que son précédent
et peut se calibré,de plus, niveau turbo compression (westgate électronique)
pour des accéleration plus rapide (rpm),rampe d'injection de diesel
plus performante augmentation de la presion d'injection pour une conso réduite
et qui élimine le filtre a particule du a une meilleure combustion
dyna-6 29 ou 39 gallons de débit d'huille minute
dyna-vt passe a 50 gallons d'huille minute ...(environ 190lm)
nouveaux systeme de refroidissement CYCLAIR et nouvelle climatisation..
pas de dyna-4 et de 185cv a 255 cv max
en gros c'est cela pour l'instant
sont: augmentation du boost de 25 cv pour application aux transport
a la pdf engagé et aux prise auxilliaire.
le pont avant offre le double de débattement que son précédent
et peut se calibré,de plus, niveau turbo compression (westgate électronique)
pour des accéleration plus rapide (rpm),rampe d'injection de diesel
plus performante augmentation de la presion d'injection pour une conso réduite
et qui élimine le filtre a particule du a une meilleure combustion
dyna-6 29 ou 39 gallons de débit d'huille minute
dyna-vt passe a 50 gallons d'huille minute ...(environ 190lm)
nouveaux systeme de refroidissement CYCLAIR et nouvelle climatisation..
pas de dyna-4 et de 185cv a 255 cv max
en gros c'est cela pour l'instant
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Sur mes 6480 et 7618, le Boost se déclenche dès la vitesse 3A, c'est à dire vers 6.5/7 km/h. Ainsi lors des travaux de déchaumage, ou travail du sol et bien sur du transport, on bénéficie du boost sur les gammes 3 et 4 : en serra il autant sur les 7700?
Non mon 7618 est en finition Efficient avec distributeurs électriques fingers, mais je regrette que 2 fingers sont sur la console!
Non mon 7618 est en finition Efficient avec distributeurs électriques fingers, mais je regrette que 2 fingers sont sur la console!
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Bonjour, je reviens sur le topic pour éclaircir la chose :
Etant en ce moment sur une demande de proposition d' un 7624 dyna VT !
Réponse du commercial après avoir interroger MASSEY France pour disponibilité : arrêt de la chaîne, liquidé les stock, les RAV ( reste a vendre ) et lancement de la chaîne 7700 en avril 2015.
Pour ma part plus de stock de 7624 dyna VT avec équipements souhaité donc la proposition se tourne vers un 7724.
Descriptif nouveauté :
-moteur AGCO Power 7.4l tier 4-final catalyseur, Adblue, par contre gros points . positifs ni FAP, ni EGR .
-Boost 25 cv à 15 km/h
-Nouveau pont AV suspendu hydraulique (idem que chez le Fendt 800 scr).
-Nouveau pont AR (idem 8600-8700).
-Désormais le 7726 sera disponible en dyna VT dû au pont AR.
-Load sensing debit 110 de base, 190 en option (au lieu de 150 auparavant).
-5 distributeurs de base + 2 avants indépendant et retour libre.
-Régime PDF 540/540eco et 1000/1000eco.
-Régime moteur 1500 tr/min a 40 km/h avec les Dyna 6.
-Tableau de bord du 8700.
-Aération sur les flancs du capots moteur.
-Nouvelle emplacements de la boite a outils ne nécessitant plus la clé de contact pour . verrouillée.
Voici en gros les informations que le commercial a pu me donner sachant qu il n y a pas encore de prospectus.
Sinon il m' annonçait aussi, qui est moins intéressant, la plus valu de cette série : 3% sur le tracteur et 5% sur les options.
En ce qui me concerne la proposition du 7724 est écrite et en pleine réflexion, comme je disais début de la chaîne de fabrication Avril 2015 et première livraison Juin 2015.
Si vous avez de nouvelle info n’hésite pas je suis preneur.
Etant en ce moment sur une demande de proposition d' un 7624 dyna VT !
Réponse du commercial après avoir interroger MASSEY France pour disponibilité : arrêt de la chaîne, liquidé les stock, les RAV ( reste a vendre ) et lancement de la chaîne 7700 en avril 2015.
Pour ma part plus de stock de 7624 dyna VT avec équipements souhaité donc la proposition se tourne vers un 7724.
Descriptif nouveauté :
-moteur AGCO Power 7.4l tier 4-final catalyseur, Adblue, par contre gros points . positifs ni FAP, ni EGR .
-Boost 25 cv à 15 km/h
-Nouveau pont AV suspendu hydraulique (idem que chez le Fendt 800 scr).
-Nouveau pont AR (idem 8600-8700).
-Désormais le 7726 sera disponible en dyna VT dû au pont AR.
-Load sensing debit 110 de base, 190 en option (au lieu de 150 auparavant).
-5 distributeurs de base + 2 avants indépendant et retour libre.
-Régime PDF 540/540eco et 1000/1000eco.
-Régime moteur 1500 tr/min a 40 km/h avec les Dyna 6.
-Tableau de bord du 8700.
-Aération sur les flancs du capots moteur.
-Nouvelle emplacements de la boite a outils ne nécessitant plus la clé de contact pour . verrouillée.
Voici en gros les informations que le commercial a pu me donner sachant qu il n y a pas encore de prospectus.
Sinon il m' annonçait aussi, qui est moins intéressant, la plus valu de cette série : 3% sur le tracteur et 5% sur les options.
En ce qui me concerne la proposition du 7724 est écrite et en pleine réflexion, comme je disais début de la chaîne de fabrication Avril 2015 et première livraison Juin 2015.
Si vous avez de nouvelle info n’hésite pas je suis preneur.
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Les cabines 4 montants certes c'est mieux pour la visibilité mais je trouve cela plus fragile pour les portières.Steyr Profi a écrit :A voir les photos aux USA, je regrette le nouveau pont avant, et suis déçu qu'ils ne montent pas la cabine 4 montants des 8600-8700.
Je suis pourtant client MF, mais je crois qu'ils reculent, surtout coté cabine : JD, Claas, FENDT, CNH et même McCormick on de belles cabines, avec terminal au bout de l'accoudoir et tout sur l'accoudoir... Alors que sur le MF, il y a des boutons partout! Sur mon 7618, il y a deux électrodistributeurs sur la console...et les commandes sont moins pratiques que mon 6480.
On as un 8670 qui a 2 ans et c' est déjà la deuxième porte : 1 en transports sur route et l autre au champs lorsque le clients est monter en cabine.
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Les tracteur mf 7614 à 7618 seront toujour produit jusqu'à leurs remplacement si il y en a un ?
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
oui sans doute.
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
dans le choix des options tu doit pouvoir choisir pour la cabine (panorama) a 5 montants un peuanthony -50- a écrit :Les cabines 4 montants certes c'est mieux pour la visibilité mais je trouve cela plus fragile pour les portières.Steyr Profi a écrit :A voir les photos aux USA, je regrette le nouveau pont avant, et suis déçu qu'ils ne montent pas la cabine 4 montants des 8600-8700.
Je suis pourtant client MF, mais je crois qu'ils reculent, surtout coté cabine : JD, Claas, FENDT, CNH et même McCormick on de belles cabines, avec terminal au bout de l'accoudoir et tout sur l'accoudoir... Alors que sur le MF, il y a des boutons partout! Sur mon 7618, il y a deux électrodistributeurs sur la console...et les commandes sont moins pratiques que mon 6480.
On as un 8670 qui a 2 ans et c' est déjà la deuxième porte : 1 en transports sur route et l autre au champs lorsque le clients est monter en cabine.
comme sur la x5 de fendt mais tu perd une portiere.sur les 6600 elle est disponible sur demande
mais je sais pas sur les 7700 ,par contre pour l'instant ils sont fabriqué aux usa a jackson city
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Un 7724 avec pont arrière des 8600 et 8700, qui est celui des Fendt 900?
Pas plutôt celui des Fendt 800, prévu pour une gamme de 220 à 280 cv?
Je ne savais pas que les 7700 US venaient d'une usine américaine et non de Beauvais!
Pas plutôt celui des Fendt 800, prévu pour une gamme de 220 à 280 cv?
Je ne savais pas que les 7700 US venaient d'une usine américaine et non de Beauvais!
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
la lancement des 7700 est prévu le 24 au 26 Aout au (progress farm show) a boone Iowa usa
a moins que ceux destiné aux marché usa canada provienne de cette usine et ceux de l'europe
a beauvais.
a moins que ceux destiné aux marché usa canada provienne de cette usine et ceux de l'europe
a beauvais.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Je vous livre que qu'on nous a expliqué lors de la visite de l'usine de Beauvais, il y a 18 mois environ : L'usine de Beauvais produisait tous les tracteurs de grosses et moyennes puissances pour le marché mondial pour les marques MF et Challenger. Celle-ci n'étant pas de taille suffisante, AGCO a décidé il y a 2 ans que les MF 8600 et cousins Challengers destinés au marché Américain soient construits aux USA dans une nouvelle usine.
Aujourd'hui tous les 7600 vendus dans le monde entier viennent de Beauvais! Après pour les 7700 destinés au marché américain, je ne sais pas! En tout cas, les 7700 européen resteront assemblés en France.
Aujourd'hui tous les 7600 vendus dans le monde entier viennent de Beauvais! Après pour les 7700 destinés au marché américain, je ne sais pas! En tout cas, les 7700 européen resteront assemblés en France.
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Les 7700 seront présentés au salon.
Ils reprennent une partie des 7600.
Intérieur de cabine pas encore vu, donc aucune idée de l'emplacement du DATA 4, je sais simplement qu'ils auront le tableau de bord des 8700.
Niveau pont avant suspendu, effectivement il évolue, mais je ne vois pas pourquoi vous aurez des craintes dessus.
D'après ce que je sais, le 7626 Dyna VT aura un pont arrière de fendt 800, avec une meilleure capacité de relevage.
Les modèles concernés iront pour le moment du 7719 au 7726 en Dyna 6 ou Dyna VT (comme les 7600)
Les modèles 7614 à 7618 seront toujours produits jusqu'à leur renouvellement.
Enfin ces tracteurs seront toujours produits à Beauvais
Ils reprennent une partie des 7600.
Intérieur de cabine pas encore vu, donc aucune idée de l'emplacement du DATA 4, je sais simplement qu'ils auront le tableau de bord des 8700.
Niveau pont avant suspendu, effectivement il évolue, mais je ne vois pas pourquoi vous aurez des craintes dessus.
D'après ce que je sais, le 7626 Dyna VT aura un pont arrière de fendt 800, avec une meilleure capacité de relevage.
Les modèles concernés iront pour le moment du 7719 au 7726 en Dyna 6 ou Dyna VT (comme les 7600)
Les modèles 7614 à 7618 seront toujours produits jusqu'à leur renouvellement.
Enfin ces tracteurs seront toujours produits à Beauvais
Ma collection au 1/32 : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=36667
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Un petit lien vers les spécifications techniques : http://maplelanefarmservice.ca/resource ... ochure.pdf
-
- Membre
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Les MF 7700 ont été lancés au Farm Progress Show 2014. Ils sont déjà disponibles en Amérique du Nord depuis quelques mois.sebas28 a écrit :la lancement des 7700 est prévu le 24 au 26 Aout au (progress farm show) a boone Iowa usa
a moins que ceux destiné aux marché usa canada provienne de cette usine et ceux de l'europe
a beauvais.
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Ils on lancé les 7714 aux 7718 ?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
Je pense que les petits 7700 sortirons quelques mois après donc Agritechnica 2015, comme ça a été pour les 7600. MF a déjà sorti les 7619 à 7624, puis les 7614 à 7618 sont arrivés près d'un an après, face à l'application de la norme Tier 4 applicable en fonction des puissances.
Je ne vois pas de grands changements par rapport aux 7600 à part le pont avant, et reproche toujours qu'ils ne montent pas la cabine des 8600-8700 (MF reste le seul avec une cabine 6 montants dans cette gamme de puissance).
J'aimerais aussi que les futurs 7716 et 7718 puissent recevoir des pneux arrières en 42 pouces (20-8.42, 520.70342, 650.65.42)...
Je ne vois pas de grands changements par rapport aux 7600 à part le pont avant, et reproche toujours qu'ils ne montent pas la cabine des 8600-8700 (MF reste le seul avec une cabine 6 montants dans cette gamme de puissance).
J'aimerais aussi que les futurs 7716 et 7718 puissent recevoir des pneux arrières en 42 pouces (20-8.42, 520.70342, 650.65.42)...
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
les 7700 seront bien présent au SIMA. Grosse bulle de silence pour l'instant sur ces modèles jusqu’à leur présentation. De ce que j'ai vu, ils sont très semblable au 7600, effectivement le pont avant change de cinématique, tout comme le relevage arrière des version dyna vt qui voient leurs vérins revenir en position verticale.
le 7600 était perçu comme un bon tracteur, ça ne me choque donc pas qu'il évolue peu dans sa version tier 4 final.
le 7600 était perçu comme un bon tracteur, ça ne me choque donc pas qu'il évolue peu dans sa version tier 4 final.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Je trouve la cabine des 7600 moins bien que celle des 6400.
Ils auraient pe monter celle des 8700 sur 7700.
Ils auraient pe monter celle des 8700 sur 7700.
-
- Membre
- Messages : 223
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: " NEW " Massey-Ferguson serie 7700
les deutz ont une cabine à 4 montants? et les Valtra? et les Fendt?.... steyr profi, pourquoi tout commenter si c'est pour tout critiquer, juste pour le plaisir de critiquer?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Client MF et satisfait de mes tracteurs, je pense avoir le droit de penser qu'ils pourraient monter la cabine des 8600 sur des tracteurs entre 140 et 260 cv!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Ne pas prendre mes propos comme critiques mais comme demande d'améliorations.
Sur quels modèles trouves tu les ponts arrières petits?
Mon souhait est que sur les 7616 et 7618 équipés du pont arrière GP 23+, MF fasse CLAAS sur ces Arion 640 et 650, monter des moyeux plus gros afin de pouvoir équiper son tracteur en pneux de 42 pouces. Ainsi un pneu en 20-8.42 (520-85.42) a un même volume d'air qu'un 580-70.38, mais moins large et roule mieux. Cela ne change rien en travail du sol, mais permet d'être moins large au pulvé ou engrais! Il est de plus en plus fréquent de traiter avec des tracteurs entre 150 et 170 cv, alors que les roues étroites ne sont montées que tard en saison.
Sur quels modèles trouves tu les ponts arrières petits?
Mon souhait est que sur les 7616 et 7618 équipés du pont arrière GP 23+, MF fasse CLAAS sur ces Arion 640 et 650, monter des moyeux plus gros afin de pouvoir équiper son tracteur en pneux de 42 pouces. Ainsi un pneu en 20-8.42 (520-85.42) a un même volume d'air qu'un 580-70.38, mais moins large et roule mieux. Cela ne change rien en travail du sol, mais permet d'être moins large au pulvé ou engrais! Il est de plus en plus fréquent de traiter avec des tracteurs entre 150 et 170 cv, alors que les roues étroites ne sont montées que tard en saison.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Quand j'ai acheté mon 6480 Elite plus, en face il y avait un Arion 640.
CLAAS me disait qu'ils avaient un pont plus gros.On s'est renseigné : c'est faux !
Sur le 6480 Elite plus, il y a le gros relevage comme sur le 7618. C'est un pont GP 23+.
C'est le meme pont, relevage, trompête (1/2 arbres de roue). La seule différence, c'est que sur le CLAAS les flasques et moyeux où sont boulonnées les roues ont un diamètre plus gros pour recevoir des jantes de 42 pouces. Sur le CLAAS les 640 et 650 ont juste le mème diamètre de perçage de jantes que les Anciens AXION 810-820... mais tout le pont est le même sur les LF 6480 E+ et 7618 et sur les Arions 640 650.
Attention, sur les 7616, on peut aussi avoir les petits ponts relevage comme sur les premiers 6480 avec relevage 7.1 T. En option le 7616 peut avoir le pont arrière GP 23+ avec relevage 8.1T du 6480 Elite plus et 7618...
CLAAS me disait qu'ils avaient un pont plus gros.On s'est renseigné : c'est faux !
Sur le 6480 Elite plus, il y a le gros relevage comme sur le 7618. C'est un pont GP 23+.
C'est le meme pont, relevage, trompête (1/2 arbres de roue). La seule différence, c'est que sur le CLAAS les flasques et moyeux où sont boulonnées les roues ont un diamètre plus gros pour recevoir des jantes de 42 pouces. Sur le CLAAS les 640 et 650 ont juste le mème diamètre de perçage de jantes que les Anciens AXION 810-820... mais tout le pont est le même sur les LF 6480 E+ et 7618 et sur les Arions 640 650.
Attention, sur les 7616, on peut aussi avoir les petits ponts relevage comme sur les premiers 6480 avec relevage 7.1 T. En option le 7616 peut avoir le pont arrière GP 23+ avec relevage 8.1T du 6480 Elite plus et 7618...
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Ce que j'appelle flasque ou moyeux, c'est la partie qui sort des 1/2 arbres de roues où l'on boulonne les roues. Je ne sais pas le vrai terme
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Salut, ça s'appelle bien moyeu!
Flasque étant plutôt la partie intérieure de la jante qui vient se visser dessus!
Flasque étant plutôt la partie intérieure de la jante qui vient se visser dessus!
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Ah je comprend mieux pourquoi l'option "gros relevage" valait si cher sur le 7615 En fait elle s'accompagne d'un pont plus gros... Moi qui pensait qu'ils changeait juste la section des verrinsSteyr Profi a écrit :Quand j'ai acheté mon 6480 Elite plus, en face il y avait un Arion 640.
CLAAS me disait qu'ils avaient un pont plus gros.On s'est renseigné : c'est faux !
Sur le 6480 Elite plus, il y a le gros relevage comme sur le 7618. C'est un pont GP 23+.
C'est le meme pont, relevage, trompête (1/2 arbres de roue). La seule différence, c'est que sur le CLAAS les flasques et moyeux où sont boulonnées les roues ont un diamètre plus gros pour recevoir des jantes de 42 pouces. Sur le CLAAS les 640 et 650 ont juste le mème diamètre de perçage de jantes que les Anciens AXION 810-820... mais tout le pont est le même sur les LF 6480 E+ et 7618 et sur les Arions 640 650.
Attention, sur les 7616, on peut aussi avoir les petits ponts relevage comme sur les premiers 6480 avec relevage 7.1 T. En option le 7616 peut avoir le pont arrière GP 23+ avec relevage 8.1T du 6480 Elite plus et 7618...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Lors du SIMA 2009 MF a sorti en avant première un MF 6480 doté d'un pont arrière renforcé ou forte capacité avec un relevage de 8 Tonnes. : Ce sont les 6480 Elite plus (Modèle intermédiaire entre le 6480 normal et le 6485, dotés du gros pont arrière GP23+, et d'une puissance de 170 cv) En fait c'est le pont arrière des ARION 640 et 650, appelé GP 23+. Ce pont est intermédaire entre celui des 6475-6480, et celui qui équipe les 6485-6490. Je te mets l'article tracteurs actuels de l'époque qui explique bien : http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/html ... efault.asp
Mon 6480 Elite plus est équipé de ce gros pont avec gros relevage. Mis en plus d'avoir un gros pont arrière les 6480 se sont vus dotés d'un plus gros pont avant et de plaques de renfort sous sous la transmission (Chassis), ainsi que la masse ventrale sous le relevage avant.
Tu pourras lire mes forum quand j'hésitais entre l'achat d'un 7616 ou 7618, compte tenu du gros écart de prix entre le 7616 et le 7618. En fait mon 7618 est le remplaçant du 6480 Elite Plus, car il a le gros pont arrière, le pont avant plus gros, le chassis, le gros relevage arrière, et la masse ventrale... et le Boost.
En fait les 7615 et 7616 sont les remplaçants des 6475 et 6480 Normaux. Ils n'ont d’origine que le pont des anciens 6475-6480 avec relevage 7.1T, le petit pont avant, et ils n'ont pas la masse ventrale. On peut avoir en option le gros arrière sur le 7616 et l'ensemble des autres équipements mais il y en a vite pour 5000 € au moins. C'est ce qui expliquer l'écart de prix entre le 7616 et 7618... Je ne savais pas que c'était c'est possible sur le 7615? En fait pour passer en prix, ils ne proposent pas le gros pont avec les options. En fait c'était déjà comme ça avec le 6480 Elite Plus, c'est un pack : avec le gros pont gros relevage, on a aussi le chassis, la masse ventrale, le gros pont avant... Je ne sais pas si sur ton 7615 c'est un pack ou si tu peux avoir les options séparées, mais tu comprend l'écart de prix! Sur les 6615 et 6616, c'est pareil tu as le choix entre les deux ponts (J'étais en achat d'un 6616 et j'avais le choix entre les deux ponts arrières, du coup avec le gros pont, gros relevage, j'avais la masse ventrale, chassis, pont avant du 7618.. Finalement j'ai prix le 7618) C'est deux tracteurs différents pour une même puissance!
Un conseil, si c'est pour faire un tracteur destiné aux gros travaux, prend l'option pont arrière renforcé GP23+ relevage 8T, masse ventrale...
Mon 6480 Elite plus est équipé de ce gros pont avec gros relevage. Mis en plus d'avoir un gros pont arrière les 6480 se sont vus dotés d'un plus gros pont avant et de plaques de renfort sous sous la transmission (Chassis), ainsi que la masse ventrale sous le relevage avant.
Tu pourras lire mes forum quand j'hésitais entre l'achat d'un 7616 ou 7618, compte tenu du gros écart de prix entre le 7616 et le 7618. En fait mon 7618 est le remplaçant du 6480 Elite Plus, car il a le gros pont arrière, le pont avant plus gros, le chassis, le gros relevage arrière, et la masse ventrale... et le Boost.
En fait les 7615 et 7616 sont les remplaçants des 6475 et 6480 Normaux. Ils n'ont d’origine que le pont des anciens 6475-6480 avec relevage 7.1T, le petit pont avant, et ils n'ont pas la masse ventrale. On peut avoir en option le gros arrière sur le 7616 et l'ensemble des autres équipements mais il y en a vite pour 5000 € au moins. C'est ce qui expliquer l'écart de prix entre le 7616 et 7618... Je ne savais pas que c'était c'est possible sur le 7615? En fait pour passer en prix, ils ne proposent pas le gros pont avec les options. En fait c'était déjà comme ça avec le 6480 Elite Plus, c'est un pack : avec le gros pont gros relevage, on a aussi le chassis, la masse ventrale, le gros pont avant... Je ne sais pas si sur ton 7615 c'est un pack ou si tu peux avoir les options séparées, mais tu comprend l'écart de prix! Sur les 6615 et 6616, c'est pareil tu as le choix entre les deux ponts (J'étais en achat d'un 6616 et j'avais le choix entre les deux ponts arrières, du coup avec le gros pont, gros relevage, j'avais la masse ventrale, chassis, pont avant du 7618.. Finalement j'ai prix le 7618) C'est deux tracteurs différents pour une même puissance!
Un conseil, si c'est pour faire un tracteur destiné aux gros travaux, prend l'option pont arrière renforcé GP23+ relevage 8T, masse ventrale...
-
- Membre
- Messages : 119
- Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Il y a une différence de pont avant également ?Steyr Profi a écrit :le petit pont avant
Autre question: la masse ventrale se place où ?Un conseil, si c'est pour faire un tracteur destiné aux gros travaux, prend l'option pont arrière renforcé GP23+ relevage 8T, masse ventrale...
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Pont avant : sur le 6480 Elite Plus c'est sur!
Je sais que le 6615 et 7615 avec pont arrière normaux ont le pont avant de l'ancien 6475-6480... Sur le 6616 et 7616 équipés du gros pont arrière, c'est le pont avant du 6480 Elite plus ou 7618... Par contre, je ne sais pas quel pont avant est monté sur un 6616 ou 7616 qui a le petit pont arrière!
Ayant à l'époque un 6480 Elite Plus, avant d'acheter mon 7618, je regardais les 6616 et 7616 avec gros pont arrière, donc je les ais tous bien observé et comparé à mon 6480 Elite Plus.
Tous les 6615 ou 7615 que j'ai vu, ils avaient tous un petit pont arrière et pont avant plus petit que mon 6480 Elite plus... je ne peux pas dire si en prenant le gros pont arrière quel pont avant on aura?
Pour la masse ventrale, elle se fixe à la place d'une prise de force avant, sous le berceau, sur les tracteurs qui n'ont pas de FDP Avt!
Je sais que le 6615 et 7615 avec pont arrière normaux ont le pont avant de l'ancien 6475-6480... Sur le 6616 et 7616 équipés du gros pont arrière, c'est le pont avant du 6480 Elite plus ou 7618... Par contre, je ne sais pas quel pont avant est monté sur un 6616 ou 7616 qui a le petit pont arrière!
Ayant à l'époque un 6480 Elite Plus, avant d'acheter mon 7618, je regardais les 6616 et 7616 avec gros pont arrière, donc je les ais tous bien observé et comparé à mon 6480 Elite Plus.
Tous les 6615 ou 7615 que j'ai vu, ils avaient tous un petit pont arrière et pont avant plus petit que mon 6480 Elite plus... je ne peux pas dire si en prenant le gros pont arrière quel pont avant on aura?
Pour la masse ventrale, elle se fixe à la place d'une prise de force avant, sous le berceau, sur les tracteurs qui n'ont pas de FDP Avt!
-
- Membre
- Messages : 119
- Enregistré le : 01 juin 2013, 12:57
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Ah d'accord, vous parlez de cette masse qui comble l'espace derrière le relevage avant ! Mais cette masse, elle est là de base ! Elle est forcément là quand tu ne prends pas de PDF frontale il me semble (elle est présente sur pratiquement tous les MF de cette configuration).
Modifié en dernier par TheMasseydu68 le 26 févr. 2015, 19:58, modifié 1 fois.
Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série 7700
Même vec des moyeux plus gros, un 7618 ne peux pas avoir de 42, les roues ne passeraient pas au niveau du marche pied du tracteur, il manque de place !
Ma collection au 1/32 : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=36667
-
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 12:20
- Contact :
Massey Fergusson 7726 au SIMA 2015
Bonsoir à tous,
Je passe par ici pour vous présenter une de mes nombreuses photos du SIMA 2015, voici donc une photo des nouvelles série 7700 sur le stand Massey Fergusson, il s'agit d'un 7726.
Je passe par ici pour vous présenter une de mes nombreuses photos du SIMA 2015, voici donc une photo des nouvelles série 7700 sur le stand Massey Fergusson, il s'agit d'un 7726.
Pour plus de photos, visitez mon site : http://agriphoto-production.mozello.fr/
Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction
Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction