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Tracteur Massey Ferguson 6455

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boot_405
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Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 18 août 2008, 13:21

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis car nous envisageons l'achat d'un 4 cyl de 90 à 100 cv pour ensuite l'équiper d'un chargeur.
Nous possédons actuellement un 6465 dynashift éco de 2003 (tout premier modéle vendu dans le département)dont nous sommes pleinements satisfaits (à part la conso qui me parait assez élevée) et 6140 speedshift de 97 qui a environ 7000 heures mais 5000 au compteur (équipé d'une MX 100 depuis 2003 et du visioline) dont nous sommes beaucoup moins content (probléme inverseur, flector, boitier autotronic , couple conique de pont AV...).
C'est pourquoi nous voulions le remplacer par un neuf mais nous aurions également besoin d'un 3 éme tracteur 4 RM (un 70 cv nous suffirait).
On pense donc acheter une occas récente et garder le 6140.
Nous avons trouvé un 6455 dyna 6 de 2006, circuit LS, 3 distributeur méca, cabine supendue et toit visio avec 850 hrs, le concess en demande 45000 euros avec une garantie d'un an,je trouve ca un peu cher dans la mesure où l'on a payer presque le meme prix pour le 6465 neuf en 2003 (qui n'a aucune des options prés citées).
Le 6455 que nous convoitons est également équipé d'un bati de chargeur MX 100.5/T 10 mais sans distributeur, j'aimerais savoir si il est possible d'adapter la MX 100 pour un pris raisonnable (moins de 1500 euros) tout en conservant la possiblité de pouvoir la remettre sur 6140 sans passer une heure à changer des piéces.

pomarat
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Message par pomarat » 19 août 2008, 08:44

45000e pour un 6455 d'occas à 850h? il serait préférable de partir sur un neuf ce qui permétrait de choisir le bati de chargeur voir d'en négocier un sur le 6140.

boot_405
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Message par boot_405 » 19 août 2008, 10:37

Citation :45000e pour un 6455 d'occas à 850h? il serait préférable de partir sur un neuf ce qui permétrait de choisir le bati de chargeur voir d'en négocier un sur le 6140.


C'est à dire que prendre un neuf, ca risque d'etre limite car dans le meme temps il faut qu'on change les 4 pneux sur le 6140, le couple conique du pont AV assez rapidement ainsi que l'arbre et son roulement (1200 euros de pieces mini).
De plus le délait pour les tracteurs neuf sont énormes.

Citation :Je vois pas trop où est le problème!



Ben le probleme vient du fait que que le 6140 possède des batis de fourche à glissiéres et le 6455 les nouveaux batis, de plus le 6455 n'a pas le joystick SMS, et je me voit mal piloté le chargeur avec les distributeurs du 6140 qui sont assez mal placés et durs. il faudrait mieux partir sur un propilot pour chaque tracteur ou meme le flexpilot pour le nouveaux.

On m'a égalemnt dit que mailleux ne vendait plus d'adaptations à glissiéres pour les anciennes MX 100 et les nouveaux tarcteurs, info ou intox ?


edit:  j'ai vraiment du mal avec ces quotes

--Message edité par boot_405 le 2008-08-19 10:40:37--

guib
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Message par guib » 19 août 2008, 13:56

Citation :topf  a dit :



Le flexpilot est une aberration à mon humble avis.

PS: P***** pas facile à expliquer tout ça  

Pourquoi ?


En quoi une commande par hydraulique basse pression est-elle une aberration ?

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Message par boot_405 » 19 août 2008, 17:07

C'est vrai que le prix du flexpilot est le meme que celui du techpilot, donc si la commande basse pression n'apporte rien par rapport à l'electroproportionnelle autant prendre le techpilot.

Topf, ton chargeur est monté sur quoi comme tracteur, tu aurais une photo du monolevier s'il te plait.
Je souhaiterais que le monolevier soit fixé sur l'accoudoir parce que j'ai vu un 6460 équipé du propilot dimanche à un concours de labour et je trouve ca vraiment pas terrible, beaucoup trop en avant.

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Message par Kyky 55 » 19 août 2008, 22:18

Citation :topf  a dit :

MerdeuX (anciennement mailleux ) vend des adaptations pour modifié les anciens chargeurs avec le nouveaux système d'atelage (fit lock ?!, il me semble). L'inverse je n'en suis pas sur. Peut etre serait-il mieux de garder le bati du 6455, de modifier la fourche et de rajouter les pieces necessaire sur le bati du 6140 pour permettre d'accepter le fit-lock.

Pour les commandes: je mettrais le propilot sur le tracteur qui ferra occasionnelement de la fourche. Et un Tec-pilot sur le tracteur qui fera le plus de boulot avec le chargeur.

Le flexipilot est une aberration à mon humble avis.

PS: P***** pas facile à expliquer tout ça  

+1 avec topf je pense également que c'est le meilleur compromis. Dans tous les cas, les batis MX à glissières n'ont jamais été créés pour les tracteurs recents. Donc tu ne trouvera pas de batis pour des tracteurs sortis ces 3 dernières années au moins.

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Message par Kyky 55 » 19 août 2008, 22:20

Citation :boot_405  a dit :

Je souhaiterais que le monolevier soit fixé sur l'accoudoir parce que j'ai vu un 6460 équipé du propilot dimanche à un concours de labour et je trouve ca vraiment pas terrible, beaucoup trop en avant.

Je pense qu'il est possible d'intégrer le levier techpilot à l'intérieur de l'accoudoir MF là ou se situe haituellement le joystick SMS.

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Message par guib » 20 août 2008, 01:26

Citation :topf  a dit :

Le prix, la place que ça prend (limite un calvaire pour le monteur), et ça n'apporte rien par rapport à la commande electrique proportionnelle.

J'ai pris la tec pilot pour 750€ de + que la commande propilot, ceux-ci explique peut etre cela.

J'dis ça, j'dis rien...  


Si, ça apporte pas mal de problèmes électriques en moins.....

Je n'ai pas entendu de bons retours sur la techpilot (problème des premières séries montées ?)

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Message par boot_405 » 21 août 2008, 13:52

Merci pour les photos Topf, ca à l'air bien plus compact que le pro ou le flexpilot, et il doit bien s'intégrer dans l'accoudoir des 6400.
Par contre la forme du levier me parait étrange et je me demande si il est aussi facile à prendre en main que le propilot.

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Message par Kyky 55 » 23 août 2008, 18:17

Le boitier en alliage du Joystick de topf est le même que celui utilisé par MF pour son joystick. Je pense que tu dois pouvoir mettre cette commande en lieu et place du joystick sms, et ainsi avoir une ergonomie au top...

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Message par boot_405 » 23 août 2008, 19:17

Petite rectification, le 6455 dont je parles au début n'a en fait pas la cabine suspendue et est actuellement prété à un lycée agricole donc doit avoir encore plus d'heures ce qui rend son prix vraiment trop élevé.
Lundi, le vendeur MF vient pour faire une proposition pour un neuf, je demanderais un devis pour un 5400 et un 6400.
Les 5400 ne doivent pas etre mauvais puisqu'ils reprennent le pont AR des 6200 et n'a donc rien à voir avec les 4300 qui sont de véritable daubes.

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Message par Kyky 55 » 24 août 2008, 22:10

Les ponts des 5400 et 6400 jusqu'au 6480 ont les mêmes ponts et la même boite de rapports robotisés. Seul le module des vitesses sous charge diffère : 4 rapports sur un 5400 Dyna4 et 6 sur un 6400 Dyna6.

--Message edité par kyky 55 le 2008-08-24 22:11:16--

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Message par ares 550-556 » 24 août 2008, 23:55

Citation :boot_405  a dit :

les 4300 qui sont de véritable daubes.


ouais issu des mauvais Valtra? c'est ça? nan t'inquiète pas Topf pas ton 6200  


sinon sur agriaffaires on trouve pas mal de pièces détachées notamment Mailleux (glissière)

--Message edité par ares 550-556 le 2008-08-24 23:57:16--

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Message par boot_405 » 25 août 2008, 21:12

Citation :ouais issu des mauvais Valtra? c'est ça? nan t'inquiète pas Topf pas ton 6200


Nan, je parlais des 4300 issus des 4200 issus eux meme des 300 (375...) qui était de "pur" Massey mais beaucoup trop légers.

Sinon, on a fait faire un devis pour :

-un 5445 neuf dyna 4,pack pro confort, toit visio, cabine basse,PdF éco, 2 distributeurs et cumul des 2 pompes, pneux 380/70 R24 et 480/70 R34. le tout pour 43700 Euros HT

-un 6445 neuf dyna 6, pack confort, toit visio PdF éco, 2 distributeurs et pompe à centre ouvert, meme roues que le 5445 mais en 28 et 38 ". pour 52350 euros HT

Sachant que le 5445 est deja commander pour l'avoir en stock (d'où la cabine basse) et sera normalement dispo en novembre alors que le 6445 ne serait pas dispo avant 2009.

Je trouve la différence de prix énorme pour 2 vitesses sous charge et 4 pouces par roue de plus.

Je ne parle meme pas de l'offre de reprise du 6140 qu'il estime à 13000 euros avec le chargeur , faut pas se foutre de la gueule du monde.
De toute facon on voulais le garder.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

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Message par Kyky 55 » 26 août 2008, 00:17

Le 5400 est un très bon tracteur. de toute façon, pour ton 6140, si tu veux en tirer un bon prix, tu aura plus facile à le vendre toi même, tu peux quasi le revendre le double du prix que ce la concession t'en donne. Pour la cabine basse, je n'y voit pas de problème puisque avec un toit visio la garde au toit est très haute. C'est même quasi mieux parce que lorsque tu rage des ballots ronds, le qatrième est bien visible par le toit alors qu'avec la cabine standard il se retrouve dans l'angle mort entre le pare brise et le toit, ce qui oblige à se baisser légèrement. Le cumul des pompes pour un chargeur est un réel bénéfice, ton débit est presque doublé par rapport à ton 6140

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Message par boot_405 » 27 août 2008, 04:59

Merci pour vos réponses.

--Message edité par boot_405 le 2008-11-07 13:39:19--

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Message par boot_405 » 07 nov. 2008, 14:00

Bon, je déterre un peu mon topic.
Ce matin je suis allé essayer un 6445 dyna 6 auto-drive d'occas de 2006, il totalise 1300 hrs et et équipé d'un chargeur MF 955 sans outils.

Il n'a pas le LS et je voudrais savoir si comme sur les 5400 les 6400 on le cumul des 2 pompes hydrauliques.

Le vendeur (un négociant) en demand 46000 euros







Voilà, j'aimerais avoir vos avis, srtout sur le prix sachant qu'il n'est pas garantie.

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Message par boot_405 » 08 nov. 2008, 14:11

Comme personne ne donne son avis, je vais donner le mien  

Je le trouve un peu cher surtout qu'il faudrait que l'on rajoute  entre 2500 et 3000 euros pour acheter une BMS (2 m ou 2.25 m) + une 4 éme fonction au chargeur (pour notre surélevateur CALVET).

De plus, je trouve que le débit hydraulique 57 L/min est un peu léger, à peine supérieur au 6140.

Par contre j'ai été agréablement surpris par le capot plongeant, la visibilité est exeptionnelle, je pense que seul Deutz offre la meme visibilité, autres JD fendt claas et NH sont loin derriére.

Je trouve la boite Dyna 6 trés agréable bien que déroutante au début. Le passage de vitesse est plus doux que la Dynashift mais il y a un temps de réponse lors des passage de vitesse que je trouve assez long. Je pense aussi que l'inverseur devrais etre recalibré car il est assez violent surtout pour passer en marche avant en gamme 2.

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Message par boot_405 » 08 nov. 2008, 14:31

Citation :57l/min c'est plus que léger pour un chargeur !
Pour moi 90l/min c'est bien !


C'est ce que je pense aussi, pourtant ce tracteur n'a fait pratiquement que de la manutention de paille.

D'où ma question, est ce que les 6400 ont le cumule des pompes comme sur les 5400 ?

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Message par LE BOURBONNAIS » 08 nov. 2008, 14:34

Slt  boot_405 les photos du massey ont été prisent dans l'allier?Si oui la maison est sérieuse,mais il est vrai qu'ils ne donnent pas le matériel.
Désoler je ne peut pas te dire sur le débit hydraulique je ne suis pas un pro MF,mais pour l'inverseur il me semble qu'il y'a une mollette pour règler la vitesse d'inversion.

MarnoF
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par MarnoF » 30 nov. 2008, 15:58

Je me permais, avec un peu de retard , de t' informer sur les mf 6455 , car j'en possede un depuis bientot 2 ans ( capot plongeant , toit vitré , pont suspendu ,auto drive , fourche faucheux vario star 100 parralélograme hydraulique )le tout pour le prix en fevrier 2007 de 60000 e HT .
Pour le moment , avec le recule , j'en suis trés content , malgré des débuts trés difficiles.
le plus gros défaut que je ferais à ce tracteur , c'est son manque de débit d'huile car, contrairement aux 4200 et aux 5400 tu ne peux pas coupler les deux pompes .

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Re: Avis MF 6455 et adaptation MX 100

Message par mathieu mf » 03 déc. 2008, 11:48

Kyky 55 a écrit :Les ponts des 5400 et 6400 jusqu'au 6480 ont les mêmes ponts et la même boite de rapports robotisés. Seul le module des vitesses sous charge diffère : 4 rapports sur un 5400 Dyna4 et 6 sur un 6400 Dyna6.

--Message edité par kyky 55 le 2008-08-24 22:11:16--
Bonjour,

Attention que la partie robotisée est l'unique pièce identique pour tous les 5400 et 6400 car comme tu l'as dis le 6400 a 6 rappots sous charge au lieu de 4 pour le 5400 mais les rapports de transmission ne sont pas les mêmes ne fusquent pour les tailles de roues.
Du 5425 au 5465 nous avons les trompettes AR normales et le 5475 et 5480 sont renforcées avec la possibilité un circuit load-sensing de 110l/min en option sinon toute la gamme est en centre ouvert avec possibilité de cummuler deux pompes sur le 5460,5470 et 5465 afin d'obtenir un debit de 100l/min
Du 6445 au 6480 nous avons un centre ouvert non cumulable et en option un circuit centre fermé 110l/min sur toute la gamme suivant option choisie ou pack dans lequel peut se retrouver l'option load-sensing.
Il sont tous équipé de pont AR normaux sauf le 6475 et 6480 sur lesquels ils sont de type renforcé.
Attention les rapports de transmissions diffèrent également

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 03 déc. 2008, 13:52

C'est, bien ce que je pensais, le cumul des pompes n'est pas disponible sur les 6400, de toute façon, on avait laissé tomber le 6445 et nous allons certainement nous tourner vers un 6460 dans le meme genre que Vicent72 l'année prochaine.

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 05 juin 2009, 00:42

Aprés plusieurs mois de reflexion et de recherche nous avons finalement acheter le 6445 qui entre temps à été repris par un concessionnaire JD.
C'est donc un 6445 dyna6 autodrive de décembre 2006 (donc tiers 2 à régulation mécanique de l'injection) capot plongeant, toit visio et chaussé en 440/65 R28 et 540/65 R38 en michelin équipé d'un chargeur MF 955 et d'une BMS MX 225, le tout garantie 13 points pendant 12 mois.

Pour l'instant, je trouve qu'il va bien à part le mono levier quick que je trouve vraiment peu commode et placer trop loin du siége contrairement au mailleux monté sur mon 6140.
Sinon, pour etre parfait il aurait fallu 10 cv de plus, le LS et un mono levier intégrer dans l'accoudoir.
Nous allons prochainement monter les jantes soudées du 6465 à l'avant car les pontets ne vont pas durer longtemps avec une BMS de 2.25 m et acheter un interface MX/euro pour pouvoir utiliser les outils que l'on a déja.

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par leghost » 05 juin 2009, 09:49

il est en très bon état pour un tracteur de 2006 et c'est vrai que avec le capot plongeant on voit bien le godet cela doit etre bien pratique
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par nico81mf » 05 juin 2009, 15:10

Salut a toi unboot_405

Selon moi tu as réaliser un trés bon achat se tracteur devrait normalement te donnait entierre satisfaction.

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouver un tracteur comme celui là en occasion car il sont trés demandé dumoins par chez moi (Ses tu pourquoi l'ancien propriétaire la revendue et pourqu'oi n'a t'il pas repris un Massey Ferguson????Probléme avec concession...???), en plus il a l'air trés trés propres.

Pour se qui est du monolevier de la fourche il te faut demandé a ton concessionnaire Massey Ferguson ou un autres concessionnaire de te le déplacé si cela est possible .(tu peut aussi le faire toi méme)

ps: il y a aussi des tracteurs qui on le monolevier du chargeur sur la commande SMS sur l'accoudoir (commande en crois bleu un menbre du forum qui a acheté un MF avec un fourche mailleux a se systéme pour monolevier "vincent72") et ce systéme leur donne entiere satisfaction.

Voilà en tout cas pour se qui est de cet achat il s'agit de l'un des meilleurs tracteurs dans se segment. :good:
Promotion 2011 BTS Agro-Equipement à Carmaux (Tarn 81)

La rolls du round baller = JD960 et en plus conduire avec le système Baler Automation c'est vraiment le must dans des champs adéquat (plat)

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par leghost » 05 juin 2009, 16:28

Si c'est pas indiscret combien a t-il d'heures , combien as tu payé et qu'est-ce qu'il a comme options ?

ps: si sa te dérange de dire le prix en public tu peut me le dire en mp
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 05 juin 2009, 21:09

L'ancien propriétaire a acheté un JD 6930 avec chargeur à la place, sans doute besoin de plus de puissance :boulay: il n'a fait pratiquement que du ramassqage et transport de paille d'où son état.

Il est effectivement trés propre , on aurait dit un tracteur de démo voir un neuf, je sais qu'il a pris une botte sur la cabine car un coté du toit a été changé (pas tout à fait le meme gris que le reste) et aile arriére droite un peu fendu mais presque rien, la pompe à injection a également été changé mais je ne sais pas pourquoi.
Pour répondre à Leghost, il avait 1400 hrs lors de l'achat et nous a couté 44000 euros avec le chargeur, BMS MX 225 neuve et la garantie, il n'a ni pont AV, ni cabine suspendus et le circuit hydraulique est malheureusement à centre ouvert, sachant que le meme tracteur en neuf (donc en tiers 3) nous a été proposé à plus de 60000.
En fait celui-ci auarait été parfais http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... dyna6.html mais bon le notre fera bien l'affaire.

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 18 juin 2009, 14:12

mais maintenant ça sert à rien de chercher si y'aurait eut mieux
Je sais mais je ne peux pas m'en empecher, à chaque achat, c'est la meme chose :boulay:
avec la benne 2.25 m de large, avec du fumier humide bien lourd ça va faire autant voir plus de 2T de charge
Pour l'instant, je mets 1200 kg de masse environ et ca peut aller, sachant que je ne charge pas la BMS à craquer comme je le faisait avec la 170, mais c'est vrai que meme à vide sans masse, il faut faire attention.
C'est une bonne idée de changer dans un premier temps les jante pour avoir de voile fixe
C'est fait, j'ai profité du magnifique beau temps de lundi pour le faire :D


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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par Kyky 55 » 20 juin 2009, 10:03

nico81mf a écrit :Salut a toi unboot_405

ps: il y a aussi des tracteurs qui on le monolevier du chargeur sur la commande SMS sur l'accoudoir (commande en crois bleu un menbre du forum qui a acheté un MF avec un fourche mailleux a se systéme pour monolevier "vincent72") et ce systéme leur donne entiere satisfaction.

Voilà en tout cas pour se qui est de cet achat il s'agit de l'un des meilleurs tracteurs dans se segment. :good:
Nico, mauvaise idée le sms... Son tracteur est en centre ouvert, et techniquement tu ne peux pas mettre de disitributeurs électrohydraulique sur le tracteur. A moins d'investir dans un Kit Electrodrive Alö....

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par nico81mf » 20 juin 2009, 11:58

Désoler je n'avait pas vue qu'il s'agissait d'un tracteur équipé d'un circuit hydraulique a centre ouvert ::$


Merci Kyky55 de m'avoir corrigé :good:

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par atodjwb » 09 juil. 2009, 10:23

vous envisagé de faire quoi ? c'est un petit tracteur que vous allé acheté !

boot_405
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 09 juil. 2009, 17:59

atodjwb a écrit :vous envisagé de faire quoi ? c'est un petit tracteur que vous allé acheté !


:roll: heu, je suis le seul à pas comprendre ce qu'il dit là ? :soul: et l'utilité de cette intervention ? :fouet:

Tu veux pas connaitre le nombre de ballots que l'on fait aussi :boulay:

forézien
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par forézien » 14 juil. 2009, 20:35

En effet !!!

Le coup du "petit tracteur", je me marre ! Un petit comme ça, je m'en contenterai bien !

Plus sérieusement, vous parlez de +/- 2 tonnes dans la benne du chargeur, mais quelle est la capacité de levage de ce chargeur ? Y a t'il des risques pour le pont avant même avec un contrepoids adapté ? Je pose cette question parce que 2 T plus le poids de l'outil, ca me parait assez lourd.

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 12 août 2009, 00:59

Plus sérieusement, vous parlez de +/- 2 tonnes dans la benne du chargeur, mais quelle est la capacité de levage de ce chargeur ? Y a t'il des risques pour le pont avant même avec un contrepoids adapté ? Je pose cette question parce que 2 T plus le poids de l'outil, ca me parait assez lourd.
En fait on parlait plutot de lui mettre 2 tonnes de masses sur le relevage AR pour justement équilibré de tracteur car avec une BMS de 2m25 (qui pése deja 400 kg à vide), il faut bien ca. Je vais d'ailleurs bientot vérifier ca car on épand le fumier la semaine prochaine si tout va bien.

Quand au coup du "petit tracteur" ca me fait marrer aussi, il se débrouille plutot bien avec la 14 T au cul pleine à ras bord, bon il monte pas les cotes à 40, 10 ou 20 cv de plus n'auarait pas était de trop mais bon on fera avec, on a le 6465 pour les gros travaux.
Par contre je trouve qu'il chauffe assez vite, j'ai d'ailleurs été obligé de m'arréter sur la route car surchauffe moteur (voyant qu'il s'allume et alarme sonore) dans une cote avec le plateau et 30 ballots de foin par forte chaleur.
Est-ce un probléme récurent sur les modéle à capot plongeant qui n'aurait pas une capacité de refroidissement suffisant ou un défaut sur notre tracteur ? calorstat par exemple ou visco-coupleur du ventilateur (d'aprés le mécano).

Sinon, on a ausi un probléme de compensateur d'oscillation du relevage qui fonctionne trés mal (pas assez sensible), le mécano à regardé les barreaux bosh qui sont des 60 KN alors que ce sont des 40 kN sur le 6465, chercher l'erreur.
Apparement, le premier proprio aurait demandé à etre livré avec des 60 KN car il avaient de gros et lourds outils, donc à prés de 1000 euros le barreaux bosch ca va rester comme ca meme si c'est dommage. :fouet:

Avez-vous deja entendu parler de ca ?

boot_405
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par boot_405 » 17 nov. 2009, 13:19

Par contre je trouve qu'il chauffe assez vite, j'ai d'ailleurs été obligé de m'arréter sur la route car surchauffe moteur (voyant qu'il s'allume et alarme sonore) dans une cote avec le plateau et 30 ballots de foin par forte chaleur.
Est-ce un probléme récurent sur les modéle à capot plongeant qui n'aurait pas une capacité de refroidissement suffisant ou un défaut sur notre tracteur ? calorstat par exemple ou visco-coupleur du ventilateur (d'aprés le mécano).

Sinon, on a ausi un probléme de compensateur d'oscillation du relevage qui fonctionne trés mal (pas assez sensible), le mécano à regardé les barreaux bosh qui sont des 60 KN alors que ce sont des 40 kN sur le 6465, chercher l'erreur.
Apparement, le premier proprio aurait demandé à etre livré avec des 60 KN car il avaient de gros et lourds outils, donc à prés de 1000 euros le barreaux bosch ca va rester comme ca meme si c'est dommage
Hop, hop, alors personne n'a jamais entendu parler de ces problémes, je précise que meme avec le combiné de semis et la charrue 4 corps, le compensateur d'oscillations ne fait pas son boulot, meme si le relevage "bouge"un peu :x

Kyky 55
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par Kyky 55 » 17 nov. 2009, 21:11

Salut Boot, je viens seulement de voir que tu avais posté un message en Aout...

Pour ce qui est de la chauffe moteur, ça me parait bizzarre que ça se mette à chauffer si les radiateurs sont propres, que le niveau de liquide soit bon, et que les grilles ne soient pas encombrées.

Sinon, c'est soit un problème de calorstat, de ventilateur ou de pompe à eau. Si c'est un ventilateur Viscostatique (je ne suis plus très sur si ces modèles en étaient équipés) il faut controler si il souffle bien!!!

Pour le relevage , il existe effectivement plusieurs type de capteurs d'efforts. Pour un modèle < 100ch, il est vrai que des 6 tonnes sont parfois superflus. Un autre phénomène pourrait aussi venir de la version du programme de relevage, ou peut être des parametre qui gèrent la capacité nominale des capteurs d'efforts.

AlexAgri51
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par AlexAgri51 » 03 janv. 2010, 10:07

Bonjours, je voulais savoir si vous n'étiez pas embêté avec les dyna6 ? Nous possédons un 6455 et il est très nerveux et très réactif, il donne donc de très gros acoups aux passages des vitesses ce qui n'est vraiment pas pratique, surtout quand il s'agit de jouer avec l'inverseur pour faire des fourrières en bout de champs, les outils n'aiment pas trop ^^ ...

Nous sommes aussi embêté avec les relevage arrière, nous ne pouvons pas laisser le tracteur avec les tours moteur donnés pour faire demis tour en bout de champs, sinon il nous relève l'outil d'un coup et le tracteur saute ... De plus, il n'est pas réglable. Nous en avons parlé au concessionnaire qui nous a dit que c'était un détail que Massey avait oublier et que le problème ne devrai pas tarder a êtres résolu, mais nous attendons toujours ... :(

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6455

Message par leguman » 03 janv. 2010, 12:14

bonjour

j ai aussi beaucoup de problemes sur un 6445 capot plongeant qui est un tracteur quasi identique. j en ai fait la liste dans un post intitulé probleme MF 6445. allez le voir , j attends vos reponses

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