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Tracteur Massey Ferguson 6160 dynashift

matt53
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Message par matt53 » 11 mars 2008, 22:19

pour les gros tonnage a mon avis il vaut mieux utiliser la barre oscillante

croquette
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Message par croquette » 11 mars 2008, 22:54

je serais bien plus rassuré avec un bon vieux piton tout ce qu'il y a de plus simple...et de plus solide à mon gout!!!

matt53
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Message par matt53 » 12 mars 2008, 14:01

oui, c'est sur mais il n'y a pas un gros risque, je connais des tracteurs qui tire des 10 T avec le crochet, et la barre oscillante est souvent prévu pour tirer des outils de travail sol, le seul defaut c'est que tu auras du jeu entre l'axe et l'oeil de  la remorque, ce qui provoquera des a-coups

A +

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Message par kev6300 » 12 mars 2008, 14:18

Par chez moi on appelle ça un "crochet automatique"...abus de langage peut être...
Mais c'est fiable aucun risque!Bien entendu pas autant qu'un piton c'est sure!
Mais je n'ai jamais vue ni entendu dire qu'un crochet auto (correctement attaché)avait laché!
Pour ma part j'ai déja trainé des 15T avec des crochets auto,aucun soucis,l'entrepreneur venant chez moi,traine (selon le tracteur dispo)sa 21T (et souvent en surcharge) avec le crochet auto.
Donc tu peux y allé pas de soucis!

Laser90
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Message par Laser90 » 12 mars 2008, 14:37

Avec notre MF 3080 nous attelons la 15T donc aucun probleme mais le piton dois etre plus costaux je pense

Laser90
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Message par Laser90 » 12 mars 2008, 14:38

J'avais pas viu la photo il vaut mieux que tu change ton attelage ! car le crochet du 3080 était beaucoup plus gros !!!

filipe
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Message par filipe » 12 mars 2008, 19:57

un crochet ramasseur    jamais entendu parler   !

Ça sert a relever une remorque quand le pied est HS ?  

croquette
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Message par croquette » 12 mars 2008, 20:28

c'est vrai qu'à premiere vue,ce crochet parait un peu...faiblard.je ne sais pas combien couterait de le remplacer par un modele plus costaud et surtout je ne sais pas si l'echange est possible.

lucoluc48
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Message par lucoluc48 » 12 mars 2008, 21:02

D'après ce que j'ai pu voir avec le concessionnaire MF, un crochet automatique neuf se négocie entre 1000 et 3000€. Je pense que le crochet que tu as sur ton 6160 (et sur notre 3065) doit etre plus proche des 1000 que des 3000!
Il y a tout prix et toute qualité.
Sur le fendt qu'on a acheté, on nous proposé le crochet automatique apellé crochet "hitch" qui coute a peu prés 2500€ et qui parait vraiment plus costaud. Et lorsqu'il se baisse il recule presque au niveau du bout des bras d'attelage, du coup on voit super bien.

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Message par croquette » 12 mars 2008, 21:22

etonnant que sur un 100 cv ils aient monté un crochet aussi petit...je me demande bien ce que son ancien proprio tractait avec.j'ai l'impression (je dis bien l'impression) qu'il y avait un piton et qu'il aurait été supprimé(tronçonné)

Costabob
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Message par Costabob » 12 mars 2008, 21:55

Bonsoir,

1/vous pouvez trouver des crochet 'hitch' peut-être chez des concessionaires qui l'ont démonté pour un piton.  Renseigne chez des concessionaires MF. ou des boites qui démontent des tracteurs accidentées ou brûlés. (ets carlu en lillers)
2/Vous pouvez le changer par un piton (www.pateer.nl) ou d'autres fourniseurs
3/on a 6180 de 1995 avec 5000 hrs - on connait très bien la série 6100 - on a encore travaillé chez concessionaire MF

Bonne soirée

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Message par croquette » 12 mars 2008, 22:14

merci costabob.est ce normal que quand je debraye avant de tourner la clé pour demarrer tous les temoins s'allument au tableau de bord?

Costabob
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Message par Costabob » 12 mars 2008, 22:22

oui, c'est normal (contrôle de fonctions de votre boitier électronique)
quand vous coupez le moteur, il y a aussi des témoins qui restent allumées pendant quelque temps

conseil : jamais souder à votre tracteur ou à un outil accroché à votre tracteur (décrocher les fiches de boitier électronique, ou décrocher votre outil)

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Message par croquette » 12 mars 2008, 22:33

merci du renseignement.je croyais qu'il fallait que le contact soit mis et je croyais qu'il y avait un probleme.heureusement que vous avez de l'experience.vous me rendez de grands services

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Message par quentMF » 12 mars 2008, 22:46

Il me semble que le crochet d'origine c'est a dire piton plus barre de tire et crochet a étage coute 530€ sans la barre de tire et sans le crochet a étage.

claasman
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Message par claasman » 12 mars 2008, 23:18

Citation :croquette  a dit :

bonsoir a tous.j'essaie depuis un moment de mettre des photos et je dois etre vraiment c..!!!!je n'y arrive pas et ça me prend le chou.en tout cas,le tracteur marche bien.j'aurais juste voulu savoir si quand on coupe le contact,un temoin (a b c ou d) reste allumé un moment apres ainsi que l'indicateur de gamme(lievre ou tortue)et celui de pont avant meme si il n'est pas enclenché?merci


Alzeihmer te guette croquette. Balise pas
, c'est massey, c'est normal.
Aussi, ne pas utiliser ce tracteur pour en démarrer un autre avec des pinces. Tu risques de faire claquer l'autotronic     et là prépare le chéquier.

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Message par claasman » 13 mars 2008, 07:21

ON appelle ca un coupe batterie . Pour son histoire de voyant c'est pas nécessaire car il reste allumé 10 à 20 s maxi.
Par contre, le coupe batterie est assez sécurisant  si tu as tendance laisser ton taxi dans les champs

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Message par quentMF » 13 mars 2008, 09:20

Il ne faut pas monter de coupe batterie sur les modèle avec datatronic car il y a un petit fils pour qu'il y est toujours du courant pour le datatronic et si ont oublie de remettre le coupe batterie au démarrage ont crame le fils.

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Message par croquette » 13 mars 2008, 13:26

depuis hier,quand je veux le demarrer,parfois il refuse!!!apparement,la faute à une saloperie de fusible de pompe à injection...apres l'avoir verifié,(il n'etait pas grillé!!!)on l'a remonté et là,il a demarré.et ce matin...PAF!!!!rebelotte.refus de demarrer.et sans rien demonter,il a demarré a la troisieme tentative.

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Message par claasman » 13 mars 2008, 18:24

Normal c'est massey   J'ai des massey aussi je connais.

De là tu as deux solutions. Soit le contacteur de la pédale d'embrayage ( qui fait office de sécurité ) est en train de mourir ou alors ton démarreur est en train de lâcher.
Pour tester le contacteur, tu le démontes et tu le chintes avec un bout de fil. Si ton taxi démarre, c'est le contacteur qui est mort.Si il démarre pas c'est ton démarreur.
ESt ce que tu entends le déclic quand tu débrayes et que tu tournes ta clef?
On a eu ce souci sur un MF 8110.

Quoi que en y repensant, tu as aussi un paquet de fil avec des cosses à emboiter qui passe sous le capot moteur. Bouge les et essaye de démarrer. SI ca part, change toutes le cosses car les contacts sont parfois foireux.

SI j'ai le temps je ferais de s photos ce week end du paquet de fil et du contacteur de pédale

--Message edité par claasman le 2008-03-13 18:33:02--

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Message par mf 36 » 13 mars 2008, 19:39

croquette que se passe t il quant tu debrayes et que tu tournes  la cle de contact

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Message par croquette » 13 mars 2008, 21:43

cet apres midi,je m'en suis servi toute la soirée et je me suis trouvé à le redemarrer 3 fois et 3 fois sans aucun soucis.pour repondre à vos questions,quand il ne demarre pas,le demarreur entraine le moteur mais c'est comme si le fuel n'arrivait pas.apparement,hier,c'etait la faute à ce fusible.le fait de l'avoir enlevé et remis,ça a résolu le problème.surement une bricole de faux contact

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Message par quentMF » 13 mars 2008, 22:47

J'avais le même problème j'ai mis du nettoyeur de contact sur les bornes du coupe gasoil.

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Message par Kyky 55 » 14 mars 2008, 14:54

Attention avec l'histoire des voyants qui restent allumé après l'arret du moteur. Ceux ci doivent s'éteidre après un certain laps de temps, et c'est normal qu'ils restent allumés. En fait, tant que le manocontact de pression de boite est collé, les voyants sont allumés. Une fois que la pression chutte, le manocontact s'ouvre et les voyants s'éteignent. Ca ne sert à rien de s'énnerver sur ces voyants c'est normal

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Message par croquette » 14 mars 2008, 19:20

merci pour vos temoignages.aujourd'hui,je l'ai utilisé toute la journée et à chaque fois que j'ai eu à le demarrer,il n'y a pas eu de soucis.pour le reste,rein a dire pour l'instant,sinon que je le trouve agreable à utiliser,confortable et avec un moteur qui respire la santé.en plus niveau visibilité,pour un 6 cylindres,je trouve que c'est plutot bien.meme avec le chargeur

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Message par switch » 15 mars 2008, 10:14

Niveau mécanique c'est un bon tracteur, le seul problème des Massey de cet age c'est les cablages éléctriques qui ne tiennent pas dans le temps , faux contact partout, cablages "bordéliques" , les derniers 6160 comme la serie 6200 ont du cablage Bosch qui est déjà bcp plus sérieux

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Message par croquette » 15 mars 2008, 22:05

je vous derrange encore... je voulais savoir si il y a un genre de silent bloc sur la patte de fixation qui relie le pot d'echappement au montant de la cabine car sur la route à un certain regime moteur,cette patte vibre et ça fait plus de bruit dans la cabine que le moteur lui meme.merci

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Message par croquette » 15 mars 2008, 22:06

je vous derrange encore... je voulais savoir si il y a un genre de silent bloc sur la patte de fixation qui relie le pot d'echappement au montant de la cabine car sur la route à un certain regime moteur,cette patte vibre et ça fait plus de bruit dans la cabine que le moteur lui meme.merci

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Message par croquette » 15 mars 2008, 22:08

désolé.j'ai encore fait une gaffe avec mon message qui est parti en double...ça fait deux fois ce soir!!!!

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Message par AF user » 16 mars 2008, 12:30

Il faut vérifier le serrage, mais le bruit vient peut-être du fait que l'embout coudé au bout du pot soit un peu trop libre?
Et ce pont avant, regarde le jeu des pivots au niveau de l'entrée de l'arbre et devant, en levant au cric comme pour graisser cette articulation; s'il y a plus de 3-4mm, attention.

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Message par croquette » 16 mars 2008, 19:38

pour le jeu au niveau du balancier de pont,c'est nickel.j'ai levé l'avant avec le chargeur(bien pratique!!) et ça ne bouge pas d'un poil.pour les vibrations au niveau du pot,ça vient bien de la patte de fixation.les boulons sont brulés et ça ne sert plus assez.bonne soirée

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Message par ares636 » 18 mars 2008, 09:48

Citation :croquette  a dit :

pour le jeu au niveau du balancier de pont,c'est nickel.j'ai levé l'avant avec le chargeur(bien pratique!!) et ça ne bouge pas d'un poil.pour les vibrations au niveau du pot,ça vient bien de la patte de fixation.les boulons sont brulés et ça ne sert plus assez.bonne soirée



verifier le jeu du pont avant avec la fourche      , pas tout seul, en tout cas.
la meilleur solution, c'est avec un cric.

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Message par croquette » 18 mars 2008, 13:01

bien entendu,il faut etre deux.un qui lève et l'autre qui regarde mais ça va bien et en plus pour graisser,c'est plus vite fait.

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Message par croquette » 18 mars 2008, 19:46

bonsoir à tous.rebelotte.j'ai voulu demarrer ce soir et...refus categorique!!!le demarreur entraine le moteur normalement mais il ne pète pas et malgré qu'il n'a pas demarré,j'ai le temoin de pression d'huile basse pression qui reste allumé un bon moment aprés avoir coupé le contact.est ce normal?

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Message par mf 36 » 18 mars 2008, 20:47

le temoin c est normal   s il ne demarre pas regarde si tu 12v qui arrive au stop electric tu te prends sur les 2 fils d arrivee  

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Message par croquette » 18 mars 2008, 20:57

je regarderai ça demain.merci du conseil.ton pseudo c'est mf 36,serais tu de ce departement?

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Message par croquette » 18 mars 2008, 21:22

à mon avis ce n'est pas un probleme de masse car le demarreur entraine le moteur.on dirait que c'est un probleme de fuel qui n'arrive pas.par moments il demarre sans probleme et parfois il n'y a pas moyen.c'est rageant!!!

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Message par AF user » 18 mars 2008, 22:10

Pour les boulons du pot, c'est normal qu'on ne puisse pas les bloquer, ça doit être prévu comme ça.
Comme le dit MF 36, il est possible que le problème vienne du stop électrique au niveau de la pompe d'injection (sutout s'il n'y a pas de fumée); c'est soit les causses soit le solénoïde. On en a déja changer ce dernier sur un 6150, mais il avait lâché net.

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Message par mf 36 » 19 mars 2008, 13:07

croquette le stop a

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Message par mf 36 » 19 mars 2008, 13:13

erreur de touche excuser moi     croquette le stop a 1fils plus (+) et 1fils de masse il faut les 2fils ne soient pas coupe

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