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Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

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christophe 76
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Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par christophe 76 » 11 juil. 2008, 13:52

Voila, "j'hérite" d'un 6475 dans une reprise d'exploitation et j'hésite à le garder, pas ma marque, SAV pas forcément à mon goût
L'ancien proprio n'a rencontré aucun soucis( le tracteur a à peine 1000 h)
J'attend vos avis sur ce tracteur, merci d'avance
Je le remplacerai éventuelement par un jd 6330 premium, le hic est que je prévoit d'utiliser ce tracteur pour les traitements (avec pulvé 3700 litres trainé + engrais (semoir 1800 l pour le moment mais 2500/3000 à l'avenir), j'ai donc peur du manque de poids et peut être de stabilité d'un 4 cylindres dans les pentes et dévers!

--Message edité par christophe 76 le 2008-07-11 20:10:38--

Kyky 55
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Message par Kyky 55 » 11 juil. 2008, 21:35

Garde le ou revend le peut être à ton ex beau frere, il serait peut être interessé.
Sinon ces tracteurs sont assez fiables. Il est équipé comment et à quoi comme option?

christophe 76
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Message par christophe 76 » 12 juil. 2008, 13:37

Ok Kyky, j'avais bien pensé à lui proposer, c'est vrai que la fiabilité ne m'inquiète pas trop non plus
En équipement, pas grand chose, juste la clim, pas de suspensions, ni de relv avant
En revanche, il a un chargeur faucheux prestige 150 qui a servi uniquement à charger sa paille l'été avec un "pic" 2 dents.(il n'a pas de godets multifontions). La fourche est donc comme neuve et n'a pas fait souffrir le tracteur!
Le 6330 que je vise est un tracteur de démo, reprit par la concurrence (ancien concess MF qui avait justement vendu le 6475 à l'époque) le lendemain de la livraison, équipé également d'un chargeur

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Message par Kyky 55 » 12 juil. 2008, 19:23

C'est vrai qu'il n'est pas trop bien équipé, mais bon, vu le marché de l'occasion en ce moment, il vaut encore pas mal. Il y a une forte demande dans des tracteurs moyens. Si tu souhaites le changer pour un autre, a toi de bien réfléchir... Le 6475 est tout de même un tracteur polyvalent qui te permettera de faire tous tes travaux. dommage pour toi qu'il n'ai pas le pont suspendu, ça aurait été un plus pour ton confort ou ta revente

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Message par christophe 76 » 13 juil. 2008, 13:16

C'est clair, c'est ce qui me gène le plus, j'aime bien mon petit confort! Tout dépand l'utilisation qu'on veut en faire, une suspension n'étant pas toujours justifiée! Le truc, c'est qu'il ne va pas faire de travaux du sol, mais essentiellement de la route, traitement et fertilisation, benne 14t l'été et à l'ensilage, épareuse et l'hiver, il restera sur l'autre site pour la manip des ballots! Je pense donc que j'apprécierai la suspension!
Et c'est vrai que je veux peut être profiter de la conjoncture pour le vendre au mieux, sachant que j'avais prévu de le garder seulement 2 ou 3 ans

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Message par Masseydu54700 » 17 juil. 2008, 10:10

Pour ma part, ayant conduit un JD 6910 et un 6520 (ceux de mon oncle) et une multitude de Massey, je préfère largement  le confort du Massey rien que par sa cabine qui est à mon avis la pls grande de toute sauf peut-être les Caterpillar je sais pas. Mais les massey sont maintenant réputés depuis les 6200 en tous termes, j'ai du voir un pont avant de 6400 ouvert depuis qu'il sont sortis. Alors que les JD...
enfin bon je trouve (pas parce que je suis fan des MF) que le JD a pas grand chose de valable pour changer le MF et reprendre un JD, qui en plus va te faire perdre de l'argent. Mais ce n'est que mon avis
A+

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Message par Masseydu54700 » 17 juil. 2008, 10:15

Par contre c'est bete qu'il n'ait pas la Dyna-6 ...

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Message par squal » 18 juil. 2008, 14:20

Salut! J'ai conduit un MF 6475 pendant un an avec une épareuse avant ce tracteur c'était un 6280 de la même marque avec lequel il n'y a pas us de problème.Par contre le 6475 a us panne sur panne,pas de grosses pannes mais suffisante pour nous faire perdre un ou deux jours a chaque fois. De plus question puissance il n'avais pas tout les chevaux, indiqué, sous le capot  
Pour répondre a masseydu54700, je suis dacord coté cabine avec toi, mais pas pour le reste. Dans mon coin il y a 4 marque qui sont représentées (NH;MF;CLAAS;JD) et MF n'arrive pas a rivalisé avec JD et NH tout comme CLAAS (par manque de fiabilités).
Et pour coupé cour je ne suis pas fan d'une marque en particulier  
a++

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Message par christophe 76 » 18 juil. 2008, 19:12

[cit]squal  a dit :

Salut! J'ai conduit un MF 6475 pendant un an avec une épareuse avant ce tracteur c'était un 6280 de la même marque avec lequel il n'y a pas us de problème.Par contre le 6475 a us panne sur panne,pas de grosses pannes mais suffisante pour nous faire perdre un ou deux jours a chaque fois. De plus question puissance il n'avais pas tout les chevaux, indiqué, sous le capot  
Pour répondre a masseydu54700, je suis dacord coté cabine avec toi, mais pas pour le reste. Dans mon coin il y a 4 marque qui sont représentées (NH;MF;CLAAS;JD) et MF n'arrive pas a rivalisé avec JD et NH tout comme [couleur=#e21c00]CLAAS (par manque de fiabilités).
Et pour coupé cour je ne suis pas fan d'une marque en particulier  


+1, tu me fais plaisir, clin d'oeil à "l'ami" M*c*a*l*2

--Message edité par christophe 76 le 2008-07-18 19:15:17--

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Message par christophe 76 » 18 juil. 2008, 23:37

il y aura des animaux sur les 2 sites donc un tracteur fourche necessaire à chaque endroit!!!
Le bon de commande n'est pas signé!
Je sens une pointe de jalousie dans tes propos où suis-je parano? (je dis çà car je m'en prends plein la gueule à cause de çà, achat de matériel+agrandissement= mal vu) car je ne vois pas pourquoi il est mal de conserver un tracteur repris en même temps qu'une exploit'? ce tracteur ne transforme pas à lui seul ma structure en concession!
J'estime (et çà n'engage que moi) qu'un tracteur est rentable pour 500 h par an (c'est d'ailleur la référence pour calculer la côte)!!!

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Message par christophe 76 » 19 juil. 2008, 09:31

je suis assez d'accord avec le principe de regrouper les animaux, mais le coût des constructions me fait reculer pour le moment, d'autant qu'il y a quelqu'un sur place pour s'occuper des bêtes, donc je n'ai pas à y aller chaque jour
Et si c'était de la provoque, dans ce cas, désolé d'avoir mal interprêté tes propos , mais j'en entend tellement en ce moment que je devient un peu succeptible. En effet, je découvre que notre belle profession d'agriculteur (et ce qui y touche de près) est remplie de haine et de jalousie, il est bien dommage qu'une poignée d'individus frustrés et aigris salissent notre métier en portant des jugements à la hâte et en cassant systématiquement celui qui évolue, sans connaitre l'histoire dans les détails!
Ok, c'est hors sujet mais çà fait du bien !!!

--Message edité par christophe 76 le 2008-07-19 09:33:54--

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Message par francois02 » 19 juil. 2008, 09:38

j'ai conduit un 64?? au lycee (annoncé pour 145cv mais on avait du les oublier dans le coin du champ).
mes impressions: aucune patate, avec un cover de 32disc derriere!!!
cabine pas geniale, la manette des gaz est tres mal mise, le siege est tres etroit, la suspension de cabine est reglable (pas cool)...

j'ai conduit le modele du dessous 64?? (135cv) aux betteraves. celui-ci ne m'a pas deçu au niveau puissance, c'est plutot l'adherence qui manquait, mais il n'avait pas les masses! au niveau cabine, les memes symptomes avec un tres tres mauvais confort (dans du chemin de terre pas trop abimé a 15km/hr je decollais du siege (je fais 80kg)) alors que mon pere avec le magnum (meme monte de pneu que le massey) lui bougeait a peine...

au niveau fiabilité, les massey que je connais souffrent pas de trop de pannes a repetition, du moins pas plus que les verts dont il etait question plus haut!

pour conclure, pour moi, la seule chose que tu auras en + a acheter un JD, c'est le confort  

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Message par Masseydu54700 » 19 juil. 2008, 11:03

Alors la c'est franchement bizarre, car les Massey sont justement réputés pour le confort, avec la plus grande cabine du marché, et tout le tralala, même ceux qui ont des John Deere dans mon coin le reconnaisse.

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Message par francois02 » 19 juil. 2008, 21:37

Citation :Masseydu54700  a dit :

Alors la c'est franchement bizarre, car les Massey sont justement réputés pour le confort, avec la plus grande cabine du marché, et tout le tralala, même ceux qui ont des John Deere dans mon coin le reconnaisse.


oon doit avoir des modeles speciaux nous alors?  sans deconner la cabine c'est vraiment une boite de conserve à coté d'un JD equivalent (un 6820 que j'ai pu accompagner le chauffeur, et meme si j'etais sur le siege passager j'etais beaucoup mieux que dans un massey!!)

un detail: je suis pas pro-JD et moi je vend rien, je constate

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Message par yves39 » 20 juil. 2008, 12:01

salut quand je lis que que massey ne peut rivaliser face au autre marque ,cela m'etonne car dans le jura class et john deerre son en train de disparaitre car les 2 marque son incompetente ,je pensais que cela venais des concessionnaire mais je m'aperçois que cela vient de la marque qui ne fais rien quand il son en panne

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Message par Masseydu54700 » 20 juil. 2008, 12:32

+1 avec toi Yves39 de toute façon, certains s'amuse à casser du Massey ici alors...
Ils sont même pas crédible, de dire que les MF sont pas confortable, ce sont eux, avec les Fendt les plus confortables... (c'est pas que moi qui le dit mais la presse aussi)
Les JD aussi, mais moins, à cause d'une moins bonne insonorisation, une cabine plus petite et des commande moins bien placées je trouve (avis personnel) les Claas je ne sais pas car je suis encore pas monté dedans, sauf un Renault qui sont les même mais je m'abstiens, peut-être qu'ils ont changés des choses quand même.
Enfin on va pas rentrer dans l'éternel débat MF et JD...

--Message edité par Masseydu54700 le 2008-07-20 12:36:54--

MF 265
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Message par MF 265 » 22 juil. 2008, 12:08

moi je peut vous dire que même les massey ancien avait déjà une très bonne cabine bien insonoriser et très confortable je peut vous le dire car quant tu passai 8 heure entrain de labouré avec une 3 corps, tu ne ressortait pas sourd car avec l'AVTO de mon oncle quand tu reste 3 heure dedans il faut 3 jour pour pouvoir re entendre

le Massey de mon oncle->

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Message par Masseydu54700 » 22 juil. 2008, 12:54

Et en + sa marchait du tonnerre ces tracteurs sans électronique, et réparable soi même.

francois02
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Message par francois02 » 22 juil. 2008, 21:51

Citation :Masseydu54700  a dit :

+1 avec toi Yves39 de toute façon, certains s'amuse à casser du Massey ici alors...
Ils sont même pas crédible, de dire que les MF sont pas confortable, ce sont eux, avec les Fendt les plus confortables... (c'est pas que moi qui le dit mais la presse aussi)
Les JD aussi, mais moins, à cause d'une moins bonne insonorisation, une cabine plus petite et des commande moins bien placées je trouve (avis personnel) les Claas je ne sais pas car je suis encore pas monté dedans, sauf un Renault qui sont les même mais je m'abstiens, peut-être qu'ils ont changés des choses quand même.
Enfin on va pas rentrer dans l'éternel débat MF et JD...  


je ne vais pas rentrer dans un débat stérile avec des personnes qui ne reconnaissent pas certains faits...

Sperry
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Message par Sperry » 22 juil. 2008, 22:08

Le MF 6475 est de 25 ch (au moins) plus puissant que le JD 6330. Pour moi, garde le MF ! Si tu hésitais entre un MF et un JD équivalent (6 cylindres et même puissance) un 6910 par exemple, je t'aurais peut-être dit de prendre le JD...

Mais là non ! Tu auras avec le MF le confort et la puissance d'un 6 cylindres...

Costabob
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Message par Costabob » 22 juil. 2008, 22:34

Pour augmenter le confort de votre tracteur MF6475, place une siège pneumatique, et ajoute une relevage avant avec boule d'azôte et charge le avec  500 kg - vous serez étonnés de amélioration de confort!
Bonne soirée encore  

squal
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Message par squal » 23 juil. 2008, 20:06

le 6475, que je conduisais, avait 700kg de masse a l'avant,pont suspendu,cabine suspendu et siège pneumatique.
Ceux qui ont déjas conduit une épareuse savent comment ça secoue un tracteur, je faisais des journées de 11 heures de rotor, croyiez moi que si le confort du tracteur avais été mauvais je vous le dirais  

mikael 22
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Message par mikael 22 » 26 juil. 2008, 08:49

Citation :christophe 76 a dit : [cit]squal  a dit :

Salut! J'ai conduit un MF 6475 pendant un an avec une épareuse avant ce tracteur c'était un 6280 de la même marque avec lequel il n'y a pas us de problème.Par contre le 6475 a us panne sur panne,pas de grosses pannes mais suffisante pour nous faire perdre un ou deux jours a chaque fois. De plus question puissance il n'avais pas tout les chevaux, indiqué, sous le capot  
Pour répondre a masseydu54700, je suis dacord coté cabine avec toi, mais pas pour le reste. Dans mon coin il y a 4 marque qui sont représentées (NH;MF;CLAAS;JD) et MF n'arrive pas a rivalisé avec JD et NH tout comme [couleur=#e21c00]CLAAS (par manque de fiabilités).
Et pour coupé cour je ne suis pas fan d'une marque en particulier  


+1, tu me fais plaisir, clin d'oeil à "l'ami" M*c*a*l*2  



Moi je dis achète un vert comme ça tu pourras prendre un abonnement ponney club!!! et là c'est toi qui cherche!!

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Message par christophe 76 » 26 juil. 2008, 11:52

Citation :mikael 22  a dit :




Moi je dis achète un vert comme ça tu pourras prendre un abonnement ponney club!!! et là c'est toi qui cherche!!


Heu...je vois pas le rapport entre le vert et le poney club, faudrai expliquer


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[avis] MF 6475 dynashift

Message par mf49 » 03 août 2008, 14:34

chez moi on a un massey 6475 dyna 6 et on touve que c'est un exellent tracteur il est souple, maniable et tire bien.

ih1056
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[avis] MF 6475 dynashift

Message par ih1056 » 11 août 2008, 18:40

pour moi et mon pere on trouve que les massey sont mou et long de reprise mais bon il tire coméme

forézien
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[avis] MF 6475 dynashift

Message par forézien » 11 août 2008, 23:40

Petit HS à méditer... ici

Pardon, tapez pas trop fort !!!

mikl.53
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par mikl.53 » 12 mars 2009, 20:16

les tracteurs MF sont tres confortables et n'oublies jamais leurs chevaux dans le coin du champs...Dans ma campagne il y a Claas(qui vient de s'installer a la place de NH qui a fait faillite et c pas etonnant avec leurs tracteurs) JD et MF qui les fait souffrir. Cette marque est très fiable (surtout depuis la série 6200, la série 6100 a connue quelques problemes de boites vite réparés au lancement). Ils sont confortable, côté puissance il est faux qu'il y en ait moins d'indiqué...mon pere ayant un MF, 5 a 10 ch de plus sont sous le capot que sur l'étiquette
Modifié en dernier par mikl.53 le 16 mars 2009, 19:13, modifié 1 fois.
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par mikl.53 » 13 mars 2009, 23:54

je suis le grand frere de mikl, je tien a dire que chez john deere, le cabines sont aussi assez grandes (mon maitre de stage 6920) il a la suspension a l'AV et on se fait assez secouer quand meme, sinon il a un 6330 avec chargeur T12 et suspension avant on se fait secouer pas mal je trouve, je preferais le 6510 pont suspendu qu'il avait avant niveau confort
en ce qui concerne fendt, personnelement jai essayé un 716, et mesurant 1m90, je n'avais pas de place ou mettre mes jambes, sinon c'est sur, que niveau secousse ...
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Kyky 55
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par Kyky 55 » 31 mars 2009, 21:08

Christophe, j'ai entendu dire que tu aurais remplacé le MF par un autre tracteur, mais de marque différente que celle que tu convoitait initiallement... Une marque du même groupe que celui qui détient la marque MF.

Vraie info ou intox?

Amicalement
Kyky

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Re: Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par MF8480 » 03 avr. 2009, 12:36

Kyky 55 a écrit :Christophe, j'ai entendu dire que tu aurais remplacé le MF par un autre tracteur, mais de marque différente que celle que tu convoitait initiallement... Une marque du même groupe que celui qui détient la marque MF.

Vraie info ou intox?

Amicalement
Kyky
Fendt ou Valtra?

Kyky 55
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par Kyky 55 » 05 avr. 2009, 20:43

MF8480 a écrit :
Fendt ou Valtra?
D'après ce que l'on à pu me dire : Valtra!!!! avec une bonne boite méca......

pierrot vert
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Re: Tracteur Massey Ferguson 6475 dynashift

Message par pierrot vert » 06 avr. 2009, 18:43

Ou Challenger? :na:

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Re: [avis] MF 6475 dynashift

Message par mikl.53 » 10 avr. 2009, 16:14

francois02 a écrit :Citation :Masseydu54700  a dit :

Alors la c'est franchement bizarre, car les Massey sont justement réputés pour le confort, avec la plus grande cabine du marché, et tout le tralala, même ceux qui ont des John Deere dans mon coin le reconnaisse.


oon doit avoir des modeles speciaux nous alors?  sans deconner la cabine c'est vraiment une boite de conserve à coté d'un JD equivalent (un 6820 que j'ai pu accompagner le chauffeur, et meme si j'etais sur le siege passager j'etais beaucoup mieux que dans un massey!!)

un detail: je suis pas pro-JD et moi je vend rien, je constate
franchement tu exagere les massey sont les plus confortables et ne me dit pas qu'un siege passager de john deere comme chez les autres marques est plus confortable qu'un siege conducteur massey!
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