help anat le specialiste des MF
voila le bleme; j'en apelle au spécialiste. sur le MF140 de mon pere les vitesse se brouille, en les debrouille mais c'est agacant.
que faire pour y remedier? je pense au billage de verouillage??????????
si vous avez le bouquin, quelle est la procedure de reparation?
merci de votre aide
Problème de boîte de vitesses sur Massey Ferguson 140
-
- Membre
- Messages : 154
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MF140: pb boite
Pour remédier a ton problème il suffit de passer les vitesse moins vite.
-
- Membre
- Messages : 154
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MF140: pb boite
je sais bien quent c'est ce que je dis a mon père, mais l'ancien c'est un spide!
Re: MF140: pb boite
salut
le moyen le plus simple pour eviter le brouillage des vitesses
sur ces bons vieux coucous avec des gens speed,sans faire
de grosse mecanique en plus,c'est de guider le levier de vitesse dans une grille comme on trouve sur les vieux renault car je
suppose que ça brouille en passant la 2 éme
a+
le moyen le plus simple pour eviter le brouillage des vitesses
sur ces bons vieux coucous avec des gens speed,sans faire
de grosse mecanique en plus,c'est de guider le levier de vitesse dans une grille comme on trouve sur les vieux renault car je
suppose que ça brouille en passant la 2 éme
a+
-
- Membre
- Messages : 154
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MF140: pb boite
pas bete ton idée maisman
-
- Membre
- Messages : 154
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MF140: pb boite
polo, il semble............... quand mon pere m'appelle sa son secours c'est qu'il y a 2 vitesse d'engager????????? enfin il me semble car le levier n'a plus le meme debatement
Re: MF140: pb boite
Je ne sais pas si c'est cela mais j'ai un problème presque similaire sur mon MF 178. Le levier se bloque et je n'ai plus de vitesse ou alors seulement la deuxième. Si c'est comme moi, cela est dû à une usure du levier de levier de vitesse. Les fourchettes sont guidées par des tringles, elles même avancées ou reculées par le levier. Cette ususre à son extrémité fait que parfois quand on change de vitesse, l'une ou l'autre reste engagée et tout est bloqué.
La solution ? Une dent de faneuse toujours a porté de main et je débloque la tringle en passant par le bouchon de remplissage d'huile de la boite (a côté des leviers de vitesse)...sinon il faudrait que je rachète un levier, cela serait plus pratique ! si ça peut t'aider......
La solution ? Une dent de faneuse toujours a porté de main et je débloque la tringle en passant par le bouchon de remplissage d'huile de la boite (a côté des leviers de vitesse)...sinon il faudrait que je rachète un levier, cela serait plus pratique ! si ça peut t'aider......
Polo