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Tracteur Massey Ferguson 3125

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renault 110 54
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Tracteur Massey Ferguson 3125

Message par renault 110 54 » 24 juil. 2008, 18:46

bonjour a tous je voudrais avoire des renseignement su les massey ferguson 3125 car j en ai trouver un pres de cher moi sur agriaffaire voici le lien   http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -3125.html      

je suis aller voir le tracteurs et il me semble tres bien meme exelent mais moi je voudrait l utiliser dans le bois est ce qu il conviendrait pour ce genre d utilisation merci .

le prix qui est afficher est le prix avec la revision  .

je voudrait connaitre ses point faibles et ses point fort sur toutl ensemble du tracteur ( moteur,boite,pont ...)tiout quoi.


merci  

--Message edité par GTP le 2008-08-04 23:28:54--

Masseydu54700
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Message par Masseydu54700 » 24 juil. 2008, 19:56

Citation :renault 110 54  a dit :

bonjour a tous je voudrais avoire des renseignement su les massey ferguson 3125 car j en ai trouver un pres de cher moi sur agriaffaire voici le lien   http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -3125.html      

je suis aller voir le tracteurs et il me semble tres bien meme exelent mais moi je voudrait l utiliser dans le bois est ce qu il conviendrait pour ce genre d utilisation merci .

le prix qui est afficher est le prix avec la revision  .

je voudrait connaitre ses point faibles et ses point fort sur toutl ensemble du tracteur ( moteur,boite,pont ...)tiout quoi.


merci  


Points Faibles: Boite de vitesse
               Pont avant si mal entretenu

Points Forts: Confort
             Moteur
             Traction

Donc si la boite n'a pas été changée, il peut y avoir des problèmes, si elle a été refaite c'est bon pas de soucis si c'est bien une boite de 6200 qui a été mise à la place. Le pont avant peu avoir des problèmes si les révisions n'ont pas été bien faites: il faut mettre le tracteur sur chandelle pour que le pont AV soit en l'air et vidangé, plus graissé, c'est meilleure pour la mécanique des 3000 (conseils d'un mécanos de chez MF), quelques uns cassaient l'intérieur du Pont AV, mais par manque d'entretien, style je graisse pas depuis que j'ai reçu mon tracteur.
Donc bon tracteur si il est bien entretenu, mais le 3120 est à privilègié par rapport au 3125.
Dernière chose:

3125 = capot de 3600
3120 = capot de 3000 6 cyl

--Message edité par Masseydu54700 le 2008-07-24 20:38:22--

renault 110 54
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Message par renault 110 54 » 24 juil. 2008, 21:16

merci pour ses renseignements mais sinon ce tracteurs conviendrait pour aller au bois
merci

renault 110 54
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Message par renault 110 54 » 24 juil. 2008, 21:36

oui j ai deja pensser au ford mais bon je n ai pas trop de place pour le rentre comme le massey a mon avie sa doit deja etre juste donc je ne ses pas mais sinon quand tu dit "si tu tire un treuil tout doucement dans le bois ,pas de PB;sinon..."  tu m excusera mais je ne comprend pas c ette phrase je suis desoler merci de m expliquer .

alors ce tracteur pourrait aller pour aller au bois en sachant que je sui particulier et on fait 50 stere par ans.

merci

Masseydu54700
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Message par Masseydu54700 » 24 juil. 2008, 21:43

Bah il veut dire qu'il faut pas lui demander trop d'effort à cause de la boite, mais si elle a été changée, c'est bon tu peux y aller, c'est du costaud. Je penses qu'effectivement pour 50 stères, un 3125 est bien, en regardant si il a bien été entretenu.
Mais à 7100 heures si la boite à pas été changée, moi je me risquerait pas trop, surtout que forestier sa demande des efforts.

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Message par renault 110 54 » 24 juil. 2008, 23:17

nous on fait 400 stere dans l anner en  ten que particulier mais bon a par se petit souci de boite il serait ideal non??


par contre si se tracteur reste dehord l hiver sa fait quoi il faut que sa soit rentré car j ai un hangar mais il etai construit pour un someca 750 pas pour un 3125 massey ferguson .

sa coute chere de fair reparer ce type de boite ???


cest quoi qui tombe en panne sur ces boite de vitesse ??

merci

Masseydu54700
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Message par Masseydu54700 » 25 juil. 2008, 10:57

La boite coute environ 30.000 Francs en échange standard chez MF, mais c'était il y a un peu de temps quand ils faisaient la boite à prix coutant à cause des problèmes rencontrés, alors maintenant je sais pas trop. (et même pour le prix en Francs j'en suis pas sur)

Tu dis que tu es particulier donc pas autant d'utilisation qu'un agriculteur, mais la boite peut casser à tout moment, mais si t'es pas brutale avec, il n'y aura pas de soucis, normalement, c'est pour ça, il faut absolument voir le proprio, s'il a fait les révisions comme il faut, si tout à été respecté, c'est bon, mais j'aurais quand même un doute à cause de la boite.

Ce sont les pignons (le plus souvent quand c'est une boite A.B en 32/32) qui cassent à cause d'une mauvaise cémentation en usine, l'idéal est d'acheter un tracteur d'après 1997, mais c'est pas le même prix, ni le même modèle.

Mettre un tracteur dehors n'est jamais bon pour la mécanique, pour la peinture, la carrosserie etc... c'est toi qui voit, c'est toujours mieux de l'abriter, au moins qu'il ne soit pas à la pluie, au froid, oui ça peut aller, tout le monde à pas une grange fermée... mais ça c'est valable pour tous les tracteurs.

Donc si tu achète le tracteur, tu prends un risque, mais pas obligatoire, il y a des 3000 qui tiennent jusqu'à leur fin avec la boite d'origine, si le tracteur est de début de semaine (Lundi) il faut pas l'acheté, s'il est du matin pareil il faut pas, mais c'est le problème on ne sais pas...
A+

--Message edité par Masseydu54700 le 2008-07-25 11:01:57--

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Message par Masseydu54700 » 25 juil. 2008, 11:09

Mais c'est sur qu'on prix ou il est même si tu dois changer la boite... c'est pas encore très cher par rapport à d'autres tracteurs (série 3000) qui n'ont pas la boite de changée... c'est toi qui voit.

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Message par renault 110 54 » 25 juil. 2008, 11:21

oui c est sur que c est moi qui voit mais bon je ne veut pas acheter un tracteurs pour qu il soit en panne .
il faudrait que je contact l ancien proprio pour savoir si il a fait des revision sur le tracteurs pour savoir si tout et en ordre mais c est un tracteurs qui nous plait mais si on a pas la place de le stocker  c est pas la peine pour qu il pourrisse dehor mais bon est c est vrai que notre materiel n est pa enorme aussi mais il faut reflecheir mise a par se probleme de boite il n y a pas d autre point a signaler pour se tracteurs ???

je ne comprend pas ta phrase masseydu54700 "si le tracteur est de début de semaine (Lundi) il faut pas l'acheté, s'il est du matin pareil il faut pas, mais c'est le problème on ne sais pas..."
quelqu un pourrait m expliquer merci ???

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Message par Masseydu54700 » 26 juil. 2008, 11:48

Eh bien quand la chaine à l'usine venait de s'arrêter le week-end ou alors la nuit, les fours de cémentation, n'étaient pas assez chaud, les pièces passaient quand même et elles étaient mal cémentées, donc il faut un tracteur qui soit du milieu de semaine l'après midi, mais on peut pas savoir, c'est ce qu'il faudrait, mais c'est au petit bonheur la chance.
La boite cassait à cause d'un écrou qui se dévissait et à cause des pignons mal cémentés.
A part ça il y a pas de gros problèmes, juste la pont AV s'il est vraiment mal entretenue, l'embrayage, mais ça c'est normal, les freins, mais c'est normal, tout ce qui s'use en fait, mais de façon normale.

JimmyH10
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Message par JimmyH10 » 27 juil. 2008, 22:16

Houla !!! Un MF 3125  

J'ai eu l'occasion d'en utiliser un que mon concessionnaire m'a prêté l'automne dernier en attendant la livraison d'un tracteur neuf.

Une belle sal&"ù$@rie (censuré !)  

Annoncé pour 125 ch me semble t'il, je ne lui en aurait pas donné plus de 100.

Pas de puissance et malgré tout consommation excessive (moteur Perkins).

Impossible de labourer avec du fait de manque de puissance et impossibilité de régler correctement le relevage électronique.

Certaines commandes sont mal conçues (essuie-glace, powershift, ...)

Vitesse très dures à passer.

Quand je l'ai rendu, il n'y avait plus de prise de force, plus de pont avant, plus de vitesse powershift suite à un problème électrique (à 5000 heures, c'est quand même limite).

Si ça intéresse quelqu'un, il est toujours à vendre   mais il faudra aller le débusquer : le concessionnaire ne le met pas en évidence. Ca ne lui fait pas de la pub !!!


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Message par quentMF » 28 juil. 2008, 08:24

La panne électrique que tu cite JimmyH10 c'est juste un fusible. qui coupe il me semble un partie de l'alimentation de l'autotronic.

--Message edité par quentmf le 2008-07-28 12:38:35--

Masseydu54700
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Message par Masseydu54700 » 28 juil. 2008, 10:31

Ben en plus si t'as été matraque avec le tracteur ça arrange pas les choses hein... enfin la je m'avance un peu...

Les moteurs Perkins sont réputés alors peut-être avait-il déjà un problème avant que tu ne l'ai...

Relevage électronique super précis (pour son age), soit il y avait un problème, soit tu n'a pas su le régler correctement...

Les commandes mal conçus pour toi seront peut-être bien placées pour d'autres, sa peut dépendre de plusieurs choses...

Enfin je penses que tu as pas du le mener comme il faut, il est vrai, comme je l'ai déjà dit plus haut dans mes messages, les 3000 sont pas réputé pour le Pont AV et la boite, mais à part ces deux problèmes, ils sont bons. Alors soit tu est tombé sur un tracteur vraiment mal foutu, soit tu n'a pas su le conduire, mais quand même...

Et puis tu sais, les concessionnaires en on rien à faire de mettre un 3000 en devanture, tout le monde sais qu'ils ont eu des problèmes, c'est pas comme si personne ne le savait, et qu'il ne faut surtout pas les vendres.

Voila MON point de vue par rapport à ce que tu écris, je suis assez septique, car dans leur temps ces tracteurs étaient bons, mis à part les problèmes énoncés.

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Message par Masseydu54700 » 28 juil. 2008, 19:19

Oui, non mais j'en ai mare que les MF s'ne prenne plein la figure pour rien...
J'avais pas fait mon msg dans l'intention de faire un fight.

JimmyH10
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Message par JimmyH10 » 29 juil. 2008, 23:49

Citation :Masseydu54700  a dit :

Oui, non mais j'en ai mare que les MF s'ne prenne plein la figure pour rien...
J'avais pas fait mon msg dans l'intention de faire un fight.  

Je ne suis pas là pour "casser" du MF. D'ailleurs je n'ai jamais eu d'a priori négatif sur les MF.
J'apporte juste mon témoignage


- Pour le pb électrique, c'était effectivement un fusible (sauf qu'il sautait à chaque fois que j'en remettais un neuf ...)
- Pour le moteur, j'ai jamais considéré les Perkins comme très vigoureux. Le 3125 m'en a apporté une fois de plus la preuve.
- Concernant le relevage (Bosch) il est en effet théoriquement très complet et précis (je pense que globalement c'est le même que sur mon CS 130) mais là vraiment pas moyen d'en tirer quelque chose.

Costabob
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Message par Costabob » 08 août 2008, 21:36

il y a des bonnes et des moins bonnes,
mais aussi beaucoup dépend du chauffeur et l'entretien

les 3125 dynashift étaient pas mal
les premiers 3125 speedshift on eu quelques soucis
synchros 1-2 vitesses (des chauffeur assez rapides?) etc

moteur perkins imbattable!! relevage précis et puissant

Costabob
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Message par Costabob » 08 août 2008, 21:36

et pour se temps une cabine très spacieuse et confortable

JULIENSAME
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Message par JULIENSAME » 10 août 2008, 12:44

LES GARS AU SUJET DES MF 3125 NOUS EN AVONT UN QUI VIENS DE FETER C 11000 HEURES ET JUSTE UN EMBRAYAGE. LE TRACTEUR CE PROMENE AVEC UNE GROSSE 5LIGNES LEMKEN ET DEPASSE A L AISE UN FENDT 514 AVEC UNE 5 LIGNES PLUS PETITE ET PLUS LEGERE. IL FAUT JUSTE AIMER SON TRACTEUR ET LE RESPECTER ET IL VOUS LE RENDRA BIEN CROYEZ MOI

JULIENSAME
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Message par JULIENSAME » 10 août 2008, 12:45

C ETAIT LE TRACTEUR LE PLUS COMPLET ET SILENCIEUX A L EPOQUE OU IL SONT SORTI. CABINE D ARGENT EN ALLEMAGNE EN 87

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