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MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 5400

Posté : 05 févr. 2006, 15:54
par Costabob
pour l'avenir (après 7-2-2006?)

nouveau modèle 5470 avec boite dynashift (régarde le petit levier sur la console droite) et nouvelle moteur sisu?

déja quelques photos http://img363.imageshack.us/img363/4711 ... na16ss.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/3049 ... na21so.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/467/ ... na34gn.jpg

adios

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 05 févr. 2006, 16:11
par Costabob



Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 05 févr. 2006, 23:20
par matt53
salut
pour la boite, je dirais plutot Dyna-6, pcq la dyna classique n'as pas de gamme robotisée alors ????.....

bonne nuit  

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 06 févr. 2006, 19:31
par Ludal
Non, à mon avis, c'est la toute nouvelle Dyna-4 !

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 06 févr. 2006, 21:24
par FENDTISSIMO
Je peux vous affirmer qu'il s'agit bien d'une boite dyna 4 avec gammes robotisées(en option sur les 5400) avec le levier d'un 6400, pour le 5470 c'est le nouveau modéle de 120 cv avec le moteur sisu.

Il s'agit de la boite du 6400 mais il ont retire le reducteur qui faisait obtenir les vitesses E et F. Sinon ils ne venderaient plus que des 5400 (qui reste un tracteur tres abordable au niveau du rapport prix\equipement).

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 07 févr. 2006, 17:42
par GS62
Pour plus de détails on a pas uniquement enlevé le multiplicateur a l'entrée est puis c'est tout! C'est un peu plus compliqué que ca.
En fait sur 6400 Dyna6 on a un dynashift qui permet d'avoir les rapports A, B, C et D, couplé à un multiplicateur pour les rapports E etF.
Sur 5400 Dyna 4, on a plus de dynashift mais juste un multiplicateur suivi d'un réducteur pour obtenir les 4 rapports A, B, C et D.

A plus GS62

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 10 févr. 2006, 21:38
par Kyky 55
La nouvelle transmission Dyna 4 est très souple d'utilisation puisque elle est gérée de la même manière que la Dyna 6 qui équipe un 6400. Il y a en plus de série une molette qui fait varier la progressivité des inversions. Le moteur Sisu du 5470 combiné à cette boite doit être excellent quand on sait comment marche un Valtra 4 cylindres!!!

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 14 févr. 2006, 17:20
par hugues 01
ete vous sur que les nouveau petit massey sont monté avec le sisu ? je crois que c'est encore le perkin la confusion peut venir de la cylindrée de 4,4 litre auparavent c'etait le 4 litre sur les serie 6200 !!! sur les 6cyl le sisu est monté a partir du 6485

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 14 févr. 2006, 18:22
par MF 60
salut, il y a seulement le 5470 qui a un moteur sisu 4 cyl turbo
a +

Massey-Ferguson série 5400 avec Dynashift

Posté : 15 févr. 2006, 15:16
par hugues 01
dommage les autre suivront surement un jour !!

Nouveaux tracteurs Massey Ferguson 5400

Posté : 11 nov. 2007, 18:05
par patogaz
J'en ai déjà vu quelques uns à l'usine de Beauvais. Ils sont pas mal du tout niveau carrosserie.

Tracteur Massey Ferguson série 5400

Posté : 05 sept. 2009, 17:37
par 86demood
Avis aux utilisateurs de Massey Ferguson série 5400!!!
En remplacement d'un Claas Celtis 426, un ami se pose des questions sur ce modèle de tracteur, qui reste un des derniers "Made in France". Le tracteur devra avoir une excellente visibilité pour effectuer du binage(cultures de légumes), un débit hydraulique intéressant(devra être équiper de 2 distributeurs DE, un SE, minimum), il effectuera aussi un peu de traction, possédera des vitesses rampantes, ainsi que tous types de travaux que l'on peut exiger dans une ferme pour un tracteur d'environ 80 chevaux. Si vous avez des photos de vues sous différents angles, elles sont les bienvenues. Quels sont les équipements standards? Quelles sont les options à ne pas oublier lors de son achat? Avantages-inconvénients? Consommation? Ergonomie? Existe-il en tout mécanique?
Vos avis m'intéressent, venez en parler ici, merci

Re: Massey Ferguson 5425-5435

Posté : 06 sept. 2009, 11:10
par ulysse35
salut, on a recu un 5435 au printemps en remplacement d'un 6245.

bon tracteur dans l'ensemble. Il réalise tout les travaux de cour (chargeur Quicke, désileuse-pailleuse...)
concernant les travaux des champs, il herse, traite (Berthoud 18m)...

Il est un peu léger tout de même. Au chargeur, il y a toujours besoin de la masse à l'arrière.

Il est équipé du capot plongeant, du toit Visioline et d'une cabine basse. Pour la boite, c'est une Dyna-4. Assez pratique et souple d'utilisation.

deux ptites photos de la bête:

Image

Image

:good:

Re: Massey Ferguson 5425-5435

Posté : 06 sept. 2009, 21:06
par Kyky 55
Pour des options, ne pas oublier le couplage des pompes de relevage et de l'auxiliaire si une utilisation chargeur est dominante. Ensuite sur ces tracteurs, il y a la possibilité d'avoir 4 régimes de Pdf : 540, 540E, 1000, 1000E.
Pour la transmission, c'est une Dyna 4 16 rapports avant et arrière, avec 4 rapports sous charge dans chacune des 4 gammes mécaniques à sélection électrohydraulique. Possibilité d'avoir les vitesses rampantes ou super rampantes en plus.

Le toit Visioline, et le capot plongeant sont nécessaire pour une utilisation chargeur.

Slts

Merci déjà pour vos avis!

Posté : 06 sept. 2009, 21:14
par 86demood
Il n'y aura pas de chargeur. ;)
@ulysse35: tu as mis une rallonge au marche-pied? C'est comme ça d'origine? Le pot d'échappement est toujours latéral?

Re: Massey Ferguson 5425-5435

Posté : 06 sept. 2009, 21:17
par ulysse35
non le marche pied était livré comme sa. Par contre, le pot peut se trouver au milieu sur le capot. Celui qu'on avait eu en essai était comme sa. Dommage d'ailleurs de le mettre en plein milieu quand tu as le capot plongeant. :bof:

Re: Massey Ferguson 5425-5435

Posté : 08 sept. 2009, 19:41
par Kyky 55
Sur les 5400 Tier 3, le pot d'écahappement central n'existe plus. Il ne se monte plus que des échappement latéraux sur tous les tracteurs MF des séries 5400.

Si pas de chargeur, garder le circuit de 57L/min qui est d'origine... Au niveau de la cabine, si la hauteur de l'engin n'est pas une gêne, prend plutot la cabine haute à plancher plat qui est bien plus confortable pour les grandes personnes. Le capot plongeant estagréable et améliore bien la visibilité même sans avoir de chargeur. En plus ce n'est pas une option sur le tarif!!!!

Personne a d'autres photos?

Posté : 08 sept. 2009, 22:20
par 86demood
Je serai amateur d'une photo, vue du poste de conduite avec capot plongeant! Il faudrait que le tracteur est un RAV car mon ami aurait l'intention d'y monter sa bineuse en frontal! :D

Re: Massey Ferguson 5425-5435

Posté : 09 sept. 2009, 00:32
par boot_405
A défauts de te montrer une photo d'un 5400 équipé d'un Rav, je peux t'en montrer une de mon 6400 (idem 5400) avec un chargeur .

Image

C'est pas mal!

Posté : 05 oct. 2009, 18:51
par 86demood
Bon, on est allé en voir un la semaine dernière, c'était un 5435.
Le commercial(qui n'est pas venu) l'a fait déplacer de l'autre bout du département pour qu'on puisse voir de près à quoi ça ressemble!
Globalement, il nous a laissé une bonne impression! Il braque assez court pour un 4RM, les roues arrière de grand diamètre, visibilité très correcte, l'accès en cabine offre de la place, il a tout d'un grand!
C'est la même cabine(grande, élevage) jusqu'au plus gros modèle de cette série?
Les gardes-boue à l'avant sont disponibles avec différentes largeurs? Oui, je sais, on peut règler, mais il y aura tout le temps les roues étroites à l'avant, donc, si ils étaient fins, ça ne serait pas plus mal!

Re: Massey Ferguson 5425-5435

Posté : 14 oct. 2009, 21:15
par Kyky 55
Pour la cabine, il existe 2 type de structure cabine : cabine à plancher plat, ou cabine tunel. Pour savoir très facilement si c'est une cabine Haute (plancher plat) ou basse (plancher tunel) il suffit de regarder l'habillage du pilier de cabine droit. Si il est en une seule partie, c'est une cabine haute, si il est en 2 parties avec un bandeau noir entre les 2 servant de support de téléphone, c'est une cabine basse.

Sur ces 2 types de cabine, il est possible de monter 3 types de toit différents : Toit plat slimline (uniquement pour les batiments bas, mais déconsillée pour l'habitabilité avec des grandes personnes.) Toit standard, et toit Hi vis avec la vitre sur la partie avant du toit qui permet une excellente visibilité sur toute la hauteur d'un chargeur.

Ça sera un 5435!

Posté : 28 oct. 2009, 21:52
par 86demood
Le bon de commande a été signé aujourd'hui pour un 5435!
Grande cabine, clim, RAV, 8 phares de travail, capot plongeant, pot latéral, DE à l'avant, roues étroites devant-derrière, roues "larges"(16,9) pour derrière, 5 ans de garantie et??? Peut-être arrivera t'il avant la fin de l'année...
Je souhaiterai juste encore une photo des distributeurs hydrauliques à l'arrière pour voir comment ils sont foutus, c'est du push-pull? Merci!

Edr!

Posté : 29 oct. 2009, 00:28
par 86demood
Non, non, celui-là est pour JM! ;)
JP voudrait un autre rouge, mais dans cette classe de puissance, je ne sais pas si il y a quelque chose d'intelligent pour ce qu'il veut en faire avec! :P

relevage avant MF 5460

Posté : 10 nov. 2010, 21:12
par totopaysan38
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment se commande les relevages avant sur les MF 5400, en particulariter le MF 5460. Est-ce-que c'est une bouton comme le relevage arriere en cabine ou une manette de distributeur? Si oui, le bouton est-il a coter de celui du relevage arriere.

Merci d'avance.

Re: relevage avant MF 5460

Posté : 11 nov. 2010, 09:10
par Steyr Profi
Sur les MF séries 5400, et même sur les 6400... La commande du relevage avant se fait à partir d'un distributeur.
Si les distributeurs sont mécaniques, il s'agit d'une manette.
Sur les séries 6400, si les distributeurs sont électriques (2 ou 4), la commande du relevage avant est sur un des distributeurs électriques. Que la commande électrique soit avec le SMS (Petit levier en crois électrique) ou les fingers, les commandes des distributeurs sont sur l'accoudoir, à coté du contacteur de monté-descente du relevage arrière!
Sur l'accoudoir de mon 6480, il y a tout à porté de main : Vitesses, distributeurs, relevage... Domage que les régimes moteurs programmés soient sur l'aile!
Par contre sur les 5400, ce sont une variante économique des 6400. Il n'y a pas d'accoudoir multifonction et pas de distributeurs électriques!

Re: relevage avant MF 5460

Posté : 11 nov. 2010, 12:39
par totopaysan38
Ok merci.
Et pour se servir du distributeur hydrolique si on se sert pas du relevage av on peut fermer une vanne ou cette manette sert que pour le relevage avant?

Re: relevage avant MF 5460

Posté : 11 nov. 2010, 14:28
par totopaysan38
ok merci.

Tracteurs Massey Ferguson série 5400

Posté : 20 déc. 2010, 13:10
par Steyr Profi
Je réfléchis à acheter un MF 5480 en second tracteur : Quel est votre avis sur ce tracteur?

Mes questions portent sur :
- La puissance : Fait-il sa puissance?
- Sa capacité de traction au labour, déchaumage, travaux de préparation de sol?
- Sa nervosité?
- Sa consommation par rapport à un 6 cylindres?

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 21 déc. 2010, 07:58
par MF7495
C'est un tracteur qui marche super bien et qui tracte bien.
L'empattement est le même que sur un JD 7530 c'est pour dire.
Le notre est bien lesté (800kg masses à l'avant et 200kg par roue à l'arrière).
La puissance est là que ce soit au transport (18T ou 16T), au travail du sol (polytiller 17 dents, herse devant + rau combi en 4m40, rotative 3m), épandeur à fumier Jeantil EV16-12, round variant 380, faucheuses conditionneuses fella 3m10 devant et derrière soit 5m70 de coupe .
La consommation est identique au 6 cyl pour les gros travaux (quand il faut la puissance il faut du fuel...).
Pour du bricolage il consomme un peu moins.
J'avais un peu peur par l'étagement de la boite au début mais le moteur compense bien.
J'ai de la chance parce que je n'ai pas de travaux ou la vitesse se trouve à cheval entre 2 gammes.
Le tracteur est en LS 110 l/min 3 distributeurs,relevage avant,pto avant chaussé en 600/65r38 et 440/65r28.

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 21 déc. 2010, 08:50
par Steyr Profi
Sur les livres, on noux parle 135 cv ISO, 145 cv maxi et 155 cv avec Boost...
En travail su sol quelle puissance délivre-il?
J'utiliserais ce tracteur pour seconder mon 6480.
Je souhaite qu'il puisse emmener de temps en temps un charrue 5 corps si besoin, un vibroflex de 4m50, eventuellement mon KARAT de 3 m, mais je l'utiliserais princiapalement pour le pulvé, la herse rotative, des herses plates de 8m, un vibro de 6m, des rouleaux de 8m... Je voudrais pouvoir faire le travail d'un 135-140 cv 6 cylindre (genre JD 6910, MF 6475, NH TSA 135...).
Justement, je suis intéressé par le TSA 135 ou son remplaçant 6070 Plus... Ce sont des 6 cylindres, mais au gabarit du 5480 MF... Quel est le meilleur?

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 21 déc. 2010, 18:51
par MF7495
Il fait 135 prise de force à partir de la gamme 3 soit 8km/h à 1800 rpm.
Pour moi il tire plus fort qu'un 6480 tier2 et aussi fort qu'un 6475 tier3.
Je ne connais pas trop le 6070 en détail (j'en ai déjà conduit à l'ensilage), pour moi il est plus moderne en intérieur cabine et le moteur tire bien.
Il faudrait vraiment essayer les deux dans le même champ avec le même outil pour avoir un vrai avis.
Par contre l'inverseur est moins bon (levier moins agréable et comportement dynamique bizarre, inversion en 2 temps).
Sur certains modèles il faut débrayer pour changer de 8 vers 9 d'autre non.
Cela reste qu'une boite de Ford série 40 avec un changement robotisé sur la version automatique.
Je trouve l'agencement des distributeurs pas aussi pratique que sur le Massey.
J'aurais le choix à faire je prendrais sans doute le Massey car je le connais bien et qu'il me satisfait pleinement (même s'il parait plus rustique en cabine)
En 2000h je n'ai changé qu'un collier d'une durite d'admission d'air et un turbo (le turbo c'est un peu de ma faute car il pissait un peu l'huile et j'ai tourné un peu comme cela mais il a été pris en garantie à 800h)
Après il faut voir le concessionnaire le plus performant.
Bon choix (pas évident)

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 22 déc. 2010, 08:43
par Steyr Profi
Mon 6480 est un Tier 3, c'est le moteur CAT-Perkins ACERT 6.6 EWTA, de 6.6L.
Il tire beaucoup mieux que la TM 155 que j'avais avant, ne baisse pas de régime et consomme moins.
Je voudrais un bon 130 cv pour soulager mon 6480. J'aurais pu prendre le 6465 ou 6475 (5465 ou 5475), mais avec le nouveau moteur SISU, ils seront encore plus long que mon 6480... Qui est déjà assez long ! Je voudrais un tracteur un peu plus court!

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 24 déc. 2010, 21:11
par g80
Ayant un 5460, il n'y a que le moteur et la puissance qui n'est pas la même. Je peut te conseiller comme c'est un 4 cylindres, de prendre le pont et cabine suspendu, car sans c'est une vraie galére sur routes et dans les chemins, une bonne masse à l'avant, vu qu'il est court il à tendance à se lever dans les pentes avec des gros outils à l'arrière.
Sinon, je pense qu'il emménera sans problèmes une 5 corps, le notre ne fait que 125cv et il emméne sans difficultées 5 corps à 7km/h dans du bon bief bien vallonné.
La boite dyna4 ne pose problème que si tu veut travailler entre 7 et 10 km/h où là il faut changer de gamme, en gamme 2 vitesse D, il roulera à 8km/h à 2000tr/min, dans certaine bonne terre, si tu veut travailler plus vite, il faut passer en gamme 3 mais : -soit tu reste en gamme 3 tout le temps, mais trop rapide dans les fourrières surtout pour la charrue.
-soit tu reste en gamme 2 dans les fourrières et la il faut passer en 3 pendant le travail, mais il y a une coupures brutal entre 2 gammes sutout quand le régime moteur est assez élevé et comme c'est une boite robotisé, le tracteur choisie le rapport idéale selon le régime moteur et le vitesse. Ce qui fait que en changent de gamme au travail, le tracteur va passer de 2D à 3B soit de 7-8 km/h à 10-11km/h, ce qui fait un changement brutal.

A part ça dans l'enssemble c'est un bon tracteur.

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 25 déc. 2010, 12:33
par Steyr Profi
Merci!
Avec mon 6480, il y a le Boost qui se déclanche au travail en gamme 3 et 4.
Le seul soucis c'est que tu est à 7 km/h en 3A, ce qui est rapide pour les manoeuvres... Tu es obligé de travailler en 2E et 2F, mais tu n'a pas le Boost...
Si je prend le 5480, ce sera pour labourer entre 5 et 6 km/h maxi, car on a des cailloux, passer de la herse rotative... A quelle vitesse commence la 2A et termine la 2D ? Pour le vibro ou les herses plates, on peut être en gamme 3, ce n'est pas grave si on manoeuvre vite, comme je serais en 6m, on peut faire un grand contour!

Re: Avis tracteur MF 5480

Posté : 25 déc. 2010, 12:54
par g80
La aussi le boost se déclanche en gamme 3 et 4.
Pour la vitesse à 200tr/min en 2A j'ai rarement étré a cette vitesse à la rotative mais on doit étre en dessous des 4km/h, 2B + de 5km/h, 2C 6,5 et 2D 8km/h.
C'est peut étre plus détaillé sur le livre
http://www.masseyferguson.com/EMEA/int- ... p/289.aspx
Aprés pour les grand outil trainé en gamme trois c'est l'idéal.

Re: Tracteur Massey Ferguson 5480

Posté : 08 janv. 2011, 10:16
par basouil87
j'ai travaillé en concession mf (et j'y retourne dès que j'ai le permis C et la fimo), pour le moment je donne des coups sur l'exploitation familiale
le 5480 offre une très bonne alternative aux 6475 et 5475
j'ai eu l'occasion d'en essayer lorsque l'un des mien a été indisponible et il offre un bon comportement pour un 4 cylindres (notamment gràce à son empattement de 6 cylindres --> merci au gabarit du 4.9l sisu qui n'est pas étranger à l'augmentation du gabarit)
le système hydraulique LS est bien pratique par rapport au centre ouvert
la dyna-4 s'adapte à tous type de travaux (même si par moment 2 rapport sous-charge en plus ne serait pas de trop mais cela suffit) et elle est bien plus agréable que la boîte monté sur les mc cormick et landini (série CX chez mc cormick)
le pont avant suspendue est suffisant pour que le tracteur devienne confortable sur route, mais la cabine suspendu est efficace ( on a un 5445 avec la cabine suspendu et c'est vraiment agréable) n'est pas de trop, mais la cabine seule suffit aussi, le must est c'avoir les deux
le relevage est digne des MF, précis, puissant, agréable au niveau des commandes
j'ai un collègue qui l'a essayé aux ensilages avec une benne de 21t de ptac (16t de charge utile), il bouffait des 6 cylindres de puissances similaires avec des bennes de charges équivalentes
par rapport à un T6070 ou à un TSA je peux pas te dire (même si j'ai déjà conduit un TSA115)

Re: Tracteur Massey Ferguson série 5400

Posté : 15 mars 2011, 14:16
par jeff11
j'ai un 5435 acheter en 10 /2010 bon rendement qualité prix
j'ai pris en option la cabine grand luxe qui comprent la clim volant reglable siege coussin d'air
la cabine suspendu
la boite dyna 4 qui est au top 16 vitesse sans embrayé qui se passe a droite au levier comme a gauche a l'inverseur
le cumul des pompes pour un debit de 100l
attelage a crochet rapides
pour un prix de 39600€
j'ai des probleme de direction il a 100h

vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005

Posté : 07 mai 2014, 22:02
par Florent 5465
Bonjour,nous possedons un Massey Ferguson de 2005 donc série 2004 et je rencontre un problème car nous ne sommes pas des agriculteurs mais des viticulteur.
Nous voulons arroser des jeunes plants de vignes avec une citerne de 6500 l plus le poids de la remorque 1500kg mais le massey ne possède pas la vitesse rampante donc il roule minimum a 1.1 km/h allor que pour arroser il faudrait rouler a 0.8 km/h.
ça ne fait pas beaucoup de difference mais ça fait entre 0.5 l et 1 l d'eau qui fait survivre souvant le plants de vignes.
Auriez vous une solution sachant que nous tournons aux ralentis constamment.
Merci d'avance.

Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005

Posté : 08 mai 2014, 19:37
par JD844
Salut , mais tu arroses tes plants comment ? Avec une rampe ? Ou une personne de chaque coté qui arrose plant par plant avec un tuyau ? Dans quelle région viticole au fait ?

Re: vitesse rampante sur Massey Ferguson 5465 de 2005

Posté : 08 mai 2014, 23:42
par Florent 5465
Il y a trois personne derriere avec un tuyau chacun. on enjambe un rang et les deux autre sont sur les coté. c'est a la premiere année quand il n'y a pas encore les piquets.
Nous somme dans le sud ouest ou plus précisément dans le Gers a Gondrin.