MASSEY FERGUSON - Tracteur MF 65 Mark II
Re: changement levier boîte
bonjour sur quel modele de mf
Re: changement levier boîte
C' est un 65 Mark II.
Re: changement levier boîte
Merci pour cette réponse.
Je ne veux absolument pas paralyser le tracteur, c' est celui de mon proprio.
Le problème est que parfois le levier se bloque, je connais le truc du tournevis par la vis de remplissage et ça marche.
Lorsque cela m' arrive je sais que c' est à cause d' un changement trop rapide de vitesses, pas de grille pour guider le levier ...
Parfois il me suffit de tirer le levier vers le haut, ce qui comprime donc le ressort, et en bougeant il reprend sa place.
Je me suis donc dit, je démonte ce levier et soit je le change, soit je le rectifie à la soudure pour qu' il morde d' avantage et ne "sorte" plus.
Le ressort à l' air aussi bien bien mou, et ne plaque peut être pas assez vers le bas.
Mon doute est que "quelque chose" tombe et donc faire une cata.
Anecdote : la première fois que je passe un long et vieux ciseau à bois pour remettre cela en place en passant par le bouchon de remplissage, et bien la partie metalique est tombée !! Dans la boîte !!
Aprés une panique folle, je vidange la boîte et par miracle, miracle et miracle, j' ai passé un fil de fer par la vis de vidange et ai réussit à sortir l' outil !!!
Donc, si il y a un faible risque que quelque chose tombe en dévissant le levier et bien je ne touche à rien du tout
Je ne veux absolument pas paralyser le tracteur, c' est celui de mon proprio.
Le problème est que parfois le levier se bloque, je connais le truc du tournevis par la vis de remplissage et ça marche.
Lorsque cela m' arrive je sais que c' est à cause d' un changement trop rapide de vitesses, pas de grille pour guider le levier ...
Parfois il me suffit de tirer le levier vers le haut, ce qui comprime donc le ressort, et en bougeant il reprend sa place.
Je me suis donc dit, je démonte ce levier et soit je le change, soit je le rectifie à la soudure pour qu' il morde d' avantage et ne "sorte" plus.
Le ressort à l' air aussi bien bien mou, et ne plaque peut être pas assez vers le bas.
Mon doute est que "quelque chose" tombe et donc faire une cata.
Anecdote : la première fois que je passe un long et vieux ciseau à bois pour remettre cela en place en passant par le bouchon de remplissage, et bien la partie metalique est tombée !! Dans la boîte !!
Aprés une panique folle, je vidange la boîte et par miracle, miracle et miracle, j' ai passé un fil de fer par la vis de vidange et ai réussit à sortir l' outil !!!
Donc, si il y a un faible risque que quelque chose tombe en dévissant le levier et bien je ne touche à rien du tout
Re: changement levier boîte
bonjour pour deposer le levier de vitesse ; tu enleves tout le couvercle avec le boitier de direction
Re: changement levier boîte
par contre n'oublie pas de remettre la protection caoutchou au levier
Re: changement levier boîte
Non je ne vais pas démonter tout le couvercle, trop de boulot et de risques.
Je pense que s' il y a un filetage à la base de ce levier, c' est qu' il est prévu pour être retiré en cas de casse ou d' usure sans justement devoir tout démonter.
Une concèption trés bien réfléchie et qui se fait trop rare
Je pense que s' il y a un filetage à la base de ce levier, c' est qu' il est prévu pour être retiré en cas de casse ou d' usure sans justement devoir tout démonter.
Une concèption trés bien réfléchie et qui se fait trop rare
Re: changement levier boîte
bonsoir regarde bien tu voies l ecrou comment tu sors la douille ? tu claques des doigts
Re: changement levier boîte
tu es obliger de sortir le couvercle comme dit mf 36 comment tu sors la douille
Re: changement levier boîte
C' est quoi la douille ??