MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 7700 (depuis 2015)
-
- Membre
- Messages : 1353
- Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (2015-....)
Salut steyr profi tu devait pas acheter aussi un tracteur de "cour" ? Ou sa en est ?
Pourquoi avoir un 7718 et un 7618 ?
Pourquoi avoir un 7718 et un 7618 ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
John Deere un jours John Deere toujours...
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (2015-....)
Pour le tracteur de cour, c'est en Stand-By.
Le vieux FIAT peut encore faire un an et je regarde les belles occasions : Je ne veux pas mettre 80000€ pour ça.
Et par ce que je pense changer mon 6480 pour raisons fiscales : On ne peut pas mettre l'argent partout!
Pourquoi 7618 et 7718? Tout simplement par ce que j'ai un 6480 Élite Plus et un 7618. Et pour avoir la même puissance, mêmes organes (pont arrière et relevage) que mon 6480, il faut passer au 7718. Je peux l'affirmer car le 7618 est guère plus fort que le 6480. (Un 7716 aura des organes plus petits et sera moins fort que mon 6480). Si ta question est : Pourquoi deux tracteurs de même puissance? Pour moi, c'est plus polyvalent. Je travaille avec mon père (retraité). Et c'est très pratique quand l'un a terminé un chantier, d'atteler n'importe quel outil sans s'occuper du tracteur devant! J'ai eu longtemps un 100 et un 150 cv... Et c'était ingérable au niveau des outils! Certes, faire du pulvé de l'engrais ou des rouleaux avec 175 chevaux, c'est de la folie... Mais les 7618/7718 ont le même gabarit que l'ancien 6465 de 130 chevaux et l'écart de prix est faible entre un 7715 et 7718 ! Par contre, je ne passerais pas au 7719 question de poids !
Le vieux FIAT peut encore faire un an et je regarde les belles occasions : Je ne veux pas mettre 80000€ pour ça.
Et par ce que je pense changer mon 6480 pour raisons fiscales : On ne peut pas mettre l'argent partout!
Pourquoi 7618 et 7718? Tout simplement par ce que j'ai un 6480 Élite Plus et un 7618. Et pour avoir la même puissance, mêmes organes (pont arrière et relevage) que mon 6480, il faut passer au 7718. Je peux l'affirmer car le 7618 est guère plus fort que le 6480. (Un 7716 aura des organes plus petits et sera moins fort que mon 6480). Si ta question est : Pourquoi deux tracteurs de même puissance? Pour moi, c'est plus polyvalent. Je travaille avec mon père (retraité). Et c'est très pratique quand l'un a terminé un chantier, d'atteler n'importe quel outil sans s'occuper du tracteur devant! J'ai eu longtemps un 100 et un 150 cv... Et c'était ingérable au niveau des outils! Certes, faire du pulvé de l'engrais ou des rouleaux avec 175 chevaux, c'est de la folie... Mais les 7618/7718 ont le même gabarit que l'ancien 6465 de 130 chevaux et l'écart de prix est faible entre un 7715 et 7718 ! Par contre, je ne passerais pas au 7719 question de poids !
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (2015-....)
Quel est l'écart de prix entre une finition Efficient et Exclusive?
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (2015-....)
j en sais rien mais sur le mien c est un efficient auquel j ai mis le data, le pre equipement autoguidage et le speedsteer (ça c est genial)
j ai voulu des distri meca pour ne pas etre coincé le jour où il y aurait une panne sur les finger
j ai voulu des distri meca pour ne pas etre coincé le jour où il y aurait une panne sur les finger
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (2015-....)
Satisfait du MF 7719 Fergie?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (2015-....)
tu as pu remettre le pré équipement autoguidage et le speedsteer sur une finition efficient , intéressant ! as tu une ordre d idée du prix de l option ?
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
c'est un pack global qui comprend le speedsteer, le prééquipement autoguidage, le datatronic et l'équipement ISOBUS: 2700€ de mémoire, tarif fin 2014 sur un 7615.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
oui oui très satisfait du 19, heureusement que j ai les 3m d empattement pour levé une cayron 200 6socs
data + pre equipement guidage + speedsteer = 6200euro
le speed steer est lié au pre equipement de tout façon il faut prendre le pré equipement autoguidage car sans ton tracteur sorti de concess a deja perdu 10000euro
data + pre equipement guidage + speedsteer = 6200euro
le speed steer est lié au pre equipement de tout façon il faut prendre le pré equipement autoguidage car sans ton tracteur sorti de concess a deja perdu 10000euro
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
fergie62 a écrit :oui oui très satisfait du 19, heureusement que j ai les 3m d empattement pour levé une cayron 200 6socs
data + pre equipement guidage + speedsteer = 6200euro
le speed steer est lié au pre equipement de tout façon il faut prendre le pré equipement autoguidage car sans ton tracteur sorti de concess a deja perdu 10000euro
tu est sûr??? ça fait un sacré écart avec le mien...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
Quand j'ai acheté mon 7718 en Version Efficient, je regardais le surcoût d'un pré-équipement. Il fallait compter près de 6000 €, car il faut prendre le DATATRONIC.
Je suis équipé en TRIMBLE, et avec les tracteurs équipés du SPEED-STEER, il est possible de brancher le NAV muticontroler directement sur le SPEED STEER, ce qui permet d'avoir un tracteur semi-hydrolique, sans prendre le vent electique EZ Pilot : L'option Speed Steer seul est moins élevée (3500€ soit le prix du EZ Pilot), mais le montage n'est pas homologué... ça marche techniquement, mais si tu as une flute sur la route : Tu n'est pas couvert! Donc finalement, je n'ai pris ni speed steer ni prééquipement et suis resté sur un volent électrique...pour raison de coût et tout simplement par ce que le système EZ PIlot va très bien!
Le seul inconvénient, c'est le cable du volent électrique!
Pour la revente, à chaque fois que j'achète un tracteur, on me dit : Il faut prendre telle ou telle option pour la revente.. Mais 5-6 ans après quand je change mon tracteur à 3500 hrs, je ne retrouve pas le surcout à la revente!
J'ai acheté un 7718 neuf, avec un équipement complet Trimble Neuf TMX 2050, sachant très bien que l'autoguidage partira avec le tracteur : Dans 5 ans, tout sera intégré d'usine !
Je suis équipé en TRIMBLE, et avec les tracteurs équipés du SPEED-STEER, il est possible de brancher le NAV muticontroler directement sur le SPEED STEER, ce qui permet d'avoir un tracteur semi-hydrolique, sans prendre le vent electique EZ Pilot : L'option Speed Steer seul est moins élevée (3500€ soit le prix du EZ Pilot), mais le montage n'est pas homologué... ça marche techniquement, mais si tu as une flute sur la route : Tu n'est pas couvert! Donc finalement, je n'ai pris ni speed steer ni prééquipement et suis resté sur un volent électrique...pour raison de coût et tout simplement par ce que le système EZ PIlot va très bien!
Le seul inconvénient, c'est le cable du volent électrique!
Pour la revente, à chaque fois que j'achète un tracteur, on me dit : Il faut prendre telle ou telle option pour la revente.. Mais 5-6 ans après quand je change mon tracteur à 3500 hrs, je ne retrouve pas le surcout à la revente!
J'ai acheté un 7718 neuf, avec un équipement complet Trimble Neuf TMX 2050, sachant très bien que l'autoguidage partira avec le tracteur : Dans 5 ans, tout sera intégré d'usine !
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
les tarifs change entre un 7600 et un 7700nico84 a écrit :fergie62 a écrit :oui oui très satisfait du 19, heureusement que j ai les 3m d empattement pour levé une cayron 200 6socs
data + pre equipement guidage + speedsteer = 6200euro
le speed steer est lié au pre equipement de tout façon il faut prendre le pré equipement autoguidage car sans ton tracteur sorti de concess a deja perdu 10000euro
tu est sûr??? ça fait un sacré écart avec le mien...
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
la cote de revente baisse fortement si tu n as pas certains equipementsSteyr Profi a écrit :Quand j'ai acheté mon 7718 en Version Efficient, je regardais le surcoût d'un pré-équipement. Il fallait compter près de 6000 €, car il faut prendre le DATATRONIC.
Je suis équipé en TRIMBLE, et avec les tracteurs équipés du SPEED-STEER, il est possible de brancher le NAV muticontroler directement sur le SPEED STEER, ce qui permet d'avoir un tracteur semi-hydrolique, sans prendre le vent electique EZ Pilot : L'option Speed Steer seul est moins élevée (3500€ soit le prix du EZ Pilot), mais le montage n'est pas homologué... ça marche techniquement, mais si tu as une flute sur la route : Tu n'est pas couvert! Donc finalement, je n'ai pris ni speed steer ni prééquipement et suis resté sur un volent électrique...pour raison de coût et tout simplement par ce que le système EZ PIlot va très bien!
Le seul inconvénient, c'est le cable du volent électrique!
Pour la revente, à chaque fois que j'achète un tracteur, on me dit : Il faut prendre telle ou telle option pour la revente.. Mais 5-6 ans après quand je change mon tracteur à 3500 hrs, je ne retrouve pas le surcout à la revente!
J'ai acheté un 7718 neuf, avec un équipement complet Trimble Neuf TMX 2050, sachant très bien que l'autoguidage partira avec le tracteur : Dans 5 ans, tout sera intégré d'usine !
pont avant suspendu, cabine suspendu, autoguidage, clim
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
oui enfin là c'est quand même le doublefergie62 a écrit :les tarifs change entre un 7600 et un 7700nico84 a écrit :fergie62 a écrit :oui oui très satisfait du 19, heureusement que j ai les 3m d empattement pour levé une cayron 200 6socs
data + pre equipement guidage + speedsteer = 6200euro
le speed steer est lié au pre equipement de tout façon il faut prendre le pré equipement autoguidage car sans ton tracteur sorti de concess a deja perdu 10000euro
tu est sûr??? ça fait un sacré écart avec le mien...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
nico84, tu as raison sur un tracteur de moins de 1000 hrs, mais après c'est un prix que l'agriculteur achette!
J'ai vendu mon 6480 Elite Plus toutes options seulement 45000 € avec 3220 hrs, le même prix qu'un 6480 normal... Les clients voulaient un prix, pas trop d'heure et un bon état... Ils se fichaient de la suspension pneumatique de la cabine, des ditributeurs électriques, du gros pont et gros relevage!
fergie62 : entre mon 7618 et 7617 équipement exactement égal, il y un un écart de 10000€ (7618 acheté décembre 2013, 7718 acheté dec 2015)
Rapporter ce message
J'ai vendu mon 6480 Elite Plus toutes options seulement 45000 € avec 3220 hrs, le même prix qu'un 6480 normal... Les clients voulaient un prix, pas trop d'heure et un bon état... Ils se fichaient de la suspension pneumatique de la cabine, des ditributeurs électriques, du gros pont et gros relevage!
fergie62 : entre mon 7618 et 7617 équipement exactement égal, il y un un écart de 10000€ (7618 acheté décembre 2013, 7718 acheté dec 2015)
Rapporter ce message
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
10000 don t une partie lié a la dépollution moteur, toute les marques sont concerné enfin c est abusé et de toute façon le prix des tracteur est opaque....
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
J avais un devis de 7619nico84 a écrit :oui enfin là c'est quand même le doublefergie62 a écrit :les tarifs change entre un 7600 et un 7700nico84 a écrit :fergie62 a écrit :oui oui très satisfait du 19, heureusement que j ai les 3m d empattement pour levé une cayron 200 6socs
data + pre equipement guidage + speedsteer = 6200euro
le speed steer est lié au pre equipement de tout façon il faut prendre le pré equipement autoguidage car sans ton tracteur sorti de concess a deja perdu 10000euro
tu est sûr??? ça fait un sacré écart avec le mien...
Par exemple le park lock valait 2100 euro sur le 7619 et valait un peu moins de 1000 euro sur le 7719.....
C est la politique commerciale qui fait les prix, aucune concordance avec la valeur réelle de l équipement.....
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
10000 € d'écart pour exactement le même équipement, sauf que mon 7618 a été livré en Michelin, alors que j'ai peur que ce soit une autre marque quand mon 7718 sera livré
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
là encore c est pareil....sur les 7600, l option du choix de marque placé michelin hors categorie.....ça coutait la peau du c.l sur les 7700 c est devenu raisonableSteyr Profi a écrit :10000 € d'écart pour exactement le même équipement, sauf que mon 7618 a été livré en Michelin, alors que j'ai peur que ce soit une autre marque quand mon 7718 sera livré
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
En ce moment les MF sont montés d'usine en MITAS, donc besoin de prendre l'option MICHELIN
Re: Tracteurs Massey Ferguson série 7700 (depuis 2015)
Attention litas est une marque montante ils ont les crocs et ont un excellent concept de pneus sans flan
Mais bon Michelin it's Michelin.....
Mais bon Michelin it's Michelin.....