Bonjour,
je ne suis pas agriculteur mais garagiste à la retraite , j'ai depuis peu un M.F 3070 qui me pose de nombreux problèmes mécaniques , je suis à la recherche d'une doc .atelier sur ce modèle .
j'en ai trouvé une sur le net mais elle est incomplète , les rubriques dont j'ai besoin seraient :
la boite , la transmission , l'électricité , l'hydraulique .... si quelqu'un peut m'aider .... HELP !
merci d'avance
divers problèmes mécaniques sur M.F 3070
Re: divers problèmes mécaniques sur M.F 3070
bonjour ,
avec la gamme A et B ,les vitesses tortues et lièvre et le bouton vert ( je crois que c'est le power shift ) il y a 32 vitesses possibles.
ce que je n'ai pas précisé dans mon mail c'est que le précédant propriétaire avait un problème de calculateur de contrôle de traction , il l'a tout simplement supprimé , il n'y a plus qu'une commande manuelle pour passer de 2 à 4 roues motrices .....ce qui en soi, n'est pas plus mal !
malheureusement je n'arrive plus à passer en 4 roues motrices , ça c'est un de mes soucis ( en y réfléchissant , c'est peut être depuis que je l'ai nettoyé au karcher ( les électo-vannes et le faisceau ne sont pas très bien protégés sur le coté droit de la boite, je ne sais pas qui commande quoi )
le second est la prise de force .....dès que le moteur est chaud elle refuse de débrayer .
le troisième enfin....moins grave à mes yeux , c'est une fuite des distributeurs hydrauliques ,pour véhiculer l'andaineur sur la route en position haute j'ai du monter un robinet d'arret pour qui ne traîne pas par terre , peut-on remplacer des joints ?
j'ai geré durant 40 ans ma propre petite entreprise de mécanique et de carrosserie automobile et suis électicien auto de formation , je pense qu'avec une bonne documentation d'atelier je serai en mesure de me débrouiller ...
mais un bon conseil est toujours le bienvenu ...merci
avec la gamme A et B ,les vitesses tortues et lièvre et le bouton vert ( je crois que c'est le power shift ) il y a 32 vitesses possibles.
ce que je n'ai pas précisé dans mon mail c'est que le précédant propriétaire avait un problème de calculateur de contrôle de traction , il l'a tout simplement supprimé , il n'y a plus qu'une commande manuelle pour passer de 2 à 4 roues motrices .....ce qui en soi, n'est pas plus mal !
malheureusement je n'arrive plus à passer en 4 roues motrices , ça c'est un de mes soucis ( en y réfléchissant , c'est peut être depuis que je l'ai nettoyé au karcher ( les électo-vannes et le faisceau ne sont pas très bien protégés sur le coté droit de la boite, je ne sais pas qui commande quoi )
le second est la prise de force .....dès que le moteur est chaud elle refuse de débrayer .
le troisième enfin....moins grave à mes yeux , c'est une fuite des distributeurs hydrauliques ,pour véhiculer l'andaineur sur la route en position haute j'ai du monter un robinet d'arret pour qui ne traîne pas par terre , peut-on remplacer des joints ?
j'ai geré durant 40 ans ma propre petite entreprise de mécanique et de carrosserie automobile et suis électicien auto de formation , je pense qu'avec une bonne documentation d'atelier je serai en mesure de me débrouiller ...
mais un bon conseil est toujours le bienvenu ...merci
Re: divers problèmes mécaniques sur M.F 3070
Bonjour
Tu a de la doc sur http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... que=Massey Harris Ferguson
Tu a de la doc sur http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... que=Massey Harris Ferguson
Re: divers problèmes mécaniques sur M.F 3070
Si je me souviens bien, l'électro vanne côté roue arrière commande le différentiel et celle de devant le pont avant.
En inversant les fils, tu devrais savoir laquelle est bonne.
En inversant les fils, tu devrais savoir laquelle est bonne.