negociateur a écrit :
la concession me dit qu il n y a pas beaucoup de puissance perdue comparé aux boites de fendt par exemple ... mais je suis sceptique !!!
c'est toujours facile de dit qu'on est meilleur que le voisin...et de ne pas le prouver...si un gars me dit çà, après je me méfie un peu...
les essais officiels des nh T7 ne sont pas encore publié mais sur le site du Nebraska, par contre, tu peux trouver les resultats d'un T7070 autocommand...çà donne une idée notemment en faisant le rapport puissance max pto sur puissance max à la barre...
pour le T7070 autocommand, on est à 83% ce qui loin d'être extraordinaire (la fendt tourne autour de 82% quand une semi powershift peut monté à 88% voir plus...)
(je precise que c'est une comparaison rapide, il faudrait un peu plus de chiffre pour être sûr... de plus les varios ont un rendement qui peut varier fortement en fonction de la charge ou de la vitesse ce qui est moins vrai pour une boite mecanique...) toujours est-il que la difference entre un fendt et un nh ne se fera pas sur l'efficacité de la boite, je pense qu'elle sont très proches...)
Tout çà pour dire que si tu cherche une vario qui consomme pas plus qu'une semi powershift, tu va chercher longtemps...
après c'est un choix et plein d'autre paramètres ont de l'influence sur la consomation notemment celui se trouvant entre le siège et le volant...!!!
un vario, qu'il soit vert, bleu ou rouge, bien chaussé, correctement gonflé et lesté, consommera moins qu'un meca mal "preparé"...
Aussi, le T7.185 fait largement 140cv... puisqu'il annonce 159max iso et 188max boosté...