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Tracteur Ford 7600 4RM

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LE BUCHERON
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Tracteur Ford 7600 4RM

Message par LE BUCHERON » 30 déc. 2007, 14:05

Salut. Toujours dans mes recherches de petit forestier,j'ai vu un 7600 4x4 de 76. Il me semble que les 7600 ne sortaient qu'en 2 roues motrices,non? C'est une conversion? Quel type de pont avant l'équipe t-il?  Quelle est la fiabilité de ces tracteurs,points faibles,points forts? Merci.
PS:  Ce tracteur a une lame pousse-bois a l'avant

Cris
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Ford 7600 4x4

Message par Cris » 30 déc. 2007, 19:20

Salut, non je pense qu'il n'y a rien d'exceptionnel à un 7600 4X4, chez nous y a pas mal de 66O0 4X4! ( juste le numéro inférieur )! pour ce qui est de la marque du pont avant je penses que ce sont des ZF mais je suis pas plus sur que ça! Sinon pour la fiabilité, je penses que ce sont de bons tracteurs, perso j'ai un 6600 2 roues motrices qui frole les 12000H! Par contre il a un nouveau moteur  qui a 4000H, sinon jusqu'a présent rien a reprocher pour le reste, il tire du tonnerre! C'était le tracteur de tête jusqu'y a 3 ans! Bref, un tout bon tracteur d'après moi!

Cris
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Ford 7600 4x4

Message par Cris » 30 déc. 2007, 19:23

sinon je pourrais rajouter que pour les réparations sur ce type de tracteur il n'y a vraiment aucun problème pour trouver des pièces neuves ( cf ton topic sur le ford county )! Ca peut p-e t'aider dans ton choix entre ces deux tracteurs...

LE BUCHERON
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Ford 7600 4x4

Message par LE BUCHERON » 30 déc. 2007, 19:50

Ok,merci pour l'info.Je connais mal ces tracteurs,il y a trés peu de Ford chez moi.Le 7600,4ou 6cyl?Merci.

Cris
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Ford 7600 4x4

Message par Cris » 30 déc. 2007, 20:12

C'est un 4 cylindre 90 cv! Maintenant je sais pas s'il y a un turbo sur les 7600 ou pas ( à vérifier ).

same135
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Message par same135 » 31 déc. 2007, 07:17

oui pour le turbo, après le seul soucis était le bloc moteur, sur les séries 10 ils les ont modifié. Ces problèmes étaient surement des cas isolées.

LE BUCHERON
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Ford 7600 4x4

Message par LE BUCHERON » 31 déc. 2007, 09:07

Salut.Peut tu préciser STP quel probleme de bloc moteur avait ces tracteurs? Merci.

renault 74
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Ford 7600 4x4

Message par renault 74 » 31 déc. 2007, 10:19

c était un problème d électrolyse qui bouffait les cylindre et comme il n'y avait pas de chemises

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Ford 7600 4x4

Message par LE BUCHERON » 31 déc. 2007, 11:53

C'est l'histoire des blocs poreux non?C'est systematique sur tout les moteurs? Comment le déceler?Merci.

Cris
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Message par Cris » 01 janv. 2008, 17:10

bon je dis pas qu'il est possible que certains pont avant aient été bricolés mais dans le livre d'entretien de mon ford 6600, il y a des schémas de la version 4X4 pour les entretiens..., donc il existe des 4X4 "d'origine"! C'est cela que je voulais dire.. mais les 7600 sont des 4 cylindres! Cependant s'ils ont un nouveau moteur, ou que le moteur a été changé par manque de puissance, il se peut très bien qu'il ait reçu un moteur 6 cylindres! Un peu comme les 5095 qui ont une base de ford 5000 ( boite, pont avant et arrière,... ) et un moteur 6 cylindres de 100 cv. Sinon nous on a changé notre moteur pcq le précédent chauffait et on a peté le joint de culasse! alors par sécurité et vu que c'était le tracteur de tête on a préféré changer le moteur!

Cris
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Message par Cris » 01 janv. 2008, 17:13

Pour le problème des blocs moteurs de ces tracteurs, celui-ci n'a pas été réglé sur tous les ford de la série 10 je penses mais seulement à partir de 1989 sur les moteurs de la 3ème génération de la série 10 ( force III )! c'est justement ce type de moteur qui a été remonté sur notre ford 6600.

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Message par LE BUCHERON » 01 janv. 2008, 18:27

Salut.Et merci a tous pour vos réponses .Je laisse tomber ce 7600,tracteur en mauvais état (d'aprés les dires du vendeur,"tournant"),destiné a l'export .

Damien87
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Ford 7600 4x4

Message par Damien87 » 01 janv. 2008, 18:35

Citation :LE BUCHERON  a dit :

C'est l'histoire des blocs poreux non?C'est systematique sur tout les moteurs? Comment le déceler?Merci.  

les moteurs des ford ont pour certains vieillit en fonction de leurs rodage. Si celui ci a été fait avec des travaux trop légers, le moteur est glaceé rapidement, détectable par de l'huile qui sort par le reniflard et un démarrage à froid difficile.D'autres ont eu les cylindre qui perçaient.Pour le 7600, j'en connait un qui frole les 20 000h, moteur d'origine, très fiable en mécanique (jamais de gros souci)

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Message par same135 » 02 janv. 2008, 07:00

Citation :Pour le problème des blocs moteurs de ces tracteurs, celui-ci n'a pas été réglé sur tous les ford de la série 10 je penses mais seulement à partir de 1989 sur les moteurs de la 3ème génération de la série 10 ( force III )! c'est justement ce type de moteur qui a été remonté sur notre ford 6600.

Exact nouveau bloc reconnaissable aux nervures quadrillés.

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 02 janv. 2008, 20:50

Il nous en reste toujours un devant la pailleuse, moteur changé à 12000 heures par contre pour le pont avant ZF, il n'y a plus de pièces mais on trouve les même sur les massey EICHER.
C’est bien un 4 cylindre turbo mais il existait un kit pour y remettre des moteurs de série quarante.

Par contre un pont de 5000 et de 5095, il n'y a que la carter de semblable, l'intérieur il y a plusieurs choses qui changent

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Message par Cris » 02 janv. 2008, 21:36

Il y a moyen de mettre des moteurs de série 40 sur un ford de la série 600 et série 10? j'en avais jamais entendu parlé! Je pensais qu'on les échangeait contre des moteurs de la série 10 force III tout simplement... SInon oui pour le ford 5095, je me doutes bien que ce sont des tracteurs qui ont modifiés a d'autres points de vue que uniquement le moteur, c'était pas vraiment l'exemple idéal...

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Message par Ford COUNTY » 02 janv. 2008, 22:37

et il y a quoi dans ce kit exactement ??

fordy
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Message par fordy » 03 janv. 2008, 12:25

le probleme des blocs poreux s aplique a tous les moteurs
le probleme vient du prestone qui devient acide apres 2 ans
il y a des solutions a ce probleme.  premierement changer le prestone ou ajouter un anti-acide dans le prestone actuel  qui se vend chez les consaisionnaire ou installer un kit pour filtrer le prestone dans ce cas l anti-acide est dans le filtre

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Message par fordy » 03 janv. 2008, 12:27

le probleme des blocs poreux s aplique a tous les moteurs
le probleme vient du prestone qui devient acide apres 2 ans
il y a des solutions a ce probleme.  premierement changer le prestone ou ajouter un anti-acide dans le prestone actuel  qui se vend chez les consaisionnaire ou installer un kit pour filtrer le prestone dans ce cas l anti-acide est dans le filtre

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Message par LE BUCHERON » 03 janv. 2008, 13:38

Salut.C'est quoi le prestone?

j2c
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Message par j2c » 03 janv. 2008, 18:51

liquide de refroidissement.

sur les 10 génération 3, les moteurs avaient un filtre a eau.

en fait, le liquide de refroidissement de chez Ford (début des années 80) n'était pas terrible.

si on ne le vidangeai pas régulièrement, les problèmes arrivaient très vite.

perso, une foi la garantie passée, j'employais plus leur produit.

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