Tracteur New Holland TM150
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Tracteur New Holland TM150
Nota: Avant toutes choses, j'ai taché d'utiliser la fonction recherche du forum! J'ai trouvé un sujet sur la fonction command range avantage inconvenients mais la je pense que c'est peut etre différent.
Mon voisin possede depuis 5 ans environ un NH TM140 je pense command range. Les vitesses se passent à partir du joystick. A chaque passage de vitesse d'un meme rapport ou passage d'une gamme à une autre, il faut relacher l'accelerateur attendre que le rapport passe et ré accélérer.
Cependant depuis quelques temps, lorsque l'on passait de la gamme B à C (transport benne etc...) "ca craquait"
A titre d'indication, il n'y a pas beaucoup de chauffeurs à l'annee dessus et donc ce meteriel n'ets pas maltraité.
L'embrayage a été démonté et il s'avere que ce sont les pignons qui étaient HS. D'apres le concessionnaire, ce desagrement apparait sur ce type de tracteurs. Avez vous deja eu ce soucis ou en avez vous deja entendu parlé?
Le concessionnaire a propose le rachat d'un autre tracteur, mais le voisin a voulu conserve tout de meme son tracteur. NH a fait un geste sur les prix.
Si vous avez deja eu des echos....
n'hésitez pas..Merci
Mon voisin possede depuis 5 ans environ un NH TM140 je pense command range. Les vitesses se passent à partir du joystick. A chaque passage de vitesse d'un meme rapport ou passage d'une gamme à une autre, il faut relacher l'accelerateur attendre que le rapport passe et ré accélérer.
Cependant depuis quelques temps, lorsque l'on passait de la gamme B à C (transport benne etc...) "ca craquait"
A titre d'indication, il n'y a pas beaucoup de chauffeurs à l'annee dessus et donc ce meteriel n'ets pas maltraité.
L'embrayage a été démonté et il s'avere que ce sont les pignons qui étaient HS. D'apres le concessionnaire, ce desagrement apparait sur ce type de tracteurs. Avez vous deja eu ce soucis ou en avez vous deja entendu parlé?
Le concessionnaire a propose le rachat d'un autre tracteur, mais le voisin a voulu conserve tout de meme son tracteur. NH a fait un geste sur les prix.
Si vous avez deja eu des echos....
n'hésitez pas..Merci
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NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Oui, normalement quand le fabricant fait un geste cela veut dire qu'il reconnait partiellement qu'il y a peut etre un soucis...?
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Cette panne est due à une mauvaise utilisation : le chauffeur changeait certainement de gammes à charge et sans s'arrêter... Ce n'est pas une Full Powershift !
A moins qu'il n'y ait eût un défaut de fabrication mais ça serait apparut plus tot.
A moins qu'il n'y ait eût un défaut de fabrication mais ça serait apparut plus tot.
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NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
"A titre d'indication, il n'y a pas beaucoup de chauffeurs à l'annee dessus et donc ce meteriel n'est pas maltraité."
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
entrenous tant que sa fait du bruit c'est qu'il y a encore des crans sur les pignons
sans rire, comme dit precedament, c'est pas parcequ'il y a que 1 ou 2chauffeur que le tracteur ne va pas etre maltraité
sans rire, comme dit precedament, c'est pas parcequ'il y a que 1 ou 2chauffeur que le tracteur ne va pas etre maltraité
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
On vient de l'avoir sur notre TM155, synchro mort, courant sur cet série, surtou 140 et 155, car il y a une modif a faire pour que le synchro s'engage plus doucement, nous c'est fait, prit entierement en charge par NH, aucun frais!
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NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Merci pour vos commentaires, pour en revenir aux chauffeurs, certes le fait qu'ils ne soient pas 50 ne change rien au fait de la qualité de conduite et de respect du matériel vous avez tout à fait raison, mais de ce coté, j'ai exclu une mauvaise utilisation dès mon prmier message parce que je sais que c'est utilisé très très délicatement et dans le respect des regles du fabricant.
C'est pour cela que je recherche vraiment la piste (qui d'ailleurs a été énoncée) du soucis technique réccurant du fabricant sur cette série.
Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas!
C'est pour cela que je recherche vraiment la piste (qui d'ailleurs a été énoncée) du soucis technique réccurant du fabricant sur cette série.
Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas!
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul, sur nôtre TM 150, les synchros ont rendus l'âme à seulement 1100 heures. C'est la faute au concessionnaire qui n'avait pas le temps (soit disant) de faire la modif.
Bilan des courses, les synchros de gammes remplacés par les anciens modèles en bronze, ralentissement de la vitesse de passage par la mise en place d'une pastille sur le bloc des électrovannes powershift, et depuis plus de pb de coté la.
Par contre, il a fallu se battre avec NH, qui n'a rien voulu savoir, c'est le concess qui à tous pris les réparations à sa charge...
Depuis NH à changé de discours et prends tous en charge, donc c'est un bon point...
Par contre le nôtre à un problème récurrent de contrôle d'effort (manque de sensibilité et de finesse dans les variations de profondeur, enfin bon si ça tenais qu'a moi, il n'y aurais plus de charrue), après moultes calibrages, changement de capteurs de position, essai avec des barreau de contrôle neuf le pb est toujours la. (le voyant de diag sur la console de réglage clignote en permanence)
Et aujourd'hui c'est le capteur de braquage qui vient de partir en vacance.
Ceci dit, c'est un bon tracteur mis à part les soucis d'électronique
Bilan des courses, les synchros de gammes remplacés par les anciens modèles en bronze, ralentissement de la vitesse de passage par la mise en place d'une pastille sur le bloc des électrovannes powershift, et depuis plus de pb de coté la.
Par contre, il a fallu se battre avec NH, qui n'a rien voulu savoir, c'est le concess qui à tous pris les réparations à sa charge...
Depuis NH à changé de discours et prends tous en charge, donc c'est un bon point...
Par contre le nôtre à un problème récurrent de contrôle d'effort (manque de sensibilité et de finesse dans les variations de profondeur, enfin bon si ça tenais qu'a moi, il n'y aurais plus de charrue), après moultes calibrages, changement de capteurs de position, essai avec des barreau de contrôle neuf le pb est toujours la. (le voyant de diag sur la console de réglage clignote en permanence)
Et aujourd'hui c'est le capteur de braquage qui vient de partir en vacance.
Ceci dit, c'est un bon tracteur mis à part les soucis d'électronique
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Citation :Missufort a dit :
Donc si maintenant New Holland prends tout à sa charge c'est grâce à toi ?
Non pas du tous, je voulais juste dire que depuis NH à changé de position par rapport à cette panne, et que cela est mieux, pour tous les possesseurs de TM, qui auront peut-être cette panne.
Voilà toutes mes excuses pour ce quiproquo.
Donc si maintenant New Holland prends tout à sa charge c'est grâce à toi ?
Non pas du tous, je voulais juste dire que depuis NH à changé de position par rapport à cette panne, et que cela est mieux, pour tous les possesseurs de TM, qui auront peut-être cette panne.
Voilà toutes mes excuses pour ce quiproquo.
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Salut, est-ce que ta transmission est une «semi-powershif» ou il y a une gamme A,B et C qu'il faut changer grâce à un bouton. Comme celle-ci: (la deuxième images en partant du haut)
http://www.newholland.com/h4/products/p ... re=3808511
Si oui, je connais ce type de transmission, car ont en possède une sur notre TM125 et le vendeur nous à dit qu'au lieu d'utilisé le bouton «gear» derrière le levier de changement de vitesse, il faut utiliser la «cluch» pour changer de gamme sous charge, car sinon, ont pouvais avoir des problèmes, car il en avait déjà ouvert quelque une. Personellement, vous êtes mieux de changer soit le bris ou le tracteur avant qu'il aille un gros bris lors des grosses ouvrages ou en transport. Nous, on utilise entre autre un épandeur à fumier solide de 11m3 dans des côtes et ont utilise la «cluch» pour changer les gammes et ont a pas de problèmes avec la transmission à date et le tracteur à plus de 2000 heures. Si tu a besoins de plus de précisions je tenterai de te répondre. N.B.: J'habite au Québec.
http://www.newholland.com/h4/products/p ... re=3808511
Si oui, je connais ce type de transmission, car ont en possède une sur notre TM125 et le vendeur nous à dit qu'au lieu d'utilisé le bouton «gear» derrière le levier de changement de vitesse, il faut utiliser la «cluch» pour changer de gamme sous charge, car sinon, ont pouvais avoir des problèmes, car il en avait déjà ouvert quelque une. Personellement, vous êtes mieux de changer soit le bris ou le tracteur avant qu'il aille un gros bris lors des grosses ouvrages ou en transport. Nous, on utilise entre autre un épandeur à fumier solide de 11m3 dans des côtes et ont utilise la «cluch» pour changer les gammes et ont a pas de problèmes avec la transmission à date et le tracteur à plus de 2000 heures. Si tu a besoins de plus de précisions je tenterai de te répondre. N.B.: J'habite au Québec.
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NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Merci à toi pour ces renseignements.
Effectivement, pour passer les gammes il faut appuyer sur un bouton specifique, il faut donc rechercher la fonction "cluch" dont tu viens de "parler"...
Mais dans ce cas, pourquoi est ce que le concessionnaire n'en a pas parlé?
Effectivement, pour passer les gammes il faut appuyer sur un bouton specifique, il faut donc rechercher la fonction "cluch" dont tu viens de "parler"...
Mais dans ce cas, pourquoi est ce que le concessionnaire n'en a pas parlé?
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
je crois que la "cluch", c'est l'embrayage au Québec
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NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
merci pour la traduction , parce que jen'avais pas du tout tilté !
Donc cluch= debrayé...
Les utisateurs de TM qui sont sur le forum, est ce que dans ce cas, vous debrayez/embrayez pour passer les gammes eu meme moment avec la commande???
Donc cluch= debrayé...
Les utisateurs de TM qui sont sur le forum, est ce que dans ce cas, vous debrayez/embrayez pour passer les gammes eu meme moment avec la commande???
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Salut,
je possède un TM 120 qui va avoir 2000 H poussé à plus de 150cv et je n'ai aucun problème.
je possède un TM 120 qui va avoir 2000 H poussé à plus de 150cv et je n'ai aucun problème.
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Effectivement, «cluch» veut dire la pédale d'embrayage au Québec, tu pèse sur la pédale et en la laissant enfoncé, tu pèse sur le bouton «lapin» puis tu relâche la pédale. (note bien que c'est presque comme quand tu change de vitesse sur un tracteur avec une transmission manuel, ca prend quelques instants avant que l'embrayage se mettre à «s'activer».)
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Mon TM125 a 2100 heures et pas de problème de ce côté là alors que je ne débraye jamais au moment de changer de gamme (A, B, C). je me contente d'appuyer sur le bouton orange située dérrière la poignée de commande.
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Je débraye a tout les coup et on a eu la couille quand meme!
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NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Il y a un truc qui me chiffonne, Pourquoi cette panne toujours certains tracteurs et pas d'autres de meme marque et de meme type. Vous allez me dire que c'ets une histoire de serie et de efdaut sur la ligne de fabrication ou autre et vous aurez raison! !
Mais pourquoi dans le reseau NH + les concessionnaires, ces problemes ne sont pas corriges de la meme facon dans l'aisne , dans le var ou en bretagne).
Dans l'aisne, comme je l'ai expliqué, ils demontent le tracteur et changent les pignons et c'est reparti pour un tour jusqu a la prochaine panne...(a la limite possibilite de revendre le tracteur) et dans un autre endroit, les concessionnaires ont des solutions techniques????
Les formations NH ne sont elles pas les memes?
Mais pourquoi dans le reseau NH + les concessionnaires, ces problemes ne sont pas corriges de la meme facon dans l'aisne , dans le var ou en bretagne).
Dans l'aisne, comme je l'ai expliqué, ils demontent le tracteur et changent les pignons et c'est reparti pour un tour jusqu a la prochaine panne...(a la limite possibilite de revendre le tracteur) et dans un autre endroit, les concessionnaires ont des solutions techniques????
Les formations NH ne sont elles pas les memes?
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
Citation :schumi a dit :
Elles sont certainement les même mais il y a des concessionnaires sérieux et d'autre pas .
+1 Beaucoup de concessions ne font pas les rappels nécessaires et prient pour que la panne n'arrive pas ou pour que le client ne soit pas trop grognon... La volonté est présente mais le manque de mécanos est souvent en cause (enfin pour mon cas)
Elles sont certainement les même mais il y a des concessionnaires sérieux et d'autre pas .
+1 Beaucoup de concessions ne font pas les rappels nécessaires et prient pour que la panne n'arrive pas ou pour que le client ne soit pas trop grognon... La volonté est présente mais le manque de mécanos est souvent en cause (enfin pour mon cas)
NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
alors pour mon cas c'est bien simple c'est débrayage entre les gammes, le M 135 a 4500h rien à redire...le bouton de derrière n'est pas un embrayage la preuve si vous appuyé dessus le tracteur ne s'arrête pas pour autant! la boite craque lorsque le passage ne se fait pas a l'arrêt!mais il n'y a pas que cela qui joue l'inverseur doit aussi être utilisé avec précaution...on ne passe pas la marche arrière si l'on roule encore à 10km/h sinon ben sa craque aussi...est-ce que c'est respecter chez vous??on viens d'acheter un TM135 de 5400h la fiabilité NH est la je ne pense pas que l'on aurais pris un tracteur d'une autre marque avec autant d'heures!!!
PS: il doit avoir un sujet similaire dans la rubrique mécanique et technique!
PS: il doit avoir un sujet similaire dans la rubrique mécanique et technique!
Re: NH TM150: Pignons qui craquent passage de gammes
salut je possède un TM 120 et j'ai aussi le voyant de diag sur la console de réglage qui clignote en permanence . à tu réussi à résoudre ce problème et quel a été la solution ?Seb 71350 a écrit : Par contre le nôtre à un problème récurrent de contrôle d'effort (manque de sensibilité et de finesse dans les variations de profondeur, enfin bon si ça tenais qu'a moi, il n'y aurais plus de charrue), après moultes calibrages, changement de capteurs de position, essai avec des barreau de contrôle neuf le pb est toujours la. (le voyant de diag sur la console de réglage clignote en permanence)
Et aujourd'hui c'est le capteur de braquage qui vient de partir en vacance.
Ceci dit, c'est un bon tracteur mis à part les soucis d'électronique