L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avis TM 190 un bon achat en occasion?

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
benducher
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:29

avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par benducher » 27 janv. 2009, 17:42

je voudrais acheter un TM 190 d'occasion et j'aimerai savoir si il y a des problémes connus sur cette série car il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, si ils ont des points faibles, merci

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par chlefef59 » 31 janv. 2009, 15:25

Sur les TM 190 et 175 des petits soucis ont été connu au début et normalement réglé en garantie par les concessionnaires, ces problèmes concernaient essentiellement la première série avec les étiquettes à fond blanc, la deuxième à fond jaune avait reçu ces modifications d'origines.
Il me semble que celà concernait les support de compresseur de clim qui ne tenait pas et encore quelques petites bricoles, qui ont malheuresement terni la réputation de ces tracteurs.
A part celà rien à redire, on en trouve sur le marché de l'occasion à tous les prix.
Seul défaut connu, une consommation importante avec le boost mais sa c'est valable sur tous les tracteurs équipés d'un boost.
ch'ti-bricolo-futur-agricoolteur

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par technodimat » 31 janv. 2009, 15:33

salut, faudrai savoir si tu compte faire du big baller avec car si tu serre tres fort en densite je doute ke tens sois comptant car le damper, disque amortisseur entre moteur boite, lache facilement dans ces conditions,
amicalement

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par Need4speed » 31 janv. 2009, 15:50

Moteur poussif

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par technodimat » 31 janv. 2009, 15:57

le moteur est bon mais mou a l'acceleration en suite question puissance rien a redire et meme facile doper au cas ou !!!!
amicalement

benducher
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:29

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par benducher » 31 janv. 2009, 19:27

merci pour vos commentaires, je pense surtout labourer avec et semer avec un semoir semi porté perrein, on m'a dit qu'il y avait beaucoup de problémes électoniques, de vitesses et sutout c'est quasiment les seuls 195 cv avec peu d'heure que l'on trouve sur le marché, c'est pour cela que je suis inquiet

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par Need4speed » 01 févr. 2009, 10:04

technodimat a écrit :le moteur est bon mais mou a l'acceleration en suite question puissance rien a redire et meme facile doper au cas ou !!!!
Facile à doper mais le moteur ne tient pas.
Question puissance annoncée j'ai des doutes.
Pour information, dans la region ou je suis, un agriculteur trouvant que ces tracteurs New Holland n'avaient pas la péche, il a décidé de les passer au banc. Resultat aucun de ces 3 New Holland ne faisaient la puissance annoncée par le constructeur.
Resultat, il vient de revendre ces 3 New Holland d'un coup.

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par deere 4455 » 01 févr. 2009, 11:18

Un ami possède un TM 190, et je l'ai accompagné durant toute une aprèm' a l'épandage de lisier avec Joskin 15 000L dans les environs de Saverne la semaine dernière! Verdict:

-Sur l'exploit' ils sont à fond Fiat-NH (un soméca de 68ch, un TS 100ch, un 5 cylindres jpens 90cv? et ils avaient un G170 remplacé par le TM190)
En mars -avril, le TM part car après avoir testé pratiquement TOUTES les marques de tracteur possible aux environs de 200ch et ils ont finalement opté pour un MF (sais pu lequel exactement un 64 qqch de 185 ch)
Ils sont surtout déçu du TM à cause de sa boite!!!! C'est une Full power et elle claque vachement à certains rapports! Ils ont peur que celle-ci claque avant l'arrivée du MF, enfin surtout le concessionnaire qui le reprend par la suite! En attendant ils ne le fond pas trop forcer.

A part ce pb de boite sur ce tracteur, ils en sont content, il est plutôt agréable, possède rel avt, le super-steer, pas de pont suspendu mais par contre la cabine l'est et c'est ce qui m'a "choqué": la cabine suspendue gomme entièrement le pont avt non-suspendu!!!
J'étais tout l'aprèm' sur le siège passager et j'ai vraiment été surpris par cette cabine! D'ailleurs, avant que je lui pose la question, j'étais convaincu qu'il l'avait!!
Pour comparaison, je trouve qu'il est à égalité voire meilleur comparé à un JD 7810 avec pont avant suspendu que j'avais eu 2 semaine pour de la benne tp (pour la partie confort sur route) pour du transport.
Le moteur est moins nerveux que celui du 7810 par ex mais le propriétaire m'a dit que c'est la boite full power qui absorbe une bonne partie de la nervosité du moteur. Mais il se défend quand même très bien!!

En bref j'dirais tracteur agréable et simple à l'utilisation mais bien faire gaffe à la boite c'est tout!!
o_O

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par anti2 » 01 févr. 2009, 20:01

Resultat aucun de ces 3 New Holland ne faisaient la puissance annoncée par le constructeur.
Dans la plupart des cas, les tracteurs qui passe au banc ne délivre pas la puissance indiquer par le constructeur.

L'année dernière quand j'ai passer mon 100 90 au banc, il y avait un deutz 100cv, un MF 6455, un jd 6310 qui sont passer avant moi.
Et bien aucun des 4 tracteurs n'ont delivré la puissance annoncer par le constructeur, certains s'en approcher vraiment mais aucun n'y arrivait.

Bazarder son tracteur parce qu'il ne delivre pas la puissance annoncer au banc, c'est un peu débile je trouve.
Il peut y avoir une multitude de facteur qui fond qu''il ne délivre pas la puissance :
- l'etat des injecteur et de la pompe à injection
- l'etat du filtre a air
- les conditions météo ( le gars du banc m'a expliquer avoir passer un tracteur de 200cv le matin à la fraiche et l'après midi en pleine chaleur et l'écart entre les 2 passage était de 12 cv! )

Je pense que le proprio avait l'envie et les moyens de bazarder ces bleus!
Le passage au banc a fini de le décider.

Pour ce qui en ait des TM, le mag MA avait fait un descriptif complet de ce tracteur en occasion, faudrait te le procurer.
Ils conseillait d'acheter les tracteurs de 2eme génération, et surtout si on achetait une première génération, de s'assurer que toutes les modifs constructeurs avait bien était faites.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par chlefef59 » 01 févr. 2009, 21:20

Need4speed a écrit :Resultat, il vient de revendre ces 3 New Holland d'un coup.

:bof: Trois réglages de pompe à injection lui aurait couté beaucoup moins cher...Enfin en temps de crise, l'argent ne manque pas partout à voir.

Passera-t-il ces nouveaux tracteur au banc? pour que l'on rigole un peu :lol:
ch'ti-bricolo-futur-agricoolteur

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par Fiatiste » 02 févr. 2009, 09:45

chlefef59 a écrit :
Need4speed a écrit :Resultat, il vient de revendre ces 3 New Holland d'un coup.

:bof: Trois réglages de pompe à injection lui aurait couté beaucoup moins cher...Enfin en temps de crise, l'argent ne manque pas partout à voir.

Passera-t-il ces nouveaux tracteur au banc? pour que l'on rigole un peu :lol:
J'allait le dire, nos NH sorte plus de chevaux qu'il n'en faut au banc, j'ai un copain qui a un TM190 première génération, il lui a ajouté un puce, verdict après passage au banc: 250ch, mais il d'autre soucis, il y a des fois ou il tire a mort et des fois ou il en veut pas, les pompe bosch sont SEUL responsable mais NH en pati severement :fouet:
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par pailleux36 » 02 févr. 2009, 13:17

benducher dans quel concessions compte tu le prendre (D....) car il on pas mal d'occas

benducher
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:29

reponse pailleux 36

Message par benducher » 03 févr. 2009, 19:44

dans le cher chez parageau

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis TM 190 un bon achat en occasion?

Message par pailleux36 » 03 févr. 2009, 22:38

oki oki d'accord

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: reponse pailleux 36

Message par dudu4955 » 03 févr. 2009, 23:16

benducher a écrit :dans le cher chez parageau
A Aix d'Angillon ou Dun sur Auron ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

Répondre

Retourner vers « New Holland »