L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Puce sur t6000 et 7000

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Puce sur t6000 et 7000

Message par bucephal » 25 janv. 2010, 10:08

Bonjour à tous

En menant mon t6070en revision l'agent NH m'a parlé d'une puce que l'on ajoutais à l'electronique du tracteur en le passant au banc pour augmenter la puissance.

Cette puce est vendue par les commerciaux NH
Je suis preneur d'infos (cout ,fiabilité ,gadget ou pas....)
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 26 janv. 2010, 17:05

Moi ce qui me met hors de moi ce sont les gens avec les préjugés comme toi qui sont catégoriques sans s'attarder à la marque/modèle du tracteur ;)

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par technodimat » 26 janv. 2010, 18:59

un boîtier additionnel haut de gamme, de technologie 100% numérique, qui offre une augmentation de couple et de puissance pour votre tracteur agricole, augmente les performances du moteur en toute sécurité : il effectue une optimisation numérique en interceptant les données transmises entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection du véhicule, sans augmenter la pression du rail d'injection ni la pression du turbo.

Les boîtiers se connectent, pour la plupart, entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection. Ils sont équipés exclusivement de fiches conformes à l'original (connecteurs étanches à l'eau avec des contacts de qualité d'origine). Le branchement est simple, à la portée de tous, sans réglages, sans soudures ou autres modifications. Il s'effectue comme une simple allonge électrique !
Avec un simple "clic" 20 % à 30 % de puissance et de couple en plus !

Ces systèmes n'obtiennent une augmentation de puissance qu'en MODIFIANT LA QUANTITE DE CARBURANT INJECTEE. LA PRESSION DE SURALIMENTATION (TURBO) N'EST PAS INFLUENCEE ACTIVEMENT (+ de fiabilité). Pour le reste, toutes les fonctions du boîtier d'origine restent totalement conservées.

Usure : L'augmentation de puissance procurée par le boîtier est très nettement perceptible pour le conducteur du véhicule ainsi modifié. Nous nous déplaçons ici dans les réserves de puissance, prévues par les constructeurs, des éléments de moteur et de montage sollicités (ex : boîte, transmission). Toute augmentation de puissance entraîne naturellement une sollicitation supplémentaire du moteur. Mais une utilisation judicieuse du moteur avec le boitier, qui permet d'escompter des performances nettement supérieures, sera toujours préférable à une utilisation irrespectueuse du moteur sans boitier. Un abaissement prévu de la durée de vie du moteur est pour ainsi dire négligeable voire inchangé...

En France, ils ne sont pas homologués sur voie publique. c'est comme pour la vitesse sur route ! qui peut pretendre rouler à la vitesse legale à chaque fois lors des moissons ou autres travaux saisonniers ?
Modifié en dernier par technodimat le 26 janv. 2010, 21:06, modifié 1 fois.
amicalement

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par bucephal » 26 janv. 2010, 19:33

Merci TECHNODIMAT

C'est ce qu'il m'avait sembler comprendre
Je vais attendre que mon tracteur ait plus d'heures (300 actuellement) et si il il manque tjrs des cv (par comparaison avec mon ex tm135) je prendrai ma decision
Encore merci pour cesc details
J'espere que "KHD " qui etait hors de lui va rentrer en lui meme et ne plus la ramener de façon si autoritaire intrangigeante voir intolerante........
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Manimux » 26 janv. 2010, 20:27

technodimat a écrit :un boîtier additionnel haut de gamme, de technologie 100% numérique, qui offre une augmentation de couple et de puissance pour votre tracteur agricole, augmente les performances du moteur en toute sécurité : il effectue une optimisation numérique en interceptant les données transmises entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection du véhicule, sans augmenter la pression du rail d'injection ni la pression du turbo.

Les boîtiers se connectent, pour la plupart, entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection. Ils sont équipés exclusivement de fiches conformes à l'original (connecteurs étanches à l'eau avec des contacts de qualité d'origine). Le branchement est simple, à la portée de tous, sans réglages, sans soudures ou autres modifications. Il s'effectue comme une simple allonge électrique !
Avec un simple "clic" 20 % à 30 % de puissance et de couple en plus !

Ces systèmes n'obtiennent une augmentation de puissance qu'en MODIFIANT LA QUANTITE DE CARBURANT INJECTEE. LA PRESSION DE SURALIMENTATION (TURBO) N'EST PAS INFLUENCEE ACTIVEMENT (+ de fiabilité). Pour le reste, toutes les fonctions du boîtier d'origine restent totalement conservées.

Usure : L'augmentation de puissance procurée par le boîtier est très nettement perceptible pour le conducteur du véhicule ainsi modifié. Nous nous déplaçons ici dans les réserves de puissance, prévues par les constructeurs, des éléments de moteur et de montage sollicités (ex : boîte, transmission). Toute augmentation de puissance entraîne naturellement une sollicitation supplémentaire du moteur. Mais une utilisation judicieuse du moteur avec le boitier, qui permet d'escompter des performances nettement supérieures, sera toujours préférable à une utilisation irrespectueuse du moteur sans boitier. Un abaissement prévu de la durée de vie du moteur est pour ainsi dire négligeable voire inchangé...

En France, ils ne sont pas homologués sur voie publique. c'est comme pour la vitesse sur route ! qui peut pretendre rouler à la vitesse legale à chaque lors des moissons.
Quid de la pollution? Quid du refroidissement du moteur?
Ne pensez-vous pas que c'est ce genre de pratique qui risque de rendre le contrôle technique des tracteurs obligatoire?

@technodimat: Tu sembles bien connaître le sujet, connaîtrais-tu le prix d'un boîtier de ce genre?
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par technodimat » 26 janv. 2010, 20:44

pour ce qui est du contrôle technique, cela viendra, on en parle deja pour les pulvérisateurs et entre nous cela ne ferai pas de mal car quand on voit l'etat de certain engins ! un boitier, que ce soit pour t6000 et t7000 suivant le model, cela varie entre 795 et 1025 euros.

par contre bucephal, ne compare pas ton tm a un tracteur du type t avec moteur NEF common rail, le systeme d'injection et de gestion n'est pas le meme.
amicalement

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par jeronimo » 27 janv. 2010, 00:05

Salut, mon père est un adepte de puces sur sa voiture, la dernière, une Audi A4 2.0TDI 143 ch et 320 nm.
Avec la puce, ça lui fait 185 ch et 410 Nm vérifié à l'aide du banc d'essai!
En roulant correctement, pas plus vite que sans, il consomme un 0,7 litre de moins / 100 km et, d'après le gars qui monte cette puce, pollue moins, maintenant, si tu tires dedans comme un dommage c'est sur qu'elle va fumer un peu, consommer plus,... mais c'est un travail à faire sur soi de se dire qu'on ne doit pas pousser plus fort qu' avant.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par jeronimo » 27 janv. 2010, 09:43

Heu... c'est un peu vrai aussi KHD mais vas prouver que c'est à cause d'une puce que le vélo c'est fait faucher ... mais bon c'est vrai qu'on ne sais jamais comment les experts peuvent réagir à ce sujet.

Invité01

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Invité01 » 27 janv. 2010, 10:17

+1 KHD,y a des choses a ne pas dire comme ça sur les forums !! D'ailleurs il me semble que sur d'autres sujets similaires, les hommes en rouge étaient intervenu :roll: (Y a t'il deux poids deux mesures :| )
jeronimo a écrit : mais vas prouver que c'est à cause d'une puce que le vélo c'est fait faucher ...
Dés l'instant ou tu modifies de n'importe quelles maniéres que ce soit un véhicule préalablement "homologué" ,tu perds cette homologation aux yeux de la lois !
De ce fait, un tribunal n'aura aucun mal a prouver que ton véhicule n'avait rien a faire sur une route ouverte a la circulation .

Tout ça me rappel mon plus jeune âge,quand on trafiguait les mob !!! :P

;)

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par bucephal » 27 janv. 2010, 11:40

technodimat a écrit :pour ce qui est du contrôle technique, cela viendra, on en parle deja pour les pulvérisateurs et entre nous cela ne ferai pas de mal car quand on voit l'etat de certain engins ! un boitier, que ce soit pour t6000 et t7000 suivant le model, cela varie entre 795 et 1025 euros.

par contre bucephal, ne compare pas ton tm a un tracteur du type t avec moteur NEF common rail, le systeme d'injection et de gestion n'est pas le meme.

Je compare un tracteur de 135 cv dont je me separe avec un tracteur de meme marque nouvelle gamme de puissance equivalente (dixit les commerciaux)
Je ne sais pas à quel niveau le systeme d'injection intervient mais si les cv ne sont pas là....

Pour les autres : je pense que si cette puce est vendue par le reseau New HOLLAND les garanties qu'elles soient mecaniques ou juridiques sont "etudiées"

PS :tracteur acheté à la "NODIMAT "
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par jeronimo » 27 janv. 2010, 12:26

Garantie mécanique: oui si c'est écrit mais juridique, non monsieur, tu peux le mettre au banc, je suis sur que ton tracteur fait 140 ch mais, la gestion fait que tu le ressent moins au volant, j'ai une Alfa MiTo avec un interrupteur (DNA) qui gère plusieurs fonctions dont la gestion moteur et bien de la position Normal à Dynamic, la puissance ne change pas et tu dirais qu'elle gagne 50 ch donc voilà la preuve, et cet effet ne joue que sur la progressivité de la pédale d'accélérateur.

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par technodimat » 27 janv. 2010, 18:31

c'est incroyable comment un sujet sur l'augmentation de la puissance d'un moteur peut etre "brulant" !
alors pour faire simple, je n'ai pas de boitier additionnel a placer, quand une personne demande le fonctionnement d'un tel systeme j'estime qui l'est de mon droit de l'en informer, surtout quand je lis que le montage d'un boitier va "ruiner" les composants du tracteur, j'ai conscience que mes écrits resterons d'ou la conclusion pas légal en france sur voie publique.
amicalement

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 27 janv. 2010, 19:30

khd a écrit :
benben0000 a écrit :Moi ce qui me met hors de moi ce sont les gens avec les préjugés comme toi qui sont catégoriques sans s'attarder à la marque/modèle du tracteur ;)
Et??Met toi a la place au cas ou il arrive quelque chose!
Imagine un accident banal,genre fauchage d'un vélo!
Ton teuf est booster,ne rêve pas pouvoir enlevé avant,expertise ta modif,il par sous scellé de suite!Je côtoie les experts d'assurances dans mon métier,assez couramment ils cherchent de suite ca!

Et après tu fait quoi?revend la ferme?Prison?
Imagine l'inverse,que tu soit touché par ca!Un accident avec tracteur boosté!Accepterai tu cet modif?Moi je ne pense pas,tu jouerais dessus!Au contraire de ce que tu peste la!
Alors stp ne te met pas hors de toi!! ::$ :fouet:
Les règles sont les règles,on ne dit pas ca sur un forum!
On fait ce que on veut en priver!On assumeras les conséquences quels quels soit,que ce soit mécanique ,ou humaine!!
technodimat tu veux placer tes puces ou quoi?
Modères toi,en cas de problèmes tes écrits resteront!!
Toujours les mêmes post de boostage,changer de tracteurs ,qui sont adapté pour ce que vous en voulez!
Prenez vos responsabilité,on ne risque pas la vie des autres,et ca vie ,pour juste modifier un tracteur,histoire de le rendre plus puissant!
Je ne ferais de nouveaux pas d'amis,mais bon !
Pour avoir vécue ca ,par des clients,ca raque!!Pour rien,juste une connerie!
Celui qui doit modérer ses propos ici c'est toi. C'est à cause des gens comme toi qui gueulent sans discuter que la plupart des sujets "chauds" sont fermés par les admins/modos alors qu'en discutant calmement et en répondant aux questions de l'auteur du topic comme l'a fait technodimat par exemple ça pourrait être instructif pour certains. Franchement, en Belgique je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des ennuis d'assurance à cause d'une modification de la puissance, alors que c'est connu que c'est beaucoup plus réalisé qu'en France.

Veux tu bien me dire en quoi un NH T7030 boosté en T7060 par exemple est il un danger sur route et risque plus vite un accident ?

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Manimux » 27 janv. 2010, 20:42

A lire ce topic on en vient à se demander pourquoi les tractoristes ne proposent pas qu'un seul modèle par gamme et le client règlera lui même son moteur. Après tout ce serait bien moins de boulot pour eux.
Je me demande comment ils n'y ont pas pensé plus tôt?! :mrgreen:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par bucephal » 28 janv. 2010, 10:04

Je suis a l'origine de ce sujet
Je pensais recevoir qqes infos comme l'a fait "tecnodimat" et qques avis contradictoires mais tout cela tourne à la foire d'empogne donc je souhaite que le sujet soit clot et que l'on passe à autre choses
J'ai deja vu des adminisrtateurs intervenir pour moins moins que ça...!!!!
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par anti2 » 28 janv. 2010, 10:09

C'est chaud ici!

C'était juste pour dire qu'on pouvait signalé a notre assureur la mise en place d'une puce sur une voiture, du coup, celle ci était en légalité avec la loi, pourquoi ce ne serait pas pareil avec un tracteur?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

johndeere7710
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:27

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par johndeere7710 » 28 janv. 2010, 15:06

technodimat a écrit :c'est incroyable comment un sujet sur l'augmentation de la puissance d'un moteur peut etre "brulant" !
alors pour faire simple, je n'ai pas de boitier additionnel a placer, quand une personne demande le fonctionnement d'un tel systeme j'estime qui l'est de mon droit de l'en informer, surtout quand je lis que le montage d'un boitier va "ruiner" les composants du tracteur, j'ai conscience que mes écrits resterons d'ou la conclusion pas légal en france sur voie publique.
je suis intéressé par le fonctionnement des boitiers ?
la majorité ce branchent entre le capteur haute pression du common rail et le calculateur, ils trompent les données envoyé.

quel est le type de données envoyé par ce capteur: analogique, numerique, une fréquence ?
et en fonction de quel pression ?

merci :good:

johndeere7710
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:27

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par johndeere7710 » 28 janv. 2010, 15:25

je viens de choper un datasheet pour capteur HP 4065A :good:
http://www.kistler.com/mediaaccess/000-005m-11.95.pdf
je ne pense pas que c'est le bon :fouet:

pour les MXU capteur bosch : 0281002398
http://www.kramp.com/shop/action/itemca ... rail+Bosch



quel est le numéro de référence du capteur HP sur le cummins 6.7l et le sisu des cvx ?

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 28 janv. 2010, 19:06

Manimux a écrit :A lire ce topic on en vient à se demander pourquoi les tractoristes ne proposent pas qu'un seul modèle par gamme et le client règlera lui même son moteur. Après tout ce serait bien moins de boulot pour eux.
Je me demande comment ils n'y ont pas pensé plus tôt?! :mrgreen:
Renseigne toi avant de dire ça. Tous les NH T7000 sont exactement pareils. Les Claas Axion sont identiques du 810 au 830 et les 840 et 850 le sont aussi. C'est le cas pour d'autres modèles dans d'autres marques mais sans maitriser le sujet entièrement je ne mouillerai pas. Et oui comme quoi les constructeurs ne modifient pas toujours le tracteur pour rajouter 10ch.


KHD je ne relèverai plus tes réponses vu que tu entends uniquement ce que tu veux bien et ça ne vaut plus la peine que je continue.


Je trouve quand même dommage d'en arriver à ce point à chaque fois que ce type de question est posté sur le forum, merci à ceux qui viennent foutre la flute sans rien y connaitre...

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Manimux » 28 janv. 2010, 20:44

benben0000 a écrit :
Manimux a écrit :A lire ce topic on en vient à se demander pourquoi les tractoristes ne proposent pas qu'un seul modèle par gamme et le client règlera lui même son moteur. Après tout ce serait bien moins de boulot pour eux.
Je me demande comment ils n'y ont pas pensé plus tôt?! :mrgreen:
Renseigne toi avant de dire ça. Tous les NH T7000 sont exactement pareils. Les Claas Axion sont identiques du 810 au 830 et les 840 et 850 le sont aussi. C'est le cas pour d'autres modèles dans d'autres marques mais sans maitriser le sujet entièrement je ne mouillerai pas. Et oui comme quoi les constructeurs ne modifient pas toujours le tracteur pour rajouter 10ch.
Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis c'est que si on suivait votre raisonnement les tractoristes n'auraient qu'à concevoir que le tracteur le plus petit de la gamme et le client se débrouillerait à le "booster" à sa guise. Comme çà les constructeurs n'auraient qu'une seule mise au point moteur à faire, ce serait beaucoup moins de boulot et d'argent dépensé pour eux.
Pour info: "rajouter 10ch" représente un travail considérable pour un motoriste. Le prix d'un moteur prototype se chiffre en dizaines de milliers d'euros et sa mise au point pour satisfaire le trio performance/normes/fiabilité représente des mois de travail.
Une dernière chose, il arrive que 2 moteurs soi-disant identiques (même série, même référence...) avec seulement une puissance différente aient également des éléments internes qui différent (pistons renforcés...).
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 28 janv. 2010, 20:51

Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est certainement pour cela que l'auteur de ce topic a posé la question en se renseignant sur un modèle précis, avant que l'on ne l'agresse de toute part.

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par cuda47 » 28 janv. 2010, 21:58

technodimat a écrit :un boîtier additionnel haut de gamme, de technologie 100% numérique, qui offre une augmentation de couple et de puissance pour votre tracteur agricole, augmente les performances du moteur en toute sécurité : il effectue une optimisation numérique en interceptant les données transmises entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection du véhicule, sans augmenter la pression du rail d'injection ni la pression du turbo.
=> Un boîtier additionnel trompe un calculateur par de fausses données qui ne correspondent pas à la réalité => Grosse flute.
Le jour où tu augmenteras une quantité injectée en touchant à une "pompe injection" d'un système common rail, appelle-moi...
La pompe HP fournit une pression qui est contenue dans le rail, la quantité injectée est géré par le calculateur en pilotant les injecteurs...
technodimat a écrit :Les boîtiers se connectent, pour la plupart, entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection. Ils sont équipés exclusivement de fiches conformes à l'original (connecteurs étanches à l'eau avec des contacts de qualité d'origine). Le branchement est simple, à la portée de tous, sans réglages, sans soudures ou autres modifications. Il s'effectue comme une simple allonge électrique !
Avec un simple "clic" 20 % à 30 % de puissance et de couple en plus !
=> Pendant combien de temps? Certains boîtiers se comportent comme des overboost, et donc, une augmentation de puissance temporaire...
technodimat a écrit :Ces systèmes n'obtiennent une augmentation de puissance qu'en MODIFIANT LA QUANTITE DE CARBURANT INJECTEE. LA PRESSION DE SURALIMENTATION (TURBO) N'EST PAS INFLUENCEE ACTIVEMENT (+ de fiabilité). Pour le reste, toutes les fonctions du boîtier d'origine restent totalement conservées.
=> + de Qté injecté à meme pression turbo => Richesse plus forte => Température échappement + élevée => Soupapes et turbines mises à mal par des températures en dehors de celles pour lesquelles elles sont prévues...
technodimat a écrit :Usure : L'augmentation de puissance procurée par le boîtier est très nettement perceptible pour le conducteur du véhicule ainsi modifié. Nous nous déplaçons ici dans les réserves de puissance, prévues par les constructeurs, des éléments de moteur et de montage sollicités (ex : boîte, transmission). Toute augmentation de puissance entraîne naturellement une sollicitation supplémentaire du moteur. Mais une utilisation judicieuse du moteur avec le boitier, qui permet d'escompter des performances nettement supérieures, sera toujours préférable à une utilisation irrespectueuse du moteur sans boitier. Un abaissement prévu de la durée de vie du moteur est pour ainsi dire négligeable voire inchangé...
=> J'ai augmenté la puissance de mon moteur de 30% mais je n'exploite pas mon moteur à fond => Inutile...
Autant rester d'origine, y taper à 100% et garder la fiabilité et la garantie constructeur... En plus, les calculateurs ont une mémoire interne qui permet de savoir ce qu'il s'est passé...

Faut arrêter de raconter n'importe quoi à ce sujet, on voit bien le mec qui essaie de refourguer son mmatériel mais qui ne tient pas le route techniquement...

Si des moteurs sont prévus dans une puissance, c'est pas pour rien, c'est pas en se levant le matin qu'on se dit "tiens, si je faisait 75kW avec mon Perkins 1104D"
La puissance est déterminée en fonction de nombreux paramètres moteurs, à commencer par la température échappement et/ou la fumée...
Taliban Massey Ferguson

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par jeronimo » 28 janv. 2010, 22:15

heu les données sont faussée par la puce et la gestion n'y vois que du feux, tu ne sais rien prouver sinon il y aurai tt le temps des codes erreurs, ensuite, la hausse de température n'est pas excessive, c'est fini le temps des 1455 et 110.90 qui crachent des flammes quand tu les boostent et ceux là fond des heures comme ça en plus.
Et tecnodimat à bien dis qu'il n'en vend pas donc reste zen.

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par cuda47 » 28 janv. 2010, 22:27

Je reste zen, le peu de gens qui me connaissent bien ici savent quand je m'agace vraiment...

J'aime qu'on raconte n'importe quoi à ce sujet.

Il y a des gens qui passent des années à mettre un moteur au point, alors je me demande à quoi ça sert de payer des ingés, des docteurs en combustion, de techniciens, des opérateurs à faire des campagnes d'essais dont la plupart d'entre vous n'imaginent même pas l'investissement (tant matériel, que cérébral, que personnel) alors qu'il suffit juste de mettre une pupuce dans le bouzin...

Il faut retomber sur terre, non, ça ne fiabilise pas un moteur, oui ça trompe un calculo, et du coup, pour l'OBD (gestion des défauts), ça faussera tout et j'en passe...
Il y a des chose que vous ne voyez pas dans vos calculateurs parce que les outils pour voir ces choses-là sont spécifiques (ou ne sont pas encore arrivés dans le milieu agricole).

Les moteurs des 1455 étaient des moteurs robustes et sur-dimensionnés, aujourd'hui, à l'ère de l'économie, il existe chez les motoriste des logiciels pour sous-dimensionner les moteurs de façon àa ce que ça tienne en utilisation "normale" et non plus "intensive".

Il faut arrêter de chercher à optimiser avec de simples puces, bientôt, on verra des puces pour augmenter les capacités de levage des télesco, ou augmenter les vitesses de mouvement... Bon, ok, je grossis :na:
Taliban Massey Ferguson

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par lu6fers 54 » 28 janv. 2010, 22:50

une question bete:je voudrais savoir la difference de consommation entre un t7050 de 197ch boosté a 213ch et un t7060 de 213ch ? :| (si il y en a une!)

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par cuda47 » 29 janv. 2010, 06:49

J'ai toujours un peu de mal avec les forums, je suis pas très diplomate dans la vie, alors, par écrit sur le net, il est vrai que ça peut froisser...
Taliban Massey Ferguson

Maxime170
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:35

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Maxime170 » 29 janv. 2010, 15:20

le gros truc que vous ne voulez pas comprendre "sorte d'hypocrisie general"
c'est qu'un tracteur est fabriquer avec une plage de fonctionnement qui est normal
cela varie de 30 à 50cv voir plus.

on peut prendre comme exemple un maxxum :love: mx110 vendu pour 110cv qui est identique au mx135.
la personne qui achete cet mx135, achete en faite un mx110 booster à 135cv mais plus cher avec le risque d'user précocement la transmission, les embrayages et la pompe.

il y avait +/-5000€ de différence entre un mx110 et un mx135.
pour réparer la transmission ça coute le meme prix.

un tracteur de la meme gamme payer plus cher qui consomme plus et prévoir une usure prématuré tout bénef pour le concess et le fabriquant.
y a que le fermier qui ce fait rouler là dedans, donc il faut toujours bien se renseigner sur les gammes de tracteur proposer quitte a passer a une gamme supérieur.

je me marre quand je lis certain commentaire de mécanicien spécialisation en pharmacie :D

Invité01

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Invité01 » 29 janv. 2010, 16:25

Maxime170 a écrit :le gros truc que vous ne voulez pas comprendre "sorte d'hypocrisie general"
c'est qu'un tracteur est fabriquer avec une plage de fonctionnement qui est normal
cela varie de 30 à 50cv voir plus.
Tu nous dit ça ici,et sur un nouveau sujet que tu viens d'ouvrir tu poses la question suivante :

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 48&t=22528

:arrow:
Maxime170 a écrit :mx170 est-ce qu'on peut modifier les pignons pour passer à 30km/h :|

Je comprends pas tout là ??
La vitesse d'un tracteur,n'est elle pas non plus prévue dans une plage de fonctionnement normale elle aussi ? :|

;)

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 29 janv. 2010, 18:23

Je te stop là Grillons, désolé mais si on part dans la modification de la vitesse des engins agricoles le sujet tiendra pas la soirée à mon avis. :P

Faut pas remettre de l'huile sur le feu ::$

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 29 janv. 2010, 18:58

C'est bien ce que je craignais malheureusement :(

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 29 janv. 2010, 19:16

Depuis le début du sujet que je dis qu'il faut pas s'emballer ...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par anti2 » 29 janv. 2010, 19:18

C'était juste pour dire qu'on pouvait signalé a notre assureur la mise en place d'une puce sur une voiture, du coup, celle ci était en légalité avec la loi, pourquoi ce ne serait pas pareil avec un tracteur?
Dans vos calculateur trompés et tout ce fourbis de gamme personne n'a relevé mon affirmation.
Pourquoi si une voiture est en légalité avec une puce un tracteur ne le serait pas?

C'est ce débat de légalité qui a fait tout le tralala a l'origine...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Manimux » 29 janv. 2010, 19:25

@ Julien40: ne serait-il pas possible de créer un sujet unique sur ce thème (par exemple dans la rubrique mécanique et technique) où le fonctionnement de ce type de "puce" serait clairement expliqué. Cela permettrait de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes tant d'un point de vue technique que législatif.
J'ai l'impression que la raison pour laquelle à chaque fois que ce thème est abordé le sujet se barre en sucette, c'est qu'il en est question dans pleins de topics différents et que les personnes des deux "camps" ont la sensation de radoter ce qui a tendance à énerver tout le monde.
Bien que le débat ait été quelquefois houleux dans ce topic je pense que des choses intéressantes ont été dites d'un point de vue technique, notamment par technodimat et cuda.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Manimux » 29 janv. 2010, 19:27

PS: la question posée par anti2 me paraît également intéressante. ;)
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

deuch86
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par deuch86 » 30 janv. 2010, 02:34

Je rigole un peu à voir tout ce fourbi sans que personne ne s'écoute. :boulay:

Il y a du bon et du mauvais dans ce que tout le monde dit mais sachons nous respecter les uns et les autres, apprenons...breff

Certains faits sont immuables tels que le fait que les lois sont les lois, un matériel doit répondre à des normes d'homologation et si il est modifié au delas de ce que autorise l'homologation initiale, c'est re-homologation à la drire ou alors aux risques et périls de l'utilisateur... :fouet:

Enfin j'avoue que j'ai un peu de mal à croire le fait que certains dise que la "puce" (poudre aux yeux à mon avis" ferais gagner autant de couple que de puissance...

Je ne demande qu'a le croire mais je ne parviens toujours pas à saisir le principe exact de fonctionnement... :boulay:

De plus, un dernier point reste pour moi encore flou... Pourquoi ne pas acheter un tracteur qui correspond à nos besoins dès le début sans avoir à modifier tout un tralala qui fonctionnera ou ne fonctionnera pas???? :fouet:
http://forum.deutz-passion.fr/index.php

L'agriculture est le passé, le présent et l'avenir de l'HOMME

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par cuda47 » 30 janv. 2010, 09:15

Maxime170 a écrit :le gros truc que vous ne voulez pas comprendre "sorte d'hypocrisie general"
c'est qu'un tracteur est fabriquer avec une plage de fonctionnement qui est normal
cela varie de 30 à 50cv voir plus.
=> Comme en automobile et crois-moi, avec 10 ou 20cv rien n'est pareil...
Maxime170 a écrit :on peut prendre comme exemple un maxxum :love: mx110 vendu pour 110cv qui est identique au mx135.
=> As-tu fait le développement de ce moteur-là pour l'affirmer?
Les pistons sont les mêmes? Les épaisseurs de joint d'injecteurs aussi? Le débit hydraulique des injecteurs aussi?
Maxime170 a écrit :un tracteur de la meme gamme payer plus cher qui consomme plus et prévoir une usure prématuré tout bénef pour le concess et le fabriquant.
y a que le fermier qui ce fait rouler là dedans, donc il faut toujours bien se renseigner sur les gammes de tracteur proposer quitte a passer a une gamme supérieur.
=> ouais, le lobby des constructeurs, tous des pourris, en fait la Mx110 est une version détarée, au banc il peut sortit 450Cv, mais comme il serait supérieur au reste de la gamme, ils ne l'ont pas sorti... Un peu de mauvaise foi comme toi, mais en plus gros...
Maxime170 a écrit :je me marre quand je lis certain commentaire de mécanicien spécialisation en pharmacie :D
=> Je me marre bien aussi :good:
Taliban Massey Ferguson

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par technodimat » 30 janv. 2010, 09:45

voici autre chose que de "la poudre aux yeux".
Fichiers joints
gtp.jpg
gtp.jpg (101.23 Kio) Vu 3485 fois
amicalement

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par Manimux » 30 janv. 2010, 10:53

deuch86 a écrit :De plus, un dernier point reste pour moi encore flou... Pourquoi ne pas acheter un tracteur qui correspond à nos besoins dès le début sans avoir à modifier tout un tralala qui fonctionnera ou ne fonctionnera pas???? :fouet:
Judicieuse question! :good:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par benben0000 » 30 janv. 2010, 11:59

Peut être car on a besoin de plus de puissance pour un travail spécifique qui se fait qu'une fois par an et que la différence de prix est bien trop importante pour justifier l'achat d'un tracteur plus puissant.
Peut être car un tracteur plus puissant est plus lourd et que le poids peut être un handicap pour certains travaux auquel le tracteur est destiné.
Peut être pour la valeur de revente d'un trop gros tracteur genre NH T8000 qui est plus faible car moins de demande. En Belgique du moins ça ne vaut rien en occase car c'est un trop gros tracteur pour la majorité des exploitations.


T'en veux encore ?

deuch86
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Puce sur t6000 et 7000

Message par deuch86 » 30 janv. 2010, 12:13

technodimat a écrit :voici autre chose que de "la poudre aux yeux".
Aurais tu la même courbe en disons, plus lisible :boulay: ? merci

Je serais curieux de voir la consommation spécifique avec le rajout de telles puces...

merci de tes compléments
benben0000 a écrit :Peut être car on a besoin de plus de puissance pour un travail spécifique qui se fait qu'une fois par an et que la différence de prix est bien trop importante pour justifier l'achat d'un tracteur plus puissant.
Peut être car un tracteur plus puissant est plus lourd et que le poids peut être un handicap pour certains travaux auquel le tracteur est destiné.
Peut être pour la valeur de revente d'un trop gros tracteur genre NH T8000 qui est plus faible car moins de demande. En Belgique du moins ça ne vaut rien en occase car c'est un trop gros tracteur pour la majorité des exploitations.


T'en veux encore ?
Et bien je vois que tu es bien décider a défendre l'installation de puce :^^:
Et tu as raison je ne vais pas t'en vouloir, tout le monde a le droit d'émettre son avis on est là pour çà, tant que ceci se fait dans les respect des autres.

Je vais te donner mon point de vue,il vaut ce qu'il vaut mais bon. Je continue à douter du fait que ce genre de puce fasse gagner au point de ne pas pouvoir s'en passer. De plus si l'on a vraiment besoin de cette puissance c'est qu'il y a peu être eu un problème de choix lors de l'achat du tracteur ou du matériel à lui atteler non? En général on prend toujours plus puissant que ce que l'on avait avant ou alors on a changer nos technique, enfin chez moi c'est comme cela que çà fonctionne.

Enfin je n'arrive toujours pas a accepter le fait que l'on considère de plus en plus le "tracteur" comme un outil de frime et de pseudo "tunning" alors que ce n'est qu'un outil de travail à la base...

Enfin, voila, ceci n'est que mon humble avis et non un sujet de critique que je fais, je ne compte pas renier le point de vu de chacun d'entre vous et plutôt au contraire de le comprendre

Cordialement Romain
Modifié en dernier par deuch86 le 30 janv. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
http://forum.deutz-passion.fr/index.php

L'agriculture est le passé, le présent et l'avenir de l'HOMME

Répondre

Retourner vers « New Holland »