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Tracteur Ford 8100, vos avis ?

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Gaël
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Tracteur Ford 8100, vos avis ?

Message par Gaël » 06 janv. 2010, 13:40

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais avoir votre avis sur ce tracteur Ford 8100 2rm 1980 105cv, expérience de chacun, points faibles points fort de ce modèle.
Merci a tous

richt
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Re: avis Ford 8100

Message par richt » 08 janv. 2010, 00:02

Je ne connais pas trop ce modèle mais de ce que j'en sais c'est que le moteur était a la base un moteur de camion (si je ne me trompe) et que County les a utilisée pour les 1124.
Je sais pas si sa t'aide beaucoup mais bon, si t'a d'autre info desus je suis preneur car je recherche toute info sur les Ford.
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Gaël
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Re: avis Ford 8100

Message par Gaël » 08 janv. 2010, 22:54

J'ai entendu dire que ce tracteur était un assemblage entre un moteur industriel developpant 135 cv à l'origine et un pont monté sur les series 5000 je ne sais pas si c'est exacte.
Leur point faible serais le pont malmené par un moteur surdimensionné malgrés les 30 cv en moins. Les soucis ce porterais principalement sur la transmission de prise de force a confirmé.
La boite posséde 2 gammes lent, rapide et 4 vitesse mais en rapide la 4ème est clavetté!

Qu'elle est le principe du "dual power" on voit des autocollants sur le capot

Gaël
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Re: avis Ford 8100

Message par Gaël » 10 janv. 2010, 21:07

Voici une photo de mon tracteur
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Mat 60
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Re: avis Ford 8100

Message par Mat 60 » 11 janv. 2010, 08:00

le Dual Power est un systéme de passage de vitesse sous charge,en fait sur chaque vitesse (enlente ou en rapîde) tu as deux vitesses hydrauliques que tu peux passer grace à une pédale sous le siège, bien utile dans certains cas (baisse de régime dans une cote par exemple)

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nico84
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Re: avis Ford 8100

Message par nico84 » 11 janv. 2010, 08:14

oui il me semble que ça réduit de 25% ta vitesse dans le rapport engagé. sur le tw25 que j'ai conduit la commande etait située entre l'embrayage et les frein, une sorte de petit bouton poussoir à actionner avec le pied...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

richt
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Re: avis Ford 8100

Message par richt » 11 janv. 2010, 21:10

Le dual power on le trouve sur quasi tout les ford's de serie 100 et 10 je crois (du moins les gros, les petits j'en sais rien) c'est une vitesse sous charge qui diminue la vitesse de 16 ou 25% je crois.
Sur notre Ford 6610 la petite pédale a été remplacé par un bouton électrique sur le levier de vitesses ce qui est pas mal pratique dans les cotes en cas de baisse de régime.
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Gaël
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Re: avis Ford 8100

Message par Gaël » 22 janv. 2010, 21:27

J'aimerais restaurer l'interieur de ma cabine.
Est ce que quelqu'un la déjà fais?
Savez vous ou peut on trouver les plastiques bleu microperforé qui recouvrent l'interieur ainsi que les habillages bleu des montants en plastique dure?

Merci

Gaël
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Re: avis Ford 8100

Message par Gaël » 24 janv. 2010, 23:05

Est ce que quelqu'un connais la taille des pneus d'origine?

Ou peut trouver la revue technique?
Merci

crabio
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Re: avis Ford 8100

Message par crabio » 26 janv. 2010, 23:51

Mon père n'ayant eu que des bleus (Ford puis NH désormais), si je me souviens bien, le dual power était le système du lièvre-tortue...
Je me souviens plus si c'était déjà indiqué à l'époque du 6610 série 1 mais je me rappelle du champignon sur lequel on appuyait avec le pied. Il y avait la même chose sur le 7910 et c'était bien pratique. Le concept a été repris sur les NH.
J'ajouterais que la finition des cabines sur ces modèles était vraiment très bonne pour l'époque.
Pour le 8100, il y a eu ensuite le 8200 (environ 115 cv) qui n'a pas été un gros succès non plus. Pour avoir vu plusieurs 8100 en 2 RM, j'ai remarqué que sur certains l'essieu avant est plus en arrière que sur d'autres (c'est le cas ici). C'était la même chose sur les 5095 (2 et 4RM). Si quelqu'un a une explication...

Gaël
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Re: avis Ford 8100

Message par Gaël » 07 avr. 2010, 23:24

Salut

Je suis allez chez le concessionnaire NH du coin il ne connaisse pas ce type de moteur est même pas le tracteur. :fouet:

Est ce que quelqu'un sait si ce moteur a été monté sur un autre tracteur ou une autre machine agricole.
il y a t'il une casse de tracteur dans le sud ouest spécialisé ford.

merci de votre aide

cyril51
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Re: avis Ford 8100

Message par cyril51 » 04 juil. 2010, 23:37

Salut, mon père a eut un 8100 pendant une quinzaine d'année et je viens de retrouver le prospectus.
Les pneus avant c'est du 7.5*20 et du 16.9*38 à l'arrière.
C'est vrai que ce tracteur était confortable pour l'époque mais le gros défaut, c'était le dual power qui
lachait toutes les 2500 heures.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

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