L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ford 7910 problème de transmission

Marques: Ford, Someca, Fiatagri, Versatile, Fiat Versatile
(rangements des sujets en cours)
Répondre
jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

ford 7910 problème de transmission

Message par jeams » 27 oct. 2009, 21:01

Bonsoir,
Sur un Ford 7910, je viens de changer l'embrayage et comme le dual power, ne marchait plus qu'en tortue, j'en ai profité pour le réparer. J'ai donc ouvert la cloche et j'ai mené le mécanisme au garage ford. Il m'ont changé tous les disques à l'intérieur. J'ai tout remonté et ça a marché toute la journée au labour et puis d'un seul coup en redémarant en bout de champs, plus rien. Il n'y avait plus que le pont avant qui tirait, plus de dual ni tortue ni lièvre, les roues arrières ne tirent plus. Que se passe-t-il ? Quelqu'un a-t-il une idée?
Modifié en dernier par jeams le 05 nov. 2009, 21:08, modifié 1 fois.

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ford 7910 dual ?

Message par claasbaloo » 27 oct. 2009, 22:42

Si tes roues arrière ne tourne plus, pour sa peut être le différentielle qui est dans le sac !!! mais à confirmer

car si ton pont avant tourne, ça veut dire que ta transmission fonctionne mais elle ne transmet pas son mouvement au roue par l'intermédiaire du différentiel.

jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

Re: ford 7910 dual ?

Message par jeams » 27 oct. 2009, 22:55

Bonsoir,

si je ne mets pas le pont avant, je débraye et je peux passer ma vitesse, là le tracteur reste sur place et dès que j'embraye le pont avant, le pont avant tire le tracteur. Même chose en marche arrière. j'appuie sur le bouton tortue, rien ou sur le lièvre, rien non plus

jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

Re: ford 7910 dual ?

Message par jeams » 05 nov. 2009, 20:57

claasbaloo a écrit :Si tes roues arrière ne tourne plus, pour sa peut être le différentielle qui est dans le sac !!! mais à confirmer

car si ton pont avant tourne, ça veut dire que ta transmission fonctionne mais elle ne transmet pas son mouvement au roue par l'intermédiaire du différentiel.
Ton raisonnement semble être juste car un mécano de chez Ford me dit la meme chose, il pense que tous les boulons du disque conique sont coupés. Il me conseille de démonter la trompette droite et là je devrais y voir plus clair. Je vais donc me mettre au travail demain. Y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas se planter ?
Merci pour les réponses

jeams
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2009, 14:01

Re: ford 7910 problème de transmission

Message par jeams » 10 nov. 2009, 19:43

Bonsoir,

ça y est j'ai démonté la trompette coté droit sur mon 7910, le differenciel est venu avec, et effectivement les 12 boulons du disque conique sont en 2 morceaux au fond du carter. Ils ont cassés car usés au millieu. Apparement le reste à l'air bon. Je vais donc les remplacer et remonter tout ça

Répondre

Retourner vers « New Holland »