augmentation de puissance TM140
augmentation de puissance TM140
Salut,
chez l'entrepreneur ou je travaille on a un TM140 mais il est un peu limite coté puissance.
savez-vous comment il faut faire pour augmenter la puissance? est-ce que ca se passe sur la pompe a injection, ou est-ce que c'est via un ordinateur qu'il faut le faire?
merci,
Marc
chez l'entrepreneur ou je travaille on a un TM140 mais il est un peu limite coté puissance.
savez-vous comment il faut faire pour augmenter la puissance? est-ce que ca se passe sur la pompe a injection, ou est-ce que c'est via un ordinateur qu'il faut le faire?
merci,
Marc
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: augmentation de puissance TM140
Sur la pompe à injection
Re: augmentation de puissance TM140
merci,benben0000 a écrit :Sur la pompe à injection
tu sais ce qu'il faut faire exactement pour arriver à 160ch environ?
Re: augmentation de puissance TM140
Il y a une vis avec un contre écrou et un scellé dessus, tu retire le scellé, tu défait le contre écrou, tu prend ta clé de 6, et tu ressere la vis, je te conseil fortement de le passé au banc parce qu'a l'oeil, ce n'est pas évident du tout! Laissé le moteur tourné au ralenti surtout, pendant l'opération! Et 160 ch c'est grand max! Le notre faisait 177ch, c'était de trop! une vraie bombe mais niveau conso
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: augmentation de puissance TM140
Ca peut mal, notre TM165 (même tracteur) en fait + de 210ch et il a fêté dernièrement ses 5000h sans aucun soucis.
Oui il est vrai que la conso augmente, mais le travail réalisé aussi donc ...
Oui il est vrai que la conso augmente, mais le travail réalisé aussi donc ...
Re: augmentation de puissance TM140
Le TM140 est bien plus léger que le 165, je parle en connaissance de cause :bof: ! Le 155 peut etre mieux dopé!
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: augmentation de puissance TM140
bonsoir,marc.be a écrit :Salut,
chez l'entrepreneur ou je travaille on a un TM140 mais il est un peu limite coté puissance.
savez-vous comment il faut faire pour augmenter la puissance? est-ce que ca se passe sur la pompe a injection, ou est-ce que c'est via un ordinateur qu'il faut le faire?
merci,
Marc
envoie-moi la photo de ta pompe en message privé,
je vais jeter un oeil
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: augmentation de puissance TM140
Ah désolé je pensais que c'étaient presque les mêmes.Fiatiste a écrit :Le TM140 est bien plus léger que le 165, je parle en connaissance de cause :bof: ! Le 155 peut etre mieux dopé!
Le M135 est pourtant assez semblable au TM aussi.
Re: augmentation de puissance TM140
salut,
j'ai pas de photo sous la main mais si je passe avec l'appareil photo je ferai une photo de la pompe à injection.
Je pensais que le 140 etait le meme que le 155, donc je me disais que 155-160ch ne devrait surement pas poser de probleme.
pour le reglage c'est sur qu'il passerait sur un banc si ont le fait, y en a un pas loin d'ici.
Bonne soirée!
j'ai pas de photo sous la main mais si je passe avec l'appareil photo je ferai une photo de la pompe à injection.
Je pensais que le 140 etait le meme que le 155, donc je me disais que 155-160ch ne devrait surement pas poser de probleme.
pour le reglage c'est sur qu'il passerait sur un banc si ont le fait, y en a un pas loin d'ici.
Bonne soirée!
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24
Re: augmentation de puissance TM140
salut, pour avoir "dopé" quelque un de ces moteurs je pense que tu devrais contrôler la pression d'alimentation du circuit de gazole, souvent en dessous de 1 bar, tu l'augmentes a 1,2 bars environ, ensuite tu peut decider d'augmenter le debit de la pompe, un demi tour sur la fameuse vis scellée fera l'affaire, puis tu le passe au banc.
amicalement
Re: augmentation de puissance TM140
M135 et TM155, quasi identique sauf RAR un peu plus costaud sur le second
TM140, c'est le pont arrière du M135 avec le pont av du M100/115, TM115, 125, 135 et quelque détail qui le diffère du 155, on était dégouté du 140, on a aucun soucis avec le 155 qui fait 170ch pdf
Le Tm165 lui est identique au M160, meme pont av que le M135 et TM155 mais pont arrière de M160 (peut-etre meme 160, 180-90, sa y ressemble fort, faut voir)
Pour le pression d'alimentation, c'est également vrai, on sait gagné quelque chevaux par la.
TM140, c'est le pont arrière du M135 avec le pont av du M100/115, TM115, 125, 135 et quelque détail qui le diffère du 155, on était dégouté du 140, on a aucun soucis avec le 155 qui fait 170ch pdf
Le Tm165 lui est identique au M160, meme pont av que le M135 et TM155 mais pont arrière de M160 (peut-etre meme 160, 180-90, sa y ressemble fort, faut voir)
Pour le pression d'alimentation, c'est également vrai, on sait gagné quelque chevaux par la.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: augmentation de puissance TM140
Ok merci pour ces précisions
Re: augmentation de puissance TM140
merci egalement pour les precisions!
pour la pression d'alimentation, il faut la changer comment?
pour la pression d'alimentation, il faut la changer comment?
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24
Re: augmentation de puissance TM140
sur le pre-filtre a gazole tu as la pompe electrique, tu la devisse, sur la pompe tu as un tube plastique avec une toute petite rondelle bloquée pas une toute petite goupille. tu enleve la goupille et la rondelle et ta le ressort du clapet limiteur de pression, tu l'etend, attention il est aussi fin que le ressort d'un stylo bille !, remonte tout l'ensemble du limiteur et tu revisse la pompe, attention au joint torique de la pompe electrique. voila le tour est joué
amicalement
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: augmentation de puissance TM140
en tout cas en france on monte les tracteurs avec des pied-de-biche
-
- Membre
- Messages : 2406
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: augmentation de puissance TM140
Que veux tu sous entendre avec tes "pieds de biche", francois 25?
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: augmentation de puissance TM140
:good:technodimat a écrit :sur le pre-filtre a gazole tu as la pompe electrique, tu la devisse, sur la pompe tu as un tube plastique avec une toute petite rondelle bloquée pas une toute petite goupille. tu enleve la goupille et la rondelle et ta le ressort du clapet limiteur de pression, tu l'etend, attention il est aussi fin que le ressort d'un stylo bille !, remonte tout l'ensemble du limiteur et tu revisse la pompe, attention au joint torique de la pompe electrique. voila le tour est joué
t'es le copain de manat51 toi ? non
car lui en MP pour augmenter la puissance il faut augmenté la pression de tarage :lol: important aussi vidanger la pompe à injection
et quand je lis qu'il faut ajouter une avance sur la pompe alors là !!!
je crache le café sur l'écran de mon ordi et je hurle de fou rire :lol:
non khd tu te trompe, c'est légal parce que c'est marc.be qui le demandekhd a écrit :Illégal d'augmenter la puissance!Non?
ce serais byby ben là c'est illégal
Re: augmentation de puissance TM140
C'est tellement vrai que l'avance a injection et la pression d'injection n'ont rien a voir avec la puissance moteur. :roll: :roll: :roll:
Bref je te conseille de te plonger un peu dans des cours de thermodynamique, car un moteur c'est un bijou de la science et pas de l'a peu près...
Bref je te conseille de te plonger un peu dans des cours de thermodynamique, car un moteur c'est un bijou de la science et pas de l'a peu près...
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: augmentation de puissance TM140
:good:Rom89 a écrit :C'est tellement vrai que l'avance a injection et la pression d'injection n'ont rien a voir avec la puissance moteur. :roll: :roll: :roll:
Bref je te conseille de te plonger un peu dans des cours de thermodynamique, car un moteur c'est un bijou de la science et pas de l'a peu près...
en plus le calage de la pompe et regler d'usine de meme pour les injecteurs !
faut pas s'amuser a augmenter la pression
juste verifier s'y le tarage et toujours correct avec les années car la pression peut diminuer et les injecteurs pulvériser moin bien :na:
pour info
http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... sch-VE.htm
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24
Re: augmentation de puissance TM140
merci pour les cours de themo j'en ai assez mangé en bts, bref tant pis si certains pense que d'augmenter la pression d'alim, mettre de l'avance a l'injection, ou bien d'autre chose ne sont que de la bricole !
enfin je rappel en passant qu'entre un M135 et un M160 la seule difference de reglage pour la puissance est seulement 0,5 degre d'avance a l'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors dire que mettre de l'avance, dans une certaine proportion, n'augmente pas la puissance moteur et bien la il faudrai des cours !!!!!!!
enfin je rappel en passant qu'entre un M135 et un M160 la seule difference de reglage pour la puissance est seulement 0,5 degre d'avance a l'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors dire que mettre de l'avance, dans une certaine proportion, n'augmente pas la puissance moteur et bien la il faudrai des cours !!!!!!!
amicalement
Re: augmentation de puissance TM140
Je parlais au guignolo qui fait tourner des vis de débit au petit bonheur la chance aux autres, après mon message était ironique (appuyé par les smileys :roll: ) et je suis entièrement d'accord avec toi, le réglage d'une puissance ne se fait que par uen combinaison de facteurs et non pas uniquement le débit de la pompe.technodimat a écrit :merci pour les cours de themo j'en ai assez mangé en bts, bref tant pis si certains pense que d'augmenter la pression d'alim, mettre de l'avance a l'injection, ou bien d'autre chose ne sont que de la bricole !
enfin je rappel en passant qu'entre un M135 et un M160 la seule difference de reglage pour la puissance est seulement 0,5 degre d'avance a l'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors dire que mettre de l'avance, dans une certaine proportion, n'augmente pas la puissance moteur et bien la il faudrai des cours !!!!!!!
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: augmentation de puissance TM140
salut,khd a écrit :Explique la??Que on comprennent nous FRANCAIS!!françois25 a écrit :en tout cas en france on monte les tracteurs avec des pied-de-biche
Pense pas que ton lien Google tu l'ai lut!!
Dernière phrase?aller je vous la cite(du lien)
""Il est bon de savoir que ces valeurs sont celles d'un réglage en usine, sur un moteur neuf. En fonction de son usure et / ou de son fonctionnement, il est habituel d'avoir besoin de le retoucher pour obtenir un fonctionnement optimal.""
Optimal n'est pas sur puissance !!!Apprend a lire!Et il montre quoi?A part regler l'avance D'ORIGINE?avec l'usure du moteur en gardant c'est chevaux ,spécifications,D'ORIGINES?Apprend a décrypter!Alors Mrs balance pas n'imp!Non non c'est pas ta fêté(la saint francois :fouet: :na: )Mais tout comme!!!!!
khd, tu là mauvaise didonc :bof:
"Il est bon de savoir que ces valeurs sont celles d'un réglage en usine" je l'ai déjà dit ça !
et pour le pied-de-biche je voulais dire patte de biche car les biche ont pas de pied :lol:
bonne journée
P.S : y'a des impolies sur ce forum et je vise personne :good:
Modifié en dernier par françois25 le 04 nov. 2009, 10:59, modifié 2 fois.
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: augmentation de puissance TM140
je vois que beaucoup de monde ce fait due souci avec mon david 1690, :good:
pour info ce n'est pas le tracteur fort donc je m'amuse avec en démontant le moteur :^^:
car c'est en s'amusant qu'on apprend
pour info ce n'est pas le tracteur fort donc je m'amuse avec en démontant le moteur :^^:
car c'est en s'amusant qu'on apprend