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Tracteur New Holland TL100

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ptitpoucet
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Tracteur New Holland TL100

Message par ptitpoucet » 31 déc. 2004, 14:11

J'aimerai savoir si ce tracteur est fiable tant du point de vue mécanique qu'électronique. Peut être des points faible à regarder?
Il serait utilisé principalment à la prise de force + petit travaux.
Votre avis m'interresse.
Quelle est sa plus petite vitesse d'avancement auw environ de 1800tr/min?

bidou
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Message par bidou » 31 déc. 2004, 15:55

j'ai un copain qui a un TL90 depuis 1 an.

tracteur à fourche intensif.

il a l'air pas mauvais.moteur bon (normal c un FIAT   )
attention c'est pas un vrai inverseur osus charge (synchro pilotés)
assez léger de l'avant

anti
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Message par anti » 31 déc. 2004, 15:59

Salut, j'ai un L75 et mon cousin a un tl 100.
Ce sont de très bon tracteur, il sont léger maniable, se défendent bien a la charrue, a la prise de force et très bien aussi aux transport. ce sont des tracteurs idéal pour recevoir une fourche.
Les seuls inconvénients ( a mon avis ) sont :
inverseur sous charge brusque
pare brise assez étroit et mauvaise visibilité a mon gout

Je connais un type qui a acheté un Tl car il y avait trop de différence de prix entre un jd équivalent au tl.
Aujourd'hui, il a délaissé sont gros tracteur ( un jd 4040 2rm) aux profit du petit, il labour, sème au combiné 3 mètres, presse avec une quadrant 1150, il fait tout quoi .
Ce meme gars a un gros cover crop. Il y a 2 ans, lors du concours de labour départemmental, il faisait une démonstration avec le cover crop et le tl dans un champs en pente assez prononcé.
Moi le premier, avant le départ, j'ai dit il arrive pas au milieux, il patine et s'arrète avant.
Ben a ma grande surprise je me suis tromper , il est arrivé jusqu'en haut et pas doucement en plus, il a tourné et il est repartit...
Enfin tout ceux que je connais en sont ravis, en plus tout ceux qui essai mon tracteur durant la saisson des battages le trouve au top.
Tiens moi au courant si t'en achète un, mais tu verras, c'est un tracteur formidable

ptitpoucet
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Message par ptitpoucet » 31 déc. 2004, 17:51

ca tracteur va devoir faire fort puisqu'il remplacerai un case 856 xl!!!!!
Mais le plus grand point d'interrogation que je me pose c'est la fiabilité d'un tel tracteur. Connait-il bcp de problème ou est ce une bonne serie?

--Message edité par ptitpoucet le 2004-12-31 17:52:23--

TM 165 RANGE COMAND
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Message par TM 165 RANGE COMAND » 31 déc. 2004, 18:43

ouiais, c'est une bonne série, tracteur tréscours et qui est conçu pour les exploitations d'élevage et reçevoir une fourche.
A ma conaissance je ne connais personne qui sans est plein, mais question electronique, il n'y a pas grand chose a pard le relevage et l'ordinateur de bord en option.

mamadou
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Message par mamadou » 31 déc. 2004, 19:42

slt, moi j'ai un tl 90.C'est un bon tracteur,  au niveau du relevage(mecanique) je le trouve pas super bien surtout au niveau de la commande exterieur.Sinon au niveau de la cabine elle est assez spacieuse a mon gout mais un peu basse faut pas etre tro grand   .Chez nous il fait bcp transport (bétaillere,benne), désileuse,round,semis avec 3m.
salutations

anti
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Message par anti » 01 janv. 2005, 15:55

Non je ne pense pas que le tl100 soit encore commercialisé, il faudrais chercher une occase.
Sinon pour remplacer un 856xl, le tl est je pense le tracteur qu'il te faut. C'est un tracteur fiable et performant.
Sinon achète un tl-a, t'aura la nouvelle cabine est le plus gros moteur qui gagne en cylindré ( et le nouveau prix aussi ).
Sinon oui, le tl est un 4 cylindre turbo.
Très bon outil, j'en connais 3 ou 4, tout le monde en est ravi, et tu verra si t'en achète un, tu m'en dira des nouvelles

Benny E
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Message par Benny E » 01 janv. 2005, 15:57

salut,

J'ai un TL90 et la seule option "électronique" est le doubleur, ce tracteur sert surtout au transport, mais personellement je le trouve pas très fiable, souvent des bricoles mais qd même gênantes:
-fils électriques du doubleur déja sectionés 2 fois a la base du levier...
-levier de sélection de régimes de la pdf qui est sorti de son logement....
-jauge a carburant remplacée
-roulements des trompettes ar déja changés
-failli perdre un marche pied cet automne restait une vis sur les 4 et celles de l'autre coté pas très serrées...
-et maintenant j'ai appercu des traces d'une fuite d'eau sur le moteur
Et tout ceci sur un tracteur qui a 700 hrs et date de 2000... et il y a encore d'autres choses que je me souviens plus.
Des fois j'en suis au point a regretter d'avoir choisi cette machine...
Par contre c'est une machines agréable a conduire, très maniable, et stable dans de fortes pentes.

Si c'était a refaire je n'achêterais plus le NH, même si j'étais très satisfait de mon FIAT qui n'a jamais eu aucun gros pépin en 5500heures. Mais bon apparament je dois ëtre un cas isolé, enfin je l'éspère!

anti
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Message par anti » 01 janv. 2005, 16:18

Ben ouais t'as vraiment pas de chance, mais je ne suis pas une généralité, je ne fais que dire ce que je vois, c'est sur et certains que les tl ont aussi des problème.
Moi aussi les fils du doubleur se sont séctionnés une fois.
Sinon le mien a 3000 heures et il ne m'a jamais laissé en panne.

max
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Message par max » 01 janv. 2005, 17:49

surement les stock

ptitpoucet
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Message par ptitpoucet » 01 janv. 2005, 19:20

celui que j'ai en vue est une occas de 1100h.
ceci explique donc cela!!!!!!!!
Il aurait tout le loisir de s'amuser avec une melangeuse pailleuse de 14m³  (enfin le case s'amuse pas trop!!!!!!) + des  travaux de fenaison.
mais pas de chargeur d'ailleur le case en a un et on s'en ai jamais servi.

--Message edité par ptitpoucet le 2005-01-01 21:01:59--

anti
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Message par anti » 02 janv. 2005, 16:30

Tu travaille en élevage te tu ne te sers pas de chargeur???
Comment tu fais pour ramasser tes bottes? sortir ton fumier???
T'as un telescopique???

PARCS
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Message par PARCS » 02 janv. 2005, 16:56

Oui, c'est un manitou récent à problèmes : il a aussi un chargeur articulé qu'il préfère.

--Message edité par PARCS le 2005-01-02 16:57:45--

fre
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Message par fre » 02 janv. 2005, 18:48

moi je possede un tl 90 monté avec un chargeur faucheux
le seul vrai probleme que j'ai avec ce tracteur c 'est que les pontets sur les jantes avant se fissurent et degonflent les roues
c'est un tracteur qui va avoir 3ans en 1900h , qui enmene le combiné au semis voire parfois le brabant(4 corps)

c'est un tracteur relativement fiable sur une base eprouvée(80-90)

JD Nico
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Message par JD Nico » 02 janv. 2005, 19:08

Citation :fre  a dit :

moi je possede un tl 90 monté avec un chargeur faucheux
le seul vrai probleme que j'ai avec ce tracteur c 'est que les pontets sur les jantes avant se fissurent et degonflent les roues
c'est un tracteur qui va avoir 3ans en 1900h , qui enmene le combiné au semis voire parfois le brabant(4 corps)

c'est un tracteur relativement fiable sur une base eprouvée(80-90)



Pour ça, il faut soudé un cercle sur la jante, on avait le même problème avec le 6300.

ptitpoucet
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Message par ptitpoucet » 02 janv. 2005, 20:52

[cit]PARCS  a dit :

Oui, c'est un manitou récent à problèmes :
je n'irai pas jusque la. =je dirai plutot que ce sont des petite imprecision qui n'empeche pas la machine d'etre performante.

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Message par ptitpoucet » 06 janv. 2005, 21:40

je suis alle chercher le tracteur au matin(onl'a  a l'essai). il a l'ordinatuer de bord(qui est pas trop bien mis, la clim, 580kg de masse qui ne serviront pas sur ce tracteur (mais ca tombe bien il nous en fallait). ils ets monté en 520 a l'arriere et 420 a l'avt. rel electronique.
Bref pas mal equipé du tout le gamin!!!!!!!!!!!!
Maintenant je n'ai pas encore eu le temp de l'essayer personnelement a la melangeuse (etude oblige) mais ce sera fait d'ici peu.

bidou
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Message par bidou » 07 janv. 2005, 08:30

il est monté avec des pirelli il me semble non ?

anti
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Message par anti » 07 janv. 2005, 11:41

Ah non, le miens est arrivé en good year, un l95 est également en good year, le tl 100 de mon cousin est en michelin. Mon cousin comme moi n'avions pas mis de précision des pneus sur le bon de commande, il sont arrivés comme ca.
sinon mon 100-90 été arrivé en pirelli.
Alors petit poucet donne nous vite t'est impréssion.
Si tu en a fait quelques heures tu a du t'apercevoir de :
- moteur mou a bas régime et bon au desuus de 1800 trs min
- pare brise étroit
- tracteur agréable
a+

anti
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Message par anti » 07 janv. 2005, 12:04

ah ben ca je ne savais pas.
Et donc si tu ne fait pas de précision lors de ta commande tu recois le modèle de base, sinon tu dis je veux ca et on te le commande, ok ok

ptitpoucet
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Message par ptitpoucet » 07 janv. 2005, 21:01

oui il est vel et bien monté en pirrelli.
Et oui anti le tracteur est un peu mou surtout sur la route (la ou j'ai pu vraiment le tester.)
Par contre je trouve la cabine relativement spacieuse par rapport au case(ca vaut pas celle des 600) et la visbilité est bonne.
Un peu de patience pour d'autres appreciation
De toute facon le tracteur est acheté et donc le case vendu. Je vais le conduire pour la dernière fois demain(snifff).

anti
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Message par anti » 08 janv. 2005, 13:33

très très bon choix, je suis ravi pour toi ca me fait plaisir tu vois.
T'as fait un bon choix tu verras que t'oubliears vite le case.
Pour le moteur, il faut rester entre 2000 et 2300 trours min si tu veux que ca envoie.
En plus ces tracteurs ne consomment rien.
Tiens moi au courant mais tu verras tu ne le regrettera pas...

mamadou
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Message par mamadou » 08 janv. 2005, 22:04

Sa ne searit pas des good year ? je croi mais pa sur!!A vérifier!!

mamadou
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Message par mamadou » 08 janv. 2005, 22:06

Sa ne searit pas des good year ? je croi mais pa sur!!A vérifier!!

DX-IHmaniac
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Message par DX-IHmaniac » 09 janv. 2005, 10:08

 
Tous mes adhérants qui ont des Tl en sont comptant hormis ces fils qui se coupent (j'en connait un qui a fait 2 Km en marche arrière pour rentrer chez lui...) et quelque trace d'eau ou d'huile sur le moteur ( mais j'ai eu le même problème sur mon Deutz, alors ça veut rien dire).
Sinon le 856XL qu'est-il devenue ??
A bientôt

ptitpoucet
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Message par ptitpoucet » 09 janv. 2005, 13:19

Citation :
Sinon le 856XL qu'est-il devenue ??


le case etait (il est parti ce matin) equipé d'un chargeur (jamais servi chez moi). d'un relevage et d'une prise de force avant(jamais servi non plus)il est arrivé chez moi vers 6000h et est reparti chez un concessionnaire avec 7662h.
On a jamais eu de problème avec.

anti
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Message par anti » 11 janv. 2005, 14:36

Et juste a titre indicatif ( si tu le veux seulement ) il a combien d'heure et combien tu l'as payer

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Message par anti » 22 janv. 2005, 14:06

alors???

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Message par ptitpoucet » 04 févr. 2005, 22:19

Apres qqs heures d'utilisation et d'accoutumance, Je vous laisse mes impressions sur ce tracteur.

La maniabilité et la visibilité est bonne, les acces a la jauge et au radiateur sont facile et rapide (pas comme au case). Il perd pas encore d'eau ni d'huile(mais il parait que ca va venir)

point de vue moteur, c'est pas un foudre de guerre, j'ai eu l'occasion de le tester a l'epandeur(caisse etroite 14m³) et j'ai pu voir ses limites au compost mais sans chauffer un instant (pourtant il n'en pouvait plus). De toute facon, on l'a pas acheté pour ce tavail. Il ira un peu preparer aux terres au printemp pour le degomer un ptit coup.

niveau boite, le hi-lo est vraiment tres souple (cela m'a meme surpris) mais 3 gammes ca fait bcp. 2 gammes et 6 vitesse aurait été beaucoup plus simples d'utilisation. La plus petite vitesse est un tantinet trop rapide (c'était le meme problème au case).L'inverseur est un brusque, pour ma part j'embraye toujours (est ce la bonne solution??)

Le confort dans la cabine est bon il n'y a pas trop de bouton, tout est fonctionnel et relativement bien mis. Seul l'ordinateur n'est pas vraiment a sa place (mais il sert pas vraiment non plus).

Le seul problème est le levier de changement de regime de prise de force qui lui pose de serieux problème: ou bien il passe sans problème ou soit il reste calé (notement en 540 E)ou encore il ne rentre pas tout a fait ds sa cale et la c'est le problème garantit (avez vous le meme problème). Des fois il ets impossible de le faire passer et il faut aller chipoter un peu au manchon pour le faire passer. Bref c'est la memerde. J'ajouterai qu' est un peu leger pour la mélangeuse et la repartition des masses n'est pas top avec les masses qu'il a.( pas encore ue le temp de les enlever mais ca tardera pas)

En resumé, un bon tracteur qui ne demande qu'a faire des heures (enfin je l'espere) dont la prise en main est facile sauf ce levier qui passe mal sinon impecable.  

fre
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Message par fre » 05 févr. 2005, 00:35

moi aussi je debraye pour passer l'inverseur(tracteur avec chargeur)et j'ai le meme probleme pour la manette de selection de prise de force
pour ce qui est des fuites ... ba  le mien a 3 ans et toujours rien( les seules pertes d'huiles etaient dues a une dessileuse a bout de souffle)
et le moteur est un peu pointu pour les travaux où il doit tirer( le turbo?)

anti
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Message par anti » 06 févr. 2005, 16:26

Les pertes d'huile, je ne pense pas forcément que ca viendra, pour la chauffe, ces moteur sne chauffe jamais ( si quelqu'un en a deja vu un chauffer qu'il me fasse signe  ), et le levier, c'est vrai que ca ne passe pas forcément bien, moi si ca ne passe pas, je démare la prise de force quand il est entre 2 régime, et après ca passe tout seul.
Point de vue moteur, il a du souffle quand meme mais il faut etre au régime.
Les vitesses vont très bien je trouve mais l'inverseur est un peu brusque c'est vrai.
J'espère que tu ne regrette pas ton achat... a+

mamadou
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Message par mamadou » 07 févr. 2005, 18:58

Salut, moi j'ai un tl 90 et il fait les round ballers foin et paille et dès qu'il y a de la poussière il chauffe assez facilement un peu de chardon et hop la grille bouché et il chauffe, je le trouve chiant pour sa il faut faire vachement gaffe. Mais sinon on vien d'avoir un problème au bout de 1900 heures 2 pignons de la prise de force ete casser. Pour qui pour quoi? je sais pas. Est ce qu'il y en a d'autre qui ont eu se problème la?
salutations

fre
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Message par fre » 12 févr. 2005, 21:11

pour ton probleme j'ai la solution: il faut faire monter une bougie de prechauffage sur ta pompe
nous l'avons fait et sa marche au poil

anti
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Message par anti » 13 févr. 2005, 14:34

c'est vrai j'ai également des petit soucis de démarrage lorsqu'il fait très froid. Jusqu'a aujourd'hui je suis toujours arrivé a démarré, meme lorsqu'il a fait -16 tout les matins pendant une semaine cette année. Il faut forcer un peu   et le chauffer un moment et après ca part...

new holland l85
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Message par new holland l85 » 23 avr. 2008, 10:48

j aimerais savoir si le new holland l85 turbo et un bon tracteur avec doubleur ;etinverseur sincro répondé sil vous plait!!

xsara994
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Message par xsara994 » 27 avr. 2008, 21:55

pr l'inverseur hydrolique, il vaaut mieux le qualibré avec de l'huile chaude

Bimowas
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Message par Bimowas » 27 avr. 2008, 23:17

J'ai un L85 qui totalise 3000 heures c'est une misère : inverseur syncro dur à passer et qualité de fabrication nettement inférieur à un Fiat. J'ai du changer les bagues en bronze du relevage, couper 2 fois le tacot en deux à 800 et 1600 heures pour une panne du doubleur causée par un défaut d'usinage de l'arbre sur lequel est monté le coupleur.

Sinon en soucis je dirais à la louche : embrayage qui reste parfois collé, cable d'accélerateur qui rest parfois coinçé, ventilation de cabine défectueuse, radiateur perçé une fois, aiguilles du compte-tour et du gasoil HS, fuite aux prises hydrauliques, réservoir gasoil changé une fois et capot qui ferme mal.
Je dois en oublier, du coup je devrais plutot parler de ce qui marche : les jantes et les pneus pas de soucis ainsi que le moteur Iveco qui ne consomme pas de trop. Voila  

Bimowas
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Message par Bimowas » 27 avr. 2008, 23:20

Citation :xsara994  a dit :

pr l'inverseur hydrolique, il vaaut mieux le qualibré avec de l'huile chaude


Calibrer l'inverseur ? C'est nouveau !  

En résumé mieux vaut acheter un Fiat... un vrai pas une daube fabriquée en Angleterre  

xsara994
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Message par xsara994 » 28 avr. 2008, 21:29

Pour moi, c'est fabriqué en italie! enfin je pense. Ben oui, çà se calibre un inverseur hydrolique!!! Une fois bien règlé, on ne le touche plus pendant un moment normalement

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Message par xsara994 » 28 avr. 2008, 21:31

à mon avis, la qualité est assez loin derrière un TSA

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