CLAAS - Tracteurs Arion séries 400 et 500
Re: passage au banc
d'apres la personne qui effectue le passage au banc il developpe 4.9 cv de plus puisque entre la sortie moteur et la prise il y a 10 cv d'utilisé pour entrainer le mécanisme
arion 540 tier 4 et consommation
fait les semis avec l'arion 540 avec combiné amazone ke 303 rouleau matrix et semoir d9
vitesse entre 4.5 et 6 km / heures
consommation entre 24 et 28 litres à l heure
nous trouvons cette consommation énorme pour un 4 cylindres en comparaison avec l'axion 820 entre 18 et 22 litres à l'heure
pour claas tous est normale a ce demandé s'ils connaissent leurs tracteurs
à mon avis les 4 cylindres ne sont vraiment pas une réussite et claas a encore du travail pour devenir un vrai tractoriste
vitesse entre 4.5 et 6 km / heures
consommation entre 24 et 28 litres à l heure
nous trouvons cette consommation énorme pour un 4 cylindres en comparaison avec l'axion 820 entre 18 et 22 litres à l'heure
pour claas tous est normale a ce demandé s'ils connaissent leurs tracteurs
à mon avis les 4 cylindres ne sont vraiment pas une réussite et claas a encore du travail pour devenir un vrai tractoriste
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
c'est le gros point noir du moteur DPS, pour moi ce n'est pas étonnant
un 4 cylindres est plus gourmand qu'un 6
un 4 cylindres est plus gourmand qu'un 6
Re: Tracteurs Claas Arion 400 ou 500
Question aux GTPistes qui possèdent un Arion 400: est-ce que le relevage est suffisant pour lever un combiné de semis de 3 T (lorsqu'il est plein de semences) ?
Sur la brochure, la capacité du relevage est annoncée à 6,5 T.
Mais avec un combiné et son porte à court...
Sur la brochure, la capacité du relevage est annoncée à 6,5 T.
Mais avec un combiné et son porte à court...
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
c est bizare car moi j ai un arion 530 de 2600h il fait 15l de moyenne au combine meme moin en fauchant en economique pratiquement10 l par contre il tourne au gnr premier choix et avant bp super fioul il conssome beaucoup plus avec du gnr bazic et c est pas bon pour les moteurs De toute maniere c est pareille chez john deere
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
Ta consommation est en instantanée sur l'écran de bord ou calcule grâce a une pompe?
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
Si c'est la conso instantané c'est normal mon Valtra équivalent arrive a m'indiquer 29 l/h mais en moyenne avec presque la même herse (kg) c'est 13 l/h de moyenne.
Si c'est la conso moyenne réelle il y a bien un soucis, faudrait regarder la cartographie du moteur. Chez JD les moteurs a 2 soupapes par cylindre consomme plus que ceux équipés de 4 soupapes.
Tu le fais tourner a quel régime le moteur?
Si c'est la conso moyenne réelle il y a bien un soucis, faudrait regarder la cartographie du moteur. Chez JD les moteurs a 2 soupapes par cylindre consomme plus que ceux équipés de 4 soupapes.
Tu le fais tourner a quel régime le moteur?
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
c'est la consommation moyenne le plein le matin à 8 heures retour à la cuve à 16 heures
régime moteur 1900 tours prise de force en 1000 tours
le tracteur est vendu et remplacer par un 6 cylindre
régime moteur 1900 tours prise de force en 1000 tours
le tracteur est vendu et remplacer par un 6 cylindre
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
Quel modelé ?
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
. Parfois , il est tres interessant de rapporter la consommation d'un tracteur a l'ha , car en fait c'est la que l'on s'aperçoit , si vraiment il y a un souci ou pas , mais perso , sa conso qu'il avance , pour 160 ch quand meme , ne me semble pas surealiste , ensuite tout depend de la conduite ! Cependant , avec une vitesse comprise entre 4,5 & 6 Km/H , ce qui est peu , disons le pour semer , surtout avec 160 ch et 3 metres ....!? Mais nous savons tous , que chaque centimetre en trop avec une herse rotative , entraine une surconso énorme .
. Bon apres l'histoire 4 et 6 cy sa se discute ....
. Bon apres l'histoire 4 et 6 cy sa se discute ....
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
pour un 630 cis, le 540 après passage au banc développe 140 ch prise de force conforme à la courbe claas
la puissance de 155 cv annoncé c'est puissance moteur nu
c'est vrai que la conso rapporter à l'ha est plus juste pour comparaison mais avec le claas 617 que l'on avait avant( même rotative , même semoir )le 540 consomme en moyenne 20 % de plus
pour nous je pense que le 6 cylindres sera plus adapté mais c'est vrai maintenant avec les gros 4 cylindres le choix entre 4 et 6 cylindres se discute
la puissance de 155 cv annoncé c'est puissance moteur nu
c'est vrai que la conso rapporter à l'ha est plus juste pour comparaison mais avec le claas 617 que l'on avait avant( même rotative , même semoir )le 540 consomme en moyenne 20 % de plus
pour nous je pense que le 6 cylindres sera plus adapté mais c'est vrai maintenant avec les gros 4 cylindres le choix entre 4 et 6 cylindres se discute
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
. Oui donc il y un souci quand meme , car 20% de plus .... cela commence à faire beaucoup la !! Mais quand tu parles d'un 617 , c'est plus du tout pareil , car la , on retombe sur une configuration a l'ancienne avec un JD6068 turbo pour 110 ch moteur et non un 4045 turbo surboosté en tires4 pour 160 ch moteur , rien a voir du tout .
. Et donc au travail l'on s'aperçoit de suite , une baisse de conso .... et notoire ! Tout de meme 20% , pas une paille en fait , l'évolution a du bon , mais dans le cas présent , on travaille pour les marchands de carburant , mais il est clair que les consos , comme l'on parle parfois les uns les autres , ne peuvent etre relative , car nous avons pas la meme conduite d'un chauffeur a un autre , pas le meme débit de chantier non plus , et point a ne pas sous estimer ... la dureté des terres a prendre en compte ,c'est un ensemble .
. Pour mon cas , qui est toujours emmené un tracteur le plus proche possible de ses 100% de ses possibilités , j'ai toujours crevé des plafonds de conso , mais toujours fait des debits de chantiers tres important aussi , et la j'en reviens a la conso en instantané , ou les éssais " antony " ou " NEBRASKA " prennent toutes leurs mesures , par le nombre de Grammes / KWH consommé de chaque tracteur en question toute marque confondues .
. Et donc au travail l'on s'aperçoit de suite , une baisse de conso .... et notoire ! Tout de meme 20% , pas une paille en fait , l'évolution a du bon , mais dans le cas présent , on travaille pour les marchands de carburant , mais il est clair que les consos , comme l'on parle parfois les uns les autres , ne peuvent etre relative , car nous avons pas la meme conduite d'un chauffeur a un autre , pas le meme débit de chantier non plus , et point a ne pas sous estimer ... la dureté des terres a prendre en compte ,c'est un ensemble .
. Pour mon cas , qui est toujours emmené un tracteur le plus proche possible de ses 100% de ses possibilités , j'ai toujours crevé des plafonds de conso , mais toujours fait des debits de chantiers tres important aussi , et la j'en reviens a la conso en instantané , ou les éssais " antony " ou " NEBRASKA " prennent toutes leurs mesures , par le nombre de Grammes / KWH consommé de chaque tracteur en question toute marque confondues .
Re: arion 540 tiers 4 et consommation
Aujourd'hui c'est pas évident d'avoir ces chiffres, ça pourrait faire peur quand on sait qu'un vieux Deutz a refroidissement air était a moins de 200g/kw/h....
En général les moteurs les plus boosté (c'est le cas du 540) sont ceux qui ont une conso en g/kw/h la plus faible...
Pour des travaux lourd à pleine charge un 6 cylindres a même puissance consommera moins, mais pour des travaux plus léger c'est le contraire, le choix n'est pas évident des fois...
En général les moteurs les plus boosté (c'est le cas du 540) sont ceux qui ont une conso en g/kw/h la plus faible...
Pour des travaux lourd à pleine charge un 6 cylindres a même puissance consommera moins, mais pour des travaux plus léger c'est le contraire, le choix n'est pas évident des fois...
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Re: arion 540 tiers 4 et consommation
didierh a écrit :c'est la consommation moyenne le plein le matin à 8 heures retour à la cuve à 16 heures
régime moteur 1900 tours prise de force en 1000 tours
le tracteur est vendu et remplacer par un 6 cylindre
Bonjour,
Pour réaliser ton calcul, tu utilises quoi comme volume:
_ celui de la brochure ou du manuel utilisateur
_ un volucompteur sur ta cuve
Il arrive que le volume annoncé soit en léger décalage avec le volume réel. Il y a plein de raison. La taille de la réserve, le volume mort dans le réservoir et autre.
Bon courage
Probleme Claas Arion 530 Tier IVi
suis je le seul dans ce cas
En mai 2013 je me fais une joie de recevoir mon arion 530 t4i cebis toutes options avec chargeur fl 120
la joie a été de courte durée
fuite relevage joint mal montés
a 100 heures hernie sur les pneus avant avec refus de prise en garantie. on me dis de ne pas rouler sur les pierres.
jusqu'à 400 heures pas grand chose a dire à part des soucis de régalges hydrauliques
après la misere commence
je signale un probleme de chauffe et de consommation carburant importante ainsi que des fuites d'huile moteur au niveau de l'echangeur(claas change les joints mais 50 heures après ca recommence).
la il change l'echangeur, 100 heures plus tard ca recommence et en plus le tracteur m affiche avec sa belle alarme"pression carter moteur trop élevée perte puissance 50 pour cent)
de la il part a l'atelier pour plusieurs soucis
refection du pont avant suspendu
changement des joints de hayon car le tracteur prend l'eau
changement fltre huile interne car encrasé.
changement sonde carter
il revient et 2 jours plus tard ca recommence.
il retourne a l'atelier et il ne trouve rien donc retour a la ferme
et depuis il ne fonctionne pas bien
il chauffe consomme de l'eau se met en securité et tout les 150 heures je dois le vidanger car les filtres sont calmatés.
là il est a la concession depuis 1 moi par là et très peu de nouvelles a part que les compressions moteur sont au plus bas.
malgré cela il n ont rien trouvé et le remonte en me disant que l'on verra plus tard si ca recommence.
1 premiere analyse d'huile moteur n'était pas terrible la deuxieme est bonne pour eux(pas etonnant je l'avais vidangé 2 jour avant l'huile n'a pas eu le temps de se contaminé)
le concessionnaire qui m'avait dit que pour lui le moteur semblait fatigué a tourné sa veste suite au passage de l'inspecteur technique de chez claas.
quand pensez vous avez vous eu se genre de soucis
merci
En mai 2013 je me fais une joie de recevoir mon arion 530 t4i cebis toutes options avec chargeur fl 120
la joie a été de courte durée
fuite relevage joint mal montés
a 100 heures hernie sur les pneus avant avec refus de prise en garantie. on me dis de ne pas rouler sur les pierres.
jusqu'à 400 heures pas grand chose a dire à part des soucis de régalges hydrauliques
après la misere commence
je signale un probleme de chauffe et de consommation carburant importante ainsi que des fuites d'huile moteur au niveau de l'echangeur(claas change les joints mais 50 heures après ca recommence).
la il change l'echangeur, 100 heures plus tard ca recommence et en plus le tracteur m affiche avec sa belle alarme"pression carter moteur trop élevée perte puissance 50 pour cent)
de la il part a l'atelier pour plusieurs soucis
refection du pont avant suspendu
changement des joints de hayon car le tracteur prend l'eau
changement fltre huile interne car encrasé.
changement sonde carter
il revient et 2 jours plus tard ca recommence.
il retourne a l'atelier et il ne trouve rien donc retour a la ferme
et depuis il ne fonctionne pas bien
il chauffe consomme de l'eau se met en securité et tout les 150 heures je dois le vidanger car les filtres sont calmatés.
là il est a la concession depuis 1 moi par là et très peu de nouvelles a part que les compressions moteur sont au plus bas.
malgré cela il n ont rien trouvé et le remonte en me disant que l'on verra plus tard si ca recommence.
1 premiere analyse d'huile moteur n'était pas terrible la deuxieme est bonne pour eux(pas etonnant je l'avais vidangé 2 jour avant l'huile n'a pas eu le temps de se contaminé)
le concessionnaire qui m'avait dit que pour lui le moteur semblait fatigué a tourné sa veste suite au passage de l'inspecteur technique de chez claas.
quand pensez vous avez vous eu se genre de soucis
merci
Re: probleme arion 530 t4i
Bonjour.
Peut-être le seul avec autant de problème, mais j'ai déjà entendu beaucoup de petits soucis sur les class. joint culasse, turbo, alarme de défaut,...
Je sais pas combien tu as payé ton joujou, mais c'est pas normal de mettre de l'argent dans un tracteur et être plus emmerdé qu'avec celui qu'il a remplacer!!!
Pour faire ça je garde mon 155 54!
Conseil vend le avant que la garantie soit terminée!
Peut-être le seul avec autant de problème, mais j'ai déjà entendu beaucoup de petits soucis sur les class. joint culasse, turbo, alarme de défaut,...
Je sais pas combien tu as payé ton joujou, mais c'est pas normal de mettre de l'argent dans un tracteur et être plus emmerdé qu'avec celui qu'il a remplacer!!!
Pour faire ça je garde mon 155 54!
Conseil vend le avant que la garantie soit terminée!
Re: probleme arion 530 t4i
salut
nous aimerions bien le vendre mais quand il est quasi toujours en alarme les concurent qui aurais pu le reprendre partent en courant.
meme notre concessionnaire rechigne a nous le reprendre donc là comment faire.
nous aimerions bien le vendre mais quand il est quasi toujours en alarme les concurent qui aurais pu le reprendre partent en courant.
meme notre concessionnaire rechigne a nous le reprendre donc là comment faire.
Re: probleme arion 530 t4i
pour te repondre valtra des mauges oui aujourd'hui mon roto fonctionne et david que nous sommes avons fais plier goliath le fournisseur de la machine<;
ca à durer longtemps et ca a été dur mais au final il ont payé toute la casse et refais la machine entierement par un autre concessionnaire.
mais malgré cela j'en garde un mauvais souvenir.
et pour repondre a tractor 42 la vidange des 100 heures et des 500 a été faites par le concessionnaire et après fais par moi meme avec filtres et huile achetés chez claas.
et moi au lieu de la faire à 500 heures comme il disent je la fais a 250 voir moins et change le filtre a chaque fois.
ca fait 20 ans que je fais mes vidanges alors je pense qu'elles sont aussi bien faites que par l'apprenti de la concession.
tu sais il sont malin car mon concessionnaire a voulu me pincer car il ne voyais pas de facture d'huile chez lui.
je passe regulierement devant un autre concessionnaire claas alors quand je passe devant je prend chez l'autre.
ca à durer longtemps et ca a été dur mais au final il ont payé toute la casse et refais la machine entierement par un autre concessionnaire.
mais malgré cela j'en garde un mauvais souvenir.
et pour repondre a tractor 42 la vidange des 100 heures et des 500 a été faites par le concessionnaire et après fais par moi meme avec filtres et huile achetés chez claas.
et moi au lieu de la faire à 500 heures comme il disent je la fais a 250 voir moins et change le filtre a chaque fois.
ca fait 20 ans que je fais mes vidanges alors je pense qu'elles sont aussi bien faites que par l'apprenti de la concession.
tu sais il sont malin car mon concessionnaire a voulu me pincer car il ne voyais pas de facture d'huile chez lui.
je passe regulierement devant un autre concessionnaire claas alors quand je passe devant je prend chez l'autre.
Re: probleme arion 530 t4i
oui nous les collectionnons.
sois ont a pas de chance sois on a la pouace.
sois ont a pas de chance sois on a la pouace.
Re: probleme arion 530 t4i
la poisse! c'est un truc de fou ce qui vous arrive si vous vendez le tracteur en direct vous allez vous retrouver au tribunal pour vice caché la seule solution est de repasser par un concess concurent en jouant carte sur table vous allez de toute façon y laisser des plumes sur ce coup le concess claas n'est pas a la hauteur donc il faut aller voir ailleur
Re: probleme arion 530 t4i
oui j ai une garantie maxicare 3 ans ou 3350 heures.
le probleme c'est de leur faire comprendre de faire le necessaire une bonne fois et non quelques bidouilles de temps en temps.
Pour moi le soucis n'est pas la concession mais la maison mere claas elle meme qui se fou de nous royalement.
par exemple là il est chez eux entierement demonté.
il n'ont rien trouvé de probant alors il m'ont dis qu'il allaient le remonter passer quelques test et voir par la suite ce qui se passe(et ca fait neuf moi que ce dur)
Il n est pas question de tenter de le vendre en direct car je ne veux pas mettre un autre gars dans la flute.
Je veux juste que claas prenne ces responsabilité mais ca n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
mon tracteur etait un des premier tiers 4i livré et d'après ce que j'ai entendu ceux qui sortent aujourd'hui ont subi plein de modif.
en plus pour couronner le tout le tracteur qu'il m'ont preté est tombé en panne vendredi soir donc je vous explique pas la galere ce week end pour faire le boulot.
le probleme c'est de leur faire comprendre de faire le necessaire une bonne fois et non quelques bidouilles de temps en temps.
Pour moi le soucis n'est pas la concession mais la maison mere claas elle meme qui se fou de nous royalement.
par exemple là il est chez eux entierement demonté.
il n'ont rien trouvé de probant alors il m'ont dis qu'il allaient le remonter passer quelques test et voir par la suite ce qui se passe(et ca fait neuf moi que ce dur)
Il n est pas question de tenter de le vendre en direct car je ne veux pas mettre un autre gars dans la flute.
Je veux juste que claas prenne ces responsabilité mais ca n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
mon tracteur etait un des premier tiers 4i livré et d'après ce que j'ai entendu ceux qui sortent aujourd'hui ont subi plein de modif.
en plus pour couronner le tout le tracteur qu'il m'ont preté est tombé en panne vendredi soir donc je vous explique pas la galere ce week end pour faire le boulot.
Re: probleme arion 530 t4i
pour les heures il a 1550 heures.
ce tracteur fait entre 800 et 1000 heures par an c'est le plus important.
a coté on a un celtis 426 de 9500 heures assez fatigué et un 714 fendt tms de 2009 qui a 5000 heures et jamais vu le docteur de sa vie a part pour une visiste de routine et entretien annuel.
ce tracteur fait entre 800 et 1000 heures par an c'est le plus important.
a coté on a un celtis 426 de 9500 heures assez fatigué et un 714 fendt tms de 2009 qui a 5000 heures et jamais vu le docteur de sa vie a part pour une visiste de routine et entretien annuel.
Re: probleme arion 530 t4i
oui on a plus qu'à le revendre et je plaint le pauvre gars qui va le recuperer
Re: probleme arion 530 t4i
tu as une assurance , tu attaques le concess , et tu ecrits a claas france en recommandé en expliquant tes soucis( avec constat d huissier, expertise par un un expert neutre), ils ont obligation de reparer un tracteur, ne baisse pas les bras!!!a mon avis le concess doit pas s occuper de toi avec grand serieux
petit jean perdu, Petit jean revenu
Re: probleme arion 530 t4i
Moi je serais bien d'accord avec Petit jean.Petitjean a écrit :tu as une assurance , tu attaques le concess , et tu ecrits a claas france en recommandé en expliquant tes soucis( avec constat d huissier, expertise par un un expert neutre), ils ont obligation de reparer un tracteur, ne baisse pas les bras!!!a mon avis le concess doit pas s occuper de toi avec grand serieux
Il n'y a pas de raison de se laissé faire, tu n'as pas acheté un tracteur low cost, au premier "pin pin" du coin, tu l'as payé au prix d'un bon matériel et fiable. Il se doit quand même que ton matériel fonctionne et que ton investissement soit rentable. Sinon ou va t'on !
Petitjean a raison, monte plus haut met la pression.
Re: probleme arion 530 t4i
je viens de recevoir le résultat d'analyse d'huile moteur que j'avais gardée au cas ou et fait analyser dans un autre labo
il dit cela
"il y a un passage d'eau important dans le lubrifiant, vérifier l'étanchéité du circuit de refroidissement. La teneur en cuivre est un peu forte et peu indiquer un défault d'échangeur eau/huile"
bizarre du meme echantillon ils ne trouvent pas le meme resultat que moi.
il dit cela
"il y a un passage d'eau important dans le lubrifiant, vérifier l'étanchéité du circuit de refroidissement. La teneur en cuivre est un peu forte et peu indiquer un défault d'échangeur eau/huile"
bizarre du meme echantillon ils ne trouvent pas le meme resultat que moi.
Re: probleme arion 530 t4i
je viens de recevoir le résultat d'analyse d'huile moteur que j'avais gardée au cas ou et fait analyser dans un autre labo
il dit cela
"il y a un passage d'eau important dans le lubrifiant, vérifier l'étanchéité du circuit de refroidissement. La teneur en cuivre est un peu forte et peu indiquer un défault d'échangeur eau/huile"
bizarre du meme echantillon ils ne trouvent pas le meme resultat que moi.
il dit cela
"il y a un passage d'eau important dans le lubrifiant, vérifier l'étanchéité du circuit de refroidissement. La teneur en cuivre est un peu forte et peu indiquer un défault d'échangeur eau/huile"
bizarre du meme echantillon ils ne trouvent pas le meme resultat que moi.
Re: probleme arion 530 t4i
bonsoir simmental
alors pour ton problème de passage d'eau dans l'huile j'ai du mal a croire que ce soie l'échangeur!! je m'explique: en général sur la plupart des moteur équipé d'échangeur eau/huile l'échangeur ce trouve juste après la pompe a huile moteur donc a cette endroit la la pression d'huile est plus importante que la pression de ton système de refroidissement ce qui fait que tu aurai plutôt un passage d'huile dans l'eau qui formerai de la mayonnaise grisâtre dans ton circuit de refroidissement!! et non de l'eau dans ton bas moteur!!
enfin cela est vrai si ton échangeur ce trouve juste après ta pompe a huile!
bonne soirée
alors pour ton problème de passage d'eau dans l'huile j'ai du mal a croire que ce soie l'échangeur!! je m'explique: en général sur la plupart des moteur équipé d'échangeur eau/huile l'échangeur ce trouve juste après la pompe a huile moteur donc a cette endroit la la pression d'huile est plus importante que la pression de ton système de refroidissement ce qui fait que tu aurai plutôt un passage d'huile dans l'eau qui formerai de la mayonnaise grisâtre dans ton circuit de refroidissement!! et non de l'eau dans ton bas moteur!!
enfin cela est vrai si ton échangeur ce trouve juste après ta pompe a huile!
bonne soirée
Re: probleme arion 530 t4i
Et pour le cuivre c'est pas trop bon signe, l’échangeur se fissure mais ne se dissous par dans l'huile, par contre les coussinets prennent vite mal avec très peu d'eau, ça fait de petits arrachement qui peuvent a la longue diminuer la pression de graissage rayer le vilo ou l'arbre a came et gripper...
Pour moi ton moteur a certainement un soucis de joint de culasse, culasse ou chemise, c'est réparable mais au vue des dégâts que ton moteur est susceptible d'avoir (eau dans l'huile et perte de compression) je te conseille de demander un échange standard, tu paye une extension de garantie il faut pas qu'il se foute trop de toi...
Pour moi ton moteur a certainement un soucis de joint de culasse, culasse ou chemise, c'est réparable mais au vue des dégâts que ton moteur est susceptible d'avoir (eau dans l'huile et perte de compression) je te conseille de demander un échange standard, tu paye une extension de garantie il faut pas qu'il se foute trop de toi...
Re: probleme arion 530 t4i
salut a tous
j ai enfin eu des nuvelles qui me font rire
ils ont demonté et sois disant rien trouver.
pour le cuivre il m'ont dit que c'est normale de trouver de l'huile dans ce type de moteur.
il vont le remonter on verra bien mais j'ai du mal à les croire.
Ils doivent penser que pauvre agriculteur que nous sommes on doit etre inculte.
j ai enfin eu des nuvelles qui me font rire
ils ont demonté et sois disant rien trouver.
pour le cuivre il m'ont dit que c'est normale de trouver de l'huile dans ce type de moteur.
il vont le remonter on verra bien mais j'ai du mal à les croire.
Ils doivent penser que pauvre agriculteur que nous sommes on doit etre inculte.
Re: probleme arion 530 t4i
oui mais il faut qu'il arrive a bazarder son tracteur et là ça va pas etre coton!Petitjean a écrit :change de concesss!!!
Re: probleme arion 530 t4i
bazarder ???? Oui, mais le tracteur est garanti, et le concess doit le reparer : ou le moteur a un truc et la , la garantie s applique avec un resultat positif , ou sinon le concess n est pas capable , ou il s en fout , et la pas la meme histoire...., je pense que chez j d ou chez claas le serieux des marques et les reputations sont la pour pas abandonner le client
petit jean perdu, Petit jean revenu
Re: probleme arion 530 t4i
John Deere, d'accord mais Claas ...
Re: probleme arion 530 t4i
je veux pas pourrir le topic sur le serieux de la marque pour moi , le probleme doit doit etre resolu par le concess.
petit jean perdu, Petit jean revenu
Re: probleme arion 530 t4i
bonjour a tous
malgré un nombre assez important de recommandés envoyer au concessionnaie et a differents services de chez claas depuis 10 jours, pas un seul n'a trouvé necessaire de nous contacter.
nous ne savons meme pas après 1 moi et demi dans leur atelier si le tracteur est en cour de réparation.
Là on voit bien le serieux de ces gens.
malgré un nombre assez important de recommandés envoyer au concessionnaie et a differents services de chez claas depuis 10 jours, pas un seul n'a trouvé necessaire de nous contacter.
nous ne savons meme pas après 1 moi et demi dans leur atelier si le tracteur est en cour de réparation.
Là on voit bien le serieux de ces gens.
Re: probleme arion 530 t4i
je crois que vous en arrivez au stade ou il va falloir aller chez un avocat!
Re: probleme arion 530 t4i
tu as une assurance juridique....donc tu attaques, je trouve bizarre que des lettres recommandées qui arrivent chez le concess ou chez claas soient sans effet, le plus simple comme je l ai dit( a mon avis) c est ton assurance juridique, ou sinon un avocat...
petit jean perdu, Petit jean revenu
Re: probleme arion 530 t4i
bonjour a tous
mon concessionnaire vient enfin de me tel ils ont trouvé la panne me disent ils.
les soupapes sont grippées soit disant.
il me refont le moteur à neuf mais j ai le droit à un délai de 1 mois minimum en plus.
en attendant il m'ont preté une epave de 90 cv.
il a donc fallu que je face intervenir l'entrepreneur pour faire mon boulot car pas le choix.
merci a eux pour cette jolie facture à venir.
mon concessionnaire vient enfin de me tel ils ont trouvé la panne me disent ils.
les soupapes sont grippées soit disant.
il me refont le moteur à neuf mais j ai le droit à un délai de 1 mois minimum en plus.
en attendant il m'ont preté une epave de 90 cv.
il a donc fallu que je face intervenir l'entrepreneur pour faire mon boulot car pas le choix.
merci a eux pour cette jolie facture à venir.
Re: probleme arion 530 t4i
bonjour a tous
notre tracteur n est toujours pas revenu depuis le temps ou il est parti pour réparation.
il nous ont ptrété une epave de 90 cv en attendent.
le pire c'est qu'il est pourri et le pneus morts et quand il éclatent c'est a nous de payer la facture.
j ai honte pour eux.
Il y a peu de temps cette concession était une des meilleures de chez claas pour son service après vente.
J imagine pas ce que doivent etre les autres.
notre tracteur n est toujours pas revenu depuis le temps ou il est parti pour réparation.
il nous ont ptrété une epave de 90 cv en attendent.
le pire c'est qu'il est pourri et le pneus morts et quand il éclatent c'est a nous de payer la facture.
j ai honte pour eux.
Il y a peu de temps cette concession était une des meilleures de chez claas pour son service après vente.
J imagine pas ce que doivent etre les autres.