CLAAS - Tracteurs Arès 800
Tracteurs Claas série Arès 800
Bonsoir à tous,
Que pensez vous en occasion des ares 816 au 836 qu'ils soient orange ou vert, les qualités les défauts?
j ai eu des echos comme quoi le pont avant suspendu était un peu faible , que les vitesses mécaniques étaient très dur , et que les claas étaient moins fiable que les renault .quelles sont les options a rechercher et les options a éviter merci d'avance
Que pensez vous en occasion des ares 816 au 836 qu'ils soient orange ou vert, les qualités les défauts?
j ai eu des echos comme quoi le pont avant suspendu était un peu faible , que les vitesses mécaniques étaient très dur , et que les claas étaient moins fiable que les renault .quelles sont les options a rechercher et les options a éviter merci d'avance
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Re: ares serie 816 826 836
Salut nounours!
Sans les avoir essayés j'ai aussi entendu parler des vitesses dures entre les gammes, mais surtout de leur consommation qui devient rapidement conséquente pour peu que tu les fasses "marner"! Sinon ils seraient top confort et auraient une bonne traction. Les renaults sont moins cotés que les claas. Voila sinon c'est des tracteurs intéressants, mais encore chers en occasion!
Sans les avoir essayés j'ai aussi entendu parler des vitesses dures entre les gammes, mais surtout de leur consommation qui devient rapidement conséquente pour peu que tu les fasses "marner"! Sinon ils seraient top confort et auraient une bonne traction. Les renaults sont moins cotés que les claas. Voila sinon c'est des tracteurs intéressants, mais encore chers en occasion!
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
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Re: ares serie 816 826 836
j en ai essayer un en 2003 un orange j ai pas de mauvais souvenir a part qu il etait aussi cher un fendt vario .mais aujourd'hui il me semble qu en occase sur agri-affaires il y est une difference de prix entre un ares et un fendt vario de meme annee meme puissance
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Re: ares serie 816 826 836
O fait un 836 est arrivé chez claas avec pont arrière flingué quand j'étais chez le concess, ça fait pas bonne impression. Mais y a cas voir la vitesse à laquelle il roulait avec sa presse je pense qu'il y a des chevaux, ça vient ptèt de là d'ailleurs...
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Re: ares serie 816 826 836
C'est pas normal ça, ou le concess fendt était généreux, ou le renault se payait ta tête!!!!nounours a écrit :j en ai essayer un en 2003 un orange j ai pas de mauvais souvenir a part qu il etait aussi cher un fendt vario .mais aujourd'hui il me semble qu en occase sur agri-affaires il y est une difference de prix entre un ares et un fendt vario de meme annee meme puissance
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Re: ares serie 816 826 836
En neuf ou en occasion?
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Re: ares serie 816 826 836
c etait en neuf le concess renault etait trop sur de lui et le fendt voulait en mettre un et il en a mis 2 en 2ans
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Re: ares serie 816 826 836
Non jcrois pas qu'ils soient encore fabriqués: claas va pas en plus concurrencer l'axion qui a déjà du mal à décoller. J'avais entendu un 816 renault, un des derniers, de démo, pour un peu plus de 50000 euros... A ce tarif là même si le concess fendt avait fait un gros effort, ça m'étonnerait que t'avais un 815 vario!!!
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Re: ares serie 816 826 836
le match etait entre un 816 ares et un vario 716 ,c est pas grave mais bon c est du passe
maintenant c est d avoir des info sur les ares 800
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Re: ares serie 816 826 836
Au moins ça te fait un prix pour pouvoir négocier dans le cas des derniers renaults
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Re: ares serie 816 826 836
Ayant eu un claas 826, voici les qualités et les défauts que je trouvais à ce tracteur
+confort exceptionnel avec le pont suspendu
+très bonne adhérance
+puissance moteur
-vitesses très dures à passer
-mauvaise ergonomie en cabine
-finition de l'ensemble franchement pas terrible
-conso gargantuesque
-usure irrégulière des pneus avant (problème très répandu sur ces tracteurs)
Malgré ces défauts, c'est un tracteur recommandable
+confort exceptionnel avec le pont suspendu
+très bonne adhérance
+puissance moteur
-vitesses très dures à passer
-mauvaise ergonomie en cabine
-finition de l'ensemble franchement pas terrible
-conso gargantuesque
-usure irrégulière des pneus avant (problème très répandu sur ces tracteurs)
Malgré ces défauts, c'est un tracteur recommandable
Re: ares serie 816 826 836
merci pour les infos au niveau confort de conduite il a etre entre des fendt vario , il ne va pas etre a son avantage .j ai eu un 155.54 c'etait pareil la boite etait dur surtout a froid .je ne vois pas un ares 800 autrement qu avec des roues de 42 a l'arriere
probleme et fiabilite serie 800
avez vous des soucis sur les claas 820? à - de 400 h les distributeurs hydrauliques clim cebis ont ete changés.
maintenant c est la vanne egr l echangeur air eau turbo et joint de culasse par precaution régulierement il y a des alarmes qui sonnent et nous sommes obligés d éteindre le moteur voir de couper à la batterie
maintenant c est la vanne egr l echangeur air eau turbo et joint de culasse par precaution régulierement il y a des alarmes qui sonnent et nous sommes obligés d éteindre le moteur voir de couper à la batterie
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Re: probleme et fiabilite serie 800
J'en ai eu un, t'as encore rien vu :mrgreen:
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Re: probleme et fiabilite serie 800
tu devrai faire comme j'ai fait pour mon 850, tu va dans les bureau de ta consession et tu tape du poing sur la table et ils viennent assez vite pour faire tous ce qu'il y a faire et que ton tracteur fonctionne correctement!!!
Cat Matou addict!
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Re: probleme et fiabilite serie 800
Bonsoir à tous,
A savoir de quelle "génération" est ton Axion, aujourd'hui, ils en sont a la 3 eme. Les axions sont en perpetuelle evolution. Valait mieux ne pas tomber sur la premiere. Tableau de bord, distributeurs hydrauliques... idem que les ares 800.
Etant possesseurs de 2 axion de 2eme génération depuis avril 2008, j'en suis satisafait. Les mecanos sont venus faire quelques modifs a la charge de la concession en nous relatant les problemes connus. Bon SAV. Nous n'avons jamais était arreté, ou contraint d'arreter a cause de la fiabilité des tracteurs. Les modifs ont été faite durant les periodes mortes.
A savoir de quelle "génération" est ton Axion, aujourd'hui, ils en sont a la 3 eme. Les axions sont en perpetuelle evolution. Valait mieux ne pas tomber sur la premiere. Tableau de bord, distributeurs hydrauliques... idem que les ares 800.
Etant possesseurs de 2 axion de 2eme génération depuis avril 2008, j'en suis satisafait. Les mecanos sont venus faire quelques modifs a la charge de la concession en nous relatant les problemes connus. Bon SAV. Nous n'avons jamais était arreté, ou contraint d'arreter a cause de la fiabilité des tracteurs. Les modifs ont été faite durant les periodes mortes.
Re: Tracteurs Claas série Arès 800
Bonjour,désolé pour le déterragemais,
j'aurais besoins de mesures et des photos des mains courantes de la cabine.
Si quelqu'un a ça merci de me les envoyer par MP.
Merci d'avance.
j'aurais besoins de mesures et des photos des mains courantes de la cabine.
Si quelqu'un a ça merci de me les envoyer par MP.
Merci d'avance.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/
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Problème ARES 836
Bonjour,
Je possède un Claas Arès 836RZ de 2007 acheté neuf avec une boite quadrashift a 32 rapports avant/arrière qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Mon seul problème est qu'avec une vitesse enclenchée, inverseur en position marche avant ou marche arrière lorsqu'on embraye à la pédale, le tracteur ne démarre pas et après un temps de quelques secondes revient en position neutre.
Quelles peuvent être les causes de ce problème ?
Je possède un Claas Arès 836RZ de 2007 acheté neuf avec une boite quadrashift a 32 rapports avant/arrière qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Mon seul problème est qu'avec une vitesse enclenchée, inverseur en position marche avant ou marche arrière lorsqu'on embraye à la pédale, le tracteur ne démarre pas et après un temps de quelques secondes revient en position neutre.
Quelles peuvent être les causes de ce problème ?
Re: Problème ARES 836
si j'ai bien compris quand tu débraye que tu met l'inverseur en avant quand tu lâches la pédale le tracteur ne bouge pas. C'est cela? Il n'y a pas un témoin orange qui s'allume ou un 'bip bip' qui sonne? J'ai eu un problème similaire sur mon ares 617. Si tu met l'inverseur en avant sans toucher à la pédale d'embrayage ça avance?
Re: Problème ARES 836
Non plus il n'avance pas (ou ne recule pas d'ailleurs) et le voyant orange n’apparaît pas tout le temps, enfin il apparaissait pas au début, par contre la dernière fois que je l'ai utilisé oui il y a bien eu le voyant orange et le Bip-Biq.
Re: Problème ARES 836
moi c'était le capteur sur lequel appuis la pédale d'embrayage lorsque tu appuis dessus. mais là tu es obligé d'appeler un mécano pour changer le capteur et le l'étalonner avec son ordinateur.
si tu bouge l'inverseur dans toucher la pédale ça avance? car moi si je ne touchais pas la pédale aucun problème
si tu bouge l'inverseur dans toucher la pédale ça avance? car moi si je ne touchais pas la pédale aucun problème
Re: Problème ARES 836
OK en fait je me doutais bien que c'était du coté de la pédale,
Merci du renseignement je vais faire réparer sa dans la semaine et après hop la moisson !!!
Merci du renseignement je vais faire réparer sa dans la semaine et après hop la moisson !!!
Re: Problème ARES 836
tiens moi au courant pour savoir si c'était bien ça
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Re: problème ares 816
et alors c’était quoi
Re: CLAAS - Tracteurs Arès 800
j'ai un soucis similaire sur l'ares 816 aussi.
il broute un peu..
ou des fois, au démarrage, il est a 1200 trs/mn pendant 5 mn et se calme ensuite (avec le témoin qui clignotte)
ca lui est meme arrivé de caler en pleine course quand je semais avec (chiant ca..)
on a essayé de changé le boitier d'injection, mais ca change pas trop... du coup, je pense au faisceau ou a la pompe
il broute un peu..
ou des fois, au démarrage, il est a 1200 trs/mn pendant 5 mn et se calme ensuite (avec le témoin qui clignotte)
ca lui est meme arrivé de caler en pleine course quand je semais avec (chiant ca..)
on a essayé de changé le boitier d'injection, mais ca change pas trop... du coup, je pense au faisceau ou a la pompe
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0
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Re: CLAAS - Tracteurs Arès 800
alors pour alimenter une base de connaissance.
Mon probleme de moteur qui cale sur l'ares venait de la tete de pompe injection qui etait defaillante. (40 € environ...) beaucoup de galere pour pas grand chose
Mon probleme de moteur qui cale sur l'ares venait de la tete de pompe injection qui etait defaillante. (40 € environ...) beaucoup de galere pour pas grand chose
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0
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