|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
leo222
|
Sujet du message: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 04 Déc 2009, 19:31 |
|
|
|
bonjour a tous, j'ai en projet d'acheter une axial flow et plus particulierement une 1680, que pouvez-vous me dire sur cette machine, puissance, rendement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
porsche133
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 05 Déc 2009, 19:05 |
|
|
le moteur a assez de chevaux, bon débit de chantier,vérifie si le rotor n'est pas déséquilibré,les silentblocs de table,le boitier sortie moteur,voir si des chaines ont été changées(tout changé y'en a pour cher),pièces détachées très cher,machine à frais je trouve(mes voisins en ont),le pont arrière est fragile (le chef a roulé 200m sur 3 roues sans s'en apercevoir)  ,consommation de fuel importante,occasions souvent pourries,vérifie bien les pneus(les gy profil américain=merde)
_________________ je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
|
|
| Haut |
|
 |
|
leo222
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 07 Déc 2009, 13:47 |
|
|
ok merci pour c'est info, c'est sympa 
|
|
| Haut |
|
 |
|
echanu
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 02 Jan 2010, 17:55 |
|
|
|
J'ai acheté une 1680 de 1800h et j'ai battu environ 2500ha en Normandieen 1600h moteur. C'est une très bonne mavchine beaucoup plus robuste que les plus petites de la gamme.
A surveiller, état de l'embrayage batteuse qui lorsqu'il est défaillant entraine des bourrages et des casses de courroies.
La constante de ces machines est la puissance moteur. Si on veur rester dans des consommations raisonnables, il ne faut pas hesiter à mettre le moteur à genoux dans les céréales et dans le colza. C'est fait pour avancer et une axial ne se conduit pas vcomme une conventionnelle.
|
|
| Haut |
|
 |
|
porsche133
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 03 Jan 2010, 18:40 |
|
|
|
alors,tu l'as acheté? surtout vérifie les pneus,et puis aussi le bloc distributeur(fuite et c'est pas réparable)
_________________ je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
|
|
| Haut |
|
 |
|
agri60
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 26 Fév 2010, 19:50 |
|
|
|
moi je connais quelqu'un qui avait une 1680 et qui se plainiez la nui par ce que sa monte pas alors ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pa2pseudo
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 01 Mar 2010, 16:49 |
|
|
agri60 a écrit: moi je connais quelqu'un qui avait une 1680 et qui se plainiez la nui par ce que sa monte pas alors ... C'est l'inconvénient des axial quelque soit leur numéro. Dans le vert et dans l'humide tu rentres à la ferme. En revanche au soleil ou au mais tu as un débit très respectable pour cette catégorie de machine. Et puis il y a très peu (enfin moins que les autres) de pièce en mouvement donc moins de pièce à changer. Cependant, il est souvent conseillé de rester assis pour découvrir le prix du morceau. Après je ne suis pas utilisateur de 1680 donc je laisse le soin aux autres de donner des avis plus approfondis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
leghost
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 11 Mar 2010, 21:47 |
|
Inscription: 03 Sep 2008, 10:58 Messages: 554 Localisation: bimont a 20 km de montreuil (62)
|
|
mon oncle en avait une et cette batteuse est un gouffre a gasoil elle tapait dans les 27 l/ha il me semble . la lexion qui la remplace tourne dans les 18 l /ha
_________________ profitez de la vie car elle est courte http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Greg28
|
Sujet du message: Re: Moissonneuses batteuses Case IH 1680 Posté: 15 Juil 2010, 08:59 |
|
|
|
J'ai une 1680 depuis 5 ans et RAS. On cherchait plutôt une 2166 mais l'occasion faisant le laron, on a pris plus gros pour moins cher. La machine avait 2600h à l'époque et elle était saine. en 2006 on a fait la sortie moteur en pleine campagne (panne attendue). Même si la réparation n'est pas donnée du tout, par rapport au prix d'achat on s'y retrouve encore largement (on avait une JD 1085 H4 avant, un gouffre à fric qu'on a réussi à tenir 3600h et qui avait un mal fou à faire 50h sans panne !). Depuis, j'ai refait à neuf l'entrainement des vents et la tôle de fond de broyeur (faite maison) et c'est à peu près tout pour le gros oeuvre. Je fais mes révisions moi-même et elle a déjà fait 3 moissons (60ha de maïs par an inclus) sans panne. Aujourd'hui elle a 3340h, tourne toujours comme une horloge et a toujours 2 courroies d'origine (entrainement de coupe et entrainement général moteur - broyeur/rotor/convoyeur). Pour faire durer une axial, je dirais qu'au moindre bruit ou vibration suspect, il faut absolument tout arrêter tout de suite et chercher le problème, la 1/2heure de trop peut faire très mal !
Niveau fonctionnement, je trouve que la qualité de battage est un peu moins bonne que la 2166 (gros rotor oblige). Par contre elle est bien plus facile à faire fonctionner. Ayant un petit rotor sur la 2166, celle-ci a tendance à cramer plus facilement la courroie du rotor, elle peut donc couter cher si elle est mal règlée. Sur la 1680 (et 2188 je pense aussi), le gros rotor met le moteur au taquet, du coup c'est le moteur qui ralenti et non la courroie qui patine.
Les seuls inconvénients que je vois à cette machine sont la cabine carrée (reflets gênants pour le bordures) et le débit à peine assez important de l'élévateur à grains. Pourtant modifié avec le pignon grande vitesse de la 2188, j'arrive à le faire bourrer au maïs (becs 6 rangs sans broyeur)... Une solution ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|