N'ayant pas la répartition des charges sur les essieux, je ne puis dire qu'elle est en dessous de la limite de 13t/essieu (on est en présence aussi d'un essieu moteur).fdt860 a écrit : La S ne depasse en aucun cas la charge a l'essieu.
Elle est en dessous des 13T/essieu
Donc il suffirait seulement que les roues arrieres portent plus de 0.05Kg pour pouvoir considerer cela comme un 3eme essieu et s'affranchir des 19T limites.
Quand a dire que la concurrence est au dessus des 19T, ca reste a prouver... Une Gleaner S77 est dans les 14T...
Quand aux chenilles, il y a un vide dans la reglementation francaise, qui peut permettre d'assimiler les chenilles comme un boggie, ou comme quoi aue ce soit qui arrange le constructeur, donc ca passe a l'aise...
Pour la concureence, ne connaissant pas les masses de chaque machine, je ne vais être non plus très exhaustif outre que la NH CR9090 doit dépasser la limite, ainsi que je pense la Lexion 780/770. Peut être y en a t'il d'autre ?
Pour les chenilles, un essieu reste un essieu, une règle par contre existe, et concerne (dans le code de la route) la pression exercée par celle-ci au niveau du sol qui doit être (si je me souviens bien) inférieure à 150 kgs / cm de largeur de la bande de roulement de celle-ci.