NEW HOLLAND - Moissonneuse Batteuse CR 980
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Bon, ça y'est, on s'est décidé, on a pris la coupe de 9.15 m. C'est une Extra-Capacity avec un entraînement hydraulique des rabatteurs...
On l'a ramené ce matin à la ferme...
On est entrain de finir les pois avec ! Déjà une première frayeur avec la coupe : se taper un borne EDF (vous savez les plôts jaunes là) enfouit dans de la verdure... Heuresement qu'elle a des bons freins...
On l'a ramené ce matin à la ferme...
On est entrain de finir les pois avec ! Déjà une première frayeur avec la coupe : se taper un borne EDF (vous savez les plôts jaunes là) enfouit dans de la verdure... Heuresement qu'elle a des bons freins...
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Citation :Sperry a dit :
avec un entraînement hydraulique des rabatteurs...
me dit pas que c'est une option?
avec un entraînement hydraulique des rabatteurs...
me dit pas que c'est une option?
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Euh je ne sais pas bien...
Il me semble que l'Extra-Capacity est une option (lamier avancé de 15 cm) mais qu'elle a d'office les rabatteurs hydrauliques...
Il me semble que l'Extra-Capacity est une option (lamier avancé de 15 cm) mais qu'elle a d'office les rabatteurs hydrauliques...
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Ben, on pas fauché très longtemps, à peine 2 heures...
Pas le temps de découvrir la machine à fond et de +, dans des pois, ce qui n'est pas la récolte la + facile à battre...
Chaque conducteur de MB de notre exploitation l'a conduit cette après-midi : mon frère, un autre conducteur et moi-même...
J'ai fait du 6 km/h au maximum : en moyenne, j'étais à 4.5-5 km/h. En même temps, on la découvrait la batteuse ! Mon frère l'a poussé pour voir à 6.5-7, mais pour longtemps.
Non, pour l'instant, je ne regrette pas la 9.15 m ! Le moteur n'a pas bronché pour l'instant !
Pour le gabarit, c'est vrai que c'est grand 9.15 m. Non, pas trop de mal. On a 7.32 m sur la TF et la TX (qui est repartit au concessionnaire hier), donc on est assez habitué aux grandes coupes. Mais là, on est encore au dessus...
Comme je l'ai dit un peu + haut, j'ai failli taper avec la coupe une borne EDF sur le côté du chemin (enfin loin) à 2,5 m des extremités.
Un autre problème s'est présenté, mais ça aurait fait pareil avec une coupe de plus de 4.5 m. Un chemin de 4 m de large avec les bordures bordé par 2 champs de maïs ! Avec une 7 m, on frottait déjà pas mal sur le maïs, mais là, avec 9 m...
Aussi faut faire attention avec la goulotte qui dépasse bien derrière ! Elle est allée visité des branches dans un virage... Heuresement, pas une égratinure !
Pas le temps de découvrir la machine à fond et de +, dans des pois, ce qui n'est pas la récolte la + facile à battre...
Chaque conducteur de MB de notre exploitation l'a conduit cette après-midi : mon frère, un autre conducteur et moi-même...
J'ai fait du 6 km/h au maximum : en moyenne, j'étais à 4.5-5 km/h. En même temps, on la découvrait la batteuse ! Mon frère l'a poussé pour voir à 6.5-7, mais pour longtemps.
Non, pour l'instant, je ne regrette pas la 9.15 m ! Le moteur n'a pas bronché pour l'instant !
Pour le gabarit, c'est vrai que c'est grand 9.15 m. Non, pas trop de mal. On a 7.32 m sur la TF et la TX (qui est repartit au concessionnaire hier), donc on est assez habitué aux grandes coupes. Mais là, on est encore au dessus...
Comme je l'ai dit un peu + haut, j'ai failli taper avec la coupe une borne EDF sur le côté du chemin (enfin loin) à 2,5 m des extremités.
Un autre problème s'est présenté, mais ça aurait fait pareil avec une coupe de plus de 4.5 m. Un chemin de 4 m de large avec les bordures bordé par 2 champs de maïs ! Avec une 7 m, on frottait déjà pas mal sur le maïs, mais là, avec 9 m...
Aussi faut faire attention avec la goulotte qui dépasse bien derrière ! Elle est allée visité des branches dans un virage... Heuresement, pas une égratinure !
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Finalement, je crois que je vais échanger la 9.15 m par la 7.32 m, qui est toute neuve ou presque, pourtant de même génération que la CR 980 qui date de plus de 3 ans (ça se voit aux étiquettes noires, bleues sur les modèles d'aujourd'hui...). C'est aussi une Extra-Capacity (lamier avancé de 15 cm par rapport à la normale).
Les raisons ?
En fait, ça ne se sent pas du tout quand on ne travaille que peu de temps d'affilée. L'extremité de la 9.15 m est en fait tout juste entre la zone de vision où il faut légèremment tourner la tête et celle où l'on peut la garder droite... Et comme on a aussi tendance a regarder en même temps les instruments qui sont sur la console à droite, on a vite des envies de ménager son cou. En gros, c'est pas très confortable pour des journées longues... Je précise que cette machine ne possède pas de système de guidage.
De +, le gabarit de la 9.15 m ne pose pas de problème dans la parcelle même, mais beaucoup + sur les chemins qui sont entre les champs. Avec la 7.32 m, il y avait peu d'endroits inacessibles avec la coupe devant... Par contre, avec la 9.15 m !!! Ca se complique grandement surtout avec les branchages qui peuvent être à + d'une largeur de tracteur par rapport au bord du chemin, on a plus de 2.5 m qui débordent de chaque côté de la machine.
Donc, je pense qu'on va (re)passer en 7.32 m. Les extremités rentrent bien mieux dans le champ de vision sans tourner la tête. Et comme ça je récupère une coupe + neuve...
--Message edité par Sperry le 2008-09-02 21:23:42--
Les raisons ?
En fait, ça ne se sent pas du tout quand on ne travaille que peu de temps d'affilée. L'extremité de la 9.15 m est en fait tout juste entre la zone de vision où il faut légèremment tourner la tête et celle où l'on peut la garder droite... Et comme on a aussi tendance a regarder en même temps les instruments qui sont sur la console à droite, on a vite des envies de ménager son cou. En gros, c'est pas très confortable pour des journées longues... Je précise que cette machine ne possède pas de système de guidage.
De +, le gabarit de la 9.15 m ne pose pas de problème dans la parcelle même, mais beaucoup + sur les chemins qui sont entre les champs. Avec la 7.32 m, il y avait peu d'endroits inacessibles avec la coupe devant... Par contre, avec la 9.15 m !!! Ca se complique grandement surtout avec les branchages qui peuvent être à + d'une largeur de tracteur par rapport au bord du chemin, on a plus de 2.5 m qui débordent de chaque côté de la machine.
Donc, je pense qu'on va (re)passer en 7.32 m. Les extremités rentrent bien mieux dans le champ de vision sans tourner la tête. Et comme ça je récupère une coupe + neuve...
--Message edité par Sperry le 2008-09-02 21:23:42--
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Salut Sperry, ton concessionnaire a des coupes d'avances ou il échange avec une autre machine ?
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
En fait, la 7.32 m est une coupe que le concessionnaire a reçu avec une CX mais lors de l'acaht, le client a choisi de ne prendre que la machine : il voulait une coupe Biso !
voilà voilà...
voilà voilà...
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
oui d'accord, donc ta coupe de 9.15m va être à vendre alors, affaire à suivre.
7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)
Je viens d'aller déposer les 2 tracteurs Ford NH '(, les 2 bennes et le pulvé traîné qui vont être repris par le concessionnaire NH pour l'achat de 2 tracteurs New Holland : un T 7060 neuf et un TM 175 d'occasion...
Ils m'ont dit que la 9.15 m intéresserait un gros entrepreneur allemand qui a des grosses CR. Donc, ça n'embarasserait pas le concessionnaire d'échanger une grosse coupe de 9.15 m à vendre à la clientèle limitée.
Donc, la prochaine fois que j'irais chez le concessionnaire New Holland (ça ne saurait tarder, déjà premièrement, pour aller récupérer le TM 175...), j'irais déposer la coupe de 9.15 m et son chariot, pour reprendre la 7.32 m...
Ils m'ont dit que la 9.15 m intéresserait un gros entrepreneur allemand qui a des grosses CR. Donc, ça n'embarasserait pas le concessionnaire d'échanger une grosse coupe de 9.15 m à vendre à la clientèle limitée.
Donc, la prochaine fois que j'irais chez le concessionnaire New Holland (ça ne saurait tarder, déjà premièrement, pour aller récupérer le TM 175...), j'irais déposer la coupe de 9.15 m et son chariot, pour reprendre la 7.32 m...
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
Saluts a tous.
En Ille et vilaine il pleur encore! je remonte ce topics pour savoir si certains auraient trouvé des solutions au pertes rotors sur les CR?
Moi pour cette année j'ai recharger les battes. Maintenant elle sont plus agressive et sa ameliore un peu. J'ai garder les battes suiveuse.
Voici les résultats:
CR 980
Largeur de coupe 7m32
Vitesse rotor:1200 tr/min
Vent 890 tr/min
Ecart contre batteur: entre 12 et 20mm
Pregrill: soi a fond et déregler en cran en dessous le maxi soi fermer de 2 cran en partan du bas
grill sup:16mm
grill inf : 8mm
sensibilité : 50 au trois
Perte : les bouteille se remplisse au tiers pour le rotor et au quart pour les grille et les otons.
au fait j'ai remarquer que la machine j'étai plus d'un coté que de l'autre au niveau des rotors?
A+
En Ille et vilaine il pleur encore! je remonte ce topics pour savoir si certains auraient trouvé des solutions au pertes rotors sur les CR?
Moi pour cette année j'ai recharger les battes. Maintenant elle sont plus agressive et sa ameliore un peu. J'ai garder les battes suiveuse.
Voici les résultats:
CR 980
Largeur de coupe 7m32
Vitesse rotor:1200 tr/min
Vent 890 tr/min
Ecart contre batteur: entre 12 et 20mm
Pregrill: soi a fond et déregler en cran en dessous le maxi soi fermer de 2 cran en partan du bas
grill sup:16mm
grill inf : 8mm
sensibilité : 50 au trois
Perte : les bouteille se remplisse au tiers pour le rotor et au quart pour les grille et les otons.
au fait j'ai remarquer que la machine j'étai plus d'un coté que de l'autre au niveau des rotors?
A+
En bretagne il ne pleu que sur les idiots!!!!!
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
je pense que ta sensibilité de capteur de perte est trop elevé, la mienne est a 38. elle monte tres rarement au dessus d' 1/4 pour 4-5 grains sous la main
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
on peut positionner les plots sans enlever les contres batteurs, il faut enlever les petits bouchons jaune à l'aide d'un gros tournevis et prendre une ralonge de cliquet pour visser les doights, on été deux, un qui tournait les rotors au mm pré et l'autre entrain de visser,jupette vert et jaune a écrit :la semaine dernière j'étais en train de moissonner en mayenne vu le temp on est rentrer en deux sevres. enfain nous on a 2 570 contre une cr 9080, la journée la cr avance environ 5.5km/h en blé de 80 quintaux. le problème arrive la nuit et surtout dans le nord avec la paille humide, elle roule à 1.5 km/h dans le même blé et en perte de grain environs sans mentir 25 à 30 grains sous la main alors qu'avec la 570 on considère max 10 grains. la cr à comme problème de perde au rotor et surtout de laisser du grain dans la paille, on la constater en prenant de la paille et en la secouant sur une route (faite l'essai vous serez surprit) il existe une solution c'est de mettre des plots à l'avant des rotors mais cela demande du temps à l'installation car il faut enlever les contres rotor, mais ensuite les plots installé au revoir la paille (toute brisé)
c'est fait en une petite heure, il faut surtout repérrer l'emplacement car ils faut les mettre à l'identiques sur les deux rotors.
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24
Re: cr 980
quand tu as defait tous les bras de support de la table, il faut soulever et sortir la table vers l'arriere de la machine.
- Fichiers joints
-
- CR9000_6V8013.jpg (19.52 Kio) Vu 6543 fois
Modifié en dernier par technodimat le 17 mars 2010, 19:28, modifié 1 fois.
amicalement
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24
Re: cr 980
pas seulement. le mieu est de deposer au point le plus bas tout le caisson de nettoyage. cela donne de l'aisance pour sortir la table.
amicalement
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
salut je sui technitien MB ché une concession NH, tu récolte koi? si ses du blé ou orge tu est pas asser sérrer o conte batteur mes toi a 6 ou 5
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
salut je sui technitien MB ché une concession NH, tu récolte koi? si ses du blé ou orge tu est pas asser sérrer o conte batteur mes toi a 6 ou 5
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
petite question pour ceux qui ont enlevé un fil sur deux ou sur trois sur la partie battage:
vous avez pas plus d'imbattut dans la trémie ? pas plus d'épis qui arrive a passer a travers le contre batteur ?
merci
vous avez pas plus d'imbattut dans la trémie ? pas plus d'épis qui arrive a passer a travers le contre batteur ?
merci
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 27 août 2010, 17:33
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
salut c pareil pour moi sur 1 cr 980 en 9 metres pertes importantes quand il y a du rendement ou le soir avec l'humidité on a 1 autre cr 980 9 metres elle marche du tonerre 5.5 km h dans du blé a 100qx la nuit on est sur la region de ploermel 56 la 2eme cr a fait cette année de 14heures a minuit 54ha et moi j'ai fait que 29ha 930tms a le meme probleme que moi j'ai changé mes battes mis des plots enlever des fils resserer mon contre expulseur a fond c mieux mais dans le colza vert elle bourre des quelle le cul en l'air voilat de quelle region 930tms ds le 35?
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
Salut christophecr980, a ta place je me poserai des question sur les réglages de ta machine car si l'autre machine fonctionne correctement il ne doit pas avoir de raison que la tienne en fasse pas autant...... :geek:
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
pas forcement les reglage pour l'une ou l'autres mais peu êtres l'usure pas forcement énorme entre les deux machine
En bretagne il ne pleu que sur les idiots!!!!!
Re: PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980
regarde déjà si la machine perd pas plus d'un coter que de l'autre. si c'est le cas c'est que les écartement rotors/ contres rotors ne sont pas les même pour les deux rotors. pour le reréglé il faut démonter le convoyeur car c'est plus facile, réglé l'écartement du contre batteur a 6 mm ( théorique) et ensuite modifier les réglages des tirants justes aux dessus des trappes pour accéder a l'intérieur de la machine. vous devrez avoir 6mm entre la première batte et le début du contre batteur.